IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ziin
Accro
Accro

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par Ziin »

Je la trouve super sympa! J'aime bien notre groupe également mais apparemment pour moi ce n'est qu'un groupe provisoire, je suis tristounette :( .

Oui tu fais bien, de toute façon c'est pas autorisé de citer les noms sur le forum ^^
IDE depuis le 20/07/2012 :D
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Je transmet le message d'une collègue :

Aurélie L a écrit :COUCOU!!

comme tout le monde doit le savoir maintenant, nous allons être obligés de se vacciner pour aller en stage pré pro. c'est un chantage et pas une décision légale. si l'un de vous a dans sa famille ou connait un avocat qui peut nous le confirmer, ça serait bien. après en avoir discuté avec plusieurs personnes, on a pensé que ça serait bien de ne pas se laisser faire car c'est une atteinte de nos libertés individuelles et d'aller manifester devant la direction générale des hopitaux à Talence. il faut qu'on soit nombreux et il faut faire passer le message aux 1ière et 2ième année de notre école. si vous connaissez des EIDE de Pellegrin, charles P, bagatelle et croix rouge, il faudrait aussi faire passer le message afin que toutes les écoles soient solidaires. en ce qui concerne l'organisation, il faut y réfléchir et étant donné que les 3 promos sont réunis mardi, on pourra en discuté à ce moment là.

bon week end et bon courage à ce qui travaille
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

un groupe est formé, rejoignez nous! :)

http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 196&ref=mf
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
keikorico

Message par keikorico »

Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?
merci !
felichoux60

Message par felichoux60 »

Bonjour a tous !

Je suis actuellement ESI 2eme année à Compiègne en Picardie et je vais très probablement déménager du côté de Bordeaux l'année prochaine... Je recherche donc un IFSI où je pourrais finir ma formation...
Pour cela il me faudrait quelques renseignements si quelqu'un peut me les fournir bien entendu ^^
- Quels sont les modules enseignés en 3ème année ?
- A combien s'élèvent les frais pour l'année de scolarité ?
- Pensez-vous que la mutation serait acceptée ?
- Comment ressentez vous votre formation dans cet IFSI ?
Merci d'avance aux âme charitables qui me répondront ^^

Félicia
audreyw33

Message par audreyw33 »

Bonjour Félicia !

Pour les modules étudiés en 3ème année : neurologie, urologie-néphrologie, cancérologie, urgences-réa et en psy les addictions, les troubles du comportement alimentaires, la gérontopsy ...(je crois que c'est tout)
Les frais pour l'année de scolarité sont les mêmes qu'à la fac, c'est une école publique (envrion 180euros).
Ta mutation peut être acceptée suivant le nombre de places vacantes dans la promo....nous dans notre promo on a accueilli des étudiants d'autres ifsi...
La formation dans cet IFSI est très intéressante et enrichissante ; les formateurs sont disponibles.
Si tu as des questions plus précises, MP possible!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Quelqu'un pourrait me dire ce qu''est exactement sud1 à Perrens ? Service universitaire mais plus précisément: patients, orientation du service, etc...?
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Sud 1 c'est une unité fermée qui accueille des psychotiques, principalement des schizophrènes.
Promo 2009-2012
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Merci pour la réponse :D C'est le pôle du Dr Verdoux ? Il me semble l'avoir vu dans une conférence et son point de vue était assez biologisant.
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

C'est bien le pr Verdoux et ça s'appelle carreire 4 maintenant plus sud 1
On n'y accueille pas que des patients psychotiques il s'agit d'une unité d'admission fermée sectorisée donc il peut y avoir des patients dépressifs, en sevrage oh ou toxiques, psychotiques,....
C'est universitaire donc il y a des internes et externes mais aussi pas mal d'étudiants ide, ...
Sans indiscrétion vertba tu t'y intéresses car tu vas y faire un stage?
IDE en psychiatrie..!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Non, je suis diplômé depuis longtemps( ISP en 78 et DE en 1997)mais j'ai discuté avec un ami qui est formateur des services universitaires et de leurs orientations . On a parlé des cognitivistes puis des tenants de l'hypothèse biologique : les services de Perrens ( que je connais mal) ont été cités au cours de cette conversation. Je profite de ce forum pour mieux connaitre ce qui se fait dans ces unités .
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

Bonjour , j'aurai aimé savoir si les stages sont rémunérés et si oui environ combien, et les horaires de cours merci =)
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

bonjour à tous !!
Passant les oraux à Arnozan, Bagatelle et Charles Perrens, j'aurais souhaiter avoir quelques renseignements de la part des principaux concernés :)
Est ce que les formateurs sont présents pr les élèves ? y a t il beaucoup de choix pr les stages ou sommes nous plusieurs ESI ds un même services ? y a t il une bonne ambience dans votre promo ?
Perrens m'interesserait beaucoup mais j'hésite avec Bagatelle qui a bonne réputation mais est semble t il "austère" et "féministe".
Bon evidemment c'est dans le cas où je suis prise mais c'est permis de rêver non :D
merci
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Bjr bjr!

Alors oui les stages en 1ère année sont rémunérés à hauteur de 23€/semaine...
Pour ce qui est des horaires, on a 35h de cours/semaine, avec le jeudi aprem de libre, et du lundi au merc 8h30-17h30 et le vendr 8h-16h.

Sinon, oui les formateurs sont très présents pour les élèves je trouve, on est bien encadrés et on sent qu'ils sont présents si on a un quelconque problème. On ne choisit pas ses stages, en tout cas pas en 1ère année (mais comme ds bcp d'ifsi...). Cependant, on peut être plusieurs ds une même struture mais pas ds le même service. Sinon on rencontre souvent des stagiaires de d'autres écoles.
Pour ce qui est de notre promo oui il y a une bonn ambiance, même si il y a bcp de sous groupes, ce qui est normal avec une gde promo. On organise de temps en temps des soirées etc.

En gros, je conseille l'ifs perrens vraiment! On a un encadrement de qualité! :D
IDE depuis le 20/07/2012 :D
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

merci beaucoup ziin !!
ça me rassure pr les stages car pendant les oraux ont m'a dis "vous savez des fois vous pouvez être 5 à 7 stagiaires ESI dans le même service et les infirmières ne voudront pas nécessairement vous apprendre, il faudra se démarquer !!!" donc ça m'angoisse un peu :?
peut être qu'on se croisera l'an prochain alors !! je croise les doigts !!! :)

J'aurais aussi souhaiter savoir si certains d'entre vous ont signé un contrat avec Charles Perrens en 2ème et 3ème année pour qu'il finance vos études ? Comment cela se passe ? Merci
Répondre