Panique... bientot le concours!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tsuki06

Re: Panique... bientot le concours!!

Message par tsuki06 »

Navie a écrit :oui ! en même temps on est sur le forum infirmiers.com :clin: sinon j'aurais précisé :oops:
:oops: c'est vrai quelle sotte ^^mais je préfère poser des questions bêtes et être bien sure hihi en tout cas merci bien ca me soulage un peu car vraiment le 1er concours je ne le sens pas du tout donc pour eviter une prépa qui ne sert a rien et qui est très onéreuse ça m'arrange d'avoir une 2e chance ^^ :clin:
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

8) 8) Panique à bord, les dates du concours se rapprochent !!!!
Eh bien oui ,je crois que nous avons tous peur, mais à quoi bon ,on verra bien. Il faut s' être bien évidement préparé pour ne pas paniquer, mais éviter de se stresser pour ne pas se "cramper" la tête est primordial.Pour ce qui est de la CG ,je pense qu'il est important de faire ressortir notre avis pour rester dans le vrai , ne pas mimer d'autres auteurs. Sur qu'il faut s'informer, mais rester soit même est important pour ne pas se perdre dans les méandres de l'invention et du paraitre, là ou l'on ment , par ce que çà, ça se lit entre les lignes. Les informations doivent se faire notre ,montrer qu'on les a bien comprises et non pas seulement lues ou écoutées.Ceci n'est que mon humble avis ,j'expose mais n'impose pas ,donc pas la peine d'intervenir avec des commentaires acerbes. Etre positif rend beaucoup d'impossibles accessibles .
Allez on sourit et on révise assez baillé et rêvassé bougez-vous les fesses faut bosser pour ne pas se laisser dépasser. Bon courage à toutes et à tous ,rendez-vous au final si j'y suis !
Moi c'est les maths, les maths, les maths ... mon cauchemar
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

pinklavande a écrit : éviter de se stresser pour ne pas se "cramper" la tête est primordial
Oh que oui !!! C'est l'horreur, plus ça arrive et plus je sens que mon cerveau se paralyse comme si je ne savais plus rien faire arrrrrggggghhhhhh !!!! :bang:
Excusez moi :oops: parfois ça fait du bien de crier un bon coup !!( le hurlement primaire comme dirait Bigard :lol: )
Allez quoiqu'il en soit on lâche rien, ne pas perdre de vue que la formation IDE est au bout de tous nos efforts qui paieront sans aucun doute si on s'en donne la peine !!
Bon courage à tous et à toutes !!! :saut:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

Un conseil : 1 ou 2 jours avant relaxez vous ! moi j'avoue que celà m'a remis les idées en place...Bien sûr je n'ai pas encore les résultats mais je pensais paniquer totalement ! :lol:
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pinklavande a écrit : 8) 8) Panique à bord, les dates du concours se rapprochent !!!!
Eh bien oui ,je crois que nous avons tous peur, mais à quoi bon ,on verra bien. Il faut s' être bien évidement préparé pour ne pas paniquer, mais éviter de se stresser pour ne pas se "cramper" la tête est primordial.Pour ce qui est de la CG ,je pense qu'il est important de faire ressortir notre avis pour rester dans le vrai , ne pas mimer d'autres auteurs. Sur qu'il faut s'informer, mais rester soit même est important pour ne pas se perdre dans les méandres de l'invention et du paraitre, là ou l'on ment , par ce que çà, ça se lit entre les lignes. Les informations doivent se faire notre ,montrer qu'on les a bien comprises et non pas seulement lues ou écoutées.Ceci n'est que mon humble avis ,j'expose mais n'impose pas ,donc pas la peine d'intervenir avec des commentaires acerbes. Etre positif rend beaucoup d'impossibles accessibles .
Allez on sourit et on révise assez baillé et rêvassé bougez-vous les fesses faut bosser pour ne pas se laisser dépasser. Bon courage à toutes et à tous ,rendez-vous au final si j'y suis !
Moi c'est les maths, les maths, les maths ... mon cauchemar

oui moi aussi !!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

DREADLOCKS a écrit :Un conseil : 1 ou 2 jours avant relaxez vous ! moi j'avoue que celà m'a remis les idées en place...Bien sûr je n'ai pas encore les résultats mais je pensais paniquer totalement ! :lol:
je n'y arrive pas !!!!!!! :choque: :choque: :choque: :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Pour ma part ce week end va être consacré au bossage intensif lol je sais ce mot n'existe pas lol
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

papillon54 a écrit :
DREADLOCKS a écrit :Un conseil : 1 ou 2 jours avant relaxez vous ! moi j'avoue que celà m'a remis les idées en place...Bien sûr je n'ai pas encore les résultats mais je pensais paniquer totalement ! :lol:
je n'y arrive pas !!!!!!! :choque: :choque: :choque: :choque:

eh bien va nager (à la piscine...) prends un bain...Tu sais moi les maths j'ai ça en horreur...Je ne sais pas ce que ça va donner, je me suis entraîner sur le reste avec chronomètre ! Le jour "j" j'ai fait ces satanés maths en dernier !!!! Aïe confiance !
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
camargentina

Message par camargentina »

bonjour,
j'aimerais savoir si les maths sont super importants car mon dernier cours remonte à 10 ans et je galere!! dc je me concentre dessus au détriment de la Culture Générale et des Tests Psychos..à vous lire c'est pas une bonne idée..
pr celles et ceux qui ont déjà passer le concours, sur quoi faut il le plus appuyer??
merci et courage à tous
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

camargentina a écrit :bonjour,
j'aimerais savoir si les maths sont super importants car mon dernier cours remonte à 10 ans et je galere!! dc je me concentre dessus au détriment de la Culture Générale et des Tests Psychos..à vous lire c'est pas une bonne idée..
pr celles et ceux qui ont déjà passer le concours, sur quoi faut il le plus appuyer??
merci et courage à tous
Salut,

tout dépend de l'endroit où tu passe ton concours. Sinon, en général l'aptitude numérique reprèsente 1/4 du total des points (là où je le passe, après ça peut être différent selon le lieu). Tu as aussi les tests de logique qui représente pas mal de points ( masterminds, suites alpha-numériques, analogie etc...). Puis, tu as les tests d'attention et d'observation.
Je pense qu'il faut négliger aucune partie. Après tu peux te renseigner sur ce qui tombe en générale dans l'ifsi où tu va passer ton concours (en générale ça change pas beaucoup d'un concours à l'autre). Après attention, moi je me base seulement sur 2 régions (c'est pas très représentatif par rapport à toutes les régions françaises).
Sinon, je te conseillerai de faire un peu de tout chaque jour, pour préserver et renforcer tes points forts et pour améliorer tes points faibles.

Bonne soirée et bonnes révisions.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Exactement tu as raison il ne faut négliger aucune partie !! Il existe tellement de sortes de tests !!
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

papillon54 a écrit :Pour ma part ce week end va être consacré au bossage intensif lol je sais ce mot n'existe pas lol
Courage pépète :clin:

et les autres aussi... c'est horrible je sais... maintenant c'est la dernière ligne droite !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Eydis a écrit :
papillon54 a écrit :Pour ma part ce week end va être consacré au bossage intensif lol je sais ce mot n'existe pas lol
Courage pépète :clin:

et les autres aussi... c'est horrible je sais... maintenant c'est la dernière ligne droite !
merci eydis !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour à vous futur ESI,
pour ma part je suis en premiere année d'IFSI et j'étais à votre place l'an passé... J'ai passé 3 concours et j'ai étais reçu aux 3 sur LP.... La premiere étape est super importante avec les tests et la culture G. Voilà comment j'ai opéré:
Biensur j'ai pas mal révisé, mais comme vous certains domaines étaient plus difficile que d'autres... Mais c'est pendant le concours que je me suis donné une ligne directrice (que j'ai tenu!!! pas facile pourtant avec le stress!) en me disant que c'est un concours, cad que je dois aller rechercher un maximum de points!!!! Dés le début des épreuves de psycho, je me suis obligé à ne rester que 20 secondes sur les questions pour comprendre et un peu plus pour répondre, au delà des 20 seconde je passais à la suivante, jusqu'à la fin, puis je suis revenu au début etc!!! cela m'a permis de répondre à tout ce que je savais (et donc pas de regrets,) et quasi tout le temps, des questions sur lesquelles j'avais bloqué, en revenant dessus et aprés avoir répondu à certaines (donc apaisé!) j'ai trouvé la réponse. Sachez qu'il est quasi impossible d'arriver à tout faire !!!! Donc ne perdez pas de temps!!!!!
Pour la culture G je n'avais rien révisé, sauf m'entrainer à réutiliser un stylo :D ...Par contre cette épreuve peut paraitre simple, elle demande de la concentration.

Voilà pour l'oral je vous dirais plus tard!!!
Surtout surtout, sortez du concours en vous disant "j'ai fais mon max!!" pas de regret. Ne vous focalisez pas sur les autres surtout pendant, vous ne savez pas ce qu'ils écrivent.... Restez dans votre bulle et faite ce qui vous semble juste!!! Pour ma part je n'ai jamais retrouvé celles et ceux qui étaient autour de moi et qui semblaient "sur! Bon! meilleur!...".
Croyez en vous, prenez de l'eau, des gateaux, du blanco :D , mangez leger la veille (pas de raclette!!!).
Bref une phrase récapitulative: "ne perdez pas de temps, allez chercher les points, même si vous laissez pleins de vide!!!!".

Bon courage à vous!
JM
nb: je relis pas, donc pour les fautes....entrainez-vous à les corriger :lol:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Mdr, JMP, Je viens de faire un concours Blancs, trop fatigué pour chercher tes fautes. :tire:

Sinon moi qui croyais qu'une raclette me donnerai la forme pour le jour J.... :clin:

En tout cas mercii pour ton témoignage, ça remonte le moral ou plutot ca remotive un max.
Ca fait du bien d'entendre qu'on peut y arriver, surtout quand on travaille seule.

Donc bon Courage à tous ceux qui affronteront le concours ces mois-ci.

:bisous:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Verrouillé