Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Cessy
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Cessy »

C'est super cool !!!
Perso je refais la bio, l'éthique et le dossier d'hygiène, je recois ajd traumato, psy et la 4.1 j'espère que ca a été.
On est beaucoup a s'être fait surprendre par le décalage des cours et ce qui est demandé en éval, du coup pour le prochain semestre je vais m'y prendre bien différemment!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Comme c'est long cette attente des résultats !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Le reste est bon, je refais la psy : 6 de moyenne dans la promo, 20 personnes l'ont validé.
L'intervenante avait donné un texte avec des questions, en réalité le texte était là pour faire joli, elle n'attendait que des concepts en par coeur... et en plus elle mets de remarques pas du tout professionnelles...
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Encore une fois on vois des décalages énormes entre les IFSI!!!!
Certains ont note très sévèrement avec ds % d'échec énormes, d'autres ont été plus indulgents...
certains ont rendu des copies, d'autres non...
je compatis avec vous dans votre attente!!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Atinif, il doit y avoir un peu de ça mais c'est un peu dommage dans ce cas que chacun ne soit pas "à la même enseigne".......
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Bon, j'ai pu discuter avec un formateur d'un IFSI avec 84% des ESI qui ont au moins une UE à revalider...En substance , son discours est le suivant: si les autres IFSI de la région font des évals à 3 balles pour avoir un bon % de réussite, on fera des rattrapages à 3 balles pour être dans la même moyenne ...Quand, je lui ai demandé si 84% d'échec, cela ne témoignait pas d'un niveau d'attente trop élevé, il m'a répondu:" ils l'ont voulu leur licence, ils devraient avoir le même taux dé réussite qu'en fac...mais je sens qu'on va faire en sorte de faire n'importe quoi pour produire des professionnels en plus grand nombre."
Un discours pas super rassurant ni très plaisant :?
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

vertba a écrit :Bon, j'ai pu discuter avec un formateur d'un IFSI avec 84% des ESI qui ont au moins une UE à revalider...En substance , son discours est le suivant: si les autres IFSI de la région font des évals à 3 balles pour avoir un bon % de réussite, on fera des rattrapages à 3 balles pour être dans la même moyenne ...Quand, je lui ai demandé si 84% d'échec, cela ne témoignait pas d'un niveau d'attente trop élevé, il m'a répondu:" ils l'ont voulu leur licence, ils devraient avoir le même taux dé réussite qu'en fac...mais je sens qu'on va faire en sorte de faire n'importe quoi pour produire des professionnels en plus grand nombre."
Un discours pas super rassurant ni très plaisant :?
:?: :?: :?: :?:
:conf: :conf: :conf:
:wouahh: :wouahh: :wouahh:
c'est un formateur d'un IFSI qui dit ça???
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Je pense que même si c'est un formateur, ça ne reste que son point de vue désabusé, et j'ose esperer que ce n'est pas le point de vue de tous.
Nous n'avons pas les résultats dans notre IFSI mais j'ai parlé à une formatrice du taux d'echec record dans les IFSI déja corrigés, et elle avait un point de vue différent.
Elle estime qu'à chaque réforme il faut des ajustements et que tout ça n'a rien de surprenant. Par ailleurs, il semblerait que les taux d'echecs soient plus dus à la forme de l'évaluation (forme piège et non pas estimation des connaissances acquises) qu'au contenu lui même et elle admet des problèmes d'organisation dans l'ordre des cours.
Elle ne remet pas en cause la réforme, mais les trop courts délais pour la mettre en place et en informer tous les professionnels concernés (terrains de stage, intervenants).
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Moi aussi, je pense qu'il s'agit d'un formateur désabusé ou qui a lui-même du mal à assimiler cette réforme.
Quand j'encadre des ESI, j'en profite pour leur demander leurs cours et je ne trouve pas du tout le niveau faible, quel que soit l'IFSI d'où ils viennent.
Et le travail fait autour de situations cliniques me parait très intéressant.
loonlyy
Habitué
Habitué

Message par loonlyy »

moi j'ai tout validé avec entre 12 et 17,55 à toutes les épreuves...
en voyant vos messages, je me rends compte que notre IFSI est super, les formateurs sont très à l'écoute, pour le moment nous avons 0% d'abandon alors que des écoles comme bordeaux sont a 25%...
je pense que les niveaux requis dans les différentes écoles sont loin d'être égaux...
et pour ce qui est du concours, on était 1162 candidats pour 103 places...
courage a tous, n'abandonnez pas
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
silby
Accro
Accro

Message par silby »

loonlyy a écrit :moi j'ai tout validé avec entre 12 et 17,55 à toutes les épreuves...
en voyant vos messages, je me rends compte que notre IFSI est super, les formateurs sont très à l'écoute, pour le moment nous avons 0% d'abandon alors que des écoles comme bordeaux sont a 25%...
je pense que les niveaux requis dans les différentes écoles sont loin d'être égaux...
et pour ce qui est du concours, on était 1162 candidats pour 103 places...
courage a tous, n'abandonnez pas
Je te félicite pour tes notes, néanmoins je ne pense pas qu'il y ait tant de différences de niveaux entre IFSI, le ratio candidat/places variant très peu d'un IFSI à un autre, et les fort taux de ratrapage existent aussi bien dans les IFSI de "très bonne ou de moins bonne réputation".
Il semble par contre que tes formateurs soient peut être mieux préparés et mieux organisés et plus à l'écoute des problèmes...... tant mieux pour toi.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

loonlyy a écrit : en voyant vos messages, je me rends compte que notre IFSI est super, les formateurs sont très à l'écoute, pour le moment nous avons 0% d'abandon alors que des écoles comme bordeaux sont a 25%...
25% peut-être pas non plus :lol: Pour l'instant on est à 13 abandons pour 201 étudiants en début d'année, mais avec les partiels et les conseils de discipline ça va changer... Et il y a une école à Bordeaux où il n'y a eu aucun abandon ^^

Les résultats sont tombés, je fais partie des heureux 42 % de la promo qui ont validé tout leur semestre :fete: Avec des notes pas mal en plus, suis trop contente car je bosse le weekend et ça n'a pas été facile...
Promo 2009-2012
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

[quote="loonlyy"]moi j'ai tout validé avec entre 12 et 17,55 à toutes les épreuves...

Félicitations pour ces notes!!!

On reste solidaires avec ceux qui attendent encore!! :ave: :ave:
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Félicitations à tous ceux qui ont validé!! Et bon courage à ceux qui sont au rattrapage, ne lâchez rien!!
De mon côté apparemment on aurait TOUTES nos notes en même temps, c'est à dire la semaine avant d'aller en stage (donc celle du 8 mars)...gros stress quand même... :roll:
On n'a pas eu trop trop d'infos, juste que pour l'UE 2.2 il y aurait quelques notes très basses, mais qu'il y avait un bon groupe qui avait des bonnes notes... On verra bien.
Pour ce qui est des abandons, je crois que nous y en a eu 2 depuis le début de l'année. Siaana, c'est quelle école où y a eu aucun abandon??
IDE depuis le 20/07/2012 :D
silby
Accro
Accro

Message par silby »

A titre d'info Valence 1 abandon seulement !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre