Lettre de motivation inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bichette02

Re: lettre de motivation concours

Message par bichette02 »

salut ^^

ALors voilà, je viens d'avoir mon dossier d'inscription, et on me demande :
"une demande manuscrite d'inscription aux épreuves de sélection"

Que dois-je écrire concrètement svp?

Je ne sais pas si je dois mettre ou pas mes motivations (car ce n'est pas une demande de lettre de motivation)

Je suis complètement perdue :? :?

merci pour vos réponses ^^
bachelière scientifique
Ex bizuth ;-) , je sors d'une PCEM1

bisous
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

bichette, jettes un oeil dans ce topic :clin: Courrier demande d'inscription concours
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bichette02

Message par bichette02 »

Aaah !! Super, merci beaucoup ^^

bises
bachelière scientifique
Ex bizuth ;-) , je sors d'une PCEM1

bisous
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

de rien :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
papillon54
VIP
VIP

Lettre de motivation

Message par papillon54 »

Faut-il joindre une lettre de motivation détaillé de notre cursus avec le dossier d'inscription ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Eydis
VIP
VIP

Re: Lettre de motivation inscription concours

Message par Eydis »

Seulement s'il te demandent ma belle :clin:

Moi ils ont eu le bon goût de me sortir ma lettre de motivation pendant l'oral et de comparer ce que je disais avec ce qu'il y avait écrit ^^' c'était fort agréable, je vous raconte pas :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lilly 1979

LETTRE DE MOTIVATION POUR CONCOURS

Message par lilly 1979 »

je suis aide soignante depuis 4 ans et donc je voudrais devenir infirmière !!! je suis donc allé cherché un dossier dans un ifsi à coté de chez moi. C'es un peu simple car j'ai que un ecrit à passé avec trois cas concret noté sur 30 et il me faut donc avoir au moins 15 sur 30 pour etre retenu !!! Par contre avant cela il me faut remplir un dossier comprenant certains documents donc un cv et une lettre de motivation !!! et donc j'ai quelques difficulté en français et cela me bloque un peu ... Et même pour l'ecrit du concours j'ai un peu peur pour mon françcais !!! je pense que dans la lettre il me faudrait dèveloppé ce qui me motive à passé le concours d'infirmière mais j'ai un peu de mal à formulé mes phrases à l'ecrit je vous demande donc un peu d'aide !!! sachant que je travaille en service de mèdecine oncologie depuis 3 ans et que les patients et leurs pathologies m'ont permie de m'investir dans mon mètier d'aide soignante et que l'equipe d'infirmières et le travaille en binome m'a permis d'avoir cet envie de devenir infirmière ... Tout est compliqué quand meme mais l'envie de devenir infirmière et d'évolué professionellement est vraimment là.
JE VOUS REMERCIE D'avance pour votre aide.
urumi
Accro
Accro

Re: LETTRE DE MOTIVATION POUR CONCOURS

Message par urumi »

Bonjour !!
Je pense qu'il pourrait être bien que tu rédiges ta lettre de motivation et que tu la postes sur le forum pour que l'on puisse t'apporter notre aide en te disant ce qui va et ce qui ne va pas, et pouvoir éventuellement reformuler tes phrases... :clin:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
lilly 1979

Re: LETTRE DE MOTIVATION POUR CONCOURS

Message par lilly 1979 »

voici l'introduction de ma lettre de motivation :

je suis actuellement AS à l'hopital ..... en service de mèdecine oncologie.
J'ai obtenu mon diplome professionnel d'aide soignante en fèvrier 2006 à l'ecole .....
Suite à des missions d'intèrimaire j'ai été embauché à la clinique .... le ....2006.
Durant plus de trois ans j'ai pu acquerrir mon experience professionnelle en travaillant en binome avec les infirmières. Transmettre l'etat physique et psychologique des patiens ainsi que l'etat cutanée est bien sur mon quotidien et j'ai envie aujourd'hui d'evolué professionnellement. Les infirmières me donnent tous les jours cet envie d'etre à leur places pour pouvoir faire les actes infirmier.

Voila dèjà un début, j'espère que vous pourrez m'aidé ??!!!
merci d'avance
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Je trouve ce début de lettre très bien, tu devrais maintenant expliquer pourquoi les IDE te donnent envie de faire leur métier, par quels aspects? Il faut creuser cette partie là en faisant le parallèle avec tes capacités et qualités...
N'hésite pas à poster la suite de ta lettre !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
lilly 1979

Message par lilly 1979 »

ma lettre est enfin terminé là voici :

madame, monsieur,
j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignante en fèvrier 2006 à l'ecole ......
Après plusieurs remplacements dans diffèrentes structures, je me suis inscrite dans une agence intérim pour décourvrir tous les secteurs d'activités que m'offraient mon statut. J'ai intégré une équipe en oncologie et j'y poursuit mon travail depuis maintenant plus de trois ans.
Mon investissement professionnel m'a conduit à approfondir mes connaissances dans l'accompagnement des patients en soins palliatif. Je suis maintenant référente nutrition avec une de mes collègues infirmière. J'ai plaisir à prendre soins des patients et à leur apporté le bien être durant leur hospitalisation. Maintenant j'aimerais etre active diffèrament dans la prise en charge globale des patients ; acquerrir des connaissances thèoriques ; apprendre les gestes techniques et pouvoir dispenser des traitements.
J'ai un attachement et une sensibilité particulière pour les professions para mèdicales. C'est une opportunité pour moi que d'intégrer une écoloe d'infirmière et je suis motivée à avancer professionnellement.
Je vous prie de bien vouloir agréer , madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

VOILàààààààà et ben merci de me dire ce que vous en pensez !!!!!!!!!!!!!
lilas6280

lettre de motivation

Message par lilas6280 »

Bonjour
Pourriez-vous me conseiller pour realiser ma lettre de motivation pour la préparation au concours d'entrée en IFSI.
Merci
miss M*
Fidèle
Fidèle

Re: lettre de motivation

Message par miss M* »

Nom prenom
adresse
adresse
objet : LM a l'attention de ...
PJ( piece jointe) : CV
A,
le,

Madame,Monsieur,

Actuellement je .... , diplomée du ....
Pourquoi IDE / qualités. experiences prof sil y a.
votre ecole réputée etc ...

Veuillez agréer, Madame,...
la mienne a fait 1 page et demi . il y a des sites de lettres gratuites tape dans google tu trouveras (je sais plus lequel ) .

bon courage
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
miss M*
Fidèle
Fidèle

Re: lettre de motivation

Message par miss M* »

les espaces ne se sont pas faits.

l'adresse de l école se met a droite .
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
tifruit
Fidèle
Fidèle

lettre de motivation dans dossier d'inscription: quel but?

Message par tifruit »

bonjour a tous,

je vais m'inscrire a 3 concours pour le printemps.
en dehors de mes revisions quotidiennes je complete actuellement mes dossiers d'inscriptions. pour l'un des IFSI on nous demande une lettre de motivation.

d'apres-vous, a quoi leur sert cette lettre de motivation? vous pensez qu'ils en tiennent compte au moment des résultats?

merci de me donner votre avis ou encore mieux réponse a ma question...

bonne journée
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Répondre