Infirmière en IME (institut médico éducatif)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

scooby76

Re: Infirmière en IME (institut médico éducatif)

Message par scooby76 »

coucou!

moi je travaille depuis 5 ans (quasi jeune diplômée) dans un centre infantile environ 64 enfants

une partie 0 à 5 ans placés sur décision de justice
polyhandicapés 0 à 14 ans

et troubles psychiatriques de 3 à 14 ans

on est 6 temps pleins on fait des nuits de garde couchées et des jours de 10 heures

donc je travaille que 4 jours la semaine! :D

je me retrouve dans beaucoup de choses c'est sur

on fait tout du standard à l'ouverture du portail jusqu'à un début de réanimation :tire:

non sérieux vu la direction défaillante qu'on a on est le pillier de tout l'institut

on fait comme vous toutes médicaments, rares soins ide techniques, pour les gastrostomies c'est les amp qui font tout (sauf en remettre une, vérifier le mic key...), les consultations externes, on fait mêmes les biberons :lol:

par contre je n'ai pas le droit de distribuer les médocs on aurait pas le temps car trop de résidents d'autant plus que certains jours on fait 7h 19h

le côté pouponnière est pas mal car les filles sont autonomes
le côté polyhandicapé aussi

par contre le côté ime :wouahh: la cataaaaaaaaa
effectivement il existe un fossé entre nous paramédicaux ide amp as et eux educ spé

un monde où il faut en permanence se justifier de ne pas avoir appelé en urgences un doc pour 39 de fièvre chez un enfant en bonne santé de 12 ans

avec moi ça passe j'explique beaucoup et rassure plus les éducs que les gosses :hum:

parfois il y a des coups de geule!

par exemple l'équipe d'internat doit prendre la température et fait les soins locaux (petites crèmes pivalone..) et l'équipe d'externat refuse de le faire alors que la direction leur a demandé
et ça fait 5 ans que ça dure :mrgreen: