y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Entièrement d'accord avec toi. C'est encore une minorité qui brandit sa religion comme un drapeau de guerre. Du grand n'importe quoi! La religion est de la sphère de l'intime et n'a nul besoin d'étendard publicitaire pour la vivre.stella92 a écrit :je suis juste enervée de voir encore une foi l islam sali par une minorité de personne qui font plutot de la religion une mode plutot que de la pratiquer correctement !
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
- augusta
- Star VIP
"La religion est de la sphère de l'intime".......j'ai tjs pensé ça.....c'est intime....tout comme le sexe....tout pareil.... 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
qd à celles qui veulent bosser en soutif string , allez y ça fera de l'animation, car moi au moins je suis tolérante
piaf05: éclaire mes lanternes en quoi bosser avec un voile, une kippa...fairait de moi une personne qui ne soignerai pas un patient en sa qualité humaine , je ne vois pas trop le rapport par contre être laique ne dis pas forcement soigner un patient en sa qualité humaine
autre chose qui m'intrigue, si tu n'accepte pas une collègue voilée comment peux tu soigner correctement une patiente voilée sans préjugés et avec respect car si tu ne respecte pas et accepte pas une collègue voilée dans ce cas tu ne soignera pas correctement une femme voilée, c'est un peu logique c'est comme çi tu me disais je ne veux pas travailler avec un africain mais par contre je peux le soigner correctement en sa qualité humaine , looool
après tu vas peut être te dire le voile n'a rien à voir avec le fait d'être africain ou pas mais moi je peux te dire que si car le voile vient au même titre que nos origines, que notre culture , que.... et ne pas l'accepter c'est ne pas accepter une personne à part entiere et ça c'est du racisme o cas ou tu ne le savais pas !!!!!!
piaf05: éclaire mes lanternes en quoi bosser avec un voile, une kippa...fairait de moi une personne qui ne soignerai pas un patient en sa qualité humaine , je ne vois pas trop le rapport par contre être laique ne dis pas forcement soigner un patient en sa qualité humaine
autre chose qui m'intrigue, si tu n'accepte pas une collègue voilée comment peux tu soigner correctement une patiente voilée sans préjugés et avec respect car si tu ne respecte pas et accepte pas une collègue voilée dans ce cas tu ne soignera pas correctement une femme voilée, c'est un peu logique c'est comme çi tu me disais je ne veux pas travailler avec un africain mais par contre je peux le soigner correctement en sa qualité humaine , looool
après tu vas peut être te dire le voile n'a rien à voir avec le fait d'être africain ou pas mais moi je peux te dire que si car le voile vient au même titre que nos origines, que notre culture , que.... et ne pas l'accepter c'est ne pas accepter une personne à part entiere et ça c'est du racisme o cas ou tu ne le savais pas !!!!!!
-
augusta : eh oui je suis une femme libre et je porte le voile, ça t'étonne, je pense que tu n'as jamis eu l'occasion de discuter avec une femme voilée pour te rendre compte si elle est libre ou pas , tu dois être trop occuper à critiquer au lieu de comprendre et faire des recherches
qd à mère thérésa que Dieu la protège je lui dois tout le respet du monde et je n'oserai me comparer à elle...
par contre je ne vois pas où j'ai mal juger mes soeurs musulmanes ....par contre toi tu fais que ça les mépriser et les juger
et tu me parle de libérté, moi je ne montre personne du doigt , je veux que tout le monde puisse vivre sa vie comme il entend mais que ça s'applique à moi ainsi qu'à toutes les musulmanes de France
qd à mère thérésa que Dieu la protège je lui dois tout le respet du monde et je n'oserai me comparer à elle...
par contre je ne vois pas où j'ai mal juger mes soeurs musulmanes ....par contre toi tu fais que ça les mépriser et les juger
et tu me parle de libérté, moi je ne montre personne du doigt , je veux que tout le monde puisse vivre sa vie comme il entend mais que ça s'applique à moi ainsi qu'à toutes les musulmanes de France
la religion éternelle débat perso je pense que notre religion doit rester au porte de l'hopital.
la laicité c'est l'absence de toute religion est non je montre ma religion !!!! (sa s'arrete pas que aux ports du voile, mais a la kippa, la croix , tout signe religieux) donc arretez de parler de laicité pour justifier le port du voile ou autres car la vous faites fausse route !!!!
la laicité c'est l'absence de toute religion est non je montre ma religion !!!! (sa s'arrete pas que aux ports du voile, mais a la kippa, la croix , tout signe religieux) donc arretez de parler de laicité pour justifier le port du voile ou autres car la vous faites fausse route !!!!
Infirmière en pédiatrie

- augusta
- Star VIP
Une collègue voilée n'a rien à voir avec une patiente voilée
On bosse en uniforme....aucun signe distinctif...aucun signe religieux (enfin tu peux bosser avec le coran dans ta poche si tu veux.....parce que dans la poche ça ne se voit pas)...une ide est avant tout une ide......
Laïc ne veut pas dire non-croyant.
Tu ne comprends pas les lois françaises....dommage.
Pour ta gouverne j'ai des copines musulmanes (mais qui couchent avant le mariage.....anhhhhhh les vilaines.....elles vont être changées en crapaud!!)
Pour ta gouverne je sors d'un stage où les patientes étaient toutes musulmanes.....et la plupart voilées.....
J'ai vu des trucs hallucinants.....parfois on se serait cru dans les années 50.
Tu ne montres personne du doigt?....t'as la mémoire courte!!! t'as oublié tout ce que tu as deversé sur "les mohammed qui s'intègrent"!!!!!
Et si!!!!!.....tu souhaiterais que toutes les musulmanes fassent comme toi!!!!.....bref...tu as la bonne parole.....en ce qui concerne ta religion n'est-ce pas?

On bosse en uniforme....aucun signe distinctif...aucun signe religieux (enfin tu peux bosser avec le coran dans ta poche si tu veux.....parce que dans la poche ça ne se voit pas)...une ide est avant tout une ide......
Laïc ne veut pas dire non-croyant.
Tu ne comprends pas les lois françaises....dommage.
Pour ta gouverne j'ai des copines musulmanes (mais qui couchent avant le mariage.....anhhhhhh les vilaines.....elles vont être changées en crapaud!!)
Pour ta gouverne je sors d'un stage où les patientes étaient toutes musulmanes.....et la plupart voilées.....
J'ai vu des trucs hallucinants.....parfois on se serait cru dans les années 50.
Tu ne montres personne du doigt?....t'as la mémoire courte!!! t'as oublié tout ce que tu as deversé sur "les mohammed qui s'intègrent"!!!!!
Et si!!!!!.....tu souhaiterais que toutes les musulmanes fassent comme toi!!!!.....bref...tu as la bonne parole.....en ce qui concerne ta religion n'est-ce pas?
tu parle de se battre mais contre qui contre quoi,et oui j ai honte quand je lis des propos comme les tiens!!!!moifemmelibre a écrit :stella 92 : je suis musulmane et j'ai beaucoup lu avant de me proclamer musulmane, et je ne suis pas de nature à l'ouvrir qd je sais pas de quoi je parle , ah bon tu est musulmane, ça me choque que tu sois choqué par mes propos car je défends les soeurs musulmanes et je les encourage à vivre leur religion de la meilleure maniére qu'il soit et de se battre , contrairement à toi, je sais pas quel islam tu prone , mais je serais curieuse de le savoir ???et pour toi l'islam se discute en discrétion il ne doit pas être crier haut et fort et pouquoi tu en a honte ? je parle librement et je dis la vérité , je ne suis pas la pour carresser au sens du poile les intolérents et je n'est peur de personne
dis moi c'est quoi le vrai islam pour toi ???? le fait de ne pa porter le voile ne c'est n'est pas le vrai islam???
bref avec toi se debat est a sens unique tu ne fais que de juger et condanner les personnes qui ne pense pas comme toi !!!!!
ESI promo 2010-2013
- Loutre_blanche94
- Habitué
Je pense que tout signe religieux va à l'encontre de notre devoir de neutralité, nous devons nous proclamer d'aucune religion face au patient car ceci pourrait interférer dans les soins à mon opinion.
A mon IFSI aucun voile, aucune kippa, aucune croix ou alors cachées sous les t-shirt.
Je pense que c'est avant tout une question de respect de ne pas "imposer" nos croyances à des patients qui n'ont rien demandés.
A mon IFSI aucun voile, aucune kippa, aucune croix ou alors cachées sous les t-shirt.
Je pense que c'est avant tout une question de respect de ne pas "imposer" nos croyances à des patients qui n'ont rien demandés.
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
-
stella 92 : je parle de me battre contre les personnes qui condamnent le choix des femmes qui portent le voile par conviction, tu le fais exprés ou quoi pourtant c'est clair . Qt à ma discussion elle n'est pas à sens unique parce que tout ce que je dis et demande c'est que je veux quon respecte mes choix religieux ainsi que celui de mes soeurs cad porter ou ne pas porter le voile, je sais pas ce que tu veux me faire dire mais je trouve ça decevant d'une soit disant musulmane de ne pas défendre les convictions de ses soeurs qui ont choisi de porter le voile, car moi je respecte ton choix quel qu'il soit
augusta : tu me fais rire, et alors t'as des copines qui ont couchés avant leur mariage , euhhh
je men fou un peu , elles font ce qu'elles veulent , les femmes voilées des années 50 je men fou osssi, qd o mohammed je les a pas montré du doigt ce que je voulais dire par mon exemple c'est que quoi qu'on fasse et j'ai citer l'exemple de manger du porc , boire de lalcool et autre mais jaurai pu citer le fait de retirer son voile fait que un arabe restera tj un arabe , voila et je vois pas en koi jé montré qui sue se soit du doigt , ce que je dis en résumé c de foutre la paix o gens qui veulent vivre leur religion comme ils le désirent, t'as un pb contre ça ????
augusta : tu me fais rire, et alors t'as des copines qui ont couchés avant leur mariage , euhhh

+ 1Loutre_blanche94 a écrit : Je pense que c'est avant tout une question de respect de ne pas "imposer" nos croyances à des patients qui n'ont rien demandés.

Infirmière en pédiatrie

- Loutre_blanche94
- Habitué
La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent.
Tu as le droit de porter ton voile partout sauf là où la laïcité interdit tout signe religieux, c'est la liberté du patient d'être soigné par quelqu'un qui n'a pas de voile sur la tête, de croix autour du cou ou de kippa sur les cheveux.
Tu as le droit de porter ton voile partout sauf là où la laïcité interdit tout signe religieux, c'est la liberté du patient d'être soigné par quelqu'un qui n'a pas de voile sur la tête, de croix autour du cou ou de kippa sur les cheveux.
- augusta
- Star VIP
c'est dingue parce que nous sommes plusieurs à te répondre mais tu ne comprends tjs rien!!!!
On s'en fout du voile de la croix ou de la kippa.......le pb n'est pas là!!!!
On te dit que tu n'as pas à le porter en service ni à l'IMPOSER aux patients sous pretexte que tu souhaites être une bonne musulmane.
Ton voile tu peux le porter où tu veux!!!!!!!!......mais une ide doit bosser sans signe religieux....c'est tout.
On s'en fout du voile de la croix ou de la kippa.......le pb n'est pas là!!!!
On te dit que tu n'as pas à le porter en service ni à l'IMPOSER aux patients sous pretexte que tu souhaites être une bonne musulmane.
Ton voile tu peux le porter où tu veux!!!!!!!!......mais une ide doit bosser sans signe religieux....c'est tout.
cette discution ne ménera a rien
car certaines personnes n'entendent pas notre point de vue et se cache derriére un semblant d'intolérance.
c'est le monde a l'envers

c'est le monde a l'envers
Infirmière en pédiatrie

- Loutre_blanche94
- Habitué
Tout à fait d'accord, c'est de notre devoir d'être neutre, moi en tant que patient ça me gênerait, c'est une forme d'agression envers le patient à mon sens.
Ce n'est même pas une question d'intolérance, c'est une question de respect c'est tout.
Ce n'est même pas une question d'intolérance, c'est une question de respect c'est tout.
- augusta
- Star VIP
Oui....moi aussi ça me gênerait.
Le service public doit rester neutre.....
Le service public doit rester neutre.....