concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)
Salut tout le monde!!!
Je vois que ça ne chôme pas, j'ai vraiment tropppp d'exercices à rattraper là, ralentissez, mdrrr
Bon courage!!!
Je vois que ça ne chôme pas, j'ai vraiment tropppp d'exercices à rattraper là, ralentissez, mdrrr

Bon courage!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
dauphins_bleu a écrit :Pour ma part, j'essaie d'avoir des puissances de 10 ou avoir des fraction de façon à ne travailler qu'avec des chiffres entiers. mais comme je l'ai déjà dis dans un précédent post, il faut bien connaitre et maitriser les tables de multiplication et aussi les règles des puissances de 10.Aminee a écrit :Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici et je vois que ca bosse dur pour tout le monde ! je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre une division à virgule?
exemple : 300/2,5?
Ps : Je viens juste d'apprendre à résoudre une division simple et je bloque sur le diviseur à virgule...![]()
Merci d'avance pour votre explication![]()
Bon courage à tous ! Nous sommes tous dans la même galère !!![]()
Concours APHP le 16/3....
dans ton exemple "par exemple", pour enlever la virgule de 2,5 tu sais qeu 2,5 c'est 5/2 ou 25/10 et voilà.
ensuite donc, 300/2,5 = 300/(5/2) or diviser un nombre par une fraction revient à le multiplier par l'inverse de cette fraction
==> pour notre exemple donc , diviser 300 par 5/2 revient à multiplier 300 par l'inverse de 5/2 qui est 2/5
==> 300/(5/2) = 300 * 2/5
==> après simplification (par 5 en l'occurrence) on obtient comme résultat 120.
voili voilou
Merci a toi Dauphins bleu. Multipliez par 10 des 2 cotés....c'est tout bête, je n'y avais pas pensé..

Merci et bon courage a tous

Concours APHP le 16/03...
ESI 2011/2014 APHP
Salut
pour ceux qui suivent une prépa, pourriez vous me dire si vous faites des exercices sur les tests d'aptitude verbale, et si oui quels sont les types d'exercices.
merci d'avance. La réponse est certainement dans les différents échanges précédents mais je n'ai pas le courage de reprendre les pages une par une.
pour ceux qui suivent une prépa, pourriez vous me dire si vous faites des exercices sur les tests d'aptitude verbale, et si oui quels sont les types d'exercices.
merci d'avance. La réponse est certainement dans les différents échanges précédents mais je n'ai pas le courage de reprendre les pages une par une.
je trouve bien s= -4 et p= -12dauphins_bleu a écrit :c'est bien essayé mais on ne cherche pas s et p, mais X1 et X2.saw_sene a écrit :bonsoir a tous
alors je me lance pour ton exo dauphins_bleu
s= -4 et p=-12
relie l'énoncé!!!
puis en résolvant le système de deux équations à deux inconnues je trouve
X1 = 2
X2 = -6
ESI 2010-2013
Re: Sondage : vous sentez-vous prêts pour l'écrit ?
courage a toutes et a tous moi je stress tellement que j'ai décidé d'arreter
oui bon je v m'y remettre mais je v faire un groooooooooooooos break avant 

ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
-
- Régulier
Bien jouer navie, mais je crois que tu devrais montrer ton raisonnement .
Coucou !!!
Quelqu'un pourrait me dire ou je peux m entrainer pour les carres logiques car pas d exos dans mes bouqins et sur le site de beltrame je ne les trouvent pas...
Merci et bon coourage !
Quelqu'un pourrait me dire ou je peux m entrainer pour les carres logiques car pas d exos dans mes bouqins et sur le site de beltrame je ne les trouvent pas...
Merci et bon coourage !
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
- lavandourainne
- Fidèle
mais si!ils y sont dans le site de Beltrame;il faut aller sur test QUI puis suite logique de nombre ou de lettres et il est indique 12 carres logiques,voila,bon courage et bonne revision 

T'en fait pas pour le bac ST2S lili, il est pas aussi terrible que ce que disent les prof et je sais de quoi je parle car je l'ai eu l année dernièreLili-ST2S a écrit :Pas du tout...Mon objectif c'est le BAC cette année. On va dire que je passe ce concours pour voir, me faire une idée. L'année prochaine, je ferai une prépa et je travaillerai d'arrache pied.
Ca m'aide à moins stresserSi je réussis, tant mieux, si je ne réussis pas, tant pis...

En ce qui concerne les concours, ma best a passé son bac ST2s et ces concours l année dernière et elle a été a l'oral pour les 2 et a memeété prise à l'AP-HP

Donc tu vois tout est fesable, tout est réalisable ( dédicace à la pub de la matmut

ESI Niort 2014/2017
Bonsoir à toutes et à tous.
Plus qu'un mois avant mon concours et je me sens plus ou moins prête. Cela fait des mois que j'ai commencé les révisions mais avec le Bac qu'il faut absolument avoir je manque un peu de temps.
Même si je suis en retard dans mes révisions, mes cours au lycée m'aident beaucoup. En maths il n'y a pas de soucis, il faut seulement que je revois les aptitudes verbales, visuelles, etc., en culture G en ST2S, les profs nous parlent tout le temps de l'actualité, et les documents sur lesquels on bosse traite des principaux sujets d'actualité. Je pense juste revoir mes cours et travailler sur mon bouquin de tests psychotechniques, et le site infirmiers.com aussi qui m'a beaucoup aidé.
Concernant les cultures G je suis très en retard. Même si je regarde régulièrement le magazine de la santé, les journaux TV, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je vais profiter de ces vacances d'hiver pour tenter de rattraper mon retard. On verra bien lors de l'épreuve.
Bon courage à toutes et à tous pour vos révisions.
Plus qu'un mois avant mon concours et je me sens plus ou moins prête. Cela fait des mois que j'ai commencé les révisions mais avec le Bac qu'il faut absolument avoir je manque un peu de temps.
Même si je suis en retard dans mes révisions, mes cours au lycée m'aident beaucoup. En maths il n'y a pas de soucis, il faut seulement que je revois les aptitudes verbales, visuelles, etc., en culture G en ST2S, les profs nous parlent tout le temps de l'actualité, et les documents sur lesquels on bosse traite des principaux sujets d'actualité. Je pense juste revoir mes cours et travailler sur mon bouquin de tests psychotechniques, et le site infirmiers.com aussi qui m'a beaucoup aidé.
Concernant les cultures G je suis très en retard. Même si je regarde régulièrement le magazine de la santé, les journaux TV, j'ai l'impression de ne rien savoir. Je vais profiter de ces vacances d'hiver pour tenter de rattraper mon retard. On verra bien lors de l'épreuve.
Bon courage à toutes et à tous pour vos révisions.

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
-
- Régulier
dauphins_bleu a écrit :dauphins_bleu a écrit :Trouvez deux nombre X1 et X2 dont la somme S et le produit P sont liés par les relations suivantes: S+P=-16 et P/S=3
Juste comme ça pour le plaisir des yeux de ceux qui en seront interressés.
une règle immuable sur les équations de second degré:
les solutions X1 et X2 d'une équations du second degré sont tel que si S est leur somme et P leur produit, on a X²-SX+P=0.
donc, pour le cas présent, il fallait dans un premier temps trouver les valeurs de S et P et ensuite donc résoudre l'équation du second degré X²-SX+P=0.
je dis ça comme ça, pour ceux que ça interresse!!
- naima13006
- Insatiable
salut à tous! quelqu'un pourrait-il remettre l'exos de dauphin bleu svp car je ne trouve pas merci !! 

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
-
- Régulier
Trouvez deux nombre X1 et X2 dont la somme S et le produit P sont liés par les relations suivantes: S+P=-16 et P/S=3
- naima13006
- Insatiable
-7 et 3
Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
-
- Régulier