Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Depassements d'honoraires S/C à 00H30
Bonjour!
Si tu as une ordonnance du médecin, il n'y a pas de dépassement d'honoraires mais une nomenclature à appliquer soit AMI 1 + IFD + Tarif de nuit (18euros30) .
Si tu as une ordonnance du médecin, il n'y a pas de dépassement d'honoraires mais une nomenclature à appliquer soit AMI 1 + IFD + Tarif de nuit (18euros30) .
Infirmière libé...rée!!! 

Re: besoin d'aide pour cotation
Si tu as une ordonnance précisant ces horaires... Moi, je n'en ai pas encore vu.
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour
Pas besoin de dépassement d'honoraire par contre il te faut obligatoirement l'ordonnance du médecin où il est précisé l'heure du soin et la mention :
"soins avec nécessité impérieuse d'exécution de nuit"
Tu pourras donc ajouter une majoration de milieu de nuit
et tu n'auras pas de problème avec la sécu
Pas besoin de dépassement d'honoraire par contre il te faut obligatoirement l'ordonnance du médecin où il est précisé l'heure du soin et la mention :
"soins avec nécessité impérieuse d'exécution de nuit"
Tu pourras donc ajouter une majoration de milieu de nuit
et tu n'auras pas de problème avec la sécu

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
0h30 ! je n'ai jamais vu ces ordos !! et surtout je n'en verrai jamais !!! lol
Mais c'est une sous cut + 1 depl + 1 tarif de nuit !
Donc 1 AMI 1 + 2.30 + 9.15
donc 14.60€
Mais c'est une sous cut + 1 depl + 1 tarif de nuit !
donc 14.60€
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
tarif nuit de 23h à 5h = 18€30, et non pas 9€15Alcarar a écrit :+ 1 tarif de nuit !
donc 14.60€
donc 3.15+2.30+18.30=23.75€
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
exact ! desole pour l'erreur j'avais oublie ce tarif ! mais c'est vrai que de 23h a 5h ............. je dors !!
-
ptite question
quelqu un a une idee concernant le post que j ai mis il a quelques jours concernant les soins sur pac ?
ensuite
autre petite question
on me propose de prendre en charge une patiente pour prise de TA 3/semaine et preparation pillulier..
mais dans la nomenclature je trouve pas la cotation
merci
quelqu un a une idee concernant le post que j ai mis il a quelques jours concernant les soins sur pac ?
ensuite
autre petite question
on me propose de prendre en charge une patiente pour prise de TA 3/semaine et preparation pillulier..
mais dans la nomenclature je trouve pas la cotation
merci
pas d'idée pour ton PAC, ton patient n'est pas cancereux par hasard ?
par contre la prise de TA n'est pas dans la nomenclature, tu peux faire une DSI pour 1 AIS 3 et y inclure la préparation du pilulier
par contre la prise de TA n'est pas dans la nomenclature, tu peux faire une DSI pour 1 AIS 3 et y inclure la préparation du pilulier
idem que Lavozi pour la TA
et idem pour le PAC, patient cancéreux, immunodéprimé ou pas ?
et idem pour le PAC, patient cancéreux, immunodéprimé ou pas ?
-
yeap patiente cancereuse
mais pour faire l'entente prealable il faut bien que je fournisse un "devis" non?
cela veut dire que a chaque fois qu'on y va pour prendre ca TA on peut pas coter?
et pour les medoc, une fois par semaine on fait une DSI?
mais pour faire l'entente prealable il faut bien que je fournisse un "devis" non?
cela veut dire que a chaque fois qu'on y va pour prendre ca TA on peut pas coter?
et pour les medoc, une fois par semaine on fait une DSI?
une entente prealable est ce qu'on pourrait appeler un "devis" !
Une DSI c'est tout simplement un retour en IFSI et tu fais TON diag infirmier
Que le medecin te validera plus tard (la seconde dsi)
Et effectivement la TA n'est pas dans la nomenclature donc il te faut passer par une DSI ou une ordo plus .... vague de la part du Doc !
Une DSI c'est tout simplement un retour en IFSI et tu fais TON diag infirmier
Que le medecin te validera plus tard (la seconde dsi)
Et effectivement la TA n'est pas dans la nomenclature donc il te faut passer par une DSI ou une ordo plus .... vague de la part du Doc !
chez nous, pour deux cas similaires et deux doc différents, l'un nous fait une pres de "soins infirmiers d'1/2 h, 3 fois par semaine pendant 6 mois" (super vague quoi !)-> AIS3+Dom, 3/semaineAlcarar a écrit : il te faut passer par une DSI ou une ordo plus .... vague de la part du Doc !
l'autre nous demande "séances de SI , 1/2h deux fois par jour, dimanche et fériés compris, incluant la surveillance de TA, de la diurèse et des risques thrombo emboliques, et préparation des piluliers" (super précis, donc)-> AIS3+Dom, 2/jour
pour chacun nous avons fait une DSI, et aucune n'a jamais coincé à la sécu..
bonjour je debute dans le liberal donc une petite question a vous poser:
je passe le soir chez un patient pour deshabillage et habillage pyjama je compte un ais3 et j'ai une prescription pour 1 mois pour une aspiration bronchique ne trouvant pas dans la nomenclature j'ai appélé la cpam qui m a dit de coté comme un lavage de sinus ami2 ma question est la suivante est ce que je peux cumulé un ais3+ami2 ou est ce que l ami2 devient 1/2 ?
merci
je passe le soir chez un patient pour deshabillage et habillage pyjama je compte un ais3 et j'ai une prescription pour 1 mois pour une aspiration bronchique ne trouvant pas dans la nomenclature j'ai appélé la cpam qui m a dit de coté comme un lavage de sinus ami2 ma question est la suivante est ce que je peux cumulé un ais3+ami2 ou est ce que l ami2 devient 1/2 ?
merci
tu ne peux pas cumuler avec les ais ! donc tu ne cote que 1 AIS 3
(tu ne peux ajouter aux AIS que des gds pst - AMI4 et des perfusion)
(tu ne peux ajouter aux AIS que des gds pst - AMI4 et des perfusion)
bonjour,
j'aurai besoin de vos lumières pour une cotation chez un jeune homme en rechute de lymphome.
A 8h: je prépare mon infuseur d'acupan que je change pour 24h et je rince et ferme l'hydratation d'1l de nacl et le kabiven de 2l et le flex de cernevit et tracitrans.
A 20h : je prépare et branche l'hydratation sur dosiflow, kabiven sur 12h sur pompe, flex de 100ml de cernevit, de tracitrans sur 4h sur dosiflow, et un inipomp dans flex de 50ml avec dosiflow sur 15min.
ET bien sûr, je change le gripper avec le pst une fois par semaine.
Quelle cotation mettre?
A 8h : 1 AMi 15 + 1 IFD
A 20h : 1 Ami 15 + 1 AMI 3 +1AMI3 + 1 AMI 3 + 1IFD
?????
j'aurai besoin de vos lumières pour une cotation chez un jeune homme en rechute de lymphome.
A 8h: je prépare mon infuseur d'acupan que je change pour 24h et je rince et ferme l'hydratation d'1l de nacl et le kabiven de 2l et le flex de cernevit et tracitrans.
A 20h : je prépare et branche l'hydratation sur dosiflow, kabiven sur 12h sur pompe, flex de 100ml de cernevit, de tracitrans sur 4h sur dosiflow, et un inipomp dans flex de 50ml avec dosiflow sur 15min.
ET bien sûr, je change le gripper avec le pst une fois par semaine.
Quelle cotation mettre?
A 8h : 1 AMi 15 + 1 IFD
A 20h : 1 Ami 15 + 1 AMI 3 +1AMI3 + 1 AMI 3 + 1IFD
?????