opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit : :
moukat35 a écrit :ce n'est pas la même chose d'augmenter 250 000 IDE ou 220 000 voire 200 000.
Ce que vous pouvez accorder à 220 000, vous n'avez pas forcément les moyens de le faire pour 250 000.
tiens, vous vous souciez de salaire maintenant...
Une seconde de réflexion M. Thierry84.
L'ONI ne s'occupe pas des salaires mais il pourra vous fournir les bons chiffres concernant les effectifs des IDE hospitalières quand vous irez négocier.
GRATOS.
thierry84 a écrit :
moukat35 a écrit :vos 75 euros vont entre autres servir à ça
ne t'avances pas trop, tu n'es pas prêt ( bancaire :D ) d'en voir la couleur.
l'avenir nous le dira.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

l'ONI serait donc capable de fournir des chiffres ????
j'espère qu'ils seront plus consistants que le nombre de cotisants et de dossiers complets que l'on nous a fourni, qu'ils seront données en temps et en heures par madame la présidente, qu'ils seront complets comme l'était le budget prévisionnel avec son trou de 3%, et qu'ils passeront autrement que par le bouche à oreilles pratiqué par Mme Le Boeuf.....
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

thierry84 a écrit : Mesdames, Messieurs, les Présidents

Comme vous le savez, certains députés membres de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale réunis le 2 février ont évoqué la question du montant de la cotisation de l'Ordre national des infirmiers. (CR ci-dessous)

Le compte rendu de cette discussion montre que les participants, qui venaient d'être démarchés par les opposants à l'Ordre, n'avaient aucune connaissance réelle du sujet. D'où une incompréhension, voire une hostilité, exprimées par eux à l'égard de notre institution.

La proximité des élections régionales ne peut, par ailleurs, que favoriser des pressions de toutes sortes sur les élus politiques et leur donner la tentation d'y céder. Nous devons donc les informer objectivement de la réalité des choses.

Je vais bien sûr répondre dans les plus brefs délais au Président de la Commission, M. Méhaignerie et lui demander une audience.

Il conviendra également de prendre des rendez-vous au niveau local avec les autres membres de cette Commission. Je ferai très bientôt parvenir à nos présidents concernés un projet de lettre à cet effet, accompagné d'un dossier qui leur servira lors du rendez-vous à prendre.

Notre Ordre a pour lui le droit, le bon sens, l'intérêt des infirmiers et celui de la santé publique. Nous continuerons donc de faire face avec détermination et confiance aux manœuvres dirigées contre lui que ce soit en interne au sein de nos conseils respectifs, pour certains, ou en externe.

Je vous remercie encore très sincèrement de l’énergie que vous déployez au plus prêt des infirmiers pour faire avancer cette cause, alors que tant de chantiers sont a ouvrir pour promouvoir notre profession

Bien confraternellement

Dominique LE BOEUF
bientôt elle se croira....l'Elue!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
thierry84 a écrit :les ordres ne préoccupent pas que les ide.
voici des nouvelles des directeurs.
C'est amusant. Non, vraiment. Alors, figurez-vous que les cégétistes directeurs d'hôpitaux (je vous laisse imaginer la taille d'une manifestation s'ils défilaient tous ensemble) ont écrit un courrier où ils ont recopié les arguments de la cgt. Y compris les mensonges habituels.

1) C'est bien, vos militants sont bien disciplinés.

2) Le fait de répéter un mensonge un grand nombre de fois n'en fait pas une vérité. Par exemple, le jugement du tgi de Toulouse concerne les kinés, pas les cadres infirmiers.

tiens je remonte ma question d'il y a plusieurs semaines: une IDE hygièniste devra-t-elle cotiser?? car ne plus AUCUN soin...

Moukat? Léo?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Le compte rendu de cette discussion montre que les participants...n'avaient aucune connaissance réelle du sujet....D'où une incompréhension...
C'est, des députés membres de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale dont elle parle ?
binoute1 a écrit :...au plus prêt des infirmiers ... :P
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Exemple de mensonge que l'on répète un grand nombre de fois en espérant faire croire que c'est une vérité.
binoute1 a écrit :une IDE hygièniste devra-t-elle cotiser?? car ne plus AUCUN soin...
Je vous renvoie au code de la Santé publique :

L'exercice de la profession d'infirmier comporte l'analyse, l'organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé.

Donc l'infirmier hygiéniste exerce la profession d'infirmier. Parce que dans la profession infirmière, il n'y a pas que la réalisation des soins.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :
Le compte rendu de cette discussion montre que les participants...n'avaient aucune connaissance réelle du sujet....D'où une incompréhension...
C'est, des députés membres de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale dont elle parle ?
binoute1 a écrit :...au plus prêt des infirmiers ... :P

Et oui 8) :roll:

Ce qui est mieux, c'est que ces même députés reçoivent une copie de cette lettre, ou à mots demi couverts ils se font traités d'"imbéciles" ou "incompétents" ...

Ils vont être ravis de se sentir ainsi rabaissé par la grande duchesse de l'ordre ...

Elle ne doute vraiment pas de la haute considération qu'elle a d'elle même :roll:

Ou alors, autre théorie de ma part : c'est elle la traitre au sein de l'ordre.
Alors, si c'est ça, je lui dis chapeau :lol:

Décidemment, elle aurait du faire des études pour améliorer sa communication, même en interne !!
Elle a oublié qu'elle n'est pas en famille, à dire du mal de ceux qui pensent différemment qu'elle !!!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

dans le temps les chateaux de cartes faisaient "floup" en s effondrant...aujourdhui ils font "notre ordre a pour lui le droit le bon sens l interet des infirmiers et celui de la sante publique" . c est a peine plus bruyant ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

moukat35 a écrit : L'ONI ne s'occupe pas des salaires mais il pourra vous fournir les bons chiffres concernant les effectifs des IDE hospitalières quand vous irez négocier.
Parce que vous pensez que c'est ca qui fait que les différents gouvernements refusent d'augmenter les IDE? :choque:
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

thierry84 a écrit :les ordres ne préoccupent pas que les ide.
voici des nouvelles des directeurs.
C'est amusant. Non, vraiment. Alors, figurez-vous que les cégétistes directeurs d'hôpitaux (je vous laisse imaginer la taille d'une manifestation s'ils défilaient tous ensemble) ont écrit un courrier où ils ont recopié les arguments de la cgt. Y compris les mensonges habituels.

1) C'est bien, vos militants sont bien disciplinés.

2) Le fait de répéter un mensonge un grand nombre de fois n'en fait pas une vérité. Par exemple, le jugement du tgi de Toulouse concerne les kinés, pas les cadres infirmiers.
il ne concerne pas les kinés, mais les cadres de santé issu de la filière kiné exerçant dans la formation pour être vraiment précis. il n'y a plus de surveillant ni de cadre infirmier depuis quelques temps deja. je propose à l'ordre de tester le référé sur un cadre de santé issu de la filière infirmière.... comme cela on saura...

ce combat vous l'avez deja perdu même si paradoxalement la pluspart des élus sont cadres ou faisant fonction ( ce qui est scandaleux). à ce sujet combien de représentant de l'ordre sont cadre ou FFC ? un chiffre ? on s'interroge de toute part là aussi sur la représentativité au plus pres du terrain ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

armanoide a écrit :ce combat vous l'avez deja perdu
Pour l'instant, personne ne l'a mené. Avec tous les avocats qui conseillent le codi, que personne ne se soit lancé dans cette bataille est plutôt un signe que le codi a plus à y perdre qu'à y gagner.
armanoide a écrit : même si paradoxalement la pluspart des élus sont cadres ou faisant fonction ( ce qui est scandaleux). à ce sujet combien de représentant de l'ordre sont cadre ou FFC ? un chiffre ? on s'interroge de toute part là aussi sur la représentativité au plus pres du terrain ...
Il s'agit d'élections démocratiques. On élit ceux qui se présentent. Je ne vois pas où est le scandale. C'est encore un mensonge que l'on répète en espérant qu'il devienne vérité.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

armanoide a écrit :à ce sujet combien de représentant de l'ordre sont cadre ou FFC ? un chiffre ? on s'interroge de toute part là aussi sur la représentativité au plus pres du terrain ...
Leopold Anasthase a écrit : Il s'agit d'élections démocratiques. On élit ceux qui se présentent. Je ne vois pas où est le scandale. C'est encore un mensonge que l'on répète en espérant qu'il devienne vérité.
De quel mensonge parlez vous ? On s'interroge sur la représentativité des élus. Elus avec combien de voix d'ailleurs ?

Vous préférez qualifier chaque question de mensonge, c'est pratique, ça vous évite d'avoir à y répondre. Mais ne vous triturez pas les boyaux de la tête, ne cherchez pas de subterfuge, prenez exemple sur votre camarade Moukat qui s'en sort très en répondant toujours à côté de la plaque ou en bavant sa haine sur un syndicat qu'il n'a pas le courage élémentaire de quitter (belle exemple d'honneteté intellectuelle).

Ou mieux encore, faite comme votre présidente si bien élue, ne répondez pas. Faite confiance aux réseaux...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

loulic a écrit :Vous préférez qualifier chaque question de mensonge, c'est pratique, ça vous évite d'avoir à y répondre.
Ah, je n'y ai pas répondu ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

bien sur que non, tu ne réponds jamais clairement.
ce qui est d'ailleurs dans la nature de l'oni depuis le début.
On ne badine pas avec L'ONI...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

armanoide a écrit :ce combat vous l'avez deja perdu
Pour l'instant, personne ne l'a mené. Avec tous les avocats qui conseillent le codi, que personne ne se soit lancé dans cette bataille est plutôt un signe que le codi a plus à y perdre qu'à y gagner.
armanoide a écrit : même si paradoxalement la pluspart des élus sont cadres ou faisant fonction ( ce qui est scandaleux). à ce sujet combien de représentant de l'ordre sont cadre ou FFC ? un chiffre ? on s'interroge de toute part là aussi sur la représentativité au plus pres du terrain ...
Il s'agit d'élections démocratiques. On élit ceux qui se présentent. Je ne vois pas où est le scandale. C'est encore un mensonge que l'on répète en espérant qu'il devienne vérité.
je rêve!! Et avec quel argent le CODI paierait-il des avocats? Le CODI pourrait payer des avocats avec zéro revenu? Plus fort que l'ONI..!! ..qui lui a besoin de 75€*500 000 IDE pour le résultat qu'on connaît tous!! La différence est plutôt la vraie motivation du refus de cet ordre de la majorité des IDE! :mal:
Répondre