IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Titekiwi

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par Titekiwi »

Bonjour a tous

J'espère que les nouveaux élèves d'esquirol pourront me renseigner. Je suis une ancienne élève et j'aurai besoin d'obtenir les coordonnées de la secrétaire de la directrice. Malheureusement je ne sais pas si c'est toujours la même et j'aurai besoin de son nom, voire adresse mail.

Si vous le connaissez , merci de me l'envoyer en message prive. C'est assez urgent.

En tout cas bonne chance a tous pour vos études et surtout persévérez !!
"Fais-le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essais"
mzell-ch0u

Message par mzell-ch0u »

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir a peu près à combien il remonte dans la liste complémentaire?
Je passe le concours le 27 mars et c'est la panique --'

Merci pour vos réponses =)
Célia.
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou ! Ici ils remontent très très loin, il me semble plus de 100 cette année. Voilà merde pour le concours, et bon courage.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
mzell-ch0u

Message par mzell-ch0u »

Merci pour ta réponse c'est sympa =)
Tu es a Esquirol cette année?
papillon0169
Forcené
Forcené

Oui oui alors si tu as des questions n'hésites pas ... =)

mzell-ch0u

Message par mzell-ch0u »

J'me suis pas du tout préparer pour le concours parce que je voulais faire une prépa et en fin compte j'ai envie de le passer cette année alors je stresse. En plus je passe un bac ES je ne sais pas si cela va m'aider. Comment as-tu trouver le concours? Tu crois que je m'y prend un peu tard pour les révisions? Lol je te bombarde de question :oops: :)
papillon0169
Forcené
Forcené

Bah c'est vrai que tu aurais du commencer un peu avant je pense mais bon c'est pas grave ... Qui ne tente rien n'a rien ! et puis il n'est pas trop tard ! si tu travailles sérieusement ca peut le faire ... Par contre vu que l'année dernière le concours n'était pas le même, je peux pas trop t'en parler ... Le Bac ES peut t'apporter certaines connaissances pour le concours mais honnetement, ce n'est pas le type de bac qui joue, mais surtout ta capacité à réfléchir, à te poser des questions ... Moi je l'ai passé l'année dernière et j'étais en même temps en Terminale L. C'était la première fois que je le passais, dans une école seulement et j'ai réussi . Donc tout est possible. Enfin voilà bon courage.

Tibouh

Message par Tibouh »

Bonjour à tous!!!
Je voudrais savoir pour les étudiants de cette année (2009-2010) comment trouvez-vous l'organisation de cette école par rapport au nouveau programme? Est-ce que vous en êtes content?
sam69

Message par sam69 »

Bonjour a tous, ou plutôt bonsoir.
Voilà, j ai un problème. Je me présente au concours 2010. Étant actuellement salariée, je compte passer par un CIF(congé individuel formation). Sur le dossier d'inscription au concours il est spécifié que les études sont gratuites. Quand j ai voulu récupérer mon dossier rempli par l école, j ai pu m'apercevoir que ce n'était pas du tout gratuit, et que cela coutait 2030€ par année. J ai rencontrer la directrice qui m'a précisé que c'était gratuit pour les personnes passant par les assedic, et les non salariés, mais que pour les autres c'était payant. Elle m a aussi dit, chose aberrante pour moi, que les fongecif et les cif etait 2 financement différent, tout en m'expliquant que l'un était pour la promotion professionnel et l autre pour la reconvertion et que l on ne pouvait qu un cif tout au long de sa carriere. Pouvez vous m'affirmez ou m'infirmer ceci. Cela serait du a la reccente reforme du diplome.
Merci d'avance. :oops:
ESI 2013/2016 Lyon Croix Rouge!!!! J y suis enfin!!!
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Je serais parmi vous l'année prochaine ! :)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Lau8701
Régulier
Régulier

Message par Lau8701 »

Pareil pour moi, héhé !!!!! 8) Je le voulais tellement celui-ci.... C'est chose faite ^^
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Lau8701
Régulier
Régulier

Message par Lau8701 »

Petite question, j'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont rentrés l'année dernière à lécole, combien de temps dure la pré rentrée ? Parce que je serais dans le Sud à ce moment là, et je fais l'allé retour en train, donc j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre pour m'organiser.

Merci. :clin:
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Bonjour tout le monde !
Je constate que ce topic est assez mort :/
C'est dommage à seulement deux semaines de la rentrée !
J'ai pensé que ce serait bien de faire un peu connaissance histoire de ne pas se sentir trop seul et perdu le 06 septembre ^^

Où habitez vous ? Quel age avez vous ? :)

Moi j'habite à 30 km de Lyon à côté de l'aéroport et je viens d'avoir 18 ans !
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
moa-celia

Message par moa-celia »

Coucou!!
moi aussi javais remarqué que ce topic était mort...c'est dommage!
Moi j'ai 21 ans et je fais aussi ma rentrée cette année! Je suis super excitée, depuis le temps que j'attend d'être engagée dans une formation concrète!
Comment tu va venir à l'école t'as le permis?
stef1270

Message par stef1270 »

Héhé, ca y est il n'est plus mort !!
=D

Donc moi c'est Stéphanie, j'ai 19 ans, cette année j'ai fait une prépa et bossé dans un long séjour en même temps.
J'habite dans un petit village à environ 40 minutes de l'IFSI entre Bourgoin Jallieu et L'isle d'Abeau pour ceux qui connaissent!
Voilaaa, sinon ma pré rentrée est jeudi à 11h, et vous?

A bientôt, bonne journée!
Répondre