ONI et code de déontologie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

alberic
Insatiable
Insatiable

Re: ONI et code de déontologie

Message par alberic »

Je m'étais pourtant promis de ne jamais me laisser enrôler dans une secte :choque: Remarquez, ça ne concerne que les inscrits à l'Ordre, donc une infime minorité...
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

moutarde a écrit :Et aussi que l'ordre me demande par l'intermédiaire d'un de ses représentant j'ai récupéré ce document de travail. Que faut-il en déduire d'ailleurs ? :oops:
thierry84 a écrit :peut tu développer ?
moutarde a écrit :C'est assez simple. On me demande où j'ai eu ces documents. Je me posais donc juste la question de savoir si après le "où", il n'y aurait pas le "qui". Mais bon, c'est juste un questionnement :clin:

Et la réponse se trouve..... (roulement de tambour !!!) dans “l’ébauche” page 42, Article 28
:rules:
moutarde a écrit : [... Il est interdit à 1 IDE,... d'en calomnier un autre, de médire de lui ou de se faire l'écho de propos capables de lui nuire dans son exercice professionnel sauf si c'est utile à l'instruction de la procédure disciplinaire (article 28)....]

Ou bien dans une presse régionale
:rules:
moutarde a écrit :[...s'inscrire à l'Ordre est une obligation légale pour tous les infirmiers et infirmières, rappelée par la loi du 21 décembre 2006. « Même si une infirmière possède son diplôme, si elle n'est pas inscrite à l'Ordre, elle peut être poursuivie pour exercice illégal de la profession. Par l'Ordre lui-même mais aussi par un confrère. »...]
==> Voilà peut-être un moyen simple de se débarrasser d'un collègue gênant :bang: à moindre frais (75€) sans "tomber sous le coup" de l'article 89 page 112...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :[
moutarde a écrit :C'est assez simple. On me demande où j'ai eu ces documents. Je me posais donc juste la question de savoir si après le "où", il n'y aurait pas le "qui". Mais bon, c'est juste un questionnement :clin:

L'ordre aimerait certainement savoir qui est la "taupe interne" qui diffuse la Transparence promise par Mme Le Boeuf! Mme Le Boeuf n'aime peut-être pas se faire "piquer" ses promesses et souhaite sûrement inculper cet IDE pour faute déontologique grave , non-respect du travail d'autrui! :mrgreen: :mrgreen:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Bonjour à tous...
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum...

Je rêve ou j'ai l'impression que "Moutarde" n'est plus aussi enthousiaste à défendre l'Ordre et commence même à avoir de l'esprit critique ?
:choque:

Il s'est passé des trucs ?

:?:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Phil a écrit :Bonjour à tous...
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum...

Je rêve ou j'ai l'impression que "Moutarde" n'est plus aussi enthousiaste à défendre l'Ordre et commence même à avoir de l'esprit critique ?
:choque:

Il s'est passé des trucs ?

:?:
Tu ne rêves pas, Moutarde a un certain code qui lui monte au nez !!

Combien vont se sentir tahis comme elle ?

Et dire que je n'aime pas le poker, pour justement "payer pour voir" ....
Je préfère le jeu d 7 familles, c'est bin plus moral. :clin: n'en déplaise à la cheftaine donneuse d'ordres et de moralisation ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

La mode est au retournement de veste !!!
:?

Maintenant c'est trop tard, à cause de ce genre de boulets, on l'a notre Ordre !

:mal:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

non, on ne peux pas juger ainsi !!

Nous sommes rien, et nous avons chacun une libre pensée.

Il est seulement dommage de voir que les manigances de St anne ont aboutis à mentir à ceux qui croyaient en une entité ....

Il est plus facile pour ceux qui ont vu clairs dans le jeu des annois de garder la tête froide. Alors que pour ceux qui se sentent trahis, ça doit être une position peu enviable.

Tout le mérite est de reconnaître quand les bornes de la croyance ont été dépassées.

Alors ne jettons pas la pierre à ceux qui ont vus enfin ce qui se passe.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Ni même à ceux qui ne changeront pas. On ne détiens pas une vérité.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Cette mascarade d'Ordre devient tellement grotesque que même les plus stupides commencent à s'en rendre compte.

:)
Anonyme222222

Les liens concernant "l'ébauche" ont tous disparu.

Bien sûr, il va sans doute, que c'est uniquement parce que c'était un document interne et strictement confidentiel... et non pas parce que le contenu dérangeait.

L'ordre n'a pas été très réactif sur ce coup là (divulgation). Je suppose que la prochaine étape sera de pouvoir faire appliquer la censure partout où il y a une référence à cette prose.

Mais bon, c'est pas grave, peut-être qu'il refera surface pour en permettre la lecture attentive à celles et ceux qui n'en n'ont eu ni le temps ni le loisir :clin:

Comment dites-vous déjà ?
moutarde a écrit :[...Cet Ordre...

nous le voulons … transparent.
le site de l’Ordre infirmier contribuera à vous informer,… sur des dossiers de fond, comme la déontologie…
Dès maintenant, nous nous engageons à vous rapporter l’essentiel de ce qui intéresse l’évolution de notre profession.
Pourtant, vu le nombre de contributions depuis quelques jours sur ce site et d'autres, dont certains ont censuré à tours de... doigts, vous avez vu que votre ébauche nous intéressait :P
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

si quelqu'un le veut vraiment, je pense qu'on est nombreux à l'avoir enregistré.............
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :Les liens concernant "l'ébauche" ont tous disparu.
On s'en fout, car tout est enregistré et il est possible de tout rebalancer sur le web..même s'il faut se taper 123 pages de réecriture. :mal: La transparence a été annoncée par MMe Le Boeuf: nous allons tenir SES engagements puisqu'elle ne les tient pas!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

A vos enregistrement! La transparence est là!

http://www.infirmiers.com/forum/ebauche ... 99150.html
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :Les liens concernant "l'ébauche" ont tous disparu.

Bien sûr, il va sans doute, que c'est uniquement parce que c'était un document interne et strictement confidentiel... et non pas parce que le contenu dérangeait.
Non cela fonctionne correctement.

Il suffit de cliquer droit ( sur le lien donné en page 1 par Norma ou thierry) et de faire enregistrer la cible sous ...

Et ensuite tu l'as chez toi.

Anonyme222222

C'est bon, merci.
Répondre