Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cece72
Habitué
Habitué

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par cece72 »

[alors je prière pour toi dans une semaine, et pour les autres début mars, c'est ça??
Si vous pensez que si je met une bougie à l'église pour vous et je prie très fort :prie: :prie: :prie: ça va marcher, je le ferai pour vous!!!! :clin:[/quote]

je ne sais pas si ce sera suffisant mais tous les moyens sont bons.... merci de penser à tous ceux comme moi qui sont dans l'attente de nos résultats...
en attendant bon week end à tout le monde!!!!!!!
pour moi ce sera boulot, car 2 TD à préparer, et déjà beaucoup de cours sur le handicap à apprendre....
bonne soirée :clin: :D :D
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
silby
Accro
Accro

Message par silby »

OUAHHHH c'est la fête au village chez les parents, félicitation aux heureux élus, et j'touche ma vieille tête en bois pour toutes celles et tous ceux qui attendent encore .........
Bon week end !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bounty38

Message par Bounty38 »

félicitations à tous!!!! :clin:
moi j'attends encore un résultats mais j'ai déjà 28/30 ects Un grand soulagement!!!! :D je pense à tous ceux qui n'ont pas encore leurs résultats et je croise les doigts!!! je viens vous voir régulièrement mais post rarement...là c'est une super occasion!
40 ans maman de 2 loulous de 14 et 9 ans, AP en pédiatrie
ESI 2009/2012 Bourgoin Jallieu

IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!!!!![/color] :-)
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir les parents,

Quelques jours d'attente après la commission d'attribution et je sais maintenant que j'ai validé mon semestre 1 en entier. Inutile de préciser je suis bien contente... :clin:

Dans ma promo, 85% des étudiants vont à un rattrapage au moins.
Les UE les plus "meurtrières" ont été la 4.1 (60% d'échecs), la 1.1 (47% d'échecs malgré 10% de compensations) et la 2.2 (36% d'échecs malgré les 20% de compensations).
L'équipe pédagogique reste optimiste pour la suite des évènements même s'ils ont prévenu que les vacances d'été seraient bien amputées par les rattrapages... Leur objectif est de faire valider tout le monde!

Côté organisation pour le semestre 2 c'est... hum... folklo! On sent bien que les formateurs sont débordés de travail et l'ambiance à l'IFSI s'en ressent.

Même si on nous répète qu'il ne sert à rien de "s'affoler", le manque d'informations sur ce qui va se passer dans les prochains mois est angoissant...
Organisation des cours à l'IFSI, à distance ou à la fac? Dates et modalités des validations? Volume de travail personnel avec les enseignements à distance?

C'est même handicapant puisqu'on ne connait toujours pas nos terrains de stage alors que le 2e stage démarre dans 3 semaines, pour s'organiser avec les enfants c'est vraiment galère...
Mais bon, je crois qu'il va falloir s'habituer à avancer dans "l'obscurité"!!!

Une collègue de 2e année me disait, en rigolant bien sûr, que la grande nouveauté de cette réforme était que les IDE diplomé(e)s en 2012 seraient les premier(e)s à avoir connu le "burning out" avant même d'avoir commencé à travailler... :mrgreen:

Félicitations à tous ceux qui ont eu de brillants résultats et bon courage à ceux qui sont encore dans l'expectative, que c'est dur d'attendre...
Je pense bien à vous
:bisous: :bisous: :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Rhhooo... encore un beau résultat des papa mamans du forum!! BRA-VO lechatjaune... :fete: :clap: :bisous:
Je fais partie de ceux et celles qui attendent les résultats... je sais pas trop quand d'ailleurs (commission le 25/02 mais affichage non précisé) 'soupir'
Infirmière en soins intensifs
virginie73
Régulier
Régulier

Message par virginie73 »

Bonjour le fofo,

Je n'ai pas posté depuis début septembre où je suis rentrée en IFSI. J'ai lu vos messages, ça me réconforte de voir qu'on ressent tous la même chose...moi j'ai même cru que j'allais abandonner au bout d'un mois. J'ai tenu bon et là j'attends tous mes résultats d'éval qui devraient arriver par courrier début mars.
Toute ma promo a trouvé les evals super dures, alors on attends dans le stress :mal:
Sinon c'est la course tout le temps, là je sors d'une semaine de vacances ...passée chez le kiné pour ma pauline qui a eu une bronchiolite mais j'étais avec mes petits alors c'était déjà ça...
Gros bisous à tous
Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ben BRAVO
ici on passe en commission le 12 mars , donc encore beaucoup d'attente, d'autant qu'on sera en stage le 15 mars, bref faudra aller à l'école pour connaitre nos résultats...
Sinon démarrage 2ème semestre au ralenti , pas l'impression de rentrer dans le vif du sujet, je m'inquiète parce que je pensais apprendre tt de suite et au final y'a rien à apprendre, donc va encore falloir apprendre à l'arrache puisque nous n'avons qu'une seule semaine de vacances à Pâques et les évals 3 semaine après...
et oui j'y pense déjà...
bref tou tça pour dire que le gros du cours seront pendant les 3 semaines apres les vacances , et que faudra potasser à l'arrache!!
par contre très difficile d'avoir des cours d'universitaires , ile ne veulent pas se déplacer et nous sommes à 1h de route de la 1ère ville universitaire, gros souci pour l'Ifsi....
bonne fin de week-end

et encore BRAVO
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

bonsoir, en faite j'aimerai avoir quelque info au niveau de la bio fondamental j'aimerai savoir ce qu'elle comporte. parce que jai eval ds de semaine et quand j'ai regarder le topic eval nous il y a plein de chose que nous n'avons pas fait
silby
Accro
Accro

Message par silby »

ANDROLOGIE, APPAREIL_LOCOMOTEUR, CIRCULATION_ET_SANG, GYNECOLOGIE, IMMUNOLOGIE, L_HOMEOSTASIE, LE_SYSTEME_CIRCULATOIRE, LE_SYSTEME_DIGESTIF, LE_SYSTEME_URINAIRE, MICROBIOLOGIE ORGANISATION_DU_CORPS_HUMAIN, SYSTEME_RESPIRATOIRE, SYSTEMES_SENSORIELS, SYSTEME_HORMONAL, Biologie_fondamentale_1, Cellule, Proteines_et_enzymes, Lipides, Glucides.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

je te remercie de m'avoir repondu.
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

L'unité 4.1 c'est celle qu'on trouve sur ce lien?

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html????
"soins de confort et de bien etre"?

(oui je sais je découvrirais l'année prochaine... ** mais à force de vous lire je me renseigne... :) envie de savoir ce que vous faites tout les jours :oops: )
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour Karhu,

L'UE 4.1 est bien celle appelée "soins d'hygiène et de confort" mais pour plus de précisions sur son contenu (et celui des autres UE), je te conseille de récupérer l'annexe V du décret du 31 juillet 2009 qui regroupe les fiches descriptives de chaque unité.

Et puis tu sais, des fois, la curiosité n'est pas un si vilain défaut que ça :clin:
Tu as bien raison de te renseigner pour savoir à quelle sauce tu sauras mangée...
:bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Unités d'enseignement.cp.jpg
Unités d'enseignement.cp.jpg (132.26 Kio) Consulté 527 fois
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Dans notre promo, c'est l'ensemble des adultes qui a eu les meilleurs résultats!! :saut: :saut: :saut:
courage pour tous ce qui attendent les validations !! :papillon:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Hello tous,

Je passe de temps en temps, mais comme vous tous, débordée de boulot!

Voilà, je viens d'avoir mes résultats : tout validé, ouf, comme quoi, malgré l'âge avancé, les enfants, les maladies et tout le toutim, c'est faisable!

Et puis une question : avez vous entendu parler de l'universitarisation de la formation dans vos IFSI ? Si vous avez des infos, quelles sont-elles?
Dans notre IFSI, le sujet a été évoqué en vue de l'assemblée qui va définir les modalités d'accession au grade licence et l'obligation d'avoir un représentant par IFSI. Du coup, je m'interroge un peu sur ce sujet.

Félicitations à tous ceux et celles qui ont validé, courage pour ceux qui ont des rattrapages.
Répondre