Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- miminiature
- Adepte
Re: Concours pour AS en 2010
un grand bravo pou sarah qui passe du mode "vilaine" à "super sarah"
comme quoi il faut bien lire les consignes au moins 2 fois au début et 2 fois à la fin

comme quoi il faut bien lire les consignes au moins 2 fois au début et 2 fois à la fin
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
Depuis 6 mois, Mme S séjourne en maison de retraite.
Sa famille ne pouvait plus assurer sa sécurité au domicile après plusieurs fugues répétées et des périodes de manifestations de signes confusionnels de désorientation.
Elle ne pense pas toujours a se laver et pourtant Mme S est coquette, aime être parfumée et légèrement maquillée.
Sa fille lui apporte régulièrement des affaires personnelles.Mme S est atteinte de rhumatismes douloureux aux mains qui l handicapent dans les gestes de la vie quotidienne.
Elle est porteuse d une prothèse dentaire(haut +bas).
Parfois, Mme S ne sait plus ou elle est et oublie le jour de la semaine.Il lui arrive aussi d errer dans les couloirs et de ne plus exprimer le besoin de manger.
QUESTIONS
Proposez les actions à mettre en œuvre au regard des besoins perturbes suivants:
-Être propre et" protéger ses téguments"
-"Boire et manger"
et argumentez les
CONSIGNES
Rédigez votre réponse en 20 à 30 lignes et 5 actions minimums sont attendues.
PS: bon courage
Sa famille ne pouvait plus assurer sa sécurité au domicile après plusieurs fugues répétées et des périodes de manifestations de signes confusionnels de désorientation.
Elle ne pense pas toujours a se laver et pourtant Mme S est coquette, aime être parfumée et légèrement maquillée.
Sa fille lui apporte régulièrement des affaires personnelles.Mme S est atteinte de rhumatismes douloureux aux mains qui l handicapent dans les gestes de la vie quotidienne.
Elle est porteuse d une prothèse dentaire(haut +bas).
Parfois, Mme S ne sait plus ou elle est et oublie le jour de la semaine.Il lui arrive aussi d errer dans les couloirs et de ne plus exprimer le besoin de manger.
QUESTIONS
Proposez les actions à mettre en œuvre au regard des besoins perturbes suivants:
-Être propre et" protéger ses téguments"
-"Boire et manger"
et argumentez les
CONSIGNES
Rédigez votre réponse en 20 à 30 lignes et 5 actions minimums sont attendues.
PS: bon courage
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
- miminiature
- Adepte
monok
salut
cela serai super si tu pouvais faire un copier coller de ton sujet sur le topic "cas concret (concours ifsi pour as) il est en dessous de ce topic dans la liste des topics
car ce topic permet de nous constituer une "résèrves de cas, mais surtout ne dépose aucun messages perso car c'est comme un livre donc pas de commentaires perso merci beaucoup pour ton sujet
bon courage pour la suite
salut
cela serai super si tu pouvais faire un copier coller de ton sujet sur le topic "cas concret (concours ifsi pour as) il est en dessous de ce topic dans la liste des topics
car ce topic permet de nous constituer une "résèrves de cas, mais surtout ne dépose aucun messages perso car c'est comme un livre donc pas de commentaires perso merci beaucoup pour ton sujet
je viens de la fairemiminiature a écrit :monok
salut

merci à toi d avoir eu cette idee, on se repere mieux
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé
- miminiature
- Adepte
un sujet pour vérolisa ça t'apprendra tu es la nouvelle vilaine du topic
Mme L est hebergée en maison de retraite suite à une perte d'autonomie psychique.
Elle présente, depuis peu, quelques signes de démence. Mme L est active, elle se léve, marche mais elle est parfois confuse. elle demeure cependant capable de s'occuper un peu d'elle même, reste coquette et peu manger seule.
Une douleur d'arthrite à l'épaule droite (elle est droitière) la fait souffrir lors de mouvements quotidiens.
questions:
1- définnissez le terme arthrite et citez-en les signes caractéristiques.
2- Quelles seront les actions de soins et de surveillance auprés de Mme L. en perte d'autonomie psychique pour répondre à son besoin de se vétir ?

Mme L est hebergée en maison de retraite suite à une perte d'autonomie psychique.
Elle présente, depuis peu, quelques signes de démence. Mme L est active, elle se léve, marche mais elle est parfois confuse. elle demeure cependant capable de s'occuper un peu d'elle même, reste coquette et peu manger seule.
Une douleur d'arthrite à l'épaule droite (elle est droitière) la fait souffrir lors de mouvements quotidiens.
questions:
1- définnissez le terme arthrite et citez-en les signes caractéristiques.
2- Quelles seront les actions de soins et de surveillance auprés de Mme L. en perte d'autonomie psychique pour répondre à son besoin de se vétir ?
- miminiature
- Adepte
j'ai les réponses tirés d'un manuel cette fois ci alors on verra ce que nous pourrons en conclure
travailles bien
résultat le 26/02 fin d'aprés-midi
travailles bien
résultat le 26/02 fin d'aprés-midi
bonjour a tous et a toutes!je debarque dans le forum!!je suis un peu perdu c'est la premiere fois que je m'inscrits dans un forum je voulais me presenter et vous dire que tous ces cas concrets sont géniaux!!merci a ceux qui les ont mis
sireine moi aussi je suis en train de faire les besoins bon avec les enfants faut trouver le temps loll
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
ah oui !!
c'est quand vos concours??? pour ma part ça commence le 4 mars.... ça approche à grands pas.
c'est quand vos concours??? pour ma part ça commence le 4 mars.... ça approche à grands pas.
le 27 mars ici.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
- miminiature
- Adepte
vir,
reprends les pages 36,37 ? 38 ? je sais plus trop , il y a des raisonnement sur les cas que tu as redéposé, peut-être que cela t'aidera
salut
reprends les pages 36,37 ? 38 ? je sais plus trop , il y a des raisonnement sur les cas que tu as redéposé, peut-être que cela t'aidera
salut
-
sylas a écrit :Annelore a écrit :Cela dépend de toi et du temps que tu es en mesure d'y consacrer.sylas a écrit :salut,
Je commence la prépa avec mediformation le 1er fevrier
Y en a t il parmis vous qui se sont inscrit a cette prépa?
et comment trouver vous cette prépa car moi je commence au 1er fevrier et je passe le concours le 20 mars j espere que je serais prete
J'ai fait cette prépa. Je pense que j'aurais dû la commencer + tard, car, toi, tu pourras bénéficier des sujets de concours qui sont déjà sortis en France.
Bonne chance à toi et bosses bien!
merci Annelore, je croise les doigts aussi pour toi
Bonsoir peux tu mettre les cas concrets + corrections que tu as fais avec Mediformation
jte remercie d'avance cela aiderai pas mal de personne bonne soirée à toi
kikou ton le monde.
je suis nouveau sur le site et tout comme vous je me pose beaucoup de question sur ce fameux concours car contrairement à d'autre je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire dans plusieurs IFSI.
alors j'ai toute mes billes dans le même panier et je stress un peu à l'idée de me planter.
Si vous avez de bonne idée pour les révision je suis toute ouïe car j'ai un sérieux désavantage je déteste la tv alors l'actu je ne suis plus trop au courant enfin je mie met de puis un certain temps mais mon cerveau va exploser trop d'information et pas assez de temps
merci d'avance et bonne chance à tous les candidats. 
je suis nouveau sur le site et tout comme vous je me pose beaucoup de question sur ce fameux concours car contrairement à d'autre je ne savais pas que l'on pouvait s'inscrire dans plusieurs IFSI.
alors j'ai toute mes billes dans le même panier et je stress un peu à l'idée de me planter.
Si vous avez de bonne idée pour les révision je suis toute ouïe car j'ai un sérieux désavantage je déteste la tv alors l'actu je ne suis plus trop au courant enfin je mie met de puis un certain temps mais mon cerveau va exploser trop d'information et pas assez de temps

Rien ne sers de courir il faut partir à point
Bonjour à tous,
je vous ai posté 3 cas concrets sur le topic spécial pour ! bon boulot, je suis curieuse de voir comment vous vous y prennez ! ce n'est pas moi qui l'ai passé, je l'ai réccupéré je ne sais plus trop où ! peut être par ici mais il doit être enfouit...
bonne journée, à bientôt.
je vous ai posté 3 cas concrets sur le topic spécial pour ! bon boulot, je suis curieuse de voir comment vous vous y prennez ! ce n'est pas moi qui l'ai passé, je l'ai réccupéré je ne sais plus trop où ! peut être par ici mais il doit être enfouit...
bonne journée, à bientôt.
La So, 41 ans, maman de 2 jeunettes de 14ans1/2 et 16 ans.
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!
ex auxiliaire de puèriculture
actuellement ESI 2010/2013 !!!!!
diplomée fin juin 2013 si tout va bien !! vivement !!