Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Danaé
Adepte
Adepte

Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Message par Danaé »

J'ai trouvé ça sur le site de l'AP-HM : ICI
Misseliana
Habitué
Habitué

Message par Misseliana »

bonjour la compagnie !!! !!
voila, en faite moi j'ai rien compris !!! lol
voila : je vois que les concours se passent le meme jour dans tous les hopitaux de Marseille SAUF la croix rouge mais pkoi on peut s'inscrire à deux IFSI,,,??
et aussi, vous connaissez d'autres ville en provence où je pourrais m'inscrire??
car moi j'aimerai bien m'inscrire sur Marseille et Gap???
et Marseille et aubagne on peut pas??
voila merci de me repondre!!
Danaé
Adepte
Adepte

Message par Danaé »

Tu peux t'inscrire où tu veux du moment que le concours n'a pas lieu le même jour.

Mais par contre, quand ce sont les mêmes dates pour des écoles différentes (en région PACA), tu as la possibilité de t'inscrire dans un IFSI (dans lequel tu passeras ton concours) et d'en choisir un second (dans la liste de regroupement PACA).

Ce qui est le cas pour Marseille et Aubagne, par exemple.

Me demande pas pourquoi on a cette possibilité, je n'en sais rien ^^ Mais on ne va pas s'en plaindre :lol:

Voilà, j'espère que c'est clair :oops:
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Moi aussi Nora je suis maman de 2 garçons en bas ages donc c'est pour cela que j'hesite a le passer loin de marseille.[/quote]

et sur marseille, tu comptes choisir sud et les flamants, c'est bien ça???
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Misseliana a écrit :bonjour la compagnie !!! !!
voila, en faite moi j'ai rien compris !!! lol
voila : je vois que les concours se passent le meme jour dans tous les hopitaux de Marseille SAUF la croix rouge mais pkoi on peut s'inscrire à deux IFSI,,,??
et aussi, vous connaissez d'autres ville en provence où je pourrais m'inscrire??
car moi j'aimerai bien m'inscrire sur Marseille et Gap???
et Marseille et aubagne on peut pas??
voila merci de me repondre!!

Tous les ifsi de l'AP-Hm proposent un concours à la même date avec 2 voeux à faire:
Marseille-Aubagne, Marseille-Aix, Marseille-Digne, etc....on aura 2 fois plus de chances de réussir comme ça!!!
Quand tu télécharge ton dossier d'inscription Ap-hm, télécharge aussi la notice, tu auras la liste des ifsi de PACA avec le nombre de places proposées.
miss013
Régulier
Régulier

Message par miss013 »

Bonjour tout le monde,
pour ceux qui ont passé le concours à ste marguerite l'année derniere savez vous combien il y avait de personnes inscrites?
Merci! :)
coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

miss013 a écrit :Bonjour tout le monde,
pour ceux qui ont passé le concours à ste marguerite l'année derniere savez vous combien il y avait de personnes inscrites?
Merci! :)
de mémoire, dans les 600 (650 environ je crois) pour 154 places je trouve que c'est un concours très interéssant à passer (à Toulouse 2500 candidats pour 180 places et la CRF Marseille, 1500 candidats pour 150 places, ce ne sont pas les chiffres exacts, mais c'est pas loin de la réalité la proportion est réelle !)
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
tiazz

Message par tiazz »

Salut à tous et à toutes !
Voilà, cette année, je m'inscris dans plusieurs villes de différentes régions pour avoir une chance de l'avoir ce concours. Je vais essayer Marseille mais je ne connais pas ou très peu cette ville. Alors j'hésite entre le Capelette et sainte marguerite, les deux ont bonne réputation il me semble. Mais y'a-t-il quelqu'un pour me parler des facilités de transport, d'hébergement, du cadre de vie à proximité de ces établissement...
Merci mille fois , biz !
coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

je pense que tu trouveras un logement moins cher à la blancarde que sainte marguerite.
La blancarde c'est plus près du centre, il y a un métro à 5 - 10 mn à pieds (parc longchamps) et les chartreux. Tu es aussi près du dome (concerts) et à proximité de l'autoroute pour aller vers aix en provence, lyon ...

sainte marguerite, c'est moins bien désservi, le métro est à "dromel sainte margurite" est assez loin de l'école, mais je pense que c'est plus tranquille comme quartier, plus aéré. L'avantage c'est que sainte marguerite c'est à côté de l'hôpital, peut être que ça sera mieux pour les stages. L'autoroute du côté de sainte marguerite c'est aubagne, nice. Tu es aussi plus proche des calanques.

voilà, je sais pas si ça répond à tes attentes... bon courage!
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Salut !

Je compte présenter le concours pour "Les Flamants" et la Croix-Rouge. Ce sont des bons plans ou pas ? Quelle école me conseilleriez-vous plutôt (le chien de Mickey) sur Marseille ?

Merci.
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

moi je travaille à l'ifsi croix rouge alors je te conseille la croix rouge mdr :lol:
on a environ 2000 inscrit pur 170 places mais il ne faut pas s'inquiéter car beaucoup de personnes seront admises en ifsi public alors la liste complémentaire finale descendra rapidement!!! en plus les formateurs sont tous sympa...et puis par rapport aux flamants tu es proche des commodités et du centre ville.
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Ah quand même ! 2000 candidats ! L'IFSI Croix-Rouge est donc privé ? Le DE est le même que dans un autre établissement ?
Bon, sur les 2000 je me dis qu'il y a déjà une partie qui ne viendra pas au concours.
tiazz

Message par tiazz »

Merci Coxiperle pour ta réponse mais je parlais de la capelette pas de la blancarde ! en tout cas, j'ai bien noté les infos pour sainte marguerite et si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneuse.
biz à tous.
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

bonjour ,savez-vous combien il y a d'inscrits au CHU nord à Marseille et à Montperrin à Aix en Provence? juste pour faire la curieuse
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Marlene
Habitué
Habitué

Message par Marlene »

Nora13 a écrit :moi je travaille à l'ifsi croix rouge alors je te conseille la croix rouge mdr :lol:
on a environ 2000 inscrit pur 170 places mais il ne faut pas s'inquiéter car beaucoup de personnes seront admises en ifsi public alors la liste complémentaire finale descendra rapidement!!! en plus les formateurs sont tous sympa...et puis par rapport aux flamants tu es proche des commodités et du centre ville.
Est-ce que tu connais le prix de la formation sur les 3ans à l'IFSI de la Croix rouge ?
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP

ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Répondre