Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Guadeloupe

Message par DREADLOCKS »

Je vois que je suis la seule à alimenter ce topic...Bein voilà chez nous c'est fini !!
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
sayme
Adepte
Adepte

SUJET CONCOURS 2010 en 971

Message par sayme »

salut tout le monde !
j'ai passé l'écrit du concours en Guadeloupe ce matin !!! pas facile de bosser pendant les jours gras surtout après les défilés carnavalesques de la veille ! certains candidats avaient les traits tirés ! lol !
Donc au menu de la culture G : le cannabis !!! un article du journal "the independent" ! il fallait trouver un titre ! (2 lignes ; noté sur 2 points)
puis il fallait dégager les idées principales sous forme rédigée (15 à 20 lignes ; noté sur 6 points) et enfin, il fallait commenter les éléments chiffrés et dire en quoi cette drogue peut être, selon vous, dangereuse (50 à 60 lignes ; noté sur 10 points).

Quant aux tests d'aptitude !!! on a eu un large panel de tout ce qui est dans les livres d'entrainement !!! anagrammes, pourcentages, échelle, dominos, problèmes sur l'âge, sur les trains qui se croisent, sur la vitesse, masterminds déguisés, tests d'attention, tests d'organisation de toutes sortes (compter des majuscules, des noms communs, des noms propres, des noms de médocs)....c'était large et varié !!!

J'en suis ressortie lessivée !!! j'ai fait au mieux ! j'ai d'abord tablée sur tout ce que je savais faire et tout ce qui me faisait perdre du temps, je les ai réservé pour la fin de l'épreuve ! j'ai laissé des exos de côté ! j'espère que ce n'est pas plus pénalisant que de mettre au pif !!!

Voilà, il me reste un autre concours à passer si je m'inscris !!!

Bonne chance à tous !!!
nanette971
Régulier
Régulier

Message par nanette971 »

DREADLOCKS a écrit :Je vois que je suis la seule à alimenter ce topic...Bein voilà chez nous c'est fini !!

Alors? Il était comment ce concours? La fénéantise et une migraine ont eu raison de moi ce lundi :lol:
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

nanette971 a écrit :
DREADLOCKS a écrit :Je vois que je suis la seule à alimenter ce topic...Bein voilà chez nous c'est fini !!

Alors? Il était comment ce concours? La fénéantise et une migraine ont eu raison de moi ce lundi :lol:
Copie/coller : moi aussi fainéante ! :lol:

Bon bein comme je l'ai dit j'ai ouvert le bal ce matin, en guadeloupe !Nous avions comme sujet le CANNABIS !

1* trouver un titre à ce texte (2 lignes)
2*dégagez les idées du texte (15 à 20 ligne)
3*Commentez les éléments chiffrés et dites en quoi cette drogue peut être, selon vous dangereuse (50 à 60 lignes)

Mon impression : sujet abordable...attendons les résultats !
Les tests psychos : tout sauf plateau infirmier/masterminds/la boussole...

Courage aux suivants et franchement entraînez vous encore et encore car les tests sont abordables !

sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Bien bonjou !
ben le message a dû être déplacé car je n'arrive pas à mettre la main dessus !
En ce qui concerne la question sur la climatisation !!! oui, notre salle était climatisée !!! et c'est une question pas bète du tout ! ça contribue au confort pour bien bosser son examen !!! la salle était ventilée aussi ! on avait les deux !!! le seul hic c'est en deuxième partie, un concurrent avait laissé son portable allumé et n'arrivait pas à l'éteindre ! c'était agaçant !!! grrrrrrrrrrrr !!!! mais sinon c'était le grand silence ! parfait pour bosser !

Alors comment c'était ? j'ai trouvé ça abordable ! je regrette de n'avoir pas plus bossé les maths !! j'ai perdu des points bètement là car c'était niveau 3eme ! je vais reprendre le programme depuis le début et travailler sur un an ! je regarde déjà les bouquins ! je dois cartonner! Pour les tests d'attention et d'organisation, j'avais bien bossé ça ! donc sauf en cas d'erreurs ça devrait me rapporter des points ! la culture G était accessible aussi ! je dois continuer à m'entraîner ! cette histoire de nombre de lignes m'a perturbé ! j'avais déjà tout dit en 30 et je crois que j'ai eu une mauvaise idée en faisant du remplissage pour atteindre au moins les 50 !!! je voulais respecter la consigne ! je verrai bien si ça va me porter bonheur !

Voilà pour mes impressions !!!

Bises !
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

sayme a écrit :Bien bonjou !
Regarde 3 messages au-dessus du tien :clin:
Promo 2009-2012
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Siaana a écrit :
sayme a écrit :Bien bonjou !
Regarde 3 messages au-dessus du tien :clin:
Trop tard,j'avais déjà trouvé et puis j'ai reçu un com m'informant de ce déplacement !!! merci quand même ! :clin:
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

@sayme:je pense que tu as eu raison de compléter de façon a avoir les 50 lignes....ça prouve que tu respectes les consignes.... :clin:

j'ai quand même en travers de ne pas avoir pu passer le concours en guadeloupe.... :x
étudiant et centenaire...^^
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

cadich33 a écrit :@sayme:je pense que tu as eu raison de compléter de façon a avoir les 50 lignes....ça prouve que tu respectes les consignes.... :clin:

j'ai quand même en travers de ne pas avoir pu passer le concours en guadeloupe.... :x

Argh argh ...!!!

sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Bon maintenant c fait c fait ! il n'y a plus qu'à attendre !!! en attendant,il faut se mettre en condition pour l'oral au cas où ! et puis si on a vraiment pour projet d'être infirmière autant reprendre le programme de maths dès le début presque dès à présent pour figurer parmi les premiers au prochain concours ! c'est mon projet en tout cas ! @+
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Pas mal comme sujet. Au niveau des tests ça fait déjà un moment que les plateaux ne tombent plus mais vaut mieux le réviser tout comme les mastermind qui sortent d'une façon ou d'une autre.
Ben j'espère que vous aurez vos notes rapidement les filles. Bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.
Petitemimy971

Message par Petitemimy971 »

Salut a toutes! Ben moi aussi j'y etais lundi j'ai fait 51 lignes lundi (y'a deux mots que je ne pouvais pas faire rentrer sur la 50eme ligne!). J'espère que ça ira quand même je n'ai même pas parler du suicide a la fin mais bon on verra! Tests psycho je suis assez perturbée je n'ai répondu qu'a 70 questions environ je me demande si ce sera suffisant! J'ai commence par les deux tests d'attention de la fin j'ai fait le carre magique,les dominos,les suites, un peu de maths,le truc avec les trains ,le truc des echarpes aussi mais le logigramme m'a paru trop complexe donc j'ai abandonne!!Je souhaiterai savoir si l'une d'entre vous a réussi a partir avec le sujet j'aurai bien aime l'avoir! Je sais que c'est déjà fait mais attendre jusqu'au 29 mars c'est quasi intenable!!!!
ESI Promo 2010-2013
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

Petitemimy971 a écrit :Salut a toutes! Ben moi aussi j'y etais lundi j'ai fait 51 lignes lundi (y'a deux mots que je ne pouvais pas faire rentrer sur la 50eme ligne!). J'espère que ça ira quand même je n'ai même pas parler du suicide a la fin mais bon on verra! Tests psycho je suis assez perturbée je n'ai répondu qu'a 70 questions environ je me demande si ce sera suffisant! J'ai commence par les deux tests d'attention de la fin j'ai fait le carre magique,les dominos,les suites, un peu de maths,le truc avec les trains ,le truc des echarpes aussi mais le logigramme m'a paru trop complexe donc j'ai abandonne!!Je souhaiterai savoir si l'une d'entre vous a réussi a partir avec le sujet j'aurai bien aime l'avoir! Je sais que c'est déjà fait mais attendre jusqu'au 29 mars c'est quasi intenable!!!!
Il faut savoir que normalement les test psycho personne ne les finit...C'est ce qui fait la différence !!! En fonction de celui ou celle qui aura bien répondu au plus grand nombre de question à ce moment là sera établi le BAREME !! Donc ne stresse pas trop !
Effectivement le 29 mars est bien loin...Moi celà me permet de rêver : serais je ide ou pas... je suis je suis maso pour preuve j'adore les piquouze !!! :lol:

Bien sûr je pense que personne n'a pu repartir avec les tests psycho ! C'est dommage d'ailleurs !

sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Salut petitemimy ! t'as pas à t'inquiéter pour le nombre de lignes pour la culture G vu que tu en as fait 51, ça va ! tu avais encore de la marge !!! c'était entre 50 et 60 lignes en tenant compte du commentaire des éléments chiffrés et de l'avis sur le danger du cannabis !!!
Moi non plus je n'ai pas fait les tous les tests ! j'ai fait tout ce que je savais faire et j'ai laissé tomber le reste ! j'ai attaqué les maths, mon point faible, a vingt minutes de la fin ! ces histoires de train m'affolent les neurones ! lol ! @+
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Message par DREADLOCKS »

sayme a écrit :Salut petitemimy ! t'as pas à t'inquiéter pour le nombre de lignes pour la culture G vu que tu en as fait 51, ça va ! tu avais encore de la marge !!! c'était entre 50 et 60 lignes en tenant compte du commentaire des éléments chiffrés et de l'avis sur le danger du cannabis !!!
Moi non plus je n'ai pas fait les tous les tests ! j'ai fait tout ce que je savais faire et j'ai laissé tomber le reste ! j'ai attaqué les maths, mon point faible, a vingt minutes de la fin ! ces histoires de train m'affolent les neurones ! lol ! @+
Quand je pense qu'on sera fixé dans plus d'1 mois...Arghhhhh !

Répondre