concours 2010

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dauphins_bleu
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par dauphins_bleu »

boolapatate a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer ce genre d'exo? svp

9km/h = ...m/sec ?
9km=9000m

1h=3600sec

9km/h = 9000m/3600sec

==>90m/36sec

==> 30m/12sec

==> 10m/4sec

==> 5m/2sec
dauphins_bleu
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par dauphins_bleu »

soit 2,5m/sec
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sargane
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sargane »

Dauphins_bleu, voici mon raisonnement:

soit x=poids de la citerne vide et y=poids total du lait
En traduisant l'énoncé on obtient:
1) x+y=500
2) x+(2/5)*y=187


Donc équation finale: x+(y/5)=?

Ca nous fait un système d'équations à 2 inconnues.
la première équation donne: 1) x=500-y
On transpose dans la 2e équation, ce qui nous donne: 2) 500-y-(2/5)y=187
Ensuite on résoud et on trouve y=223 tonnes environ (j'ai 223,571.428...)

Puis on revient dans la 1ère équation: 1) x=500-223
x=277 tonnes

Enfin on prend l'équation finale, on remplace x et y par les valeurs trouvées et on obtient donc en résultat: 321,6 tonnes

Mais ca me gêne, toutes ces approximations... selon la facon dont on arrondit ca donne pas exactement le même résultat :conf:
IDE 2013 !!!
pollo
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Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?

Message par pollo »

moi je suis à un mois des révisions, ca fait 5 ans que je n'ai pas travailler (on ne travaille plus dans les études supérieures surtout dans les études commerciales = c'est du bla lba)... et le soir je travaille en faisant des fiches et le WE des test d'aptitudes...
et ben quand on rentre à 20h le soir de son travail c'est très dur de s'y mettre...
je suis obligée de sécher de temps en temps...

croisons les doigts...ppff j'espère que ma cervelle sera en état de marche car pour l'instant je n'ai rien retenu de mes fiches :s

biizz et bon courage à tous
Pollo
naji
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Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?

Message par naji »

salut tout le monde, moi je vous avoue que plus le jour J approche et plus j'ai du mal à me remettre au boulot, surtout que j'ai toujours pas fini mes révisions.
En plus malgré toutes les heures passées à bosser j'ai l' impression de ne rien retenir, enfin j' espère que ça se passera bien pour nous tous. Voila bon courage :P
ESI 2010/2013 AU CHU DE MONTPELLIER :)
chouchou70
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par chouchou70 »

Bonjours à toutes... :D
Je passe le concours également en 2010. J'avais déjà acheté des bouquins pour m'entrainer l'an dernier etc..
Par contre, je stresse car je n'ai aucune info concernant l'écrit (textes ?!).
Avant, il y avait un texte avec plusieurs questions..
Pour le nouveau concours, il y a plusieurs textes avec plusieurs questions.
Comment comptez-vous vous y prendre ?
Allez vous faire une "mini" rédac pour chaque texte ? je ne trouve aucune réponse et je le passe dans 3 semaines... :?
Si quelqu'un a une info elle sera vraiment la bienvenue.
Merci d'avance et bon courage à toutes celles qui révisent
dauphins_bleu
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par dauphins_bleu »

sargane a écrit :Dauphins_bleu, voici mon raisonnement:

soit x=poids de la citerne vide et y=poids total du lait
En traduisant l'énoncé on obtient:
1) x+y=500
2) x+(2/5)*y=187


Donc équation finale: x+(y/5)=?

Ca nous fait un système d'équations à 2 inconnues.
la première équation donne: 1) x=500-y
On transpose dans la 2e équation, ce qui nous donne: 2) 500-y-(2/5)y=187
Ensuite on résoud et on trouve y=223 tonnes environ (j'ai 223,571.428...)

Puis on revient dans la 1ère équation: 1) x=500-223
x=277 tonnes

Enfin on prend l'équation finale, on remplace x et y par les valeurs trouvées et on obtient donc en résultat: 321,6 tonnes

Mais ca me gêne, toutes ces approximations... selon la facon dont on arrondit ca donne pas exactement le même résultat :conf:
merci sargane, ça me rassure et effectivement ce genre d'arrondi et d'approximation me semble un peu louche, à moins que ce ne soit que le raisonnement logique qui compte.
merci encore!!
dauphins_bleu
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par dauphins_bleu »

chouchou70 a écrit :Bonjours à toutes... :D
Je passe le concours également en 2010. J'avais déjà acheté des bouquins pour m'entrainer l'an dernier etc..
Par contre, je stresse car je n'ai aucune info concernant l'écrit (textes ?!).
Avant, il y avait un texte avec plusieurs questions..
Pour le nouveau concours, il y a plusieurs textes avec plusieurs questions.
Comment comptez-vous vous y prendre ?
Allez vous faire une "mini" rédac pour chaque texte ? je ne trouve aucune réponse et je le passe dans 3 semaines... :?
Si quelqu'un a une info elle sera vraiment la bienvenue.
Merci d'avance et bon courage à toutes celles qui révisent

à la fnac, je crois que tu peux trouver LE MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER par G. Benoist/D. Dumas/D. Guérin/R. Lucas/M. Vasseur des éditions MASSON. conforme aux nouveau concours. et tu as tout ce que tu cherches. En tout cas, je le trouve très complet. et il vaut 29euros environs pour 500pages.
chouchou70
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par chouchou70 »

Merci pour ta réponse :D
Malheureusement, j'ai acheté ces livres d'entrainement (que je bosse chaque jour pffff galère).
Et... sincèrement, ils ne t'expliquent pas s'ils souhaitent une "discussion" pour CHAQUE texte ...
Les exemples qu'ils te mettent dans les livres sont des exemples de l'ANCIEN concours... et cela est différent.
Si je n'abuse pas trop de ton temps, peux tu me dire comment comptes tu t'y prendre ?
Je te remercie dauphins bleus
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Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?

Message par helene1976 »

naji , on va se croiser a plusieurs concours vu ce que je vois dans ta signature..

bon , je vois qu il y en a certains qui ont un super rythme de revisions!!! matin , soir...

moi j essaie de m organiser comme je peux , surtout j essaie de ne pas me desorganiser lol!!!!

j ai l impression que je travaillais plus au debut de mes revisions.. est ce que ca vous fait ca aussi??
en tous cas , on lache pas l affaire et on s accroche!!
concours 2010 , arles ,castelneau le lez, nimes hp et nimes croix rouge!!!!
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par teuteuf »

Hormis l'absence de français, c'est le même concours que l'année dernière pour les tests psycho ? Ou sa change totalement avec ds nouvelles choses...?
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par personne »

dauphins_bleu a écrit :
sargane a écrit :Dauphins_bleu, voici mon raisonnement:

soit x=poids de la citerne vide et y=poids total du lait
En traduisant l'énoncé on obtient:
1) x+y=500
2) x+(2/5)*y=187


Donc équation finale: x+(y/5)=?

Ca nous fait un système d'équations à 2 inconnues.
la première équation donne: 1) x=500-y
On transpose dans la 2e équation, ce qui nous donne: 2) 500-y-(2/5)y=187
Ensuite on résoud et on trouve y=223 tonnes environ (j'ai 223,571.428...)

Puis on revient dans la 1ère équation: 1) x=500-223
x=277 tonnes

Enfin on prend l'équation finale, on remplace x et y par les valeurs trouvées et on obtient donc en résultat: 321,6 tonnes

Mais ca me gêne, toutes ces approximations... selon la facon dont on arrondit ca donne pas exactement le même résultat :conf:
merci sargane, ça me rassure et effectivement ce genre d'arrondi et d'approximation me semble un peu louche, à moins que ce ne soit que le raisonnement logique qui compte.
merci encore!!
C'est 117tonnes avec les 1/5 soit le poids de la citerne 21,6tonnes
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
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sargane
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par sargane »

Ah. Comme ca ca règle la question... tu pourrais donner l'explication personne? :)
IDE 2013 !!!
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par SARL42 »

j'ai beaucoup de mal avec les exos sur la vitesse et le temps, savez vous au programme de quelle classe cela correspond-il car je ne trouve rien sur le net !
Xav34
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Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par Xav34 »

SARL42 a écrit :j'ai beaucoup de mal avec les exos sur la vitesse et le temps, savez vous au programme de quelle classe cela correspond-il car je ne trouve rien sur le net !
Si mes souvenirs sont bons, c'est de la 4e .
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