Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
d'apres la nomenclature je coterai:
1 AMI 3 + 1 AMI 3 + 1 AMI 1 + 1AMI 2 !
prepa + pose + retrait + surveillance
1 AMI 3 + 1 AMI 3 + 1 AMI 1 + 1AMI 2 !
prepa + pose + retrait + surveillance
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
oui je comprends mais je reste sur place pendant plus d'une heure je ne pars pas
ok je confonds avec les patients immunodéprimés
Oui mais surveillance de mois de 8h pas le choix !!Erasme a écrit :oui je comprends mais je reste sur place pendant plus d'une heure je ne pars pas
tu peux partir pendant ton heure !!
besoin d'aide pour pansement ulcère.
je dois demander à un medecin de me faire une ordonnance pour des pansements d'ulcères. J'y suis allée aujourd'hui pour la premiere fois et j'y ai passe une heure (patient non suivi jusque maintenant + incurie).
Du coup je ne sais pas trop quoi dire au medecin pour la prescription.
Je fais des pansements sur les deux jambes, depuis le genou jusque la cheville.
Que dois noter le medecin pour que je puisse coter au plus juste et autre question est il possible dans ce cas de coter deux AMI 4 à taux plein parce que franchement je vais y passer un sacré moment.
Merci de votre aide et bon dimanche.
je dois demander à un medecin de me faire une ordonnance pour des pansements d'ulcères. J'y suis allée aujourd'hui pour la premiere fois et j'y ai passe une heure (patient non suivi jusque maintenant + incurie).
Du coup je ne sais pas trop quoi dire au medecin pour la prescription.
Je fais des pansements sur les deux jambes, depuis le genou jusque la cheville.
Que dois noter le medecin pour que je puisse coter au plus juste et autre question est il possible dans ce cas de coter deux AMI 4 à taux plein parce que franchement je vais y passer un sacré moment.
Merci de votre aide et bon dimanche.
Tes pansements seront forcément cotés AMI4+AMI4/2, ils ne sont pas cumulables entre eux à taux plein...
Puisque incurie, va-t-il y avoir une prise en charge des soins d'hygiène de ta part ? Il me semble logique que tu ne fasses pas de pansements sur une personne non lavée.
Si cela est le cas, tu pourras peut-être mieux proposer des seances de SI
2AIS3 seront moins rentables que AMI4+AMI4/2 au début mais lorsque tes ulcères auront diminué tu ne pourras plus justifier de AMI4+AMI4/2, mais plutot de ami2/+ami2/2, ce qui du coup sera moins rentable que 2AIS3...
ou alors tu fais un composé des deux solutions :
3 mois de AMI4+AMI4/2 puis les 3mois suivants en 2AIS3 car les ulcères auront diminué...

Puisque incurie, va-t-il y avoir une prise en charge des soins d'hygiène de ta part ? Il me semble logique que tu ne fasses pas de pansements sur une personne non lavée.
Si cela est le cas, tu pourras peut-être mieux proposer des seances de SI
2AIS3 seront moins rentables que AMI4+AMI4/2 au début mais lorsque tes ulcères auront diminué tu ne pourras plus justifier de AMI4+AMI4/2, mais plutot de ami2/+ami2/2, ce qui du coup sera moins rentable que 2AIS3...
ou alors tu fais un composé des deux solutions :
3 mois de AMI4+AMI4/2 puis les 3mois suivants en 2AIS3 car les ulcères auront diminué...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Ou sinon 1 AIS 3 + AMI 4, au moins tu peux cumuler ?
ou 2 AIS 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 4/2 !
Cumule entre AIS et grand pansement possible par la nomenclature !
j'me disais bien aussi !... je le cherchais dans le bouquin de cotation et je ne le trouvais nulle partAlcarar a écrit :ou 2 AIS 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 4/2 !
Je n'avais pas pense a cumuler ais et ami. Ce matin j'ai fait une toilette avant de faire les pansements parce que les jambes et pieds n'etaient pas correctement lavés (difficultés à se baisser), et faire un pansement dans ces conditions n'avaient aucun interet.
Merci pour votre aide.
Je demanderais donc une prescription pour soins infirmiers et pansements et coterais ais3 + ami4 + ami4/2 dans un premier temps et je reevaluerais d'ici un mois.
Merci pour votre aide.
Je demanderais donc une prescription pour soins infirmiers et pansements et coterais ais3 + ami4 + ami4/2 dans un premier temps et je reevaluerais d'ici un mois.
renseignement sur cotation
Bonjour à tous!! je viens de m installer comme IDEL remplaçante!
J ai un problème de cotation pour un patient chez qui je fais la dialyse péritonéale 1 ou 2 passage par jour, puis pendant un même passage il m arrive de faire la toilette. Je compte un AMI4 pour la dialyse, puis-je compter la toilette aussi, ainsi que la glycémie capillaire et les s/c d insuline!! la sécu n a su me répondre!!
Si des personnes ont rencontré cette situation, merci de m aider!!
Bonne soirée à tous!
J ai un problème de cotation pour un patient chez qui je fais la dialyse péritonéale 1 ou 2 passage par jour, puis pendant un même passage il m arrive de faire la toilette. Je compte un AMI4 pour la dialyse, puis-je compter la toilette aussi, ainsi que la glycémie capillaire et les s/c d insuline!! la sécu n a su me répondre!!
Si des personnes ont rencontré cette situation, merci de m aider!!
Bonne soirée à tous!
Dernière modification par elena le 10 févr. 2010 18:21, modifié 2 fois.
-
- Insatiable
est ce que qq'1 pour exemple pourrait me dire combien ça fait que je me rende compte merciVanice a écrit :j'me disais bien aussi !... je le cherchais dans le bouquin de cotation et je ne le trouvais nulle partAlcarar a écrit :ou 2 AIS 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 4/2 !
2x3x2.65+
4x3.15+
2x3.15=15.90+12.60+6.30=34.80
4x3.15+
2x3.15=15.90+12.60+6.30=34.80
+ le depl ! lol
18.2 + 6.30 + 12.60 = 37.10
18.2 + 6.30 + 12.60 = 37.10
ca qui peut etre pas mal a relativiser au temps reellement passe ! (40 min ou 1h 15 !! la c moins top deja !)