y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Message par Eydis »

Stella moi je t'aime ! T'as tout compris ! Sois fière de ce que tu dis...

Quant à toi "Femme Libre", moi je pense que t'es qu'une intolérante, du genre "tu défends tes soeurs musulmanes" mais ma pauvre fille t'as rien à faire dans une blouse d'infirmière... t'as pas compris qu'on était tous des humains, frères et soeurs, tous, sans distinction de religion ?
Pour toi être musulman c'est faire comme TOI tu fais ?
Tu conçois pas que Stella soit pas d'accord avec toi juste parce qu'elle croit au même dieu que toi ? Mais c'est débile ! Pire que ça c'est intolérant au possible !

Alors c'est bon lâche nous avec tes salades, retourne dans ton hôpital d'intégristes, et laisse nous vivre en paix et dans la bonne entente avec toutes les couleurs de peau et de religions différentes, nous on fait pas de différence... merci de nous respecter !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
moifemmelibre

Message par moifemmelibre »

Loutre_blanche94 a écrit :Je pense que tout signe religieux va à l'encontre de notre devoir de neutralité, nous devons nous proclamer d'aucune religion face au patient car ceci pourrait interférer dans les soins à mon opinion.

A mon IFSI aucun voile, aucune kippa, aucune croix ou alors cachées sous les t-shirt.

Je pense que c'est avant tout une question de respect de ne pas "imposer" nos croyances à des patients qui n'ont rien demandés.
en quoi ça pourrait interferer, je cpd pas tro ? pk je rentre pas dans une chambre d'un patient avec mon plateau dans lequel j'ai poser juste à coté de la boite à aiguille un petit dépliant disant convertissez vous à lislam, je rentre jécoute le patient , je discute avec lui, je fais le soin et il est très content , je pense que c'est le plus important , un patient ce qu'il veut en premier, qu'on soccupe de lui, qu'on lécoute et qu'on soit disponible et ceci avec ou sans un couvre chef !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ben justement non!!!
Un patient a besoin d'une ide!!!!!!
Et une ide c'est neutre.....

On n'a pas dit que tu serais mauvaise infirmière en étant voilée...on a dit que tu IMPOSES ta vie...ta religion.....ta manière d'être au patient.

et ça c'est juste pas possible.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

moifemmelibre a écrit :qd à celles qui veulent bosser en soutif string , allez y ça fera de l'animation, car moi au moins je suis tolérante
piaf05: éclaire mes lanternes en quoi bosser avec un voile, une kippa...fairait de moi une personne qui ne soignerai pas un patient en sa qualité humaine , je ne vois pas trop le rapport par contre être laique ne dis pas forcement soigner un patient en sa qualité humaine
autre chose qui m'intrigue, si tu n'accepte pas une collègue voilée comment peux tu soigner correctement une patiente voilée sans préjugés et avec respect car si tu ne respecte pas et accepte pas une collègue voilée dans ce cas tu ne soignera pas correctement une femme voilée, c'est un peu logique c'est comme çi tu me disais je ne veux pas travailler avec un africain mais par contre je peux le soigner correctement en sa qualité humaine , looool
après tu vas peut être te dire le voile n'a rien à voir avec le fait d'être africain ou pas mais moi je peux te dire que si car le voile vient au même titre que nos origines, que notre culture , que.... et ne pas l'accepter c'est ne pas accepter une personne à part entiere et ça c'est du racisme o cas ou tu ne le savais pas !!!!!!
le visage est ton identite, tout comme ton corps!!comment on peux savoir qui est qui si on ne vois pas le visage de la personne? cbien pour ca qu on a du mal pour les greffes de visage , d yeux etc...c ce qui forme l identite physique de la personne!!!tu viens bosser avec ton volie ?qui me dit que c vraiment toi?un patient que je soigne porte son voile, qui me dit que c bien lui?ou le bon?
VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DS VOTRE VIE PERSO je le comprends et je vous y encourage MAIS PAS DS LA VIE PROFESSIONELLE C PAS COMPLIQUE je v pas aller me balader les bouboules a l air a l hopital meme si j en ai envie !
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

moifemmelibre a écrit :
Loutre_blanche94 a écrit :Je pense que tout signe religieux va à l'encontre de notre devoir de neutralité, nous devons nous proclamer d'aucune religion face au patient car ceci pourrait interférer dans les soins à mon opinion.

A mon IFSI aucun voile, aucune kippa, aucune croix ou alors cachées sous les t-shirt.

Je pense que c'est avant tout une question de respect de ne pas "imposer" nos croyances à des patients qui n'ont rien demandés.
en quoi ça pourrait interferer, je cpd pas tro ? pk je rentre pas dans une chambre d'un patient avec mon plateau dans lequel j'ai poser juste à coté de la boite à aiguille un petit dépliant disant convertissez vous à lislam, je rentre jécoute le patient , je discute avec lui, je fais le soin et il est très content , je pense que c'est le plus important , un patient ce qu'il veut en premier, qu'on soccupe de lui, qu'on lécoute et qu'on soit disponible et ceci avec ou sans un couvre chef !!!
UN PATIEENT A BESOIN DE VOIR TON VISAGE C LE PROPRE DE LA COMMUNICATION LES YEUX ST LE MIROIR DE L AME IL A BESOIN DE SENTIR LES CHOSES PAR DES SIMPLES REGARDS DES SIGNES SUR TON VISAGE ETC
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
moifemmelibre

Eydis a écrit :Stella moi je t'aime ! T'as tout compris ! Sois fière de ce que tu dis...

Quant à toi "Femme Libre", moi je pense que t'es qu'une intolérante, du genre "tu défends tes soeurs musulmanes" mais ma pauvre fille t'as rien à faire dans une blouse d'infirmière... t'as pas compris qu'on était tous des humains, frères et soeurs, tous, sans distinction de religion ?
Pour toi être musulman c'est faire comme TOI tu fais ?
Tu conçois pas que Stella soit pas d'accord avec toi juste parce qu'elle croit au même dieu que toi ? Mais c'est débile ! Pire que ça c'est intolérant au possible !

Alors c'est bon lâche nous avec tes salades, retourne dans ton hôpital d'intégristes, et laisse nous vivre en paix et dans la bonne entente avec toutes les couleurs de peau et de religions différentes, nous on fait pas de différence... merci de nous respecter !

t'es vraiment une sacré débile , est ce que j'ai dis que toutes les musulmanes devait être comme moi , t'es vraiment une atardé, pour la nieme fois je veux que tout le monde pratique sa religion comme il entend et je n'est jamais dis qu'une femme qui ne porte pas le voile n'est pas une musulmane, car dans mon entourage yen qui le porte pas et qui pratique mieux que moi et je les respecte , tu cherche la merde là ou il yen a pas !!! pk ne pas avouer que t une facho ? allez ça va te délivrer
moifemmelibre

MiniHouse a écrit :
moifemmelibre a écrit :

UN PATIEENT A BESOIN DE VOIR TON VISAGE C LE PROPRE DE LA COMMUNICATION LES YEUX ST LE MIROIR DE L AME IL A BESOIN DE SENTIR LES CHOSES PAR DES SIMPLES REGARDS DES SIGNES SUR TON VISAGE ETC

minihouse tu confond burqa et voile , avec un voile tu peux voir mes yeux cad le miroir de mon ame qd à mes cheveux ils vont t'apporter koi, le miroir de ma couleur de cheveux ? si ça peut avancer c chocolat de loreal :lol: :lol: :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moifemmelibre a écrit :et bla bla bli et bla bla bla et moi je suis contre le voile et moi je suis pour la laicité..... :choque: :D :o :lol: :?
moi je suis eide en 3eme année et je porte le voile et j'ai trouvé un poste d'infirmiere après mon obtention du DE dans un établissement où le directeur l'accepte sans pb, eh wé!!! et ceux qui ont les nerfs ils ont qu'à se cogner la tête contre le mur, pk il est hors de question de se laisser faire par des intolérents et des fachos de la pire espece, vivez votre religion mes soeurs musulmanes comme vous l'entendez et ne vous laissez pas écraser comme de la merde par des pro hitleriens, car le seul être que nous devons craindre est DIEU,
jamais de la vie je changerai mes convictions pour une bande de pseudo laic , car un mohammed qui s'integre , mange du porc, boit de l'alcool, fête noel ou encore fait la teuf dans les boites de nuit ....restera en vrai toujours un mohammed , un arabe et racaille de quartier qu'on doit expedier dans son bled , voila la réalité des choses, alors ne me faites pas rire svp...
PS : peace and love

Je te fais lire ce truc.....et reflechis à ce que tu as écrit.
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

mon pti coup de gueule : vou saites ce que vous voulez je respecte le croyance machin truc mais franchement ca me fait marrer grave si vous croyez qui a qqch apres la vie mouahhhhh :lol: :lol: :lol: a part que tu pourris ds la terre :lol:
ca m a toujours fait marrer qu on puisse croire en dieu et tout le tsoin tsoin il etait ou votre dieu pour haiti :lol: :lol:
ah oui c vrai c une epreuve que le diable envoie a dieu :lol: :lol:

ah ui scuse moi g confondu !!mais bon tu crois pas que vous etes un peu chiant avec ca serieusement quand on va ds les pays ou faut mettre le voile nos femmes le font alors pourquoi ici vous ne faites pas selon l usage c a dire pas de signe de religion et c tout et a ta maison ou a la sortie de ton activite prof tu fais comme tu veux :(
stella92

Message par stella92 »

[quote="moifemmelibre"]stella 92 : je parle de me battre contre les personnes qui condamnent le choix des femmes qui portent le voile par conviction, tu le fais exprés ou quoi pourtant c'est clair . Qt à ma discussion elle n'est pas à sens unique parce que tout ce que je dis et demande c'est que je veux quon respecte mes choix religieux ainsi que celui de mes soeurs cad porter ou ne pas porter le voile, je sais pas ce que tu veux me faire dire mais je trouve ça decevant d'une soit disant musulmane de ne pas défendre les convictions de ses soeurs qui ont choisi de porter le voile, car moi je respecte ton choix quel qu'il soit
je n ai pas envi de te faire dire quoi que ce soit mais a comprendre que chacun a c opignon et que certaine personne peuvent ne pas etre d accort avec tes conviction sans pour autant etre contre c est a dire moi je ne suis pas pour le voile en ifsi ou a l hopital mais je respect ton choix et je pense que la religion est assez clemente pour te permetre de retirer le voile pdt tes heure de cours ou travail si ca va a l encontre de l ethique d un etablissement ;d une loi; ou d un pays voila
ESI promo 2010-2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben tu peux m'insulter, ça change rien à ce que je pense, que t'es pas une infirmière, que t'es intolérante, et que tu sers à rien avec ton voile dans un service... et que tes propos sont ben... débiles, intolérants, enfin ça sert à rien quoi à part passer pour une folle/une pourrie d'intégriste ici...

Et non, j'ai rien contre les musulmans, sinon j'aurais pas soutenu Stella mais t'es trop aveuglée par ta rage débile que tu vois plus rien... enfin t'avais envie de taper un scandale c'est tout,
je passe déjà ma vie dans un hôpital psy, je vais pas m'occuper de toi en plus ce soir :lol:

Sache un truc, tu peux m'insulter, me dire ce que tu veux, ça va juste avoir pour conséquence que je vais te prendre en pitié...
Et je précise que si on m'envoie un mp rageux, je le lirai pas... :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

parce que si c ca moi demain je dis que je suis nudiste et je revendique ma croyance a l ifsi et je roule tout nu c ma liberte de croyance :roll: mais la tous les filles y rigolerai de voir mon pti trilili :lol: :lol:
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

femmelibre : ça interfère dans les soins dans le sens que le patient ne veut pas être soigné par une musulmane, une juive, une catholique, ou même une bouddhiste, mais par une INFIRMIERE, or le patient peut ressentir comme une agression le fait d'imposer ses croyances par le biais de signes religieux ostentatoires.

Or quand tu es infirmière tu n'as pas à porter de signes religieux, tu te dois de respecter le patient, c'est ainsi.

Si tu veux porter le voile à tous-va tu peux changer de métier...
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Exactement!!!!
Quand à l'étranger on visite vos mosquées ou autres .....on se couvre les bras....les jambes....par respect.
Par respect on s'adapte.....

Donc comprends que tu doives faire la même chose.
Tu t'adaptes.....et ici...pas de signes religieux dans le service public.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

stella92 a écrit :
moifemmelibre a écrit :stella 92 : je parle de me battre contre les personnes qui condamnent le choix des femmes qui portent le voile par conviction, tu le fais exprés ou quoi pourtant c'est clair . Qt à ma discussion elle n'est pas à sens unique parce que tout ce que je dis et demande c'est que je veux quon respecte mes choix religieux ainsi que celui de mes soeurs cad porter ou ne pas porter le voile, je sais pas ce que tu veux me faire dire mais je trouve ça decevant d'une soit disant musulmane de ne pas défendre les convictions de ses soeurs qui ont choisi de porter le voile, car moi je respecte ton choix quel qu'il soit
je n ai pas envi de te faire dire quoi que ce soit mais a comprendre que chacun a c opignon et que certaine personne peuvent ne pas etre d accort avec tes conviction sans pour autant etre contre c est a dire moi je ne suis pas pour le voile en ifsi ou a l hopital mais je respect ton choix et je pense que la religion est assez clemente pour te permetre de retirer le voile pdt tes heure de cours ou travail si ca va a l encontre de l ethique d un etablissement ;d une loi; ou d un pays voila
+ 10 :ave:
Verrouillé