concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?
oui lol c'est exactement ca....on va se calmer un peu
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pas du tout...Mon objectif c'est le BAC cette année. On va dire que je passe ce concours pour voir, me faire une idée. L'année prochaine, je ferai une prépa et je travaillerai d'arrache pied.
Ca m'aide à moins stresser
Si je réussis, tant mieux, si je ne réussis pas, tant pis... 
Ca m'aide à moins stresser

- papillon54
- VIP
tu as raison, au moin tu ne mets pas tout tes espoirs dans ce concours !Lili-ST2S a écrit :Pas du tout...Mon objectif c'est le BAC cette année. On va dire que je passe ce concours pour voir, me faire une idée. L'année prochaine, je ferai une prépa et je travaillerai d'arrache pied.
Ca m'aide à moins stresserSi je réussis, tant mieux, si je ne réussis pas, tant pis...
je crois que c'est ce que je vais faire car sinon je pense que la deception pourrai être trés GRANDE !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
On écrit pas "le langage parlé" ?Kmipara a écrit : le langage parler

Y aura-t-il des exercices d'organisations ? Faire un planning ? C'est vraiment le truc qui me fait ch... Non pas que c'est difficile, mais ça ne m'intéresse pas, c'est fastidieux, j'ai l'impression que l'on me prend pour un débile.
- DREADLOCKS
- Fidèle
Malheureusement oui !!! Entraine toi encore et encore ! Et tu verras à force tu apprécieras !!
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
-
- Régulier
DREADLOCKS a écrit :Malheureusement oui !!! Entraine toi encore et encore ! Et tu verras à force tu apprécieras !!
Salut dreadlocks, comment était le concours? tu as eu quoi comme exos?
laura2303 a écrit :On réduit à la photocopieuse un document de 71 %. De quel pourcentage faudra-t-il augmenter le document réduit pour retrouver la taille de l'original ?
A. 141 % B. 129 % C. 121 % D. 111 % E. 106 %
Quelqu'un peut-il m'aider svp je n'arrive pas à raisonner sur cet exercice.
Merci
salut la foule
dites moi vous faites des tests toute la journée ou quoi ???
la vache ca carbure
dites je cherche la correction de ce test et je trouve pas

c'est quoi la reponse ???????
car moi je trouve comme personne : 129%
IDE depuis le 19 juillet 2016
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Moi je trouve 141% mais pour expliquer... Ca va pas être évident
Réduire un document à la photocopieuse de 71% veut dire réduire les dimensions du document (Longueur et largeur) de 71% mais pas la surface du document, c'est sur cette donnée qu'il va falloir réfléchir.
Pour simplifier soit "S" la surface, "l" la largeur, "L" la longueur, "réduit" pour document réduit, "agrandi" pour document agrandi et "original" pour document original.
On se rappellera que la surface d'un rectangle est le produit de sa largeur par sa longueur (S = l x L)
On sait qu'on réduit les dimensions du document, il faut estimer la réduction de la surface de celui-ci.
En terme de surface, ça donne :
S réduit = (0,71 x l original) x (0,71 x L original) = 0,5 x (l x L) du document original
On sait maintenant que la surface du document réduit va représenter 50% de la surface du document original.
Donc en partant du document réduit, qui devient notre nouvelle référence pour l'agrandissement, il va falloir multiplier sa surface par 2 pour revenir à la taille originale.
En partant des réponses, je calcule les surfaces des documents agrandis, sur le même principe que précédemment.
Agrandir le document de 141% signifie multiplier sa largeur et sa longueur par 1,41.
S agrandi = (1,41 x l réduit) x (1,41 x L réduit) = 1,41^2 x S réduit = 1,98 x S réduit.
Idem avec les autres réponses
129% = coefficient multiplicateur de 1,29 --> S agrandi = 1,6 x S réduit
121% = coefficient multiplicateur de 1,21 --> S agrandi = 1,46 x S réduit
111% = coefficient multiplicateur de 1,11 --> S agrandi = 1,2 x S réduit
106% = coefficient multiplicateur de 1,06 --> S agrandi = 1,12 x S réduit
Pour obtenir S agrandi = 2 x S réduit il faut appliquer le zoom de 141%.
En espérant avoir été la plus claire possible...
Pas taper non plus si ce n'est pas la bonne réponse... que j'aimerai bien connaitre aussi d'ailleurs!
Bon courage pour vos révisions
Moi je trouve 141% mais pour expliquer... Ca va pas être évident
Réduire un document à la photocopieuse de 71% veut dire réduire les dimensions du document (Longueur et largeur) de 71% mais pas la surface du document, c'est sur cette donnée qu'il va falloir réfléchir.
Pour simplifier soit "S" la surface, "l" la largeur, "L" la longueur, "réduit" pour document réduit, "agrandi" pour document agrandi et "original" pour document original.
On se rappellera que la surface d'un rectangle est le produit de sa largeur par sa longueur (S = l x L)
On sait qu'on réduit les dimensions du document, il faut estimer la réduction de la surface de celui-ci.
En terme de surface, ça donne :
S réduit = (0,71 x l original) x (0,71 x L original) = 0,5 x (l x L) du document original
On sait maintenant que la surface du document réduit va représenter 50% de la surface du document original.
Donc en partant du document réduit, qui devient notre nouvelle référence pour l'agrandissement, il va falloir multiplier sa surface par 2 pour revenir à la taille originale.
En partant des réponses, je calcule les surfaces des documents agrandis, sur le même principe que précédemment.
Agrandir le document de 141% signifie multiplier sa largeur et sa longueur par 1,41.
S agrandi = (1,41 x l réduit) x (1,41 x L réduit) = 1,41^2 x S réduit = 1,98 x S réduit.
Idem avec les autres réponses
129% = coefficient multiplicateur de 1,29 --> S agrandi = 1,6 x S réduit
121% = coefficient multiplicateur de 1,21 --> S agrandi = 1,46 x S réduit
111% = coefficient multiplicateur de 1,11 --> S agrandi = 1,2 x S réduit
106% = coefficient multiplicateur de 1,06 --> S agrandi = 1,12 x S réduit
Pour obtenir S agrandi = 2 x S réduit il faut appliquer le zoom de 141%.
En espérant avoir été la plus claire possible...

Pas taper non plus si ce n'est pas la bonne réponse... que j'aimerai bien connaitre aussi d'ailleurs!
Bon courage pour vos révisions

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici et je vois que ca bosse dur pour tout le monde ! je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre une division à virgule?
exemple : 300/2,5?
Ps : Je viens juste d'apprendre à résoudre une division simple et je bloque sur le diviseur à virgule...
Merci d'avance pour votre explication
Bon courage à tous ! Nous sommes tous dans la même galère !!
Concours APHP le 16/3....
Je suis nouvelle ici et je vois que ca bosse dur pour tout le monde ! je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre une division à virgule?
Ps : Je viens juste d'apprendre à résoudre une division simple et je bloque sur le diviseur à virgule...

Merci d'avance pour votre explication

Bon courage à tous ! Nous sommes tous dans la même galère !!

ESI 2011/2014 APHP
-
- Régulier
Pour ma part, j'essaie d'avoir des puissances de 10 ou avoir des fraction de façon à ne travailler qu'avec des chiffres entiers. mais comme je l'ai déjà dis dans un précédent post, il faut bien connaitre et maitriser les tables de multiplication et aussi les règles des puissances de 10.Aminee a écrit :Bonjour à tous !
Ps : Je viens juste d'apprendre à résoudre une division simple et je bloque sur le diviseur à virgule...![]()
Merci d'avance pour votre explication![]()
Bon courage à tous ! Nous sommes tous dans la même galère !!![]()
dans ton exemple "par exemple", pour enlever la virgule de 2,5 tu sais qeu 2,5 c'est 5/2 ou 25/10 et voilà.
ensuite donc, 300/2,5 = 300/(5/2) or diviser un nombre par une fraction revient à le multiplier par l'inverse de cette fraction
==> pour notre exemple donc , diviser 300 par 5/2 revient à multiplier 300 par l'inverse de 5/2 qui est 2/5
==> 300/(5/2) = 300 * 2/5
==> après simplification (par 5 en l'occurrence) on obtient comme résultat 120.
voili voilou
-
- Régulier
Aucun courageux pour cet exercice???? allez!!! dites moi pas que vous en avez peur quand même.dauphins_bleu a écrit :Trouvez deux nombre X1 et X2 dont la somme S et le produit P sont liés par les relations suivantes: S+P=-16 et P/S=3
bonsoir a tous
alors je me lance pour ton exo dauphins_bleu
s= -4 et p=-12
s= -4 et p=-12
-
Bon deja il faut savoir que tu ne peus pas diviser un nombre par un nombre a virgule donc tu multiplie par 10 des deux cotés
sa donne :
1280/ 8 et apres il faut ke tu fasse le calcul a la main
12/8= 1 et il reste 4
48/8=6 et il reste 0
et enfin 0 / 8=0
Donc dans 1280 il y a 160 * 8
sa donne :
1280/ 8 et apres il faut ke tu fasse le calcul a la main
12/8= 1 et il reste 4
48/8=6 et il reste 0
et enfin 0 / 8=0
Donc dans 1280 il y a 160 * 8
-
- Régulier
c'est bien essayé mais on ne cherche pas s et p, mais X1 et X2.saw_sene a écrit :bonsoir a tous
s= -4 et p=-12
relie l'énoncé!!!