Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Armelle.J

IFSI lyon

Message par Armelle.J »

bonjour a tous!
je suis en terminale ES, et je souhaite passer le concours d'infirmiere.
J'aurais voulu avoir des informations sur les differentes ifsi de lyon, des temoignages...
de plus j'ai appris que des formations en alternance etaient possibles à la croix rouge, rockfeller et l'ecole santé social sud-est. j'aurais voulu aussi connaitre des temoignages de personnes effectuant ce type de formation
merci d'avance :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI lyon

Message par Juju5544 »

Armelle.J a écrit :bonjour a tous!
je suis en terminale ES, et je souhaite passer le concours d'infirmiere.
J'aurais voulu avoir des informations sur les differentes ifsi de lyon, des temoignages...
de plus j'ai appris que des formations en alternance etaient possibles à la croix rouge, rockfeller et l'ecole santé social sud-est. j'aurais voulu aussi connaitre des temoignages de personnes effectuant ce type de formation
merci d'avance :clin:

Qu'appelles-tu formation en alternance ?? Tu veux dire Stage et cours ?? Si c'est ça, ben en fait c'est partout comme ça...

Bonne continuation... :clin:
Armelle.J

Message par Armelle.J »

non ce que j'appelle formation en alternance, c'est que tu sois rémunéré pendant tes stages, et en echange tu restes par exemple 5 ans dans l'hopital concerné, c'est une sorte de contrat
croyons eternellement en ce que nous sommes et rien d'autre n'a d'importance
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Alors c'est une allocation d'étude... ! Tu peux le faire partout aussi...
Armelle.J

Message par Armelle.J »

c'est à dire? c'est un contrat ?
c'est interressant ou pas?
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

salut