Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...

Message par MiniHouse »

A quand le grade DOCTORAT :lol: :lol: les diff du doctorat avec le salaire d un bac +2 :lol: :lol:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Orror.....je ne comprends pas trop ton argument.....en gros tu dis ben si bcp se plante aux partiels...c'est que ça vient de l'exam en lui-même.
Cela sous-entend quoi?.....que ceux qui vont réussir sont des extra-terrestres?
Combien d'ESI bosse leurs partiels????....enfin dans l'ancien programme.....combien s'y prenne plus de 3 jours avant l'éval?

Y a bosser.....et bosser.
Y a ecouter.....et ecouter.

Maintenant...on a qu'à dire qu'on met 10 à tout le monde......ce sera bien plus simple.....et personne ne sera mis en cause.....ni les ESI ni les formateurs...ni les programmes!!!!! :lol: :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

augusta a écrit :Orror.....je ne comprends pas trop ton argument.....en gros tu dis ben si bcp se plante aux partiels...c'est que ça vient de l'exam en lui-même.
Combien d'ESI bosse leurs partiels????....enfin dans l'ancien programme.....combien s'y prenne plus de 3 jours avant l'éval?

Maintenant...on a qu'à dire qu'on met 10 à tout le monde......ce sera bien plus simple.....et personne ne sera mis en cause.....ni les ESI ni les formateurs...ni les programmes!!!!! :lol: :clin:
C'est pas dans l'intérêt des formateurs et de la société en général (pénurie des IDE) de faire échouer leurs élèves...une sorte de 2ème sélection oui, mais quel est l'intérêt de faire échouer la grande majorité des étudiants? présenter 4 personnes au DE? J'ai fait 4 ans de psycho avant ça, et on nous a toujours dit qu'un questionnaire trop dur était un mauvais questionnaire (tout comme les trop faciles)...Je n'ai pas dit de mettre 10 à tout le monde.
Des fois quand je vous lis, j'ai l'impression d'être une piteuse étudiante :oops: , je fais la fête, je m'y prends une semaine avant les partiels...et je m'en tire avec 16 de moyenne aux modules et 14 quand j'étais en fac. A chacun sa façon de fonctionner, pourvu qu'elle marche!
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

ororr a écrit :
augusta a écrit :Orror.....je ne comprends pas trop ton argument.....en gros tu dis ben si bcp se plante aux partiels...c'est que ça vient de l'exam en lui-même.

C'est pas dans l'intérêt des formateurs et de la société en général (pénurie des IDE) de faire échouer leurs élèves...une sorte de 2ème sélection oui, mais quel est l'intérêt de faire échouer la grande majorité des étudiants? présenter 4 personnes au DE? J'ai fait 4 ans de psycho avant ça, et on nous a toujours dit qu'un questionnaire trop dur était un mauvais questionnaire (tout comme les trop faciles)...Je n'ai pas dit de mettre 10 à tout le monde.
Des fois quand je vous lis, j'ai l'impression d'être une piteuse étudiante :oops: , je fais la fête, je m'y prends une semaine avant les partiels...et je m'en tire avec 16 de moyenne aux modules et 14 quand j'étais en fac. A chacun sa façon de fonctionner, pourvu qu'elle marche!
g pas trop compris ton raisonnement : "faire la fete " et "s y prendre une sem avt les eval"c ce que tu fais? ou c de l humour? parce que si c ce que tu fais :
si t as des bonnes notes ben c bien ...mais tu fais parti de qqs privelegies (y en a tjrs ds les classes)qui st assez doues naturellement

MAIS PAR PITIE NE VIENS PAS ENCOURAGER LES ETUDIANTS A FAIRE DE MEME SOUS PRETEXTE QUE CELA TE REUSSI CAR CELA REUSSI A PEU DE MONDE VU QUE LA MAJORITE DES GENS ST MOYENS

de toute facon ce n est pas une bonne mentalité meme si on y arrive a un moment donné cela clachera :roll: peut etre pas auj mais en vieillissant on devient de moins en moins performant pour les etudes
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pas du tout d'accord avec ta dernière phrase Minihouse!!!!!!!!!!! :lol:

J'ai 39ans....plusieurs enfants.....je suis en 2ème année.....et ma moyenne pour l'instant en éval est de 17!!!!!!!!!!!!!!!......(bon ok on en a eu que 2)....et je crois que je suis devant devant :clin: ......y a pas mieux quoi :lol:
Donc y a pas d'âge pour les études.....et y a pas d'âge pour
réussir brillament :mal: :langue:
Dernière modification par augusta le 31 janv. 2010 16:20, modifié 1 fois.
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

En plus, il vaut mieux avoir 4 EIDE qui se présentent au DE que 90 EIDE qui ne savent pas faire la différence entre une ampoule de Na et de K...
Si ton argument c'est de dire qu'il faut faciliter les examens histoire de combler les trous, jamais je ne te laisserai me soigner si le cas se présente. La dernière chose dont on a besoin c'est d'une infirmière incompétente.
Ca suffit le nivellement par le bas.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oh Altrian je t'adore!!!!!!......je n'osais pas le dire......mais tu as raison....le nivellement par le bas y en a ras le bol.

Pauvre France oui!
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

non non tu m as mal compris augusta :lol:
je voulais dire que plus on avance ds l age plus il est difficile de s y prendre a la derniere mn(vie sociale etc...) et il est aussi plus difficile de se remettre ds le bain des cours etc...g plein d amis qui ont passe des concours vers 40 ans et ils me disaient qu il fallait etre bien plus rigoureux qu a 20 ans car on a un peu plus de difficultes a assimiler :clin:
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

Altrian a écrit :En plus, il vaut mieux avoir 4 EIDE qui se présentent au DE que 90 EIDE qui ne savent pas faire la différence entre une ampoule de Na et de K...
Si ton argument c'est de dire qu'il faut faciliter les examens histoire de combler les trous, jamais je ne te laisserai me soigner si le cas se présente. La dernière chose dont on a besoin c'est d'une infirmière incompétente.
Ca suffit le nivellement par le bas.
+1 cce qui se passe deja avec le bac :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est bien ce que j'avais compris!!!!!!

Et non pour l'ifsi....avec l'âge ce n'est pas plus difficile d'assimiler!!!! tout est question de motivation.....et il faut surtout piger ce qu'on attend de toi (en exam).

C'est ce que je disais je ne sais plus où:
il y a écouter ....et écouter.
Etre concentré .....et être concentré.
Et savoir trier les infos.

Bref...moi ça me passionne...donc je ne trouve pas ça dur d'écouter en cours et d'apprendre....c'est le stress qui est difficile :clin:
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

bon ben j dois avoir des copains pas tres intelligent alors :lol: :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Et j'ai pas dit ça hein!!!!!
Mais c'est vrai que chez nous......dans les différentes promos......les mother réussissent très bien.

(enfin on est meilleur que les garçons de toutes façons :mdr: )
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

AH non mais moi je me mets bien qu avec les gens qui st intelligents c tout :mrgreen: j v les virer de mon telephone :malefiq:
Pis d abord les hommes z ont un plus gros cerveau que les filles c prouvé nah :langue:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oh non vous n'avez pas compris ce que je disais! j'ai dû mal m'exprimer mais ce n'est pas du tout ça....
A chacun sa façon de fonctionner, pourvu qu'elle marche!
D'abord, je n'encourage personne à faire comme moi. C'est juste que ça fait plusieurs fois que je lis en gros que faire ce que je fais, c'est mal et ça donnera de mauvais infirmiers (pour résumer). Je ne suis pas du tout d'accord. On va pas s'arrêter de vivre sous prétexte qu'on est en IFSI. D'ailleurs vous êtes sélectifs, j'ai dit que chacun avait sa façon de travailler et donc qu'il ne fallait pas juger sur ça!
on nous a toujours dit qu'un questionnaire trop dur était un mauvais questionnaire (tout comme les trop faciles)...Je n'ai pas dit de mettre 10 à tout le monde.
Ensuite j'ai aussi dit que faire des exams trop faciles n'est pas top non plus, faut pas pousser le raisonnement à l'inverse! En gros je voulais dire que des exams trop durs, ce sont des exams où même celui qui bosse à fond, sait plein de choses théoriques et pratiques, ne s'en tire pas...il y a une différence entre le trop dur et le trop facile, c'est tout ou rien avec vous...
Faut pas tout déformer...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Et MiniHouse, cela fait la 6ème année post bac que je procède ainsi, si demain cela ne marche plus et bien je changerai ma façon de faire. Pour l'instant ça marche, croisons les doigts :clin: et merci de ne pas juger sur la mentalité des gens au travers de simples posts.
Répondre