Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tata laly
Fidèle
Fidèle

Re: Promo 2008/2011 Rentrée de février

Message par tata laly »

bonne fête à tous...
une partie de la promo a fini avec le 5ème stage... et une autre partie a fini avec le tp normative de transfusion sanguine
il nous reste l'éval numero 5 en janvier..
le module optionnel de janvier est annulé car les formateurs sont requisitionnés pour la vaccinationcontre la grippe A... et nous avons tous une note de 15/20 au module op... :clap:
donc nous avons un mois de vacances... youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P
toutes les écoles de l'ap-hp de février ont tous un mois de vacances, et à la salpé, ils vont profiter pour faire passer les MSP de rattrapages...
:up:
cette année nos modules étaient : infectieux,spécialités (stomato,orl, dermato...), endocrino, digestif, douleur, neuro/neurochir, uro/nephro.... il reste psychiatrie 2, nous avont commencé aussi la réa...

voilà à peu près...
bonne fête à tous et courage
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

coucou tout le monde :)

Déjà bonne année à vous tous et meilleurs voeux !!!

Alors prêt pour la dernière année? pour moi résultat pédiatrie lundi et il ne reste plus que l'oral du module op jeudi prochain. Encore 2 semaines de cours (limite des vacances avec très peu de cours et encore c'est des bilans de l'année ...)
Ensuite 5ème stage et à notre retour c'est partit pour la 3eme année :)
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Bon pas de réponse, je fais mon monologue ^^
2ème année validée officiellement :) Pré rentrée de 3ème année déjà faite, je vais en consultation rhumato à partir de lundi et en revenant c'est partit pour la 3eme année !!!

On a déjà nos stages pour cet dernière année et moi le 1er sera au SAMU sans MSP :D
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Non, I-odie, tu n'es pas seule, on est au moins deux!
Pour moi aussi, 2e année validée officiellement car pas de rattrapages. Debut 3e année le 22 février 2010.
il reste un dernier stage opt, qui commence Lundi, en geriatrie.

Bon courage à ceux et celles qui sont encore en attente.

à bientôt :clin:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour moi aussi, tout validé, je passe en 3ème année ! :clap: :clap:

Je suis à la fois contente et à la fois ça me fait un peu peur :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Ah nous sommes 3 :o ^^

Vous avez déjà vos stages pour la 3ème année ? nous le 1er commencera seulement mi-avril donc on a le temps de s'y préparer ^^
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

l-odie a écrit : Vous avez déjà vos stages pour la 3ème année ? nous le 1er commencera seulement mi-avril donc on a le temps de s'y préparer ^^
Nous pareil et on ne sait pas encore où, on verra tout ça après les vacances de février
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Nous le parcours de stage est encours d'établissement, tout n'est pas fini car il faut prendre en compte les ESI qui redoublent (leurs stages seront attribus aux ESI qui n'ont pas encore de stages.
Autrement le 1er stage ( du 22/03 au 16/04/10) est déjà attribué mais on ne le decouvrira que à la rentrée.

Pour le moment c'est le TEF qui preoccupe les ESI :malefiq: et le nouvelle rentrée pour les formatrices....il y en a que pour eux...lol :clin:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Ah ba nous on a pas de vacances en février, demain stage et directement après 7 semaines de cours ... ça va être lourd mais bon on aura une semaine de vacances après tout ça
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
elodye
Adepte
Adepte

Message par elodye »

Et ben dis donc vous êtes super en avance ou bien c'est nous qui sommes super en retard!!! :choque: :choque: :choque:

Alors pour nous tout les msp sont passé dupuis decembre.
On a eu notre dernière eval mardi ( hépato+ psy TCA)et les resultats sont prévus le 12 fevrier.
On a pas eu de module optionnel a cause des réquisitions ... On a travailler notre TEFE
La semaine de rattrapages se fera la semaine suivante, puis une semaine de vacances du 22/02 au 28/02.
Et les résultats finaux seront affichés surement le jour de la reprise des cours. :?
Emile-Roux ESI 2008/2011
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

elodye a écrit : La semaine de rattrapages se fera la semaine suivante, puis une semaine de vacances du 22/02 au 28/02.
Et les résultats finaux seront affichés surement le jour de la reprise des cours. :?
:choque: Excuse moi, mais emile roux c'est l'aphp, on a tous le même programme normalement. Vous avez une semaine de vacances sur la semaine de rentrée en 3e année???
Quelle chance! moi aussi j'aurai aimé avoir cette semaine avant la 3e année :(
promo 2008 / 2011
IDE au pool
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

coucou
nous à garches (on fait aussi parti de l'aphp!!) on a quasiment pas eu de cours en janvier (on a du venir 2 demi journée), on a eu un travail de groupe qui a compter comme éval pour la pédiatrie, et pour ceux qui n'ont pas de rattrapage on reprend les cours que le 1er mars (enfin le stage).
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Quelle chance! aussi on a eu 15 jours de travail pour le Module optionnel, pour finalement avoir une note globale de 15/20 (toute la promo)

Pour la semaine de rattrapage, l'isfi n'a pas fait la difference entre ceux qui en a et qui en a pas, les formatrices ont programmé la semaine de manière à être presence à l'ifsi ( avec des suivi pedago de fin de 2e a., un rendez vous TEF avec nos guidants et depart en stage )

Et stage de 4 semaines pour debuter la 3e a. le 22/02/10 à 9h donc pas de repos, la vache! :evil:
:roll: faut croire qu' on nous adore à louis mourier :roll:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Pour moi non + pas de vacances hey ! Je suis à la moitié de mon dernier stage là encore 2 semaines et c'est partit pour la 3eme !!!

Chez nous pas de semaine de ratrapage, les 2eme sessions de module se font environ 2 semaines après les 1ere sessions et je trouve ça mieux car tout est encore frais dans les esprits :)
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Coucou tout le monde (même s'il y a très peu de personne :-( )
Comment se passe ce début de 3eme année???
Pour moi il y a pas mal de boulot en ce moment. Entre le TFE dont je dois rendre la grille d'entretien demain, la constitution du stage pré pro pour dans 10 jours, des cas concrets à travailler à la maison ... pas une minute à moi ! Mais bon, c'est que du bonheur de se dire plus qu'1an ;-)

On commence par la psy 2 dans 1 mois, ensuite un stage avec neuro/cancéro au retour. et vous ???
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Répondre