Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Nouvelle réforme ifsi , difficultés, informations...

Message par MiniHouse »

comme tu veux :( mais je pense pas que les cadres et t futur patron apprecient beaucoup du travail de derniere mn ou c moi qui me trompe je suis loin d etre parfait...chacun sa methode comme tu dis :clin:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

MiniHouse a écrit :comme tu veux :( mais je pense pas que les cadres et t futur patron apprecient beaucoup du travail de derniere mn ou c moi qui me trompe je suis loin d etre parfait...chacun sa methode comme tu dis :clin:

Je m'organise selon ce que j'ai à faire, ne t'inquiètes pas! je déteste bâcler! :clin:
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

n y voit surtout aucune agression c seulement ma maniere de voir c tout :clin: g eu enormement de mauvaises exp avec des gens qui travaillent a la derniere mn et st tjrs en cours a a derniere mn voir meme plus que la derniere mn :clin:
ensuite tu as aussi les gens qui "disent" travailler a la derniere mn pour se la peter au resultat :lol:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

MiniHouse a écrit :n y voit surtout aucune agression c seulement ma maniere de voir c tout :clin: g eu enormement de mauvaises exp avec des gens qui travaillent a la derniere mn et st tjrs en cours a a derniere mn voir meme plus que la derniere mn :clin:
ensuite tu as aussi les gens qui "disent" travailler a la derniere mn pour se la peter au resultat :lol:
:lol: Oui j'en connais aussi!! ou ceux qui disent "rooo j'ai tout loupé!!" et tu les retrouves avec un 19 :malefiq:
T'inquiètes je ne t'en veux pas, c'est juste que j'ai eu l'impression que mes propos ont été déformés j'ai paniqué! :lol:
Je vais à tous les cours, j'écoute bien et c'est vrai que ça rentre bien du coup. Et puis dans mon IFSI ils fonctionnent assez au bourrage de crâne ce qui marche bien aussi au final! :clin: le fait que tu sois intéressé aide énormément! j'ai eu peur de passer pour quelqu'un qui se vante aussi :oops: alors que non, juste que je tenais à dire que l'ifsi oui, mais faut savoir relâcher la pression à côté!
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

c clair :clin:
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Oula ça en fait des pages depuis mon dernier post :lol:

Je suis d'accord avec toi Ororr, je voulais juste rajouter qu'il y a "faire la fête" et "faire la fête". C'est important de décompresser aussi un peu, sinon c'est pétage de câble :lol:
C'est pas le fait de venir avec une tête de détérré en cours, ça je m'en fous (et ça m'est arrivé aussi ^^), c'est plutôt que quand ça arrive 3 fois dans la semaine ... y'a des questions à se poser quoi :roll:

Et puis pour les révisions, comme tu dis, chacun ses méthodes, pourvu que ça marche !! Moi perso, j'essaye plus de comprendre que d'apprendre, les cours m'intéressent beaucoup, ça a marché jusque là, on verra bien par la suite :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
piaf05
Régulier
Régulier

Message par piaf05 »

Pour ce qui est des révisions on a constitué un ptit groupe et on a potassé ensembles, UE par UE, et (attendons les résultats) mais je crois qu'on s'en est pas trop mal sorti. En revanche nous n'étions pas plus de 5 ou 6 maxi sinon ça devient le bronx et ça ne sert plus à rien. Et Vendredi, pour fêter la fin des évals, on est allés se faire une bonne grosse fiesta. Courage tout le monde, il faudra bien qu'ils en fassent passer en deuxième année sinon ça va se voir que la réforme est plutôt foireuse (sur certains points en tout cas).
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Pour ma part a partir du 8 février, je pars 10 semaines en stage.. en collège!!! Avec 3 semaines de vacances scolaires durant les 10!! Super la réforme, merci et en plus j'avais trouvé un stage en cabinet liberal pouvant valider le type "lieu de vie"... la c'est merci l'IFSI!
Tatoune63

Message par Tatoune63 »

Pour notre 1er stage (du 16/11/09 au 18/12/09), il y avait certains élèves, qui, une semaine avant de partir, n'avait plus de terrain de stage car au dernier moment ils avaient refusés, ils ne voulaient pas d'étudiants de 1er année, et encore moins avec le nouveau référenciel!! :choque:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Enfin 10 semaines en collège.....pour de nouveaux ESI...je trouve ça curieux.
L'avantage outre la découverte du métier d'ide scolaire+des ados.......c'est que tu auras des horaires cool!!!!!!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Et oui ils peuvent!!! J'ai beau chercher je vois pas l'interet pedagogique, et en plus il ne fait que 7 semaines sur les 10! On a moins de stage que vous en nombre et en plus on les fait pas a 100%, enfin c'est surtout vrai pour les stages en college, infirmiers liberaux...
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Je ne connais pas le nouveau référentiel mais il y a surement des unités à validé concernant la santé publique.
Tu auras surement à apprendre en terme mise en place d'action de santé public que ce soit la prévention alcool/drogue/mst/suicide et autres... . Tu pourras peut être les mettre en place de A à Z. De plus tu pourras voir toutes les problématiques lié à la contraception, le dévellopement psycho affectif de l'adolescent :clin: !

Personnellement je trouve que 7 semaines ce n'est pas du luxe pour voir comment fonctionne l'ide scolaire le travail de réseau avec le planning familial , le doc scolaire, les profs + toute la bobologie que tu pourras rencontrer :D .
IDE en admission [Psy]
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Je trouve qu'il ne devrait pas nous envoyer dans les établissements de santé!
Avec la nouvelle réforme et le peu de stage, ca va nous pénalisait sur la technique!
Y a meme des infirmières confirmées qui m'ont dit avoir peur que nous ayons des grosses lacunes question technicité vu le peu de stages.
Ils sont peut-être long mais hop un stage dans un collège et c'est 5 semaines en l'air!

Désolée de le dire! :oops:
J'espère ne pas aller dans des structures comme ça!
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

aprés sa dépent de la politique de ton ifsi !!!
ils peuvent couper les stages de 10 semaines et certains le font.
Aprés c'est vrai que si tu as 6 stages en 3 ans dont 1 de 10 semaine au collége sa peut etre dur (apprentissage technique) mais certains se plaindront d'etre en gériatrie d'autre en psychiatrie on aura plus ou moins des déceptions durant notre parcours professionnel c'est le jeu
Infirmière en pédiatrie :-)
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Le contraire est vrai aussi, tu passes 10 semaines en chir tu seras plus qu'avoiner en soins techniques :clin: .

Ce n'est que mon avis mais même avec le nouveau référentiel et une ligne de stage diverse les lacunes techniques peuvent être vite comblées.
IDE en admission [Psy]
Répondre