Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dans quels IFSI passez vous vos concours ?
Bonjour, bonjour
J'ai posé la même question sur le forum Concours de Chartres mais je n'ai pas eu de réponses alors je la pose ici!
Est-ce que quelqu'un sait combien de personnes passe le concours de Chartres, (Eure et Loire), c'est le 24 Mars. Il y a 95 places.
Merci d'avance!!

J'ai posé la même question sur le forum Concours de Chartres mais je n'ai pas eu de réponses alors je la pose ici!
Est-ce que quelqu'un sait combien de personnes passe le concours de Chartres, (Eure et Loire), c'est le 24 Mars. Il y a 95 places.
Merci d'avance!!

ESI Tenon 2010-2013
La France a un vrai problème avec les concours. Concours par ci, concours par là. Pourquoi est-ce que nous sommes le seul pays comme ça ? Et ceci touche tous les métiers. Et pourtant, je ne crois pas que la France se distingue particulièrement des autres pays développés quant à ses compétences.
Pourquoi ne pas appeler directement l'IFSI concerné pour leur demander?Chwail a écrit :Bonjour, bonjour
Merci d'avance!!
A la réunion d'information du concours IDE de mon IFSI, des personnes ont posé cette question auquelle la directrice a répondu, il n'y a donc pas de raison qu'on ne te le dise pas par téléphone...enfin je pense...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Je n'arrive toujours pas à me décider, IFSI de Longjumeau, IFSI st joseph paris 14eme ou IFSI paul guiraud vilejuif ...
J'essaie de comparer les tarifs, les distances kilométriques, le nombre de places sur liste complémentaire...
si quelqu'un serait me conseiller plus particulièrement envers un ifsi ... merci

J'essaie de comparer les tarifs, les distances kilométriques, le nombre de places sur liste complémentaire...
si quelqu'un serait me conseiller plus particulièrement envers un ifsi ... merci
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Bonsoir, moi j'en passe 4 :
Ajaccio
Bastia
Marseille Nord
Monaco
Ajaccio
Bastia
Marseille Nord
Monaco
urumi a écrit :Pourquoi ne pas appeler directement l'IFSI concerné pour leur demander?Chwail a écrit :Bonjour, bonjour
Merci d'avance!!
A la réunion d'information du concours IDE de mon IFSI, des personnes ont posé cette question auquelle la directrice a répondu, il n'y a donc pas de raison qu'on ne te le dise pas par téléphone...enfin je pense...
Oui je pense que je vais faire ça, c'était juste au cas où, quelqu'un savait.
Merci!!
ESI Tenon 2010-2013
-
- Régulier
Moi j'en passe 4:
-Metz Bon secours
-Sarreguemines
-Metz Croix Rouge
-Strasbourg Robertsau
-Metz Bon secours
-Sarreguemines
-Metz Croix Rouge
-Strasbourg Robertsau
ESI 2010-2013 à SARREGUEMINES!!!!!!
-
Dossier d'inscription
Bonjour,
je souhaite me présenter au concours d'Orléans (IFPM CHR) et celui de Lyon (IFSI CRF) , or je ne trouve pas les dossiers d'inscription téléchargeable en ligne, pouvez vous m'aider SVP ?
je souhaite me présenter au concours d'Orléans (IFPM CHR) et celui de Lyon (IFSI CRF) , or je ne trouve pas les dossiers d'inscription téléchargeable en ligne, pouvez vous m'aider SVP ?
-
Re: Dossier d'inscription
J'ai trouvé pour Lyon , j'avais pas pensé à allé voir sur le site de la croix rouge , pour Orléans en tout cas ...je vais devoir m'y déplacer...
bonjour à toutes et à tous,
j'ai vu que la discussion datte mais je vais y répondre moi je passe un seul concours à clermont de l'oise le 20 avril 2010 je strsse beaucoup et je vois que vous en passez tous plusieurs alors je voulais savoir comment faire pour passer plusieurs concours merci de me répondre et aussi est-ce que je peux passer un seul écrit et puis si je l'ai je passe plusieurs oraux???
j'ai vu que la discussion datte mais je vais y répondre moi je passe un seul concours à clermont de l'oise le 20 avril 2010 je strsse beaucoup et je vois que vous en passez tous plusieurs alors je voulais savoir comment faire pour passer plusieurs concours merci de me répondre et aussi est-ce que je peux passer un seul écrit et puis si je l'ai je passe plusieurs oraux???
coucou les filles
moi je passe l'ap-hp et saint joseph
vous avez recu les convoc pour celui de l'ap-hp ?
moi je passe l'ap-hp et saint joseph
vous avez recu les convoc pour celui de l'ap-hp ?
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
Non, toujours pas... Mais apparement il ne faut pas stresser on peut recevoir la convocation juste 5jours avant le concours..
(Comment ne pas stresser tant que tu ne vois rien dans ta boîte aux lettres!?
)
(Comment ne pas stresser tant que tu ne vois rien dans ta boîte aux lettres!?

j'avou ils sont bien gentils eux
2 concours:
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
-Saint-Joseph (Paris),
ESI 2012-2015 <3
sara88 a écrit :bonjour à toutes et à tous,
bonjour,
Tu peux très bien en passer un seul et le réussir, ce que je te souhaite.
Ensuite pour passer d'autres concours il te suffit de t'inscrire à d'autres concours, tu recherches sur le site d'infirmiers.com la liste des ifsi de ta région puis tu retires des dossiers d'inscriptions comme tu as fait pour le concours dont tu te présentes.
Pour ce qui est de passer les oraux, si tu passes un seul concours et que tu es admissible tu pourra passer un seul oral, sauf dans le cas de l'ap-hp ou on passe un seul écrit et si on est admissible alors on passe plusieurs oraux. Mais les inscriptions sont closes.
Renseignes toi vite sur les dates de clôture d'inscriptions cela ne serait tarder.
elow94 a écrit :j'avou ils sont bien gentils eux
De temps en temps je vais voir sur internet s'ils ont débiter l'argent mais rien de rien. C'est bien la 1ere fois que j'ai hate qu'on me débite quelque chose ...!!

Et pour ce qui est de la Croix Rouge, est ce que vous avez reçu une convocation et est ce que l'argent a été débité?