concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je récapitule si tu veux bien..
j'ai compris que certain ifsi ont leur entrée en février (dont le concours est en ce moment), et d'autre ont leur rentrée en septembre.. jusque là j'ai bon?
or, si des ifsi, aprés que tous les candidats aient choisi d'intégrer l'ifsi ou de retirer leur candidature, s'apperceoivent que leur quota ne sera pas complet pour la rentrée, ils organisent une session de ratrapage. j'ai bon maintenant?
et moi ce qui m'intéresse c'est de savoir où s'adresser pour connaître s'il y aura bientot des sessions de ratrapage pour la rentrée de février!
bon.. j'espère que j'ai été assez explicite et que je me plante pas totalement..
merci d'avance..
j'ai compris que certain ifsi ont leur entrée en février (dont le concours est en ce moment), et d'autre ont leur rentrée en septembre.. jusque là j'ai bon?
or, si des ifsi, aprés que tous les candidats aient choisi d'intégrer l'ifsi ou de retirer leur candidature, s'apperceoivent que leur quota ne sera pas complet pour la rentrée, ils organisent une session de ratrapage. j'ai bon maintenant?
et moi ce qui m'intéresse c'est de savoir où s'adresser pour connaître s'il y aura bientot des sessions de ratrapage pour la rentrée de février!
bon.. j'espère que j'ai été assez explicite et que je me plante pas totalement..

merci d'avance..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly a écrit :je récapitule si tu veux bien..
Non que la rentrée soit en février ou septembre ça n'a aucune incidence sur le concours... il se passe entre avril et juin : c'est ce que j'appelle la 1ère session !
Oui c'est vrai ils le font ! Mais en général cette session là est maintenant ou même déjà passer donc ça m'étonnerai que tu puisses encore t'inscrire !
bon.. j'espère que j'ai été assez explicite et que je me plante pas totalement..![]()
![]()
Tu peux regarder ici pour les dates, en allant sur dates concours, ou sur le site http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm ou te renseigner directement dans les IFSI qui t'intéressent
merci d'avance..
Je pense que maintenant nous nous sommes comprises...

merci pour le lien et pour les éclaircissements.. j'en avait besoin!
en effet, je pense que les ifsi qui ont leur rentrée en septembre ont depuis longtemps fait leur session de rattrapage si jamais ils en avant besoin..
mais je ne pense pas que les ifsi qui ont leur rentrée en février ont déja fait une session de ratrapage car les candidats n'ont pas encore passé l'oral! les ifsi ne savent donc pas encore s'ils va elur manquer du monde?! ou alors c'est qu'ils décident d'en faire une en voyant le nombre de candidats à l'oral..
peux tu m'éclairer..? c'est la dernière fois.. promis!

en effet, je pense que les ifsi qui ont leur rentrée en septembre ont depuis longtemps fait leur session de rattrapage si jamais ils en avant besoin..
mais je ne pense pas que les ifsi qui ont leur rentrée en février ont déja fait une session de ratrapage car les candidats n'ont pas encore passé l'oral! les ifsi ne savent donc pas encore s'ils va elur manquer du monde?! ou alors c'est qu'ils décident d'en faire une en voyant le nombre de candidats à l'oral..

peux tu m'éclairer..? c'est la dernière fois.. promis!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly a écrit :mais je ne pense pas que les ifsi qui ont leur rentrée en février ont déja fait une session de ratrapage car les candidats n'ont pas encore passé l'oral! les ifsi ne savent donc pas encore s'ils va elur manquer du monde?! ou alors c'est qu'ils décident d'en faire une en voyant le nombre de candidats à l'oral..![]()
Ca ne veut rien dire... Tu as vu sur le site de cefiec les dates d'inscriptions sont passés donc, pas moyen de se présenter à l'écrit ou encore à l'oral !
Et puis, sache aussi qu'il y a quand même peu d'ifsi qui font une 2ème session... Ah oui, pour ceux qui rentrent en février l'oral a été à la même période que ceux qui sont rentrés en septembre vers mai-juin... Les concours ont lieu en même temps pour les rentrées de février et de septembre...
N'hésites pas si tu as d'autres soucis...
Bonne continuation

Dernière modification par Juju5544 le 04 nov. 2005 12:53, modifié 1 fois.
"Les concours ont lieu en même temps pour les rentrées de février et de septembre... "
Non ce n'est pas exact, ou du moins pas pour l'ensemble des concours ayant sa rentrée en février.
J'ai passé 4 concours qui font leur rentrée en février : Tours (23 octobre), APHP (12 octobre), la Roche sur Yon (13 octobre) et Cholet (9 octobre) et mes résultats à l'admissibilité ne sont pas tous tombés.
J'ai eu deux résultats, et je vais à deux oraux : l'un le 24 novembre et l'autre le 03 décembre prochain.
Si tout ce passe bien, je rentre en IFSI en février 2005 et je n'ai pas passé mes concours en même temps que ceux qui ont leur rentrée en septembre.
"mais je ne pense pas que les ifsi qui ont leur rentrée en février ont déja fait une session de ratrapage car les candidats n'ont pas encore passé l'oral! les ifsi ne savent donc pas encore s'ils va elur manquer du monde?!"
En effet, les oraux ne sont pas encore passés, sauf pour certaines écoles. Je pense que s'ils manquent des candidats, et s'ils font une cession de rattrapage, tu peux téléphoner aux ifsi directement vers le 20 décembre.
J'espère t'avoir éclairé.
Bonne continuation
Non ce n'est pas exact, ou du moins pas pour l'ensemble des concours ayant sa rentrée en février.
J'ai passé 4 concours qui font leur rentrée en février : Tours (23 octobre), APHP (12 octobre), la Roche sur Yon (13 octobre) et Cholet (9 octobre) et mes résultats à l'admissibilité ne sont pas tous tombés.
J'ai eu deux résultats, et je vais à deux oraux : l'un le 24 novembre et l'autre le 03 décembre prochain.
Si tout ce passe bien, je rentre en IFSI en février 2005 et je n'ai pas passé mes concours en même temps que ceux qui ont leur rentrée en septembre.
"mais je ne pense pas que les ifsi qui ont leur rentrée en février ont déja fait une session de ratrapage car les candidats n'ont pas encore passé l'oral! les ifsi ne savent donc pas encore s'ils va elur manquer du monde?!"
En effet, les oraux ne sont pas encore passés, sauf pour certaines écoles. Je pense que s'ils manquent des candidats, et s'ils font une cession de rattrapage, tu peux téléphoner aux ifsi directement vers le 20 décembre.
J'espère t'avoir éclairé.
Bonne continuation
Aide soignante en EHPAD
-
Un concours est-il valable partout en France ?
Bonsoir, je suis originaire du Nord et je vais passer le concours d'IFSI en 2005.
Je vais sans doute déménager cette même année ; est-ce que le concours que j'aurais passé dans le Nord sera aussi valable dans le Puy-de-Dôme ou autre département afin d'intégrer une école IFSI ?
Je vous remercie.
Elodie
Je vais sans doute déménager cette même année ; est-ce que le concours que j'aurais passé dans le Nord sera aussi valable dans le Puy-de-Dôme ou autre département afin d'intégrer une école IFSI ?
Je vous remercie.
Elodie
Dossier du concours

Je viens de voir que les dates des concours commencent à arriver !!!!

Mais j'aimerais savoir où récupérer le dossier pour s'inscrire ?????!!!!!!
Merci , rattoune

-