concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Mêmes réponses pour moinaima13006 a écrit :pour l'exos de jaunidep voici mes réponses:
béatrice rando mardi
anne cyclisme lundi
claude broderie jeudi
dany bridge mercredi

ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
c'est la meme chose pour pour un syst'ème d'équation à 2 inconnues.
x+y=11
y+z=9
x+z=12
tu isoles y dans la première et z dans la 3ème que tu réinjectes dans la 2ème pour trouver x.
sa te fait
y=11-x
y+z=9
z=12-x
tu substitues y et z dans la deuxième.
sa te fait, 11-x+12-x=9, sa te fait 23-2x=9
donc x=7
après on trouve y=4 et z=5. on vérifie, c'est la classe. je crois que c'est sa. à vérifier.
x+y=11
y+z=9
x+z=12
tu isoles y dans la première et z dans la 3ème que tu réinjectes dans la 2ème pour trouver x.
sa te fait
y=11-x
y+z=9
z=12-x
tu substitues y et z dans la deuxième.
sa te fait, 11-x+12-x=9, sa te fait 23-2x=9
donc x=7
après on trouve y=4 et z=5. on vérifie, c'est la classe. je crois que c'est sa. à vérifier.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
teuteuf a écrit :c'est la meme chose pour pour un syst'ème d'équation à 2 inconnues.
x+y=11
y+z=9
x+z=12
tu isoles y dans la première et z dans la 3ème que tu réinjectes dans la 2ème pour trouver x.
sa te fait
y=11-x
y+z=9
z=12-x
tu substitues y et z dans la deuxième.
sa te fait, 11-x+12-x=9, sa te fait 23-2x=9
donc x=7
après on trouve y=4 et z=5. on vérifie, c'est la classe. je crois que c'est sa. à vérifier.
C'est juste

Merci beaucoup pour ton explication je vais la récopier pour tout bien mémoriser en faite c'est pas du tout compliqué

Encore merci pour ton aide

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
D'abord je réécris les équationslaura2303 a écrit :Coucou tous le monde!!!
Est-ce -que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résout-on les systèmes d'équations à 3 inconnues
J'ai un exercice dans un livre ou il faut trouver le nombre qui remplace 3 symboles différents pour poser les équations je n'est pas de soucis mais c'est pour les résoudre
J'ai bien la correction dans mon livre donc les équations que j'ai posé sont justes mais je ne comprends pas la partie de la résolution![]()
Je vous poses mon système d'équations à 3 inconnues en espèrant que quelqu'un est un peu de temps pour m'expliquer la méthodes avec les détails (car dans mon livre c'est du vite fait):
x+y=11
y+z=9
x+z=12
Voilà merci de vos réponses
(1) x + y - 11 = 0
(2) y + z - 9 = 0
(3) x + z - 12 = 0
on voit qu'il y a y dans la (1) et dans la (2), en faisant (1)-(2), on élimine y, ce qui donne
x + y - 11 - y - z + 9 = 0
x - z - 2 = 0
z = x - 2
en remplaçant cette valeur de z dans (3)
on trouve :
x + x - 2 - 12 = 0
2x = 14
x = 7
z = x - 2
z = 5
et y = 4
ESI 2010-2013
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Tkt. Tkt. Jsuis au taquet, c'est pour sa. Ya pas d'exo ?!
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonsoir,
Avez-vous un moyen mémo-technique pour retrouver le mot d'une phrase par exemple :
Le rire est aux...ce que le...est à la douleur
Merci de vos réponses.
Avez-vous un moyen mémo-technique pour retrouver le mot d'une phrase par exemple :
Le rire est aux...ce que le...est à la douleur
Merci de vos réponses.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
pour la division 125/0.8 en faite si quelqu un sais expliquer je suis preneuse car je sais faire la division mais je ne sais pas trop explliquer, je vais comme meme essayer: donc quand on a une division com sa on enlever la virgule a 0.8 et on ajoute un 0 a 125 , c'est a dire que l'on a obtenir 1250/8 c'est deja plus facil, donc apres on fait l opération: combien de fois 8 dans 12? 1 donc on met 1 en dessous de 8 puis il reste 4, on met 4 en dessous du 2 puis on rajoute le 5 donc combien de fois 8 dans 45 ? 5 fois car 5*8 = 40 et 6*8 =48 donc on mettre un 5 a coté du 1 deja poser (en dessous du
il nous reste 5 que l'on pose en dessous du 5 puis on abaisse le 0 dconc on a combien de fois 8 dans 50 ? 6 fois car 5*8=48 donc on ajoute un 6 a coté du 5 ( en dessous du
il nous reste 2 ( 50-48) que l'on met en dessous du 0 on arrive donc a 156 mais l'opération n'est pas fini car il y a encore un reste ( 2) donc on met une virgule a 156 puis on ajoute un 0 au reste qui est de 2 donc cb de fois 8 dans 20? 2 fois ( 8*2 =16) il nous reste 4 ( que l'on met en dessous du 0 de 20) et on met 2 apres la virgule de 156 et on arrive a combien de fois 8 dans 40 ? 5 fois qui tombe juste dc l oparation est finie il este 0 et on met un 5 on arrive a 0 en reste et 156.25 voila jespere que je vous ai un peu eclairci mais c pa facil a expliker!


Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
jaunidep a écrit :il me reste 1 test d' orga qui avantage les filles (comme d' habitude) puisqu' on parle d' elles.... les mecs c' est le moment de vous distinguer !
![]()
Anne béatrice claude et dany ont chacune un loisir different: cyclisme,bridge,rando ou broderie. elles pratiquent chacune un jour different:lundi mardi mercredi ou jeudi.
Retrouvez les activités et les jours de chacune sachant:
Anne, et celle qui pratique le jeudi ne pratiquent ni la rando ni le bridge.
béatrice,anne, et celle qui pratique la broderie ne pratiquent pas le mercredi.
Celles qui pratiquent les lundi et mardi ainsi que claude vivent à Paris , alors que celle qui pratique le mercredi et aime le bridge habite en banlieue.
Béatrice n' aime pas le bridge et pratique le mardi.
elles sont toutes pleines de charme et d' intelligence, comme d' hab...
J'y comprends rien !! , tu notes Béatrice et Anne pratiquent la broderie..pourquoi vous trouvez autre chose ??
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Oupps je viens de comprendre
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonjour,
Je prépare également le concours, et je n'arrive pas à résoudre ce problème
:
8 maçons préparent une surface de 205 m² en 6 heures. Combien faut-il de maçons pour préparer 750 m² en 4 heures ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode ?
Merci
Je prépare également le concours, et je n'arrive pas à résoudre ce problème

8 maçons préparent une surface de 205 m² en 6 heures. Combien faut-il de maçons pour préparer 750 m² en 4 heures ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode ?

Merci
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Bonsoir sab, déjà pourrais-tu me dire si le résultat que j'ai trouvé est bon :5.47 donc je pense qu'il faut 6 maçons. Est-ce cela? si oui je pourrais t'expliquer
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
oups là non, je crois avoir fait une grave erreur j'ai mal lu l'énoncé j'ai compter comme si 1 maçon fait 250m² en 6heure désolé, je recommence
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Je trouve 40 maçon s'ils arrondissent 5.47 à 5 et je trouve 48 maçons s'ils l'arrondissent à 6.
Je ne suis pas sûr de moi mais normalement j'ai appliqué la bonne méthode...enfin je crois...
Je ne suis pas sûr de moi mais normalement j'ai appliqué la bonne méthode...enfin je crois...
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
sab27ine a écrit :Bonjour,
Je prépare également le concours, et je n'arrive pas à résoudre ce problème:
8 maçons préparent une surface de 205 m² en 6 heures. Combien faut-il de maçons pour préparer 750 m² en 4 heures ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode ?![]()
Merci
Coucou

Alors en faite il faut que tu fasses une relation entre le nombre d'ouvriers,la quantité qu'ils produisent de m² et le temps qu'il mettent en produit en croix il faut que tu te fasses un tableau que je n'est pas réussi à insérer

Donc: x x205 x4 =8x750x6
1000x=36000
x=36
Donc il faut 36 ouvriers
Ps:je te fais parvenir le cours sur les proportions tu vas voir c'est tout simple
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.