Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Atinif
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Atinif »

maya33000 a écrit :bah oui on commence déjà nos évals semestre 2... on a déjà commencé avec l'AFGSU qu'on a tous validé je crois... Ca nous fait 1 ECTS!!! lol
et on pars en stage le 15 mars... on ne reviens que le 6 juin donc en même temps faut bien avancer... :mal: :mal: :malefiq:
Nous aussi nous avons passé l'AFGSU, par contre nous n'avons pas encore les dates d'évaluations et nous sommes à un mois de partir en stage...peut être nous les auront après le stage?? :conf: :conf:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
cindie43
Habitué
Habitué

Message par cindie43 »

coucou tout le monde!
Nous non plus nous n'avons pas eut de resultats il faudra attendre le 5 mars.
Quelqu'un pourait m'expliquer se qui ai demander de faire pendant l'afgsu?
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

hey afgsu....? c'est quoi ca...?
bon courage a toutes et tous...

Nous on a eu les résultats, on a pu regarder nos copies... maintenant on attend la CAC le 1er mars pour les crédits...!!

bisouilles
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence, le Secourisme de base adapté au milieu hospitalier.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

AFGSU Mémo bien foutu : http://www.iconegraphic.com/index/.php
Vu que les recyclages AFGSU ne se font que tous les 4 ans alors que dans le secourisme professionnel c'est tous les ans, il est bien utile d'avoir un mémo à défaut de pratique.... :roll:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Silby!
tu es génial, :angel:
tu as toujours de ressources à partager avec nous tous!!
merci!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Atinif, le secourisme ça à été mon métier pendant 20 ans.
Il y a des tarifs de groupe aussi pour les mémos mais il faut répertorier les interressés et leur argent, c'est souvent toute une aventure !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je profite de ton expérience pour te poser une question : il nous a été dit que l'AFGSU est un niveau supérieur a la formation PSC 1 et 2, c'est vrai ?
Cline0089
Adepte
Adepte

Message par Cline0089 »

Bon ba mauvaise nouvelle nouvelle aujourd'hui, nos rattrapages des semestres 1 et 2 seront du 30 aout au 4 septembre!!! C'est la seule semaine que je m'étais gardé pour partir aprsè avoir bossé cet été! Les boules......... :mal:
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Cessy a écrit :Je profite de ton expérience pour te poser une question : il nous a été dit que l'AFGSU est un niveau supérieur a la formation PSC 1 et 2, c'est vrai ?
Il est PSC1 au niveau technique, s'il dit qu'il est supérieur c'est parce qu'il apprend à utiliser le chariot d'urgence.
Au niveau théorie, il aborde en plus approfondi les plans ORSEC, plans blancs.... et le NRBCE, sous la forme de l'anti terrorisme depuis qu'on a le gouvernement actuel, avant on le mettait plus en avant contre les accidents industriels !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut le fofo
nous aussi les formatrices nous ont parlé de l' AFGSU et pour rien ne changer aux habitudes de notre IFSI on fera la partie pratique avant la théorie :lol: :roll: et ce pendant le stage :clin:
c'est vrai elles ont du avoir peur qu'on se tourne les pouces entre les travaux de stages, la préparation de nos analyses de pratiques; des démarches cliniques pour la validation le 1juin 13H30 et les révisions de S2 car nos partiels débutent dès notre retour de stage le 1er juin :clin: :clin:

en tout cas elles ont lourdement insisté sur le fait que sans AFGSU pas de boulot d'AS cet été etc.....

enfin bref c'est la vie!!!!
sinon trop contente d'aller en stage dans une semaine 1/2 je vais dans un centre de rééducation fonctionnelle dans le pavillon de neurologie :clin:

allez bizes le fofo à bientôt
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Boulot d'AS ???
Nous nous a dit que si on avait validé la compétence 3, on pourrait avoir une équilalence du diplome d'AS mais il ne serait délivré que dans l'été !!!
Quant à l'AFGSU ou le PCS1( Prévention & secours civiques de niveau 1) voir PSE1 PSE2 (1ers secours en équipe de niveau 1 & 2), ça me parait la moindre des choses que d'avoir ces notions et reflexes en tant que professionnel de santé, d'ailleurs c'est ahurissant que ce ne soit obligatoire que depuis 5 ans !!!!!!!!!!
Demain une personne tombe d'un toit dans un lieu public ou un proche fait infarctus devant vous ! Combien de personnes sauront réagir et agir?..........qui saurait utiliser un Défibrilateur......... ?
Pour avoir m'être vu offert de l'aide par des médecins ou des infirmières à de nombreuses reprises sur les pistes de ski, je peux dire qu'il y a peu de services dans lesquels des pros de santé soit très efficaces en dehors de leur cadre, en dehors, évidemment, des urgentistes qui sont au top !!!
Voila j'me suis laché, la pratique me manque, bonne nuit et bon courage à toutes et tous.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

J'ai compris première année validé (toutes les UE, donc AFGSU et compétence 3 inclut) pour valider le diplôme d'AS et pouvoir travailler cet été...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Peut être sont ils lents dans notre IFSI (et c'est vrai) mais la validation du diplome AS serait dans l'été et plutôt au mois d'Aout !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Marie*

Message par Marie* »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'avais besoin d'un petit renseignement, je suis comme vous en premiére année, et là je suis en stage depuis 1 semaine.
Nous avons eu trés peu de cours pour le semestre 2, et on ne reprend les cours qu'en Mai et je suppose que le rythme sera trés rapide pour avoir tous les cours avant les évals.
Je me demandais donc s'il y avait un sujet existant où les étudiants postés leurs cours ? J'ai cherché mais pas trouvé !
Ca serait sympa de s'échanger les cours, ça peut facilier la compréhension et dans mon cas permettre de m'avancer un minimun !
Merci d'avance et vraiment désolée si le sujet n'est pas à sa place !
Répondre