Impact de votre entourage sur vos etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cyrcel
Habitué
Habitué

Re: Impact de votre entourage sur vos etudes

Message par cyrcel »

Ca c'est clair!!Avant toutes choses,pensons à nous même...si on est en paix avec soi-même à ce niveau,le reste est plus simple à gérer...Après les avis des uns et des autres....on s'en tamponne le coquillard.. :langue:
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

Bonjour,
moi qui prépare le concours j'ai régulièrement le droit, quand je leur dis que c'est pas gagné" à : t'as un Bac +2 en bio, t'es pas bête c'est pas bien compliqué ce concours c'est juste pour être infirmière!"

et quand je réponds oui mais là où je le passe ce concours on est 500 y'a 80-90 places, on me dit " y'a pas de raisons, y'en a plein qui viennent "à l'arrache"...".

résultat, si je me plante, on pensera que je suis une m**** alors que forcément c'est pas ce que ça veut dire vraiment!

pendant les études là c'est pareil, c'est stressant les gens qui nous disent qu'on bosse pas assez alors qu'on est pas 24/24h avec eux et qu'on a besoin de décompresser. sans parler si, ceux-là, on laissé tomber un truc parce que "trop la flemme"!

courage à tous n'écoutez que vous!
ESI 2010/2013
au Havre
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

pour éviter de me boucher les oreilles, j'ai trouvé une parade: je déménage! :clap:
résultat, si je me plante, on pensera que je suis une m**** alors que forcément c'est pas ce que ça veut dire vraiment!
je connais ce discours... Après Bac mention B sans bosser, puis deux 1ère années de médecine avec au bout sage-femme, que j'ai refusé (en bossant raisonnablement), pour tout le monde, il était évident que j'aurais mes concours... Résultat, trop de pression de leur part(involontaire ou volontaire), trop de discours vantant mes capacités, du coup, gros flippage, gros "putain j'ai pas le droit à l'erreur sinon je suis une m***", alors je me suis inscrite à 4 concours par peur de n'en avoir aucun, j'ai bossé régulièrement en achetant plein de bouquins prépa concours, je me suis un peu monter la tête quoi. Et au final, j'ai eu les 4 concours, dt sur le podium pour 3 d'entre eux... Et là, j'étais verte d'avoir déboursé plus de 380 euros au total (sans frais d'essence!) juste parce que je ne croyais pas en mes capacités et que je me disais que ce serait la honte si je ne l'avais pas.
Alors bien sûr, faut pas partir vainqueur, mais faut pas non plus partir looser comme moi!
bosse, mais te prends pas la tête. Et puis si tu le rates, tu retenteras, et puis voilà!il ne s'agit pas d'avoir la moyenne pr rentrer en IFSI mais il s'agit bien d'un concours!et c'est pas tjs évident d'être meilleur que tout le monde!
bon courage en tout cas! :clin:
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

merci!

je ne tente qu'un concours, les autres établissements étant trop loin de mon domicile et impossible de prendre d'appartement.
Advienne que pourra! je bosse beaucoup, j'espère atteindre l'oral afin d'avoir une expérience si je dois recommencer en septembre!

Et puis si on passe notre concours, normalement, c'est avant tout pour nous. Les autres seront contents ou pas, le tout c'est de se dire qu'on a fait de son mieux.
ESI 2010/2013
au Havre
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Quand tu sais au fond de toi que tu as fais de ton mieux c'est la seule chose qui doit compter. Le reste n'a pas d'importance.
Et même s'il faut s'y reprendre plusieurs fois pour y arriver, l'essentiel est de savoir ce que l'on veut et surtout d'être sûr de ses choix et de les assumer quoi qu'il arrive.
Bon courage !
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »

alors moi peut etre que sa na rien à voir mais ma famille m'a toujours encouragée par compte se sont plus certaines de mes amies qui me disaient "avec ton bac STG" tu n'es pas spécialement au niveau pour le concours et finalement à force de persévéré je l'ai réussi du deuxième coup,je suis contente de moi

et pour les études meme si je sais que j'aurai 3 fois plus voire 4 fois plus de taff que ceux qui sortent de S,SMS etc je suis vraiment motivé et j'espere que j'y arriverai

voila
esi 2010/2013 (fev)
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

vanilia a écrit :alors moi peut etre que sa na rien à voir mais ma famille m'a toujours encouragée par compte se sont plus certaines de mes amies qui me disaient "avec ton bac STG" tu n'es pas spécialement au niveau pour le concours et finalement à force de persévéré je l'ai réussi du deuxième coup,je suis contente de moi

et pour les études meme si je sais que j'aurai 3 fois plus voire 4 fois plus de taff que ceux qui sortent de S,SMS etc je suis vraiment motivé et j'espere que j'y arriverai

voila
Il y a énormément de post de gens qui ont le bac S ou d'ancien de médecine qui sont persuadés qu'ils "auront le concours" en nous vantant les mille et une vertus de leur parcours et qui une fois les résultats du concours passé disparaissent mystérieusement du forum ... :roll:
infirmier dans une vie antérieure.
Amandine57
Adepte
Adepte

Message par Amandine57 »

Félicitation pour ton concours !

C'est déjà une bonne chose d'avoir le soutien de sa famille, ça remonte toujours le moral !

Sinon pour les études, si tu est motivée il n'y pas de raisons pour que tu n'y arrives pas. Il faut persévérer pour arriver jusqu'au bout de ses objectifs.

Bon courage !
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

j'ai un bac S et je suis vraiment pas sure de moi!!!
tout le monde part du même point. le concours comporte peu de maths, pas de physique et pas de biologie à proprement parler. limite je me sens en retard au niveau de l'expression écrite (qui en général n'est pas le domaine préféré des S) pour la CG.
un bon entrainement ne dépend pas du bac!
ESI 2010/2013
au Havre
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

Ksiopee76 a écrit :c'est pas bien compliqué ce concours c'est juste pour être infirmière!"

bne oui, c'est bien connu ! être infirmière, c'est 3 fois rien :? , c'est pour ça qu'on est si mal payés d'ailleurs.. :mal:

je mettrais bien la personne qui a dit ça au défi de le passer ce concours "pas bien compliqué" !

non mais défois ! petit coup de gueule du matin..

bonne journée à tout le monde et bon courage, que vous en soyez avant ou après le concours d'ailleurs.

taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
la chouette

Message par la chouette »

Mon concour en poche j'attend mon financement qui se fait attendre. mon mari et mes enfants me soutiennent. Ils ne m'ont pas mis la prétion pour le concour, j'étais assez grande pour me la mettre toute seul.... :?
En attendant le financement je m'efforce de leurs montrer qu'il vat faloir partager les taches ménagéres. Que "supére" maman , vat devenir "supére maman absente".
Les enfants devront se prendre en charge ,et le mari subire tout ce changement et avec le sourir.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

la chouette a écrit :Mon concour en poche j'attend mon financement qui se fait attendre. mon mari et mes enfants me soutiennent. Ils ne m'ont pas mis la prétion pour le concour, j'étais assez grande pour me la mettre toute seul.... :?
En attendant le financement je m'efforce de leurs montrer qu'il vat faloir partager les taches ménagéres. Que "supére" maman , vat devenir "supére maman absente".
Les enfants devront se prendre en charge ,et le mari subire tout ce changement et avec le sourir.
Félicitassion pour ton concour La chouete mais gai supére mal aux zieux ant te lizan...
:tchao:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

la chouette a écrit :En attendant le financement je m'efforce de leurs montrer qu'il vat faloir partager les taches ménagéres. Que "supére" maman , vat devenir "supére maman absente".
Ca leur fera le + grand bien : ils se rendront compte à quel point 1 maman s'occupe de beaucoup de choses :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

Droopy59 a écrit :
la chouette a écrit :Mon concour en poche j'attend mon financement qui se fait attendre. mon mari et mes enfants me soutiennent. Ils ne m'ont pas mis la prétion pour le concour, j'étais assez grande pour me la mettre toute seul.... :?
Félicitassion pour ton concour La chouete mais gai supére mal aux zieux ant te lizan...
:tchao:
oui moi pareil, surtout fais attention à ton orthographe la chouette, cela te pénalise beaucoup
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

J'ai un bac S et je galère comme tout le monde... comme je dis souvent on arrive avec des compétences, tout le monde a SES compétences...

Sinon, Ô joie Ô bonheur, hier j'ai informé ma famille que je me mettais en mode hermite pendant ma semaine d'exams... parce que j'allais stresser et que je préférais m'isoler... ils m'ont dit "quoi, pourquoi, on n'est pas intéressants c'est ça ?"

... :off:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre