Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
Unité des syndicats infirmiers pour une journée de grève avec une manifestation nationale en bouses blanches à Paris.
Les syndicats professionnels infirmiers SNICS-FSU, SNIES-UNSA Education, SNPI CFE-CGC, SNIA et CNI se sont réunis le mercredi 10 février 2010 afin de définir les suites à donner concernant le "protocole d’accord relatif à l’intégration dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière des infirmiers et des professions paramédicales aux diplômes reconnus dans le LMD par les universités et à l’intégration des corps de catégorie B de la fonction publique hospitalière dans le nouvel espace statutaire de la catégorie B"
Les 5 organisations ont conclu à la nécessité d’une action de mobilisation afin de faire reconnaître le niveau de qualification et d’exigence de la responsabilité professionnelle de la filière infirmière.
La date du jeudi 11 mars 2010 a été retenue comme celle d’une grande journée de grève et d’action nationale.
Les revendications porteront notamment sur la remise en cause du protocole d’accord du 2 février pour :
- une véritable revalorisation sur une grille A type pour la profession infirmière
- le maintien de la reconnaissance de la pénibilité (catégorie active et bonification d’un an tous les 10 ans)
Ce qui suppose :
- L’ouverture de négociations pour la Fonction Publique d’Etat
- La réouverture des négociations pour la Fonction Publique Hospitalière.
Les cinq organisations ci-dessous invitent l’ensemble des organisations syndicales et des associations professionnelles à s’associer dans l’intérêt de tous :
- CNI Coordination Nationale Infirmière
- SNIA Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes
- SNICS-FSU Syndicat National des Infirmières Conseillères de Santé FSU
- SNIES-UNSA Syndicat National des Infirmières Educatrices de Santé UNSA
- SNPI CFE-CGC Syndicat National des Professionnels Infirmiers CFE-CGC
Tous ensemble agissons le jeudi 11 mars !
Pour plus de détails prochainement sur l'heure et le lieu : http://www.syndicat-infirmier.com/Mobil ... -mars.html
Diffusez l’info autour de vous !
Les syndicats professionnels infirmiers SNICS-FSU, SNIES-UNSA Education, SNPI CFE-CGC, SNIA et CNI se sont réunis le mercredi 10 février 2010 afin de définir les suites à donner concernant le "protocole d’accord relatif à l’intégration dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière des infirmiers et des professions paramédicales aux diplômes reconnus dans le LMD par les universités et à l’intégration des corps de catégorie B de la fonction publique hospitalière dans le nouvel espace statutaire de la catégorie B"
Les 5 organisations ont conclu à la nécessité d’une action de mobilisation afin de faire reconnaître le niveau de qualification et d’exigence de la responsabilité professionnelle de la filière infirmière.
La date du jeudi 11 mars 2010 a été retenue comme celle d’une grande journée de grève et d’action nationale.
Les revendications porteront notamment sur la remise en cause du protocole d’accord du 2 février pour :
- une véritable revalorisation sur une grille A type pour la profession infirmière
- le maintien de la reconnaissance de la pénibilité (catégorie active et bonification d’un an tous les 10 ans)
Ce qui suppose :
- L’ouverture de négociations pour la Fonction Publique d’Etat
- La réouverture des négociations pour la Fonction Publique Hospitalière.
Les cinq organisations ci-dessous invitent l’ensemble des organisations syndicales et des associations professionnelles à s’associer dans l’intérêt de tous :
- CNI Coordination Nationale Infirmière
- SNIA Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes
- SNICS-FSU Syndicat National des Infirmières Conseillères de Santé FSU
- SNIES-UNSA Syndicat National des Infirmières Educatrices de Santé UNSA
- SNPI CFE-CGC Syndicat National des Professionnels Infirmiers CFE-CGC
Tous ensemble agissons le jeudi 11 mars !
Pour plus de détails prochainement sur l'heure et le lieu : http://www.syndicat-infirmier.com/Mobil ... -mars.html
Diffusez l’info autour de vous !
Re: Mobilisation infirmière le 11 mars 2010
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
- Insatiable
Le titre du topic cité est effectivement très mobilisateur...domi a écrit :Y'avait déjà un topic à ce sujet:
http://www.infirmiers.com/forum/les-ide ... 99012.html
C'était une manière de susciter la curiosité et d'en lire le contenu afin d'être informé du projet de réforme du statut infirmier car j'ai pu constater que peu d'IDEs autour de moi étaient au courant...
Mais d'accord avec toi: mobilisation le 11 mars prochain!
Mais d'accord avec toi: mobilisation le 11 mars prochain!
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
-
- Accro
comme je disais sur l autre topic : brrrrr UNE journee de mobilisation dans la rue de personnel requisitionnable , le ministere en tremble d avance ^^
il faut prendre les medias d assaut , montrer nos vraies conditions de travail , expliquer nos vraies responsabilites et notre niveau de formation , pointer notre veritable salaire et les mensonges ministeriels !
action commandooooooooooooo sur TF1 a 20h
il faut prendre les medias d assaut , montrer nos vraies conditions de travail , expliquer nos vraies responsabilites et notre niveau de formation , pointer notre veritable salaire et les mensonges ministeriels !
action commandooooooooooooo sur TF1 a 20h

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
La manif du 11 mars ne se déroulera qu'à Paris ou y' aura-t-il également des mobilisations en régions?
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... -2010.html

Même pour la fonction publique, le compte des syndicats qui appellent à la mobilisation n'y est pas, non ?
Pour être entendu(e)s , il faut le nombre (tous les secteurs) et la durée et tous les syndicats d'une manière ou d'une autre.

Pour être entendu(e)s , il faut le nombre (tous les secteurs) et la durée et tous les syndicats d'une manière ou d'une autre.

- Insatiable
C'est une manifestation nationale à Paris.domi a écrit :La manif du 11 mars ne se déroulera qu'à Paris ou y' aura-t-il également des mobilisations en régions?![]()
Mais d'autres journées d'actions auront lieu ensuite en régions.
Et localement, des actions peuvent être décidées dans une ville donnée.
ok merci pour l'info!;)SNPI syndicat infirmier a écrit : C'est une manifestation nationale à Paris.
Mais d'autres journées d'actions auront lieu ensuite en régions.
Et localement, des actions peuvent être décidées dans une ville donnée.
les syndicats ont ils prévu des bus ou navettes au depart des grande villes pour paris ??? (toulouse....)
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
-
- Adepte
Pourquoi pas d'action dans plusieurs villes de France, un mouvement d''envergure enfin, des actions multipliées et parlantes ? Les infirmières ne pourront pas forcément monter à Paris ou ne feront pas l'effort...
je capte pas cette volonté de séparation syndicats professionnels/syndicats "généraux". Pensez-vous que nous soyions si nombreux à manifester qu'on puisse se passer des uns ou des autres ? Avez-vous contacté CGT, Sud, CFDT, FO pour unir les forces ou avez-vous peur d'une "récupération"
?

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Accro
pas mieux .dan65 a écrit :je capte pas cette volonté de séparation syndicats professionnels/syndicats "généraux". Pensez-vous que nous soyions si nombreux à manifester qu'on puisse se passer des uns ou des autres ? Avez-vous contacté CGT, Sud, CFDT, FO pour unir les forces ou avez-vous peur d'une "récupération"?
on se demande pourquoi rien n a bouge depuis 30ans ? pourquoi on a herite d un ordre abusif ? la reponse est la meme aux deux questions .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
-
Si j'ai bien lu le communiqué de presse des 5, les organisations syndicales et les associations sont invitées à rejoindre....
Reste à savoir si les centrales syndicales veulent porter cette revendication infirmière
Dans mon hosto s'il n'y avait pas eu un syndicat corpo on ne saurait pas ce qui se passe sur nos salaires !
les centrales n'ont pas l'air de s'affoler sur le sujet...
Bref pour moi pas d'hésitation le 11 mars je serais dans la rue !
Faites passer le mot autour de vous il faut qu'on soit nombreux !
Reste à savoir si les centrales syndicales veulent porter cette revendication infirmière

Dans mon hosto s'il n'y avait pas eu un syndicat corpo on ne saurait pas ce qui se passe sur nos salaires !
les centrales n'ont pas l'air de s'affoler sur le sujet...
Bref pour moi pas d'hésitation le 11 mars je serais dans la rue !
Faites passer le mot autour de vous il faut qu'on soit nombreux !
Femme, mère,infirmière et syndiquée: un cocktail détonnant!!!!
- SUD Montperrin
- VIP
Je plusseoie.elhombredelamancha a écrit :pas mieux .dan65 a écrit :je capte pas cette volonté de séparation syndicats professionnels/syndicats "généraux". Pensez-vous que nous soyions si nombreux à manifester qu'on puisse se passer des uns ou des autres ? Avez-vous contacté CGT, Sud, CFDT, FO pour unir les forces ou avez-vous peur d'une "récupération"?
on se demande pourquoi rien n a bouge depuis 30ans ? pourquoi on a herite d un ordre abusif ? la reponse est la meme aux deux questions .
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques