IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Titematou974
- Insatiable
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Coucou Saint-Pierre!
Snif snif demain c'est la rentrée
Les vacances sont toujours trop courtes. Bonne rentrée à tous!
Snif snif demain c'est la rentrée

Les vacances sont toujours trop courtes. Bonne rentrée à tous!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
-
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Bonjour, je me permet de venir vous parler sur votre forum infirmier.
Je suis nouvelle diplômée de métropole, cela fait 1 mois que je suis sur l'île et j'ai énormément de mal à trouver du travail.
Pourriez vous me donner des conseils? Me dire si vous connaissez des structures où ils recherchent des infirmiers?
Merci par avance
Je suis nouvelle diplômée de métropole, cela fait 1 mois que je suis sur l'île et j'ai énormément de mal à trouver du travail.
Pourriez vous me donner des conseils? Me dire si vous connaissez des structures où ils recherchent des infirmiers?
Merci par avance
Bonjour, dis nous avant tout de quel coté de l'île tu te situe ça seras plus facile.coraliemouche a écrit :Bonjour, je me permet de venir vous parler sur votre forum infirmier.
Merci par avance
Ensuite ça me parait un peu bizarre que tu ne trouve rie a l'heure ou le personnel soignant est trés demandé un peu partout dans les différents établiessements.
Sinon si tu n'as pas de limite de distance tu devrais essayer à la clinique de Saint-Benoit il en recherchais y a quelques temps (mais c'étais du CDD).
Voila, bon courage.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
-
- Adepte
Bonsoir j'aurai juste une petite question est-ce que vous connaissez des élèves qui ont fait un transfert de dossier pour revenir a la reunion?
Je m'explique je voudrais revenir finir ma 3ème année à la reunion ai-je une chance d'avoir une place?
Mes notes ne sont pas genial mais je suis quand meme en 3ème année.
Et est -ce que vous aussi vous n'avez qu'une msp suite aux requisition ou pas?
merci pour vos reponses
Je m'explique je voudrais revenir finir ma 3ème année à la reunion ai-je une chance d'avoir une place?
Mes notes ne sont pas genial mais je suis quand meme en 3ème année.
Et est -ce que vous aussi vous n'avez qu'une msp suite aux requisition ou pas?
merci pour vos reponses
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!
- Titematou974
- Insatiable
Bonjour capucine.
Désolée mais je ne connais personne qui ait demandé à faire un transfert pour venir à l'école de saint-pierre depuis la métropole. Par contre il est déjà arrivé que des étudiants de l'école de saint-denis se soient vus acceptés un trnsfert à Saint-Pierre et vice versa.
Pour ce qui est des places, ça ne devrait pas poser problèmes car il y a des étudiants qui ont arrêtés la formation ou fait un report depuis le début d'année. Donc tente ta chance!
En ce qui concerne les msp, on doit en valider 2 par an, il n'y a pas de réquisitions à la réunion, l'épidémie de grippe A est passée depuis bien longtemps et la campagne de vaccination n'a quasiment pas été suivie par les réunionnais. Simple cause: les vaccins sont arrivés trop tard à la réunion, beaucoup de gens avaient déjà eu la grippe et en étaient guéris.
A bientôt!
Désolée mais je ne connais personne qui ait demandé à faire un transfert pour venir à l'école de saint-pierre depuis la métropole. Par contre il est déjà arrivé que des étudiants de l'école de saint-denis se soient vus acceptés un trnsfert à Saint-Pierre et vice versa.
Pour ce qui est des places, ça ne devrait pas poser problèmes car il y a des étudiants qui ont arrêtés la formation ou fait un report depuis le début d'année. Donc tente ta chance!
En ce qui concerne les msp, on doit en valider 2 par an, il n'y a pas de réquisitions à la réunion, l'épidémie de grippe A est passée depuis bien longtemps et la campagne de vaccination n'a quasiment pas été suivie par les réunionnais. Simple cause: les vaccins sont arrivés trop tard à la réunion, beaucoup de gens avaient déjà eu la grippe et en étaient guéris.
A bientôt!
ESI Promo 2007/2010
Salut tout le monde !!
Voila on est trois étudiants infirmiers de bretagne, et nous venons à la réunion (a saint-pierre) du 2aout au 2octobre prochain pour réaliser notre stage pré-pro.
Nous sommes donc a la recherche d'un appart, mais pas facil a trouver parce-que sur une période aussi courte nous ne trouvons que des locations saisonnières innabordables...et puis notre périmètre de recherche est assez limité comme nous n'aurons pas de voiture, faut qu'on puisse aller a l'hôpital a pieds... Alors on lance un appel a tout les étudiants de l'IFSI de Saint-pierre, si quelqu'un a des adresses des numéros des plans en tout genre, nous sommes preneurs !
A bientôt a Saint-pierre, et merci d'avance !
Voila on est trois étudiants infirmiers de bretagne, et nous venons à la réunion (a saint-pierre) du 2aout au 2octobre prochain pour réaliser notre stage pré-pro.
Nous sommes donc a la recherche d'un appart, mais pas facil a trouver parce-que sur une période aussi courte nous ne trouvons que des locations saisonnières innabordables...et puis notre périmètre de recherche est assez limité comme nous n'aurons pas de voiture, faut qu'on puisse aller a l'hôpital a pieds... Alors on lance un appel a tout les étudiants de l'IFSI de Saint-pierre, si quelqu'un a des adresses des numéros des plans en tout genre, nous sommes preneurs !
A bientôt a Saint-pierre, et merci d'avance !
Bonjour,
Je suis dans la meme situation: je viens de Bretagne, je suis en stage pré pro du 7 juin au 1er octobre et je recherche aussi un logement...
Nous pourrions peut etre nous rencontrés pour échanger et nous regrouper pour ces recherches?
Je reste à votre disposition!
Aussi, je fais appel à vous, étudiants infirmiers de St Pierre pour savoir si vous connaissez des bons plans pour se loger quatre mois à proximité de l'hôpital?
Merci d'avance!
Seb
Je suis dans la meme situation: je viens de Bretagne, je suis en stage pré pro du 7 juin au 1er octobre et je recherche aussi un logement...
Nous pourrions peut etre nous rencontrés pour échanger et nous regrouper pour ces recherches?
Je reste à votre disposition!
Aussi, je fais appel à vous, étudiants infirmiers de St Pierre pour savoir si vous connaissez des bons plans pour se loger quatre mois à proximité de l'hôpital?
Merci d'avance!
Seb
- ti_piment974
- Forcené
Salut tout le monde,
Je suis en 2eme année en metropole, j'aimerais rentrer au péï pour mon dernier stage de l'année, pour le coller avec les vacances et rester plus longtemps chez moi, çà me manque un peu beaucoup !!
savez vous ou je pourrais avoir une chance pour ce stage ? fin juillet jusqu'a debut aout..
QUe çà soit en psychiatrie, en chir, en medecine, en geriatrie ... je suis preneur, je ne connais pas encore les exigences de mon école, mais je veux receuillir le max d'infos et de possibilités pour avoir une idée !!
merci zot tout'
Je suis en 2eme année en metropole, j'aimerais rentrer au péï pour mon dernier stage de l'année, pour le coller avec les vacances et rester plus longtemps chez moi, çà me manque un peu beaucoup !!

QUe çà soit en psychiatrie, en chir, en medecine, en geriatrie ... je suis preneur, je ne connais pas encore les exigences de mon école, mais je veux receuillir le max d'infos et de possibilités pour avoir une idée !!
merci zot tout'
ESI 2008/2011
-
- Fidèle
Salut, je suis en 2eme année a st denis, et je suis dégoutée et scandalisé par les resultats des 2 premiers devoirs de cette année. Sur les 2 devoirs, a vue d'oeil, la moitié de la promo est au rattrapage.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Telches.
salut les gens, je sais que vous vouliez un forum rien qu'à vous, mais voila j'ai un gros soucis.
je suis une ESI A2 de saint-pierre,je suis en stage au CHD à partir de lundi, jusqu'ici rien d'étonnant sauf il y une heure le studio que j'avais soit disant réservé m'a été retiré.
je fais un appel à votre bon coeur, y aurait-il quelqu'un pour me donner une petite place pour dormir, je participerai aux frais. ESI à la rue
je suis une ESI A2 de saint-pierre,je suis en stage au CHD à partir de lundi, jusqu'ici rien d'étonnant sauf il y une heure le studio que j'avais soit disant réservé m'a été retiré.
je fais un appel à votre bon coeur, y aurait-il quelqu'un pour me donner une petite place pour dormir, je participerai aux frais. ESI à la rue
Bonjour tout le monde. Je suis ESI à st pierre, et je vis vraiment en face de l'hopital, (je le vois e ma fenêtre c'est pour dire) mais le soucis, c'est que je vis dnas un 19m2 donc y'a pas vraiment de place. Mais pendant la période que vous décrivez, il y aura surement des personnes qui partiront en voyage, donc essayez de contacter la directrice de l'ifsi de st pierre pour qu'elle fasse passer le message dans les promotions. Voili voilou
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Alors que pensez vous des notes de nos tout premiers devoirs ?
êtes vous satisfait ou criez vous "remboursez" ?
Personnellement je suis assez satisfait moi, bon c'est vrai j'ai 2 UE à rattraper, mais je m'attendais à pire.
êtes vous satisfait ou criez vous "remboursez" ?
Personnellement je suis assez satisfait moi, bon c'est vrai j'ai 2 UE à rattraper, mais je m'attendais à pire.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
Bonsoir tout le monde,
Juste un petit mot pour vous dire qu'après 3 ans d'IFSI et DE de rattrapage (REUSSI
!!!), je suis bien contente d'avoir terminé, en plus, toute la promo 2006-2009 a été admise, donc c'est cool
. Reste plus qu'à trouver un boulot...pô facile!
Bonne chance à vous tous dans vos études.
Bonne nuitée.
Juste un petit mot pour vous dire qu'après 3 ans d'IFSI et DE de rattrapage (REUSSI

Bonne chance à vous tous dans vos études.
Bonne nuitée.

salut
je souhaite passer le concours de 2011 et j' aimerais avoir des conseils: quelles prépas me conseilleriez vous? quelle est la moyenne d'âge en 1ère année (j'ai peur d'etre un peu vielle
quelles notes avez vous eu au concours pour etre admis(je saisque ça change d'une année à l'autre mais c'est juste pour avoir une idée. )j'attends vos temoignages merci
je souhaite passer le concours de 2011 et j' aimerais avoir des conseils: quelles prépas me conseilleriez vous? quelle est la moyenne d'âge en 1ère année (j'ai peur d'etre un peu vielle

up pour la réunion!!! Des temoignages svp