Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
Je vois que personne n'a de sujet mais nous on les gardes ....
Je vois que personne n'a de sujet mais nous on les gardes ....
T'as de la chance comme ça t'as pas à attendre 1 mois pour savoir si tu as plus ou moins réussi !!!!!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Dis donc Silby, on dirait que tu as aussi perdu le sommeil!
On devrait faire les comptes de tous ceux qui n'ont pas fait une vraie nuit depuis longtemps!
J'étais en train d'étudier l'infectiologie pour demain matin!
On devrait faire les comptes de tous ceux qui n'ont pas fait une vraie nuit depuis longtemps!

J'étais en train d'étudier l'infectiologie pour demain matin!
silby a écrit :T'as de la chance comme ça t'as pas à attendre 1 mois pour savoir si tu as plus ou moins réussi !!!!!!!
Silby
Oui j'avOu que c'est plutOt bien !!
aujourd'hi j'ai eu la psycho je sai pas si le sujet vous intéresse mais c'etait pas trop trop compliqué ...
Résultats U.E 2.1 Validé, UE 6.1 Validé, UE.4.1 Validé!! mais UE 2.2 raté pour 0,74 pts je suis trop énervée...
j'avais pas vu ce topic, ça me donne des boutons de revoir tout ça!:p
je suis bien contente que ça soit passé...
prochain partiel le 18 mars avant le stage sur l'UE 4.5...quand c'est fini yen a encore!!!:D
je suis bien contente que ça soit passé...
prochain partiel le 18 mars avant le stage sur l'UE 4.5...quand c'est fini yen a encore!!!:D
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Evaluation Pharmaco
1. Indiquer la signification de : càs , sc, ml,UI,IV,IDR,IR,PO,cc,am. , pm.
2.Indiquer les rensignements devant etre présents sur une ordonnance.
3. Profénid (kétoprofène) 100mg/2ml en IM 2 ampoules par jour matin et soir
nom du médicament?
le dosage?
Voie d'administration?
Posologie?
Qd doit on administrer le médicament?
4. Paracétamol 250 mg en PO 3 foir par jours pdt les repas
Dans votre stock, vous avez des comprimés de paracétamol à 500 mg, sécables, et à 250mg
Expliquer comment vous procéder et argumenter.
5.Paracétamol poudre 150 mg 3x par jour au moment des repas.
En stock, paracétamol poudre à 300mg
Comment procédez vous et argumenter.
6.Citer le sprincipales causes d'erreur d'administration d'un médicament.
7. Vous préparer la perf suivante:
1 litre glucosé à 30 % ds laquelle on ajoute : 6g de nacl (ampoules de 10mg à 20%) + 2g de kcl (ampoules de 10mg à 20% ) + 1g de glucanate de Ca (ampoule de 10ml à 10%) + 500 mg de vit B6 (ampoules de 5 ml à 5%)
Cette perf doit passer entre 8h et 20h.
Calculer le volume et le nombre d'ampoule de chacun des ajouts à introduire dans le litre glucosé à 30 % et calculer le débit de la perf.
8.a)Chaque ampoule contient 3mg de produit actif.Combien en conteinnent 6 ampoules ? 9mg, 2 mg ou 18 mg ?
b)1solution contient 5mg de produit actif en ml. Combien faut il de ml pour avoir 2mg de produit?10, 04 ou 2.4 ?
c)1prescription est réglée sur 16 gouttes minute. Combien de gouttes passent en 3/4 d'heure?720,7200, 1280?
d)1prescription est de 4 comprimés par 24 heures combien faut il de comrpimés pour le mois de mai?120, 124, 96?
e)Un récipient est rempli au 2/3: pour le remplir complétement, on doit ajouter 150 ml. Quelle est la contenance du récipient? 100, 225, 450 ml ?
9.certains médicaments nécessitent la connaissance de l'aire (S) de la peau .
S(m²)= 4x masse de l'enfaznt en kg +7 / masse de l'enfant en kg +90
Calculer la surface pour un enfant de 31 kg et de 7kg
10.Expliquer l'attitude de l'infirmière dans une situation (trop longue à écrire!)
11. Lors de sa visite, l'interne signe "l'interne de garde"
Expliquer votre attitude.
12.Precsription de la morphine dans une annexe et il fallait argumenter sur notre attitude vis à vis du médecin qui a precrit 180 mg a un enfant.
1. Indiquer la signification de : càs , sc, ml,UI,IV,IDR,IR,PO,cc,am. , pm.
2.Indiquer les rensignements devant etre présents sur une ordonnance.
3. Profénid (kétoprofène) 100mg/2ml en IM 2 ampoules par jour matin et soir
nom du médicament?
le dosage?
Voie d'administration?
Posologie?
Qd doit on administrer le médicament?
4. Paracétamol 250 mg en PO 3 foir par jours pdt les repas
Dans votre stock, vous avez des comprimés de paracétamol à 500 mg, sécables, et à 250mg
Expliquer comment vous procéder et argumenter.
5.Paracétamol poudre 150 mg 3x par jour au moment des repas.
En stock, paracétamol poudre à 300mg
Comment procédez vous et argumenter.
6.Citer le sprincipales causes d'erreur d'administration d'un médicament.
7. Vous préparer la perf suivante:
1 litre glucosé à 30 % ds laquelle on ajoute : 6g de nacl (ampoules de 10mg à 20%) + 2g de kcl (ampoules de 10mg à 20% ) + 1g de glucanate de Ca (ampoule de 10ml à 10%) + 500 mg de vit B6 (ampoules de 5 ml à 5%)
Cette perf doit passer entre 8h et 20h.
Calculer le volume et le nombre d'ampoule de chacun des ajouts à introduire dans le litre glucosé à 30 % et calculer le débit de la perf.
8.a)Chaque ampoule contient 3mg de produit actif.Combien en conteinnent 6 ampoules ? 9mg, 2 mg ou 18 mg ?
b)1solution contient 5mg de produit actif en ml. Combien faut il de ml pour avoir 2mg de produit?10, 04 ou 2.4 ?
c)1prescription est réglée sur 16 gouttes minute. Combien de gouttes passent en 3/4 d'heure?720,7200, 1280?
d)1prescription est de 4 comprimés par 24 heures combien faut il de comrpimés pour le mois de mai?120, 124, 96?
e)Un récipient est rempli au 2/3: pour le remplir complétement, on doit ajouter 150 ml. Quelle est la contenance du récipient? 100, 225, 450 ml ?
9.certains médicaments nécessitent la connaissance de l'aire (S) de la peau .
S(m²)= 4x masse de l'enfaznt en kg +7 / masse de l'enfant en kg +90
Calculer la surface pour un enfant de 31 kg et de 7kg
10.Expliquer l'attitude de l'infirmière dans une situation (trop longue à écrire!)
11. Lors de sa visite, l'interne signe "l'interne de garde"
Expliquer votre attitude.
12.Precsription de la morphine dans une annexe et il fallait argumenter sur notre attitude vis à vis du médecin qui a precrit 180 mg a un enfant.
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- vanys56300
- Régulier
UE 1.3. Législation Ethique : 1 heure
1. Situation de soins. Mineure de 16 ans, qui veut une IVG mais ne souhaite pas que ses parents soient au courant.
a) de quel statut juridique bénéficie Marie ? (0.5 point)
b) quelle(s) précaution(s) juridique(s) le médecin doit-il prendre ? (1.5 point)
2. Citer 4 problématiques éthiques mises en cause dans les maladies graves ? (2 points)
3. Quelle est la grande avancée de la Léonetti permettant l'expression directe de la volonté de la personne. Quelle est sa modalité de mise en oeuvre ? (2 points)
4. Citer 4 grandes problématiques éthiques liées au début de la vie étudiées lors des états généraux de la bioéthique qui se sont tenus en 2009. (2 points)
5. Citer 2 tribunaux concernés par le droit privé (1 point)
6. Citer 2 aspects caractéristiques de la responsabilité infirmière. (1point)
7. la responsabilité pénale est engagée lors de la prise en compte d'un élément : légal, matériel et intentionnel. VRAI OU FAUX (0.5 point)
8. Citer 2 sanctions disciplinaires qui peuvent s'appliquer dans le secteur privé (1 point)
9. Le patient contagieux pour ses proches, a le droit de ne pas être informé VRAI OU FAUX (0.5 point)
10. Citer 4 notions abordées par les 11 chapitres de la charte du patient hospitalisé. (1 point)
11. Qu'est-ce que la personne de confiance ? (1 point)
12. Dans le cadre du consentement libre et éclairé, citer 1 élément important de validité (1 point).
13. Définir le secret professionnel (1 point)
14. Dans une chambre double, les 2 patients sont tenus au secret professionnel VRAI OU FAUX (0.5 point)
15. Le pronostic ou diagnostic grave justifie la rupture du secret professionnel pour informer les proches VRAI OU FAUX (0.5 point)
16. La personne de confiance peut être révoquée à tout moment VRAI OU FAUX (0.5 point)
17. la personne de confiance a un rôle consultatif VRAI OU FAUX (0.5 point)
18. Donner 2 cas où la loi autorise où impose la révélation d'information sans pouvoir faire l'objet de sanctions disciplinaires (1 point)
19. Quelle est la démarche prioritaire pour la demande d'accès au dossier médical ? (1 point)
1. Situation de soins. Mineure de 16 ans, qui veut une IVG mais ne souhaite pas que ses parents soient au courant.
a) de quel statut juridique bénéficie Marie ? (0.5 point)
b) quelle(s) précaution(s) juridique(s) le médecin doit-il prendre ? (1.5 point)
2. Citer 4 problématiques éthiques mises en cause dans les maladies graves ? (2 points)
3. Quelle est la grande avancée de la Léonetti permettant l'expression directe de la volonté de la personne. Quelle est sa modalité de mise en oeuvre ? (2 points)
4. Citer 4 grandes problématiques éthiques liées au début de la vie étudiées lors des états généraux de la bioéthique qui se sont tenus en 2009. (2 points)
5. Citer 2 tribunaux concernés par le droit privé (1 point)
6. Citer 2 aspects caractéristiques de la responsabilité infirmière. (1point)
7. la responsabilité pénale est engagée lors de la prise en compte d'un élément : légal, matériel et intentionnel. VRAI OU FAUX (0.5 point)
8. Citer 2 sanctions disciplinaires qui peuvent s'appliquer dans le secteur privé (1 point)
9. Le patient contagieux pour ses proches, a le droit de ne pas être informé VRAI OU FAUX (0.5 point)
10. Citer 4 notions abordées par les 11 chapitres de la charte du patient hospitalisé. (1 point)
11. Qu'est-ce que la personne de confiance ? (1 point)
12. Dans le cadre du consentement libre et éclairé, citer 1 élément important de validité (1 point).
13. Définir le secret professionnel (1 point)
14. Dans une chambre double, les 2 patients sont tenus au secret professionnel VRAI OU FAUX (0.5 point)
15. Le pronostic ou diagnostic grave justifie la rupture du secret professionnel pour informer les proches VRAI OU FAUX (0.5 point)
16. La personne de confiance peut être révoquée à tout moment VRAI OU FAUX (0.5 point)
17. la personne de confiance a un rôle consultatif VRAI OU FAUX (0.5 point)
18. Donner 2 cas où la loi autorise où impose la révélation d'information sans pouvoir faire l'objet de sanctions disciplinaires (1 point)
19. Quelle est la démarche prioritaire pour la demande d'accès au dossier médical ? (1 point)
IDE depuis le 13 juillet 2012
- vanys56300
- Régulier
UE 1.1. Psychologie, sociologie, anthropologie
UE 4.1. Soins de confort
On avait un texte et on devait l'analyser en ayant une lecture conceptuelle (on avait droit à nos cours).
UE 4.1. Soins de confort
On avait un texte et on devait l'analyser en ayant une lecture conceptuelle (on avait droit à nos cours).
IDE depuis le 13 juillet 2012
Nous n'avons pas eu le droit de sortir les questions, ils nous ont ramassé même les brouillons... 

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
- lutine-inculte
- Insatiable
Semaine de partiel terminée!
Nous on a tout eu la semaine dernière.
Enfin en attendant, l'UE 3.1 validé
et Fiche de lecture validée.
Je pense pas qu'il en sera de même avec les autres UE =S
On verra bien
En attendant, je vous souhaite bon courage à tous. Moi je commence dès demain le Semestre 2
Je ne peux pas vous mettre nos eval, puisqu'à chaque fois il fallait répondre directement sur la feuille donnée!
Nous on a tout eu la semaine dernière.
Enfin en attendant, l'UE 3.1 validé

Je pense pas qu'il en sera de même avec les autres UE =S
On verra bien
En attendant, je vous souhaite bon courage à tous. Moi je commence dès demain le Semestre 2

Je ne peux pas vous mettre nos eval, puisqu'à chaque fois il fallait répondre directement sur la feuille donnée!
ESI 2009/2012 à Rouen

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
nous avons passé toutes les évals su premier semestre sauf la 2.4, demain
je mettrai les sujets
à bientôt!
je suis nouvelle sur le forum.
nous avons passé toutes les évals su premier semestre sauf la 2.4, demain
je mettrai les sujets
à bientôt!

Salut moi je suis de Lorient et on a eu tous nos résultats d'evaluations ce matin a 8h et apparemment 75% de la promo va au repech
cest comment dans vos ifsi?

J'ai demandé ce pourcentage à plusieurs ESI de première année , venant d'IFSI différents:cheyn a écrit :Salut moi je suis de Lorient et on a eu tous nos résultats d'evaluations ce matin a 8h et apparemment 75% de la promo va au repechcest comment dans vos ifsi?
- Si les évaluations sont du flambi: faites à domicile ou faites sur table mais avec documents, le tout assaisonné d'un max d'oraux et de travaux de groupes , les résultats sont bons: de 10 à 15% d'ESI à la repêche...
-Là où les évaluations sont sérieuses ( ex: pharmaco en 2 heures et 118 QCM ou QROC), faites sur table sans documents, c'est la cata: de 70 à 84% d'ESI se sont plantés!!
ces différences font peur

J'encadre une ESI de troisième année qui va avoir une MSP la semaine prochaine: elle vient de l'IFSI avec 84 % d'échec en première année. Je vais demander à son formateur ce qu'il pense faire pour les repêchages des premières années

vertba a écrit : J'ai demandé ce pourcentage à plusieurs ESI de première année , venant d'IFSI différents:
- Si les évaluations sont du flambi: faites à domicile ou faites sur table mais avec documents, le tout assaisonné d'un max d'oraux et de travaux de groupes , les résultats sont bons: de 10 à 15% d'ESI à la repêche...
-Là où les évaluations sont sérieuses ( ex: pharmaco en 2 heures et 118 QCM ou QROC), faites sur table sans documents, c'est la cata: de 70 à 84% d'ESI se sont plantés!!
ces différences font peur![]()

de notre côté, on a eu que les résultats des éval "les plus simples" à mon goût, alors ça fait flipper pour les résultats en attente...
en tout cas, on voit bien la différence selon la façon dont les évaluations sont organisées...faut peut-être se poser des questions...
et la question de savoir comment organiser les rattrapages se posent effectivement...un vrai casse-tête!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!