Plannification des congés annuels

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Renseignement Congés annuels

Message par Jo_bis »

Tout dépend de la manière dont est construit votre cycle de travail... C'est une obligation légale d'en avoir un.
souris64 a écrit :En plus nous ne faisons pas tout le temps un week-end sur 2 ; il arrive d'en faire seulement 1 week-end sur 4 dans le mois
Par exemple si le cycle vous impose 1WE/2, vous devez obligatoirement travailler le WE avant ou après vos CA, pour que la collègue qui vous remplace puisse, elle, avoir ses WE/2 (en vous arrangeant entre vous).
Si vous faites 1WE/4 et que vos CA tombent sur un WE que vous auriez dû travailler, vous devez obligatoirement en travailler un pour les mêmes motifs que précédemment. Si par contre, vos WE avant et après vos CA étaient prévus initialement de repos, vous n'en travaillez aucun et posez 5 CA.

A ce sujet voir le decret du 4 janvier 2002.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
souris64

Message par souris64 »

en fait, nous ne savons pas notre cycle ... en tout cas pour poser nos congés on les mets ou l'on veut sans avoir de cycle. c'est comme ça !
Maintenant, je me suis rendus compte que d'un mois sur l'autre parfois je travaille de la meme façon que le mois précedent...donc il doit y avoir un cycle.
Mais nous ne savons pas à l'avance comment nous allons travailler et si c'est du matin, soir ou nuit, si c'est notre w-e a travaillé ...
Le personnel est d'accord pour faire un week-end de + pour que l'on ait chacun notre tour nos congés ... tout le monde veut cela dans l'équipe !
on a toujours notre planning entre le 18 et 20 de chaque mois, jamais avant, donc les prises de rdv c'est un casse tête !

donc il n'existe pas de lois sur les CA ? a t'elle le droit de nous imposer de travailler le w-e avant les CA ?
merci.
frimou7
Régulier
Régulier

Message par frimou7 »

souris64 a écrit :on a toujours notre planning entre le 18 et 20 de chaque mois, jamais avant, donc les prises de rdv c'est un casse tête !
C'est déjà bien ! Moi je n'ai jamais réussi à l'avoir avant le 25 du mois (et encore c'était bien).
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Je vous pose une question idiote que vous pourrez relayer innocemment auprès de votre cadre. Comment résoud-elle l'équation : je loue du samedi au samedi pour une semaine ....mais avec votre obligation ....j'arrive le lundi ????

Non, rien n'impose ce genre de règle. A elle de revoir ses positions, d'autant que vous acceptez de vous arranger avec vos collègues !
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
souris64

Message par souris64 »

oui je sais, les location sont du samedi au samedi, c'est ce que tout le monde dit, mais elle veut rester sur ses positions ... il faut toujours s'arranger entre nous, ce qui n'est pas toujours evident !
merci.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

souris64 a écrit : donc il n'existe pas de lois sur les CA ? a t'elle le droit de nous imposer de travailler le w-e avant les CA ?
merci.
Il n'y a pas de Loi : voir decret du 4 janvier 2002.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lomac

Message par lomac »

souris64 a écrit :en fait, nous ne savons pas notre cycle ... en tout cas pour poser nos congés on les mets ou l'on veut sans avoir de cycle. c'est comme ça !
Maintenant, je me suis rendus compte que d'un mois sur l'autre parfois je travaille de la meme façon que le mois précedent...donc il doit y avoir un cycle.
Mais nous ne savons pas à l'avance comment nous allons travailler et si c'est du matin, soir ou nuit, si c'est notre w-e a travaillé ...
Le personnel est d'accord pour faire un week-end de + pour que l'on ait chacun notre tour nos congés ... tout le monde veut cela dans l'équipe !
on a toujours notre planning entre le 18 et 20 de chaque mois, jamais avant, donc les prises de rdv c'est un casse tête !

donc il n'existe pas de lois sur les CA ? a t'elle le droit de nous imposer de travailler le w-e avant les CA ?
merci.
Bjr,
Si ce rythme de travail ne convient pas à toute l'équipe, pourquoi ne faites vous pas une proposition de service, je peux vous aider à monter un projet, si vous avez des idées précises sur une future organisation.
Mon adresse nicolas.bernard@neuf.fr

Cordialement
lomac

Message par lomac »

Art 13 du décret du 4 janvier 2002:

- "Dans chaque établissement, un tableau de service élaboré par le personnel d'encadrement et arrêté par le chef d'établissement précise les horaires de chaque agent pour chaque mois.
Le tableau de service doit être porté à la connaissance de chaque agent quinze jours au moins avant son application. Il doit pouvoir être consulté à tout moment par les agents.
Toute modification dans la répartition des heures de travail donne lieu, 48 heures avant sa mise en vigueur, et sauf contrainte impérative de fonctionnement du service, à une rectification du tableau de service établi et à une information immédiate des agents concernés par cette modification
Répondre