Promo 2010/2013 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mumu51

Re: Promo 2010/2013 rentrée février

Message par mumu51 »

Salut tout le monde,
Pfff! que de boulot, g pas une minute à moi :( . Heureusement que je sors la tête des bouquins pour m'occuper de mes "gentils monstres", que du travail en perspective apparemment, je suis pas la seule, vous avez déserté le forum.HIHI. Un petit mot pour les personnes sans enfant, profitez pour bosser plus que les autres. à plus :D
maman de damien, raphaël et marie, mes enfants adorés
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Oui je suis totalement d'accord avec toi , il ya vraiement beaucoup de boulot mais bon .. C'est le jeu ;)
Bon courage a tous !!!
C'est quand votre premier stage pour vous ?
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

coucou moi je suis en stage trés bientôt : début mars
Franchement j'admire ceux qui ont attaqué ces études et qui ont des enfant. Il faut être particulièrement organisée et motivée. :ave:
Perso, je n'ai pas encore d'enfant donc ça va pour l'instant. faut juste prendre le rythme dès le début. Et puis savoir faire la part des choses : Il y a des choses que l'on voit pour notre "culture générale", et des choses importantes à savoir pour notre future pratique. Il ne sert à rien de TOUT apprendre par coeur.
Bon là j'appréhende un peu mon premier stage (en maison de retraite) et je sent que l'on vas avoir plein de travail durant ce stage alors que j'aurai préféré revoir mes cours du 1er mois.

Et vous comment ça se passe pour l'instant?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Perso , bcp bcp de travail personel , et bcp d'heures de cours par semaines , mais bon c'est super interessant !
Sinon le premier stage est au mois de mai pour nous ... C'est loinnn !
Vous avez deja commencer des travaux pratiques ?
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

chez nous oui : capiluve, pédiluve, toilette, réfection de lit
Bref tout ce qui concerne les soins de bien être et confort, pour connaitre un minimum avant de partir en stage

Et oui on traine pas non plus. On a vu aussi quasi tout l'hygiène car essentiel avant le stage aussi
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D :coucouc: :clin: :clin: continuez à alimenter le forum svp,car je m'en nourris je passe 4 concours en mars ,j'espére vraiment me compter parmi vous prochainement et quand je vous lis je m'imagine ,vous avez du courage et je me répéte cela vaut le cout alors ne vous découragez pas!!!a plus
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou
ici aussi pas mal de boulot, les cours se sont enchainés tout le mois de février et maintenant faut assimilés tous ça! hier c'etait notre dernier jours de cours, lundi c'est parti pour 5 semaines de stages, pour ma part c'est en maison de retraite et nous avons eu également pas mal de tp pour avoir le plus d'infos possibles avant d'aller sur le terrain. sinon beaucoups de boulot a fournir pour la reprise des cours le 18 avril et du travail aussi concernant le stage, il nous faudra décortiquer 2 situations pratiques, on va pas s'ennuyer........
en tout cas c'est que du bonheur, je regrette rien mais c'est vrai que quand on a des enfants c'est tout une gymnastique a mettre en place

bon courage a tous le monde
bon week end
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Hello ! me revoici.
1er jour de stage aujourd'hui en maison de retraite privée (EHPAD)
Pathologies pas trop faciles (démences, Alzheimer, etc...) Bref c'est vraiment un monde à part. ça fait un peu bizarre qd on sort de là.
Des personnes complétement dépendantes et incontinentes pour la plupart, voire en fin de vie pour certaines.

Je n'ai presque rien fait aujourd'hui mais je me sent crevée :fatigue: (déjà!!)
Points positif : L'équipe à l'air sympa. et je me suis pas encore enfuie en courant. c'est bon signe...
Point négatif : les odeurs parfois, pas vraiment le temps d'aller aux toilettes (mais au moins le temps passe vite).
Bcp bcp de choses à emmagasiner en peu de temps, mais ça va vite venir je pense.
Ma tutrice veut me faire valider ma compétence 3 dès le premier stage. c'est un bon point car comme ça j'aurai un peu d'avance.
Je sait que la plupart d'entre vous n'ont pas encore commencé les stages mais n'hésitez pas à venir noter vos impressions (et expériences) dès que vous y serez !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

2ème jour:
je commence doucement à prendre mes marques.
1ère toilette au lit faite par moi-même (mais encadrée bien sur). quelques erreurs mais pas trop mal dans l'ensemble.
le rasage de ces messieurs, c'est ok.
Par contre, j'aurai pas été contre quelques cours de manutention avant le stage car j'ai un peu mal au dos (et surtout à la sciatique!). ou alors j'ai besoin de faire un peu de muscu ... lol
Sinon on voit pas le temps passer tellement y a de boulot.

Bon courage à tous. votre tour viendra... :clin:
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Merci de venir nous raconter vos jours de stage !
Moi j'ai le temps ... j'ai vraiment hate !!
C'est super si ils veulent te faire valider la compétence 3 , au moins ils sont au courant du nouveau programme et ça montre la motivation pour te former !
:)
A bientot !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

j'ai mal partout aux pieds au dos aux jambes... :snif:
sur 7h de ma journée, j'ai du pouvoir m'assoir 3 min. et encore...
je commence un peu à me demander si on abuse pas un peu de ma bonne volonté :?
Je n'ai pas la force de porter un patient seul. et en plus on n'a pas encore eu de cours de manutention alors j'ai peur de me "casser" les reins en cumulant des mauvais gestes. Est-ce que c'est normal? je manque peut etre de muscle moi qui ai travaillé pendant 10 ans dans un bureau.

Ah vivement le retour à l'école ! hi hi

Demain: repos... oufffffff... :D
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Oui latitechat, ça m'a étonné aussi. ils ont été formé à la nouvelle réforme et ont l'air bien au courant (en tout cas pour ma tutrice).
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

coucou droopy, nous on a eu la chance d'avoir des TP de manutention avant notre premier stage. moi je touve cela indispensable ! parce que on se casse vite le dos dans ce métier. je l'ai moi même ressenti durant mes 1ers jours de stage quand je faisais pas vraiment attention à ma posture, + concentrée sur le patient lui même....
et ben je peux te dire qu'après je faisais hyper gaffe !!
du style faire les lits électrique en les montant au max, ça prend un peu + de temps à le faire mais mon dos s'en réjouit.
sinon pour ce qui est de porter les patients, faut que tu te serves de la force de tes jambes et du poids de ton corps, et non de ton dos.
ou pour remonter un patient dans son lit, il faut glisser ta main sous son dos voir les fesses, et l'autre sous son épaule. il faut avoir les jambes écartées pour se servir du poids de ton corps en te basculant de la droit vers la gauche.
et ne le fais pas seule, c'est quasiment impossible de remonter quelqu'un sans personne de l'autre côté. en tout cas moi j'ai jamais réussi

je sais pas si c'était très clair ce que j t'ai dit, mais le règle d'or c'est : préserve ton dos !!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

merci pour tes conseils Lilie.
c'est vrai que je pense tellement à faire attention au patient aussi que je ne me concentre pas sur ma posture. Je vais faire plus attention pour la suite mais c'est vrai que sans explications concrètes (sur le terrain) c'est pas facile.
Ceci dit, je ne manquerai pas de faire un retour à l'IFSI sur ce problème.

Pour les lits ça va, mais la prochaine fois qu'on me demande de porter un patient, je n'irai pas sans aide ! De toute façon c'est physiquement impossible et j'aurai du réfléchir avant d'y aller :roll:
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

hello les esi 2010 pour 3 ans...ben alors moi et ma promo entre les cours les TD les TPG les exposés, les pré requis pour les cours et tout le reste ben pas le temps de s'ennuyer une seconde. C'est très dense très intense mais très très interessant. :D Nous on part en stage après les vacances de paques soit dans un mois et demi et vraiment j'apréhende bref on verra bien. voilà sinon la promo est cool, les profs sont sympas, et j'ai même trouvé des filles de mon âge lol... :lol: alors continuez à raconter vos journées de temps en temps ça fait du bien de voir qu'on est loin d'être seuls...bisous à tous je retourne à ma bio.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Répondre