Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aptitude verbale ou pas ?
Salut a tous , j'ai vu dans pas mal de bouqins que l'aptitude verbale allait peut etre etre exclu du concours IFSI 2010 ? Vous confirmez ou pas ? Parcque je vois encore des exercices avec de l'aptitude verbale et ce , dans les nouveaux bouqins reactualiser par rapport a la réforme ...
MErci d'avance biyouuuuxxx
MErci d'avance biyouuuuxxx

Re: Aptitude verbale ou pas ?
Bonjour
je pense qu'il n'a plus d'aptitude verbale dans les test car elle est comprise dans les questions de compréhension.
A+
je pense qu'il n'a plus d'aptitude verbale dans les test car elle est comprise dans les questions de compréhension.
A+
Re: Aptitude verbale
Je sais pas du tout car j'ai acheté des bouquins de lanouvelle édition où y a des tests d aptitude verbale avec des synonymes, antonymes, homonymes...
De l'autre côté, j'ai des copines qui ont passé les concours pour la rentrée de février et elles ont quasiment pas eu de test d'aptitude verable pur tel que de la conjugaison mais plutôt des test du type: si A appartiens à B alors qu'est ce qui appartiens a C ?
De l'autre côté, j'ai des copines qui ont passé les concours pour la rentrée de février et elles ont quasiment pas eu de test d'aptitude verable pur tel que de la conjugaison mais plutôt des test du type: si A appartiens à B alors qu'est ce qui appartiens a C ?
ESI Niort 2014/2017
Voilà
http://www.francaisfacile.com/
Remarque, j'ai commencé à apprendre le français à l'âge de 26 ans mais "même pas peur!"

Remarque, j'ai commencé à apprendre le français à l'âge de 26 ans mais "même pas peur!"
Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.
- papillon54
- VIP
d'après ce que j'ai entendu, il n'y à plus d'aptitudes verbale..
Quand j'ai reçu mes dossier d'inscription, il y avait l'explication du contenu des epreuves et il n'y avait pas l'aptitude verbale....
Quand j'ai reçu mes dossier d'inscription, il y avait l'explication du contenu des epreuves et il n'y avait pas l'aptitude verbale....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
salut !sipsik a écrit :Voilàhttp://www.francaisfacile.com/
je viens de faire un test !ce site est super merci beaucoup pour le lien !!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Merci beaucoup pour votre aide et pour ce site !!! j'y vais tout de suite

jumelles.du.27 a écrit :Merci beaucoup pour votre aide et pour ce site !!! j'y vais tout de suite![]()
moi, je trouve ce site un peu trop facile, dommage!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
De rien papillon54 et jumelles.du.27, ça me fait plaisir que vous appreciez.
Nora, c'est vrai qu'il y a pas mal d'exos assez faciles mais en cherchant un peu tu trouves des trucs pas mal du tout. Et defois ça motive d'avoir 20/20 aussi
Nora, c'est vrai qu'il y a pas mal d'exos assez faciles mais en cherchant un peu tu trouves des trucs pas mal du tout. Et defois ça motive d'avoir 20/20 aussi

Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.
c'est clair sipsik 

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
- papillon54
- VIP
oui c'est assez facile mais les révisions ne font pas de malNora13 a écrit :jumelles.du.27 a écrit :Merci beaucoup pour votre aide et pour ce site !!! j'y vais tout de suite![]()
moi, je trouve ce site un peu trop facile, dommage!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Aptitude verbale
Salut,
Je me permets de créer un nouveau sujet car j'me voyais mal arrivé comme un cheveu sur la soupe au milieu du topic sur les tests d'aptitudes étant donné qu'il y était essentiellement question de math'. Or, le problème n'est pas là ^^
On présente le concours avec ma copine, qu'on travaille avec 1000 tests d'aptitude édition Nathan, conforme au concours de 2010. Ce qui nous embête, c'est que dans ce livre et contrairement aux autres, il y a tarpin de tests d'aptitudes verbales, notamment des anagrammes, de la logique verbale et et des analogies.
On s'est dit que ça allait être facilement abordable mais on a vite déchanté.
Donc voilà ma question xD => J'ai cru comprendre que ces tests là n'allaient pas être au programme du concours 2010, or le fait d'en trouver dans ce bouquin nous laisse à penser le contraîre. Qu'en est-il vraiment au final?
J'suis plutôt littéraire, mais j'préfère encore me taper des math' à outrance que ce genre d'exercices xD
Cya
Je me permets de créer un nouveau sujet car j'me voyais mal arrivé comme un cheveu sur la soupe au milieu du topic sur les tests d'aptitudes étant donné qu'il y était essentiellement question de math'. Or, le problème n'est pas là ^^
On présente le concours avec ma copine, qu'on travaille avec 1000 tests d'aptitude édition Nathan, conforme au concours de 2010. Ce qui nous embête, c'est que dans ce livre et contrairement aux autres, il y a tarpin de tests d'aptitudes verbales, notamment des anagrammes, de la logique verbale et et des analogies.
On s'est dit que ça allait être facilement abordable mais on a vite déchanté.
Donc voilà ma question xD => J'ai cru comprendre que ces tests là n'allaient pas être au programme du concours 2010, or le fait d'en trouver dans ce bouquin nous laisse à penser le contraîre. Qu'en est-il vraiment au final?
J'suis plutôt littéraire, mais j'préfère encore me taper des math' à outrance que ce genre d'exercices xD
Cya
- papillon54
- VIP
Bonjour,
quand j'ai reçu mes dossiers, il n'y avait pas l'aptitudes verbale de noté
quand j'ai reçu mes dossiers, il n'y avait pas l'aptitudes verbale de noté
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour Yiamaz !
J'ai acheté le même bouquin que toi, mais il me semble pas qu'il soit conforme au concours 2010. En tout cas, il n'y a rien marqué sur le livre qui précise cela.
En ce qui concerne l'aptitude verbale, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait probablement des anagrammes dissimulés dans la partie Aptitude numérique (genre 2-3). Sur un autre livre de révision, j'ai trouvé des synonymes et des adverbes dans des exercices.
Bonnes révisions et bon courage
J'ai acheté le même bouquin que toi, mais il me semble pas qu'il soit conforme au concours 2010. En tout cas, il n'y a rien marqué sur le livre qui précise cela.
En ce qui concerne l'aptitude verbale, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il y aurait probablement des anagrammes dissimulés dans la partie Aptitude numérique (genre 2-3). Sur un autre livre de révision, j'ai trouvé des synonymes et des adverbes dans des exercices.
Bonnes révisions et bon courage

Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Re: Aptitudes verbales au concours 2010 ?
Personnellement, je trouve les anagrammes particulièrement difficiles, surtout dans le bouquin Nathan que j'ai acheté. Il y a une liste où (en plus !) il faut trouver l'intrus; et dans le temps imparti, cela me semble IMPOSSIBLE sur une série d'anagrammes variés. D'autant plus que ceux du livres traitaient de noms de champignons, domaine dans lequel je n'y connais fichtre rien. 
Sinon, en général, je me sens très tranquille sur les tests d'aptitudes verbales.

Sinon, en général, je me sens très tranquille sur les tests d'aptitudes verbales.