concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Mais qu'est - ce que c'est que ce bins
ça déraille en ce moment.
Un soir d'absence et je suis paumée.
ok, l'exo / les salariés j'ai fais juste, c'est bon, mais l'ascensseur
j'ai pas suivie l'histoire des 5*4 .....
j'attend de piger ça avant de me lancer dans les bonbons.
Si quelqu'un peut me renseigner, même par MP, je suis preneuse

ça déraille en ce moment.
Un soir d'absence et je suis paumée.
ok, l'exo / les salariés j'ai fais juste, c'est bon, mais l'ascensseur

j'attend de piger ça avant de me lancer dans les bonbons.
Si quelqu'un peut me renseigner, même par MP, je suis preneuse

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
perso, je suis plus!!!
peut-ètre plus organisés svp!!!!

peut-ètre plus organisés svp!!!!

Je suis d'accord avec toi, j'arrive plus à suivre, il faudrait peut-être finir un exo et le corriger avant de passer a un autreSARL42 a écrit :perso, je suis plus!!!
peut-ètre plus organisés svp!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2010-2013
ExerciceS.
Un côté de mon triangle isocèle fait 9cm. Mon périmètre fait 37. Quel est la mesure de la base.
231^57 est t'il divisible par 121, 273, 63^29, 81^14, 7^57 ?
L'hexaplus de 2 nbr est le produit par 6 de leur somme. L'hexaminus de 2 nombre est le produit par 6 de leur différence positif. Combien vaut le résultat de la division de l'hexaplus de 3 et 7 par leur hexaminus ?
NB. Avant de poster vos réponses, soyez sûr. Marquez pas nptk toutes les 5 minutes.
Un côté de mon triangle isocèle fait 9cm. Mon périmètre fait 37. Quel est la mesure de la base.
L'hexaplus de 2 nbr est le produit par 6 de leur somme. L'hexaminus de 2 nombre est le produit par 6 de leur différence positif. Combien vaut le résultat de la division de l'hexaplus de 3 et 7 par leur hexaminus ?
NB. Avant de poster vos réponses, soyez sûr. Marquez pas nptk toutes les 5 minutes.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
qui peut poster les réponses de l'exo sur l'ascenseur (calculs détaillés) et celui des bonbons
après je verrais de plancher sur les exo suivant
, malgré que je sois axé sur la CG

après je verrais de plancher sur les exo suivant

Esi avignon 2010-2013
231^57 çà veut dire multiplier ?teuteuf a écrit :ExerciceS.
19 pour le reste j en sais rien, pour en revenir a la personne qui demandait qu on détaille nos résultats tu as bien répondu teuteuf, nous mettons que les réponses et je ne vois pas en quoi ça aide pas les autres, si vraiment ça coince on la donne.teuteuf a écrit :ExerciceS.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

19 cm pour la base du triangle isocèle
5/2 = 2,5 pour le dernier exo
Sinon pour savoir si un nombre à puissance est divisible par tel ou tel nombre je ne sais pas
faut-il prendre en compte juste le dernier chiffre ?
5/2 = 2,5 pour le dernier exo
Sinon pour savoir si un nombre à puissance est divisible par tel ou tel nombre je ne sais pas

ESI 2010-2013
Incide. Décomposition en facteur 1er
- naima13006
- Insatiable
3) je trouve 15
7+3=10x6=60
7-3=4
60/4=15
7+3=10x6=60
7-3=4
60/4=15
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
on dit la somme de 7 et 3 multiplié par 6 divisé par la différence de 3 et 7 multiplié par 6. Donc pour (3+7)*6/[(7-3)*6]naima13006 a écrit :3) je trouve 15
7+3=10x6=60
7-3=4
60/4=15
Tu as marqué
(3+7)*6/(7-3).
C'est un manque de rigueur, faut faire gaffe le jour du concours, quitte à refaire 2 fois l'exercice. refais ton calcul stp.
- naima13006
- Insatiable
zut!! donc ca fait 2.5.
mais teufteuf je le passe sur marseille le concour et chez nous c'est un qcm donc j'aurais vite vu qu'il y avait un probleme.
mais teufteuf je le passe sur marseille le concour et chez nous c'est un qcm donc j'aurais vite vu qu'il y avait un probleme.

Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Tu as de la suffisance. Vise haut dans la vie. Toujours. Sinon, tu te plantes, où on te tacles par derrière, et tu as le nez dans le gazon, et c dur. toujours comprendre, toujours réussir, tout. Comme sa, t'a pas de regret. Si jamais yavais ta réponse, tu avais faux, ou si ce n'était pas un Qcm, dc, tu aurais perdu quelque point, ptete quelque places, ptete quelques mois. Jdis sa pour toi.
Et les autres exos, je file la correction, si sa interesse quelqu'un ?
Et les autres exos, je file la correction, si sa interesse quelqu'un ?
Je comprends pas du tout ces deux exercices

Quelqu'un peut-il m'expliquer svp???
Merci d'avance
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-
- Régulier
Bon voilà laura2303,
pour l'exo avec les hexamachin chouette.
on reprends simplement la définition donné.
si j'ai deux nombre x et y
l'hexaplus de x et y c'est (x+y)*6 et l'hexaminus de x et y c'est (x-y)*6 ou (y-x)*6 ( en fait pour l'hexaminus c'est soit (x-y) soit (y-x) parce qu'il faut un résultat positif).
donc l'exercice demande de calculer hexaplus/hexaminus de 3 et 7:
hexaminus de 3 et 7 ==> comme 3-7 est négatif on prends donc (7-3)*6=24
hexaplus de 3 et 7 ==> (3+7)*6 =60
hexaplus/hexaminus ==> 60/24=2,5. et voilà.
pour le deuxième exo, il faut déjà nous indiquer ce que représente le signe ^ (puissance, multiplication...).
et pour revenir sur ma remarque qui semble ne pas faire l'unanimité; j'ajouterais que vous être tous peut être infirmiers mais nous on veut y arriver et cela passe par la réussite à ce concours et ce grace à vous et aux exos. et donc comprendre comment résoudre ce genre d'exos au concours. Donc mettre les résultats c'est une bonne chose, mais dites moi un peu comment on ferait si le même exos sortait au concours avec des données différentes?
en tout cas, merci à ceux qui feront le nécessaire pour cela car si on réussi après, ça sera aussi grace à vous et vos efforts pour nous aider à comprendre.
pour l'exo avec les hexamachin chouette.
on reprends simplement la définition donné.
si j'ai deux nombre x et y
l'hexaplus de x et y c'est (x+y)*6 et l'hexaminus de x et y c'est (x-y)*6 ou (y-x)*6 ( en fait pour l'hexaminus c'est soit (x-y) soit (y-x) parce qu'il faut un résultat positif).
donc l'exercice demande de calculer hexaplus/hexaminus de 3 et 7:
hexaminus de 3 et 7 ==> comme 3-7 est négatif on prends donc (7-3)*6=24
hexaplus de 3 et 7 ==> (3+7)*6 =60
hexaplus/hexaminus ==> 60/24=2,5. et voilà.
pour le deuxième exo, il faut déjà nous indiquer ce que représente le signe ^ (puissance, multiplication...).
et pour revenir sur ma remarque qui semble ne pas faire l'unanimité; j'ajouterais que vous être tous peut être infirmiers mais nous on veut y arriver et cela passe par la réussite à ce concours et ce grace à vous et aux exos. et donc comprendre comment résoudre ce genre d'exos au concours. Donc mettre les résultats c'est une bonne chose, mais dites moi un peu comment on ferait si le même exos sortait au concours avec des données différentes?
en tout cas, merci à ceux qui feront le nécessaire pour cela car si on réussi après, ça sera aussi grace à vous et vos efforts pour nous aider à comprendre.