ONI et code de déontologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Accro
Re: ONI et code de déontologie
quoi qu il en soit , il semble bien fondamental de faire passer un exemplaire par service de cette version "de travail" qui vaut son pesant d or . le commentaire depasse d ailleurs de loin la valeur consternante des articles , car si ces derniers peuvent etre remanies et tournes de maniere moins agressive , le commentaire lui met en lumiere de facon aussi affligeante que comique la doctrine fasciste qui sous tend l ensemble . je confirme que les rares pro ONI de mes connaissances ont jure d allumer le premier barbecue d ete avec le prochain appel a cotisation en lisant cette chose . premier bon point pour l oni ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
...fais gaffe, camarade, avec un tel vocabulaire (justifié, entre nous...) tu flirtes avec le point godwin ; ça serait dommage de leur faire plaisir à ces c.......elhombredelamancha a écrit : ...le commentaire lui met en lumiere de facon aussi affligeante que comique la doctrine fasciste qui sous tend l ensemble...
-
- Accro
ah ah ah ah ah
il a fallu que j aille voir sur wikipedia ce que c etait que ce point godwin ^^
ONI qui mal y pense je croyais que c etait un truc sexuel avec un nom pareil
il a fallu que j aille voir sur wikipedia ce que c etait que ce point godwin ^^
ONI qui mal y pense je croyais que c etait un truc sexuel avec un nom pareil

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Bracciano-Galley
- VIP
ça fait longtemps que je n'étais pas venue mais je ne suis pas déçuedan65 a écrit :pour info voici ce qui me semble être une proposition de code de déontologie préparé par l'Ordre. C'est un peu long mais vos avis m'intéressent![]()
http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_F ... LDER=INBOX

Alors pour répondre à la question, ben j'espère que ce n'est qu'une ébauche. J'ai lu vite les différents articles et juste un ou deux commentaires, mais de prime abord, il me semble qu'il y a beaucoup de redites inutiles, beaucoup d' explications vaseuses, sans aucun interêt professionnel et qui donnent plus l'impression que les IDE sont pris pour gamins auxquels il faut expliquer le B-A-BA que pour des professionnels qui recherchent dans leur code de déontologie aide et solutions à leurs problèmes quotidiens. Par contre, je note certaines suppressions qui reveillent mon côté méfiant, comme par exemple, la disparition de la règle sur le respect du libre choix (mais bon, j'ai lu vite, peut-être que je l'ai sauté ) .
Franchement,je ne vois pas l'interêt qu'il y avait à refaire un code alors que nous avions déjà des règles pro plutôt réfléchies et qui ne demandaient qu'à être complétées pour intégrer les évolutions professionnelles et légales, mais ça doit être comme les politiques : faut faire des reformes, histoire de laisser une trace de son passage

bref, je vais laisser poser un peu avant d'étudier en détail, mais pour l'instant : copie à revoir

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.cno.org/pubs/mag/TSMvol32no4FR.pdf
...surtout page 36 (quand la vie privée devient vie professionnelle à déclaration obligatoire!!)
...surtout page 36 (quand la vie privée devient vie professionnelle à déclaration obligatoire!!)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
C'est assez impressionant. Que l'infirmier soit condamné est une chose. Mais nulle part il n'est dit qu'il est mauvais infirmier. C'est juste la morale. Et bien sur bonjour la délation qui décrit par le menu tous les problèmes.
J'imagine qu'en ses temps sécuritaires on va avoir droit au chapitre sur les victimes
Mais si on accepte cela pourquoi ne pas aller plus loin et multiplier encore les condamnations?
J'adore les condamnations "relire gnagnagna", on dirait "vous ferez deux pater et trois avé"
J'imagine qu'en ses temps sécuritaires on va avoir droit au chapitre sur les victimes

Mais si on accepte cela pourquoi ne pas aller plus loin et multiplier encore les condamnations?
J'adore les condamnations "relire gnagnagna", on dirait "vous ferez deux pater et trois avé"
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
avec ce que notre ordre fait ..copie de l'ordre québécois
lire page 23 http://www.cno.org/pubs/mag/TSMvol34no2FR.pdf
lire page 23 http://www.cno.org/pubs/mag/TSMvol34no2FR.pdf
je crois que nous avons beaucoup à apprendre en fouillant le site du grand frère québécois: tout ce qu'il fait est soufflé dans l'oreille du BoeufLes membres
Le guide énonce les nouvelles exigences en matière de
divulgation des infirmières. Celles-ci sont dorénavant
tenues de signaler toute constatation de négligence
professionnelle ou de faute professionnelle ou de divulguer
si elles font l’objet d’une procédure liée à l’exercice de la
profession dans une autre administration.
- Norma Colle
- Silver VIP
http://www.cno.org/pubs/mag/TSMvol34no2FR.pdf
pages 36 37
on va s'amuser....médisance ,diffamation...guerre?
pages 36 37
on va s'amuser....médisance ,diffamation...guerre?
Allégations et plaidoyer
L’Ordre a accusé l’infirmière des
fautes professionnelles suivantes :
avoir enfreint une norme d’exercice;
avoir infligé des mauvais traitements
verbaux, physiques et affectifs
à un client; et avoir affiché une
conduite qui serait raisonnablement
jugée honteuse, déshonorante ou
peu professionnelle. Les fautes
susmentionnées concernent les actes
suivants : elle a instruit un client de
prendre des médicaments contaminés
qui étaient tombés par terre dans de l’urine, elle a omis de déclarer cet
incident ou de le consigner au dossier,
elle a fait une remarque désobligeante
et a omis de déclarer le fait qu’elle
avait vu une autre infirmière jeter de
l’eau au visage du client.
L’infirmière nie les allégations et
le Comité de discipline a tenu une..............
...........................lire la suite
çà vaut son pesant de cacahuètes!
- Norma Colle
- Silver VIP
De ma Guyane amazonienne, je vois cet ordre comme le retour des Jésuites évangélisateurs dans la colonie en 1650..... Le terme de BREVIAIRE est donc bien le bon !!! Dieu, pardonnez les!! ILs ne savent pas ce qu'ils font ! 

AFFLIGEANT...
J'essaye encore et quand même de me rassurer, le nombre d'IDE au Quebec ne représentant qu'un faible % de celui en France et leur ordre ayant plus de 60 ans d'âge (celui de la retraite ?).
Néanmoins, on ne peut que se rendre à l'évidence devant les corollaires existant entre leur vision ordinale d'une profession tutellisée et la volonté affichée du nôtre à vouloir lui ressembler en particulier (pour ne citer que ceux là) les articles de l'ébauche 2, 9, 28, 52.
Est-il encore temps d'arrêter cette mascarade ?
Dans le public, probablement. Dans le privé, peut-être. Dans l'exercice libéral et isolé, cela me semble difficile. Nos syndicats ont tous promu l'ordre et se sont bien placés dans cette organisation. Nous ne savons pas qui sont nos "confrères/consoeurs" (l'article 28 prenant toute sa dimension). L'ordre devrait finir le travail de sape du gouvernement concernant la limitation/éradication de l'exercice libéral bien plus que le décret sur la démographie des IDELS (fin de la liberté d'installation) qui a succédé à la politique des quotas.
J'essaye encore et quand même de me rassurer, le nombre d'IDE au Quebec ne représentant qu'un faible % de celui en France et leur ordre ayant plus de 60 ans d'âge (celui de la retraite ?).
Néanmoins, on ne peut que se rendre à l'évidence devant les corollaires existant entre leur vision ordinale d'une profession tutellisée et la volonté affichée du nôtre à vouloir lui ressembler en particulier (pour ne citer que ceux là) les articles de l'ébauche 2, 9, 28, 52.
Dans le public, probablement. Dans le privé, peut-être. Dans l'exercice libéral et isolé, cela me semble difficile. Nos syndicats ont tous promu l'ordre et se sont bien placés dans cette organisation. Nous ne savons pas qui sont nos "confrères/consoeurs" (l'article 28 prenant toute sa dimension). L'ordre devrait finir le travail de sape du gouvernement concernant la limitation/éradication de l'exercice libéral bien plus que le décret sur la démographie des IDELS (fin de la liberté d'installation) qui a succédé à la politique des quotas.
bah, pourront-ils survivre avec si peu de cotisations, au vu de leur train de vie royal ??moutarde a écrit :Dans l'exercice libéral et isolé, cela me semble difficile. Nos syndicats ont tous promu l'ordre et se sont bien placés dans cette organisation.
ils seraient obligés de tout restructurer...
- Norma Colle
- Silver VIP
je conseille vivement à quiconque veut s'instruire sur notre futur ordre d'étudier celui du Québec et de lire leurs bulletins où s'affichent les procès.moutarde a écrit :AFFLIGEANT...
http://www.cno.org/pubs/mag/cmqbackissues.html
(choisir les versions françaises )
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et de relire l'interview de Desrosier la présidente de l'ordre Québequois qui avait malheureusement prophétisé les évenements actuels.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Et de relire l'interview de Desrosier la présidente de l'ordre Québequois qui avait malheureusement prophétisé les évenements actuels.
c'était le lien.....
http://www.cdoi95.fr/index.php?option=c ... lect&id=14
Mais il semblerait que le document ne soit plus téléchargeable! Par contre il est sauvegardé au chaud!