Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Shoe a la creme

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par Shoe a la creme »

Aaaaaaaaaaaaaaaaa mais attendez!! Je passe le concours de mars pour rentrez à l'ap/hp. Mais pour la Pitié il est en octobre si j'ai bien suivie la discussion?! :pleure: :pleure: :pleure: Mais qd j'ai envoyé mon dossier sur la liste des hopitaux il y avait la Pitié! Et c'est là que je voulais aller!! Que me reste t-il comme hopitaux alors??(en admettant que j'ai le concours ap/hp)
Je suis perduuuuue!
Merci de m'expliquer s'i vous plait je vous en supplie!^^
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Je crois qu'il ya de la confusion... :?

Pourquoi ne pas appeler l'ifsi dès demain? :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Shoe a la creme a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaa mais attendez!! Je passe le concours de mars pour rentrez à l'ap/hp. Mais pour la Pitié il est en octobre si j'ai bien suivie la discussion?! :pleure: :pleure: :pleure: Mais qd j'ai envoyé mon dossier sur la liste des hopitaux il y avait la Pitié! Et c'est là que je voulais aller!! Que me reste t-il comme hopitaux alors??(en admettant que j'ai le concours ap/hp)
Je suis perduuuuue!
Dans le dossier d'inscription il mentionne les 18 ifsi que possède l'ap-hp et parmis eux 7 font une rentrée en février dont la pitié. Mais, c'est pas grave il y a d'autres bon ifsi qui font leur rentrée en septembre.
La liste du choix d'ifsi tu l'a seulement lorsque tu es admis au concours ou sur liste complémentaire.

Bonne nuit.
naji
Habitué
Habitué

Message par naji »

Koko71 a écrit :Salut tout le monde !
Je suis en TS et je viens de prendre un dossier pour passer le concours.

Je me suis un peu renseigné sur le type d'examen, mais quelque chose me "panique" : il n'y a rien réviser il me semble mais là je vois des gens qui disent passer des heures à le préparer.
Y aura t il alors de choses spécifiques à savoir, des connaissances ?
Et j'ai vu qu'il y a des livres à propos du concours infirmier, mais quel est leur contenu ? Est ce utile d'en prendre un ?

Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas tout sur cet examen, merci de m'éclairer.

Koko.

salut koko71,je te conseille de t'entrainer pas mal, parce que même si au premier abord ce concours parait simple
, il faut beaucoup s'en méfiait. Moi j'ai eu mon bac S il y a 2ans et j'ai passé le concours l'année dernière, je l'ai raté à l'écrit par faute d'entrainement, le temps passe très vite quand tu y est, et je pense qu'il faut maitriser toutes les astuces pour pouvoir faire le maximum de question justes. Pour ce qui est de la culture générale, il faut lire pas mal je pense parce que tu dois te baser sur des idées d'auteurs. Voila je sais que c'est difficile de bosser autre chose en parallèle d'un bac S et je te souhaite bon courage.
ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

j'aimerai bien être comme c'est personnes qui ne révise pas et qui réussisent ce concours !!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Phiphie57
Régulier
Régulier

Message par Phiphie57 »

papillon54 a écrit :j'aimerai bien être comme c'est personnes qui ne révise pas et qui réussisent ce concours !!!!!!!!!!!!!
Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Malheureusement j'ai essayé mais ça n'a pas marché :roll:
Tant pis... :cafe:
Aide Soignante
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Phiphie57 a écrit :
papillon54 a écrit :j'aimerai bien être comme c'est personnes qui ne révise pas et qui réussisent ce concours !!!!!!!!!!!!!
Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Malheureusement j'ai essayé mais ça n'a pas marché :roll:
Tant pis... :cafe:
moi j'essaye même pas lol :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Shoe a la creme a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaa mais attendez!! Je passe le concours de mars pour rentrez à l'ap/hp. Mais pour la Pitié il est en octobre si j'ai bien suivie la discussion?! :pleure: :pleure: :pleure: Mais qd j'ai envoyé mon dossier sur la liste des hopitaux il y avait la Pitié! Et c'est là que je voulais aller!! Que me reste t-il comme hopitaux alors??(en admettant que j'ai le concours ap/hp)
Je suis perduuuuue!
mais non pour l'ap hp vous passez le concours ensemble... à 8000 dans un hangar, tu vas voir... ^^'

donc pour l'aphp si t'as ton concours et que t'es bien classé tu pourras aller à la pitié, tu fais un ordre de choix, et en fonction de ton classement tu vas dans tel ou tel ifsi mais pour l'instant tu te préoccupes pas de quel ifsi tu irais...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
tsuki06

Message par tsuki06 »

Bonsoir bonsoir,
Je voulais savoir s'il y avait 2 sessions possibles dans la même année (il m'a semblé lire qu'il y avait une session en avril pour la rentrée en septembre et une en septembre pour la rentrée en février...?) et s'il est possible de se présenter à ces 2 concours, dans le cas où j'échouerais au premier (ce qui ne m'étonnerait guère étant donné qu'il est dans 2 mois et que je viens à peine de commencer à réviser, entre les devoirs et le bac...^^).
(pour info je vais tenter le concours de la croix rouge à Nice ^^)
Voila merci de vos réponses =)
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Oui tu peux passer deux concours par an (mars et octobre) pour l'aphp
ESI 2010-2013
tsuki06

Message par tsuki06 »

ok mais j'ai juste oublié une petite précision ^^ le concours que je passe c'est celui d'infirmier est ce que ca vaut pour ce concours là aussi ?? =s
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

oui ! en même temps on est sur le forum infirmiers.com :clin: sinon j'aurais précisé :oops:
ESI 2010-2013
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

En tout cas les filles vous êtes vernies car chez nous il n'y a qu'une session par an !! oui par an !!
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Bonjour tout le monde,

j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un long moment et ça n'aide pas mon stresse habituel..
Voila ayant passer le concours a reims en novembre, ou nous etions 400/500, j'ai eu l'étonnement de voir dans un forum quelqu'un qui parlait de 1500personnes dans le sud :choque:
j'aimerais savoir, si vous savez ou je pourrais trouver des informations sur le nombre de personnes passant le concours les années précédentes? Pour information, les plus gros ifsi que je passe sont mulhouse, nancy lionnois et besançon et je me fais beaucoup de sousis.
Je suis désolée si ma question n'a pas beaucoup de rapport mais je ne savais pas vraiment ou la posée..
En attendant vos réponses. Bonne révisions à tous.
Ide rea chir alsace depuis 2013
molirose

Message par molirose »

coucou,

pour moi le concours est dans environ 1 mois et je viens tout juste de commencer les revisions!!!!

vu les maths dans le test d'aptitude il faut que je me bouge!!!

mais pour l'etude de texte est il vraiment necessaire de reviser quelque chose ou est ce juste de l'entrainement par rapport au temps de realisation.

merci et bon courage a vous
qui ne tente rien n'a rien
Verrouillé