diplômé depuis qq mois et c'est la cata !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kuokococo

diplômé depuis qq mois et c'est la cata !

Message par kuokococo »

salut tout le monde !

je suis diplômé depuis peu et je trouve que je ne fais pas de progrès... je n'avance pas dans ce que j'ai à faire, je suis ennervé au boulot... que faire, je vous pose la question
migraine
Accro
Accro

Re: diplômé depuis qq mois et c'est la cata !

Message par migraine »

kuokococo a écrit :salut tout le monde !

je suis diplômé depuis peu et je trouve que je ne fais pas de progrès... je n'avance pas dans ce que j'ai à faire, je suis ennervé au boulot... que faire, je vous pose la question
question primordiale : aimes-tu ce que tu fais ???
kuokococo

Message par kuokococo »

j'aime ce que je fais quand j'y arrive, donc quand je vois que je n'y arrive pas c'est pas facile d'apprécier !
j'ai du mal à me sentir à l'aise quand je vois que c'est la panique
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

rome ne s est pas faite en un jour repondent les vieux . courage et lucidite
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Difficile de te répondre à "que faire" d'autant plus que l'on ne sait pas quelles sont tes difficultés : soins, collègues, horaires, service...etc.
kuokococo

Message par kuokococo »

mes difficultés je dirai surtout l'organisation ; après les soins spécifiques les premières fois que je les réalise si je ne l'ai jamais fait
et certaines collègues qui parfois méchantes
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il y a bien des collègues gentilles quand même ? Rapproches toi d'elles et expliques leur tes difficultés. Fait le point avec ton cadre. Tu manques d'assurance mais c'est normal si tu débutes ; d'ailleurs qq fois, il vaut mieux en avoir moins que trop. Si tu n'as jamais vu un soin spécifique, c'est normal que tu ne saches pas. Quels soins en particulier ? Tu es dans quel service ? Et quels sont tes problèmes d'organisation ? C'est ton 1er poste ?
kuokococo

Message par kuokococo »

heureusement oui les collègues sympas sont toujours prêtes à aider, et j'ose même leur poser des questions bêtes... les autres ben du coup je me sens mal à l'aise
je suis en chir digestive et certains pansements spécifiques, ou HAP sont encore flous pour moi...
du côté de la cadre, elle est spéciale aussi, mais j'ai eu l'occas de lui parler et elle m'a dit qu'il fallait entre 6 mois et 1 an avant d'être à l'aise dans un nouveau service, et oui c'est mon premier poste
l'organisation du matin est difficile, mon tour est trop long à mon gout, j'ai de tout partout sur mon chariot, je perds ma feuille de trans, je la retrouve, rebelotte...
et du coup après ben je suis en retard pour les pansements puis mes trans
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

kuokococo a écrit : du côté de la cadre, elle est spéciale aussi, mais j'ai eu l'occas de lui parler et elle m'a dit qu'il fallait entre 6 mois et 1 an avant d'être à l'aise dans un nouveau service,
Elle a raison . C'est toujours difficile un premier poste .
l'organisation du matin est difficile, mon tour est trop long à mon gout, j'ai de tout partout sur mon chariot, je perds ma feuille de trans, je la retrouve, rebelotte...
et du coup après ben je suis en retard pour les pansements puis mes trans
[/quote]

Je ne pense pas que ce soit dû à ton premier poste .
Es-tu organisée dans la vie en général ou bordélique ?
marie-pierre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Ca viendra avec le temps si tu t'en donnes les moyens.
Avant de commencer ton poste, chez toi ou sur le trajet, tu peux visualiser ton poste à venir (exemple : d'abord les prises de sang, de quoi j'ai besoin, puis les pré-medic, comment je m'organise au mieux...). Ca t'aidera peut-être à y voir plus clair dans ta tête et donc de travailler avec plus de méthode.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
kuokococo

Message par kuokococo »

je suis bordélique dans ma vie privée donc c sur que ça m'aide pas !
c'est sur il faut que ça change, que je m'organise mieux, une chose après l'autre, le pb c'est qu'il y a toujours des choses qui se rajoutent... mais bon c'est le métier qui veut ça
alors après ben j'espère au fond de moi pas être le seul dans ce cas...
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

.... :roll:....

faudrait créer un "'sous forum" spé. pour les "a l'aide" , c la cata, suis perdu , en plein affolement, agitation, angoisse, confusion, dérangement, déroute, désordre, détresse, hésitation, incertitude, malaise, perturbation, sauve-qui-peut, tempête, trouble, tâtonnement, égarement, émotion :ave: ...
dit moi ! ca vient de la FORMATION de l' ENCADREMENT de l' ACCEUIL :?: ou des "gens" ...entre ceux qui préfèrent soigner les "vieux" , ceux qui veulent que des "morveux" ou pas trop de technique mais un peu ext ext ... ca devient grave doc

moi qui veux revenir dans la FPH ,sais plus quoi faire !!! ni penser !suis perdu !!! AUX SECOURRSSSS :P
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

C' est plutôt sain que tu te poses des questions. On a tous vu arriver 1 ou 2 nouveaux DE qui avait beaucoup de certitudes et qui voulait nous apprendre notre boulot!!!

Les soins que tu n' as jamais vu sont forcément un peu difficiles à appréhender. Mais fis toi à tes collègues ( les 8) , pas les :fache: ) et souviens toi des grandes règles que tu as apprises à l' IFSI.

Si la cadre t' as dit qu' il fallait plusieurs mois pour être à l' aise dans ce service, c' est qu' elle est au clair avec les difficultés qui existe et qu' elle n' a pas l'intention de te mettre la pression.

Banalité vraie : On est tous passés par un premier poste. Ceux qui te disent qu' ils n' ont jamais été en difficultés sont amnésiques ou de menteurs. ( enfin, il y a une 3e catégorie : ceux qui sont aveuglés par leur ego, mais ils sont en train de tenter d' ouvrir une association de catho de droite allumés du caducée)
frimou7
Régulier
Régulier

Message par frimou7 »

gazou_gazou a écrit :.... :roll:....

faudrait créer un "'sous forum" spé. pour les "a l'aide" , c la cata, suis perdu , en plein affolement, agitation, angoisse, confusion, dérangement, déroute, désordre, détresse, hésitation, incertitude, malaise, perturbation, sauve-qui-peut, tempête, trouble, tâtonnement, égarement, émotion :ave: ...
dit moi ! ca vient de la FORMATION de l' ENCADREMENT de l' ACCEUIL :?: ou des "gens" ...entre ceux qui préfèrent soigner les "vieux" , ceux qui veulent que des "morveux" ou pas trop de technique mais un peu ext ext ... ca devient grave doc

moi qui veux revenir dans la FPH ,sais plus quoi faire !!! ni penser !suis perdu !!! AUX SECOURRSSSS :P
Ben on parle de quoi sur ce forum ? On a un boulot stressant, je trouve ça plutôt bien de pouvoir venir exprimer ses angoisses auprés de gens qui connaissent notre métier sans nous connaitre personnelement !
grabouillon

Message par grabouillon »

je vote pour ta proposition gazou gazou !! :lol:

Sans rire, je suis en effet d'accord qu'il est plutot sain que tu te pose des questions, que tu ai des doutes meme si c'est très désagréable pour toi.
Relativise, je suis sur qu'avec du recul tu peut te dire que tu t'es amélioré sur certain point, appris de nouveaux pansements, de nouvelles techniques que tu ne connaissait pas.
Les colleges pas sympa, tu les ignore ! A tout les coup se sont des IDE qui travaillent dans ce service depuis 5 ou 6 ans et qui pourraient le faire les yeux bandés et a cloche pied, mais tranfèrent les dans un service de cardio ? elles seraient bien paumé...

Le metier d'IDE est bien different du statut d'élève : plus de responsabilité, et LA gestion du service et de tout se qui en découle ...

Sert toi de ressources, en effet visualiser ton tour de soins est une bonne technique, appuie toi aussi sur tes collegues sympa ( et il n'y a pas de questions betes).
Pour finir, ma devise ( :clin: ), " a coeur vaillant rien n'est impossible" donc si ce metier te plait tu va t'accrocher.

bon courage
Répondre