concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Pour les âges je trouve 60 ans pour mon âge et 45 ans pour l'âge de l'autre personne, mais je ne suis pas sûre.
ESI 2010-2013
alors là pour le problème de l'âge je vois pas du tout je trouvais comme naima mais comme c'est faux je ne sais pas du tout comment le résoudre 

Concours CRF Alençon le 03 avril 2010 et l'Aigle
- naima13006
- Insatiable
x= moi et y= toi
x=2y
x+y=120
je remplace x dans la 2eme équation donc
2y +y=120
3y=120
y=120/3
y=40
x=40*2
x=80
donc j'aurais bien le double de y
x=2y
x+y=120
je remplace x dans la 2eme équation donc
2y +y=120
3y=120
y=120/3
y=40
x=40*2
x=80
donc j'aurais bien le double de y
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Pouah je crois que je viens enfin de résoudre ce problème sur l'âgeJ'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge. Quand tu auras mon âge, la somme de nos âges sera de 120ans. Quel est mon âge et quel est ton âge???

Du moins mes résultats colle tout à fait avec l'énoncé.
Soit x=mon âge
y=ton âge
d= différence d'âge
d=(x-y)
x=2(x-y-x)
y+(x-y)+x+(x-y)=120
y+(2y-y)+2y+(2y-y)=120
5y=120
y=24
x=2y
x=2*24
x=48
La dernière phrase de l'exercice est exacte(Quand tu auras mon âge, la somme de nos âges sera de 120ans) avec l'équation suivante:
y+(x-y)+x+(x-y)=120
24+(48-24)+48+(48-24)=120
24+24+48+24=120
120=120
On trouve bien 120 donc normalement c'est juste,attendons la correction pour en être sûr.
Bonne après tout le monde
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Voilà mon raisonnement :
x = mon âge
y = ton âge
x-y notre différence d'âge
"quand j'avais ton âge" suppose de revenir (x-y) ans en arrière, donc de soustraire (x-y)
donc "J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge" s'écrit :
x = 2 ( y - (x-y) )
x = 2 ( 2y - x )
x = 4y -2x
3x = 4y
y = 3x/4
"Quand tu auras mon âge, la somme de nos âges sera de 120ans"
"quand tu auras mon âge" suppose d'ajouter à y leur différence d'âge, donc :
y + (x-y) + x = 120
2x = 120
x = 60
et y = 3*60/4 = 45
le souci c'est que je n'ai pas ajouté (x-y) à x dans la deuxième équation, je ne sais pas si l'énoncé le suppose
x = mon âge
y = ton âge
x-y notre différence d'âge
"quand j'avais ton âge" suppose de revenir (x-y) ans en arrière, donc de soustraire (x-y)
donc "J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge" s'écrit :
x = 2 ( y - (x-y) )
x = 2 ( 2y - x )
x = 4y -2x
3x = 4y
y = 3x/4
"Quand tu auras mon âge, la somme de nos âges sera de 120ans"
"quand tu auras mon âge" suppose d'ajouter à y leur différence d'âge, donc :
y + (x-y) + x = 120
2x = 120
x = 60
et y = 3*60/4 = 45
le souci c'est que je n'ai pas ajouté (x-y) à x dans la deuxième équation, je ne sais pas si l'énoncé le suppose

ESI 2010-2013
On réduit à la photocopieuse un document de 71 %. De quel pourcentage faudra-t-il augmenter le document réduit pour retrouver la taille de l'original ?
A. 141 % B. 129 % C. 121 % D. 111 % E. 106 %
Quelqu'un peut-il m'aider svp je n'arrive pas à raisonner sur cet exercice.
Merci
Merci
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Exercice. On sait que une augmentation de 10db, est une multiplication par 10 de l'intensité sonore. Idem pour 3 db, qui multiplie par 2. Idem quand on diminue de 10 ou de 3db, on divise par 10 ou 2. Question :
un flûtiste joue un morceau. Son ami fluteur le rejoint. Quel est la variation d'intensité ?
L'intensité d'un violon est égale à 80db. L'intensité d'une trompette est de 100db. Cmb faut il de violon pour égaler l'intensité de la trompette ?
Constructeur qui change les vitres voient que les fenetres atténues de 23 db. Quel est le nombre qui divise lintensité sonore ?
Jmet le reste ds q et autres exo plus tard.
un flûtiste joue un morceau. Son ami fluteur le rejoint. Quel est la variation d'intensité ?
L'intensité d'un violon est égale à 80db. L'intensité d'une trompette est de 100db. Cmb faut il de violon pour égaler l'intensité de la trompette ?
Constructeur qui change les vitres voient que les fenetres atténues de 23 db. Quel est le nombre qui divise lintensité sonore ?
Dernière modification par teuteuf le 13 févr. 2010 18:22, modifié 1 fois.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Quand je fais ton exo avec "on réduit de 71 % " je ne trouve aucune des réponses proposées ( je trouve environ 245 % ) ...laura2303 a écrit :On réduit à la photocopieuse un document de 71 %. De quel pourcentage faudra-t-il augmenter le document réduit pour retrouver la taille de l'original ?
Merci
maintenant si c'était "on réduit un document à 71%" je trouve la réponse à 141%
ESI 2010-2013
-
- Régulier
dsl de nécrire que maintenant.
j'arrivais pas à me connecter, on me disait qu'il y avaint trop de monde de connecté et donc que je pouvais pas.
par contre pour les ages, personne n'a bon.
je vous laisse encore une ou deux heures.
mais quelques un y sont presques.
n'oubliez pas de tenir compte de la différence d'âge et qu'à chaque fois que vous allez dans le passé ou dans le futur, la réduction ou l'augmention d'âge s'applique à tous les deux.
j'arrivais pas à me connecter, on me disait qu'il y avaint trop de monde de connecté et donc que je pouvais pas.
par contre pour les ages, personne n'a bon.
je vous laisse encore une ou deux heures.
mais quelques un y sont presques.
n'oubliez pas de tenir compte de la différence d'âge et qu'à chaque fois que vous allez dans le passé ou dans le futur, la réduction ou l'augmention d'âge s'applique à tous les deux.
-
- Régulier
yosau1, je ne dénigrais pas la simplicité. en tout cas c t pas mon intention. je rigolais c tout. dsl!!!
Exercice. On sait que une augmentation de 10db, est une multiplication par 10 de l'intensité sonore. Idem pour 3 db, qui multiplie par 2. Idem quand on diminue de 10 ou de 3db, on divise par 10 ou 2. Question :
La variation est multipliée par 2 elle passe donc de 3db à 6db.
1,25
22
1,25
22
si je continue dans mon raisonnement en corrigeant ma deuxième équation:
y + (x-y) + x + (x-y)= 120
3x - y = 120
3x = 120 + y
hors d'après l'équation 1 on a : 4y = 3x
ce qui donne : 4y = 120 + y
3y = 120
y = 40 ans
donc 3x = 120 + 40 = 160
x = 160/3 = 53,3 ans ?
y + (x-y) + x + (x-y)= 120
3x - y = 120
3x = 120 + y
hors d'après l'équation 1 on a : 4y = 3x
ce qui donne : 4y = 120 + y
3y = 120
y = 40 ans
donc 3x = 120 + 40 = 160
x = 160/3 = 53,3 ans ?

ESI 2010-2013
Exercice. On sait que une augmentation de 10db, est une multiplication par 10 de l'intensité sonore. Idem pour 3 db, qui multiplie par 2. Idem quand on diminue de 10 ou de 3db, on divise par 10 ou 2.
Question :
nan. C'est faux. Sa augmente de 3db. On sait pas de cmb cté avant.
L'intensité d'un violon est égale à 80db. L'intensité d'une trompette est de 100db. Cmb faut il de violon pour égaler l'intensité de la trompette ? 1.25
Mais nan. 1 violon et quart impossible. LoL.
Aprés une opération, le niveaux sonores du voisin baisse d'un facteur 50. Quel est l'équivalent en décibel ??
Pour traiter une angine dun nourrisson de 4kg, le médecin prévoit de donner du josacine pour 5 jours. La posologie est de 50mg/kg/jour en 2 prises journalières. Le médicaments se présente sous granulés dosés 125mg pour 5ml de suspension buvable. Chaque flacon est égal à 60ml.
Quelle est la masse de médicaments à administré à chaque prise, et pour la durée du traitement. Meme question pour josacine en volume. Quel est le nbr de flacon a prescrire ?
Question :
nan. C'est faux. Sa augmente de 3db. On sait pas de cmb cté avant.
L'intensité d'un violon est égale à 80db. L'intensité d'une trompette est de 100db. Cmb faut il de violon pour égaler l'intensité de la trompette ? 1.25
Mais nan. 1 violon et quart impossible. LoL.
Aprés une opération, le niveaux sonores du voisin baisse d'un facteur 50. Quel est l'équivalent en décibel ??
Pour traiter une angine dun nourrisson de 4kg, le médecin prévoit de donner du josacine pour 5 jours. La posologie est de 50mg/kg/jour en 2 prises journalières. Le médicaments se présente sous granulés dosés 125mg pour 5ml de suspension buvable. Chaque flacon est égal à 60ml.
Quelle est la masse de médicaments à administré à chaque prise, et pour la durée du traitement. Meme question pour josacine en volume. Quel est le nbr de flacon a prescrire ?
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
pour traiter une angine dun nourrisson de 4kg, le médecin prévoit de donner du josacine pour 5 jours. La posologie est de 50mg/kg/jour en 2 prises journalières. Le médicaments se présente sous granulés dosés 125mg pour 5ml de suspension buvable. Chaque flacon est égal à 60ml.
masse à chaque prise : 100mg
pour le traitement 100g
volume à chaque prise 4mg
pour le traitement 40 ml
il faut donc 1 seul flacon
masse à chaque prise : 100mg
pour le traitement 100g
volume à chaque prise 4mg
pour le traitement 40 ml
il faut donc 1 seul flacon
masse de médicaments à administré à chaque prisePour traiter une angine dun nourrisson de 4kg, le médecin prévoit de donner du josacine pour 5 jours. La posologie est de 50mg/kg/jour en 2 prises journalières. Le médicaments se présente sous granulés dosés 125mg pour 5ml de suspension buvable. Chaque flacon est égal à 60ml.
Quelle est la masse de médicaments à administré à chaque prise, et pour la durée du traitement? Meme question pour josacine en volume. Quel est le nbr de flacon a prescrire ?

masse de médicaments à administré pour la durée du traitement

volume de médicaments à administré à chaque prise

volume de médicaments à administré pour la durée du traitement

nbr de flacon a prescrire