Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Lechatjaune
que ça doit être bon d'avoir posé sa 1ère petite pierre à l'édifice!!
... j'espère que nous serons nombreu(x)ses à te rejoindre
l'attente est looooongue
moi c'est plutôt la pharmaco qui pose pb (sujet très dur pour tout le monde, mais quand je vois qu'ils peuvent en planter 60%
), et la bio fondamentale (ça risque d'être un peu juste à cause d'un oubli bête de ma part, mais bon on verra bien).
Là je suis en stage en mdr, et mon 1er stage (en psy) me paraît bien loin! tout est si différent (les pratiques, le personnel, l'ambiance...)

Là je suis en stage en mdr, et mon 1er stage (en psy) me paraît bien loin! tout est si différent (les pratiques, le personnel, l'ambiance...)

Infirmière en soins intensifs
lechatjaune a écrit :Merci de vos félicitations
J'ai passé une excellente soirée![]()
Je suis toujours sur mon petit nuage et je n'en reviens pas tant certaines UE m'ont posé de difficultés, la 1.1 et la 4.1 par leur aspect "philosophie" et la 2.2 pour l'énormité du travail d'apprentissage à fournir.
Je n'ai pas trop regardé les résultats globaux de la promo mais un chiffre me fait réfléchir, le pourcentage d'échec sur l'UE 4.1 : 60%
Le sujet était un article de la revue aide-soignants, c'était le récit d'une patiente qui exprimait ses difficultés lors de son séjour à l'hôpital quand à la diminution de son autonomie et sa prise en soins par l'équipe. Il fallait identifier 6 concepts fondamentaux et les argumenter.
Pour préparer cette UE, nous n'avons pas eu de cours, juste un exercice à faire chez nous et qui a été corrigé en groupe.
En fait, il fallait aller piocher dans les autres UE, faire des liens entre tous les enseignements, explorer ses propres valeurs et réfléchir sa pratique ou future pratique puisque nous n'étions pas encore partis en stage...
Ca nous a été présenté comme le sujet-type représentatif de l'esprit de la réforme des études, et c'est l'UE qui a le plus fort taux d'échec...
Je me demande donc si nos formateurs ont pris la bonne voie pour nous expliquer cette façon de procéder?
Si les validations ne sont pas trop différentes d'une UE à l'autre, allant des QCM de connaissance pure aux dissertations de réflexion personnelle?
Pourtant nous avions demandé à faire d'autres exercices dans ce genre, mais ça n'a pas été possible faute de temps, et comme nous n'avons pas accès à nos copies, ça va être compliqué de réajuster pour les rattrapages...
Bon, j'arrête de philosopher![]()
Bon week-end les mum's & dad's, n'oubliez pas de vous reposer un peu![]()
tout le monde

Je trouve beaucoup des ressemblance dans notre promo avec tes paroles et nous l'avons écrit sur un papier qui doit remonter au niveau de la région et après à niveau national...
on verra bien le résultat...
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
ayez , moi aussi j'ai fini mon premier semestre, et oui un peu de retard, un évaluation qui avait été reporté à cause de la neige.... Ben depuis ce matin c'est chose faite, et pas facilement...
PLus quà attendre les résultats maintenant...La commission se réunit le 12 mars et le 15 on est en stage, va falloir passer à l'école pour avoir nos notes...
Ce soir c'est décompression , moi qui pensait me vautrer sur le canapé devant Dr HOUSE, c'est raté, y'a foot!!!!!!!!!!!
allez bonne semaine, de relâche pour moi, mes neurones ont besoin d'un breack...Enfin tout est relatif, on est en pleine recherche sur l'historique de la psychiatrie...
PLus quà attendre les résultats maintenant...La commission se réunit le 12 mars et le 15 on est en stage, va falloir passer à l'école pour avoir nos notes...
Ce soir c'est décompression , moi qui pensait me vautrer sur le canapé devant Dr HOUSE, c'est raté, y'a foot!!!!!!!!!!!
allez bonne semaine, de relâche pour moi, mes neurones ont besoin d'un breack...Enfin tout est relatif, on est en pleine recherche sur l'historique de la psychiatrie...
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Eh bien moi je suis en pleine réflexion déontologique/existentielle/heu, ou autre... vous savez, ce fameux écart/représentation dont on nous parle à l'ifsi (entre la théorie et la pratique), voilà, je suis en plein dedans et pour une fille comme moi qui se pose des questions en permanence, ce n'est pas facile à gérer...
P.S. : je suis en maison de retraite, et les soignants, sans être malveillants (ça serait trop simple!), sont pour moi très souvent dans une forme de maltraitance (hygiène, pudeur, respect du patient...), le tout dans une ambiance déplorable, bref...
J'aimerais tant avoir plus d'expérience pour pouvoir m'imposer un peu! là je ne peux que suivre et du coup j'ai l'impression de cautionner ce que je vois, alors que pas du tout
bon, quand je fais des toilettes seule, c'est comme je le sens, mais dés que j'accompagne...
Ces études sont décidément éprouvantes, à tous points de vue...
P.S. : je suis en maison de retraite, et les soignants, sans être malveillants (ça serait trop simple!), sont pour moi très souvent dans une forme de maltraitance (hygiène, pudeur, respect du patient...), le tout dans une ambiance déplorable, bref...
J'aimerais tant avoir plus d'expérience pour pouvoir m'imposer un peu! là je ne peux que suivre et du coup j'ai l'impression de cautionner ce que je vois, alors que pas du tout

Ces études sont décidément éprouvantes, à tous points de vue...
- DREADLOCKS
- Fidèle
Coucou à ceux qui me reconnaissent !
J'aimerais un peu de réconfort : j'ai passé mon concours lundi et en CG il y avait une consigne, une "disserte". Il fallait composer entre 50 et 60 lignes...Moi j'en ai fait qu'une trentaine !!! Avez vous eu ce problème là ! Je crois que je serais sanctionnée sans ménagement !!!
Sinon je fais la bise à tous !!
J'aimerais un peu de réconfort : j'ai passé mon concours lundi et en CG il y avait une consigne, une "disserte". Il fallait composer entre 50 et 60 lignes...Moi j'en ai fait qu'une trentaine !!! Avez vous eu ce problème là ! Je crois que je serais sanctionnée sans ménagement !!!
Sinon je fais la bise à tous !!
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Le non respect des consignes compte mais peut etre pas sans ménagement !!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- christel12
- Accro
+1 avec Sylbi, Mafilledusoleil, ce qui compte ce sont les idées avant tout, après ils sont humains, ils peuvent aménager la notation!! On croise les doigts!!
Sofifi, mon 1er stage, je l'ai fait en Long Séjour, j'ai fini la 1ère semaine à ne pas avoir envie de manger, le coeur au bord des lèvres de voir comment on s'occupe de nos personnes âgées.... je me suis isolée, à la fin, je prenais mes patients, mon bon sens, et je faisais les toilettes et soins seule.... j'ai jamais tant appris, et surtout je pouvais faire passer le respect de la pudeur et du patient en 1er sans passer pour une extra-terrestre.... et mon travail a été validé par la cadre et le formateur référent.
Accroche-toi à tes idées, aux patients que tu contribues à soigner avec respect et à tes idées, ce sont les bonnes!!!
Bises le fofo!!
Sofifi, mon 1er stage, je l'ai fait en Long Séjour, j'ai fini la 1ère semaine à ne pas avoir envie de manger, le coeur au bord des lèvres de voir comment on s'occupe de nos personnes âgées.... je me suis isolée, à la fin, je prenais mes patients, mon bon sens, et je faisais les toilettes et soins seule.... j'ai jamais tant appris, et surtout je pouvais faire passer le respect de la pudeur et du patient en 1er sans passer pour une extra-terrestre.... et mon travail a été validé par la cadre et le formateur référent.
Accroche-toi à tes idées, aux patients que tu contribues à soigner avec respect et à tes idées, ce sont les bonnes!!!
Bises le fofo!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- DREADLOCKS
- Fidèle
Merci de me remonter le moral ! je suis consciente que je serais pénaliser mais pas trop quand même !!
Courage à vous !

Courage à vous !
anciennement lafilledusoleil !!!
premier semestre validé!!!
Courage à tous ceux qui attendent ses résultats!!!!

- christel12
- Accro

Commeje vous envie, toi et Lechatjaune!!!!
Bravo!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
+1!!!!!!!christel12 a écrit :![]()
![]()
félicitations Atinif!!!!!
![]()
![]()
![]()
Commeje vous envie, toi et Lechatjaune!!!!
Bravo!!

Et merci pour ton ptit mot Christel, je me sens moins seule... en plus étant catégorisée "sensible" (ce qui n'est pas faux

Mais je résiste!!

premier semestre validé!!!

félicitation!!!!!
pour nous résultats vendredi 26 février, hate d'y etre....
courage àtous

félicitation!!!!!
pour nous résultats vendredi 26 février, hate d'y etre....
courage àtous
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
[quote="cece72"]premier semestre validé!!!

je viens de comprendre comment ça fonctionnait!!!!
pourtant je viens vous lire tous les jours mais je poste très rarement...
donc félicitations pour cette belle réussite...
espérons que tout aille aussi bien pour moi
reponses vendredi 26 février...
c'est long!!!
bonne soirée à tous

je viens de comprendre comment ça fonctionnait!!!!

reponses vendredi 26 février...

c'est long!!!
bonne soirée à tous
ESI 2009/2012
cece72 a écrit :cece72 a écrit :premier semestre validé!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je viens de comprendre comment ça fonctionnait!!!!![]()
![]()
reponses vendredi 26 février...![]()
![]()
c'est long!!!
bonne soirée à tous

Alors je prière pour toi dans une semaine, et pour les autres début mars, c'est ça??
Si vous pensez que si je met une bougie à l'église pour vous et je prie très fort