concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shayna123
Régulier
Régulier

Stage pendant les études en ifsi

Message par shayna123 »

salut! :D
J'aimerais s'avoir combien de stage y'a t il pendant la première années en ifsi
et comment s'est stage se déroule t-il?
et peut on choisir nos stage ?peut on aller faire nos stage a l'étranger ?et restons nous dans notre ville pendant les stages ou on doit forcément changer de villes?
Siaana
VIP
VIP

Re: stage pendant les études en ifsi

Message par Siaana »

Dur de te répondre car cela dépend des IFSI...

Normalement avec la réforme, en 1ère année il y a 2 stages, une de 5 semaines et un de 10 semaines, mais dans certains IFSI le 2ème est coupé en 2 stages de 5 semaines... Dans la majorité des écoles, les stages sont imposés, tu peux à la limite émettre des préférences. Souvent ils se déroulent dans la même ville mais pas toujours, donc c'est rassurant d'avoir le permis ^^ Les stages à l'étranger ça va se mettre en place mais pour l'instant (dans mon IFSI en tout cas) ce n'est pas le cas.
Si tu cibles une école en particulier, tu peux aller poser tes questions à ses étudiants dans le forum IFSI :clin:
Promo 2009-2012
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par aze54 »

merci teuteuf c'est plus clair pour la 1 et 3
mais sur la question 2 je comprend pas tu dis 100 violons mais es ce que ça fait 8000 db ou pas?
es ce qu'il faut 100 violons pour égaler une trompette?
merci d'avance
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
teuteuf
Adepte
Adepte

Message par teuteuf »

aze54 a écrit :merci teuteuf c'est plus clair pour la 1 et 3
mais sur la question 2 je comprend pas tu dis 100 violons mais es ce que ça fait 8000 db ou pas?
es ce qu'il faut 100 violons pour égaler une trompette?
merci d'avance
il dise égaler. 8000db tarrache les tympas. Diff de 20. Or diff de 20 équivaut multiplication par 100.
Une Femme pour une Nuit, Paris pour la Vie.
Nous Abonnés, On sera toujours là.
RIP Yann, RIP Julien. Le parc c'est chez nous, Colony on s'en fout.
Coco44
Régulier
Régulier

Re: Actualités pour concours 2010

Message par Coco44 »

Bonjour, j'aurai une petite question à vous poser. Sur quel(s) site(s) allez vous cherché toutes ses informations sur l'actualité.

Merci d'avance
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

heureusement que le ridicule ne tue pas
en me consacrant au chiffre j'en oublie le réalisme est effectivement 8000db peut etre pas
merci
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
laura2303
Fidèle
Fidèle

Message par laura2303 »

Dauphins_bleu pourrais tu donner la démonstration complète de l'exercice sur l'âge stp.
Merci d'avance.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
shayna123
Régulier
Régulier

Message par shayna123 »

ok merci pour ta réponce mais lorsque sa ne se déroule pas dans la meme villes de combien est la distance et peut on refuser?
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Coco 44, quand je copie un article sur un site, j'indique toujours sa provenance en bas du texte, ça peut déjà te donner une idée...
Ensuite, je n'ai pas de sites précis, je commence en général par google news rubrique santé puis je me balade de sites en sites pour trouver ce qui m'intéresse.

Des adresses que je consulte fréquemment : santé-log, Hopital.fr ou encore La synthèse de presse de l'INSERM
Mais tu as aussi les sites de l'INVS, de l'AFSSAPS, de l'INPES ou celui du Ministère de la santé.
Bref, partout où ta curiosité t'emmenera :clin:

N'oublie pas non plus les pages d'infirmiers.com concernant les actualités infirmières et la revue de presse, là, pas besoin d'aller chercher très loin, c'est juste à côté :mrgreen:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France

Le transsexualismen'est plus considéré comme une maladie mentale en France, premier pays au monde à sortir le transsexualisme de la liste des affections psychiatriques, par un décret publié mercredi au Journal officiel.

Ce décretdu ministère de la Santé supprime "les troubles précoces de l'identité de genre" d'un article du code de la Sécurité sociale relatif aux "affections psychiatriques de longue durée".

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, avait annoncé le 16 mai 2009, à la veille de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, que le transsexualisme ne serait plus considéré comme une affection psychiatrique en France.

"La France est le premier pays au monde à ne plus considérer le transsexualisme comme pathologie mentale", s'est félicité vendredi auprès de l'AFP Joël Bedos, responsable français au Comité IDAHO (International Day Against Homophobia and transphobia).

[Source : AFP 12/02/2010]
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

laura2303 a écrit :Dauphins_bleu pourrais tu donner la démonstration complète de l'exercice sur l'âge stp.
Merci d'avance.
x = mon âge
y = ton âge
x-y notre différence d'âge

"quand j'avais ton âge" suppose de revenir (x-y) ans en arrière, donc de soustraire (x-y)
donc "J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge" s'écrit :

x = 2 ( y - (x-y) )
x = 2 ( 2y - x )
x = 4y -2x
3x = 4y

"Quand tu auras mon âge, la somme de nos âges sera de 120ans"
"quand tu auras mon âge" suppose d'ajouter à y leur différence d'âge, donc :

y + (x-y) + x + (x-y) = 120
3x - y = 120

hors 3x = 4y donc on remplace :
4y - y = 120
y = 40 ans

et x = 4y/3 = 53,33 ans, soit 53 ans et 4 mois
ESI 2010-2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

La distance varie, mais ne t'attends pas à effectuer des stages proches de chez toi...Refuser : non ça ne se fait pas ! Après dans mon IFSI on nous a expliqué qu'on pouvait "s'arranger": par exemple une personne qui n'a pas son permis au moment du premier stage peut demander à être dans sa ville, mais cela n'est possible qu'une seule fois, faut pas pousser non plus, si toute la promo faisait ça je t'explique pas les casse tête !! Mais comme dit plus haut il est fortement conseiller de passer le permis pour éviter de galèrer...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
molirose

Message par molirose »

bonjour tout d'abord merci pour les arcticles mis precedement.
en voici un :

Les biberons au bisphénol A doivent-ils être interdits ?

L'Afssa fait part de sa préoccupation concernantce composé utilisé dans les biberons en plastique mais estime qu'il n'y a pas d'urgence sanitaire.

Depuis deux ans, le bisphénol A, une substance chimique entrant notamment dans la composition des biberons en polycarbonate, est mis en cause du fait d'éventuelles conséquences sur le développement du nourrisson. La semaine dernière, les experts de l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) ont estimé dans un nouvel avis que les études récentes ont fait apparaître de nouveaux éléments préoccupants. Ils ne sont toutefois pas suffisants pour motiver une interdiction du bisphénol A (BPA). «Il n'y a pas d'urgence sanitaire», assure Marc Mortureux, son directeur. L'une de ces études a montré des troubles du comportement sexuel chez des rats exposés à de très faibles doses de bisphénol A in utero et pendant les premiers mois de leur existence. Plusieurs associations ont dénoncé la position de l'Afssa. En mai prochain, l'Agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) doit publier à son tour un rapport sur le BPA.

Hormone de synthèse mise au point à la fin du XIXe siècle, le BPA est un perturbateur endocrinien qui a des effets œstrogéniques. Il a failli devenir un médicament durant les années 1930 pour prévenir les fausses couches. Utilisé depuis les années 1960 dans la fabrication des biberons en polycarbonate, des barquettes pour micro-ondes ainsi que des résines tapissant l'intérieur des canettes de boisson et des boîtes de conserve, le BPA peut contaminer les aliments et les boissons lors du chauffage. Des analyses effectuées aux États-Unis ont montré qu'il est présent dans les urines de plus de 90 % de la population. Le Canada et plusieurs États américains s'acheminent vers son interdiction.

«Effets subtils»

L'avis de l'Afssa est proche de celui que l'agence américaine de l'alimentation et de la santé (FDA) a publié en janvier dernier. «La FDA a classé ses préoccupations relatives au bisphénol au niveau 3 sur une échelle qui en compte 5», souligne Marc Mortureux pour bien faire comprendre que l'Afssa prend en compte la problématique. Les réticences viennent du fait que les méthodologies des nouvelles études n'entrent pas dans le cadre du sys­tème actuellement en vigueur. L'Afssa parle d'«effets subtils» sur le comportement des rats à des niveaux de doses très inférieurs au niveau habituellement considéré comme sans effets. Elle reconnaît que ce sont des «signaux préoccupants» mais qu'ils ne sont pas suffisants pour remettre en question les précédentes évaluations.

En attendant, les experts de l'Afssa, qui ont pour mission d'évaluer le risque et non de le gérer, rappellent qu'il faut éviter de chauffer à très haute température les biberons et récipients contenant du BPA. Un conseil difficile à suivre à bon escient puisqu'il n'existe pas à l'heure actuelle d'étiquetage réglementaire.

Ils recommandent que des études soient conduites en France sur la présence de BPA dans le lait maternel, chez le nourrisson et dans les laits maternisés. «Ce qu'il faudrait avant tout, c'est évaluer les niveaux réels d'exposition in utero du fœtus, car c'est à ce stade que les organes en développement sont le plus sensibles au BPA ingéré par la mère, avec des conséquences multiples sur le cerveau (comportement), l'intestin (fragilité aux maladies) et l'appareil génital» , estime Éric Houdeau, chercheur à l'Inra (Toulouse) qui a publié une étude montrant que ce composé est toxique pour les intestins. Il rappelle que les maladies chroniques de l'intestin et le syndrome du côlon irritable sont en constante augmentation depuis plusieurs années.

Les experts souhaitent également qu'une méthodologie adaptée à la détection d'une toxicité potentielle, chez l'homme et à faible dose, soit rapidement mise en place. «De nouvelles cibles comme le cerveau ou l'intestin n'ont encore jamais été prises en compte par les autorités sanitaires, alors que les découvertes se multiplient. Il apparaît essentiel que les résultats des laboratoires comme ceux de l'Inra ou de l'Inserm participent aux nouvelles grilles d'évaluation auprès des agences» , plaide Éric Houdeau. Un point de vue partagé par Bernard Jégou, reprotoxicologue à l'université de Rennes-I/Inserm *. «Il faut que les laboratoires français de l'Inserm, l'Inra et du CEA ayant les compétences soient réunis sans délai pour organiser le dispositif expérimental permettant d'étudier toutes les questions sanitaires les plus urgentes posées par le bisphénol A.»

(*) «La fertilité est-elle en danger ?», de Bernard Jégou, Pierre Jouannet et Alfred Spira, La Découverte.
qui ne tente rien n'a rien
dauphins_bleu
Régulier
Régulier

Message par dauphins_bleu »

et voilà le travail!!
merci navie!!
dauphins_bleu
Régulier
Régulier

Message par dauphins_bleu »

dauphins_bleu a écrit :et voilà le travail!!
merci navie!!
par contre, je ne comprends rien à l'exo avec les décibels!!!
cherchez pas, c'est mon cerveau qui refuse. en espérant qu'il ne le donnent pas au concours; suis mort sinon.
mais merci en tout d'avoir expliqué.
Verrouillé