IFSI de Saumur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI de Saumur
YEAH BARBIE!!!!!
ah la la!!! nostalgie !!!ça fait un an, tu te rends compte?
(je sais que tu es de retour pour nous jouer un mauvais tour niark niark !!! )
ah la la!!! nostalgie !!!ça fait un an, tu te rends compte?
(je sais que tu es de retour pour nous jouer un mauvais tour niark niark !!! )
A moi la 2ème année!!
- chiara13016
ha oki le concours se passe donc dans l'ifsi même alors, j'avais demandé à la secrétaire qui m'avait dit que s'il y avait trop de monde, c'était réparti sur deux endroits à Saumur, pour ça que j'attends ma convocation pour pouvoir réserver l'hôtel.
Merci encore Oriane, les renseignements des anciens sont précieux
Merci encore Oriane, les renseignements des anciens sont précieux

-
ohh oui un an que tu m' as fait manger des pates avec une louche ....
mémorable ça .....hum HUM ^^ ça me fait tout drole de relire nos vieux messages ... maintenant on nous appelle "les anciens" tu te rends compte ? Pourtant je suis pas encore atteinte de DMLA ...mdr

ESI 2009/2012
Merci Orianne pour toute tes réponses. Je voulais savoir s'il y a des logements universitaire ou autres à proximité de l'école?
-
- Régulier
hey hey!
*Chiara: il me semble que d'habitude le concours ne se passe pas dans l'ifsi, mais comme l'année dernière nous n'étions pas beaucoup, il y a eu assez de place pour le concours. Dès que tu as ta convoc, n'hésite pas à me dire où c'est, je t'aiguillerai. idem pour les hotels.
*em35: non, il n'y a pas d'internat dans cet ifsi, mais il y a un genre de cité universitaire, c'est de la coloc. les prix sont raisonnable, ya une superette pas loin. si tu veux chercher sur internet, c'est au chemin vert (quartier à 20min à pieds de l'ifsi à peu près) et la résidence s'appelle "rabelais".
vous venez d'où? vous avez quel âge?
*bab: et oui, on fait maintenant parti des anciens, mais bon j'espère que le prolap*** ne sera pas pour demain.... pour la dmla, c'est pas gagner, jvois de moins en moins bien ^^
de rien pour les infos, j'ai été bien contente de trouver du monde l'année dernière aussi ^^
*Chiara: il me semble que d'habitude le concours ne se passe pas dans l'ifsi, mais comme l'année dernière nous n'étions pas beaucoup, il y a eu assez de place pour le concours. Dès que tu as ta convoc, n'hésite pas à me dire où c'est, je t'aiguillerai. idem pour les hotels.
*em35: non, il n'y a pas d'internat dans cet ifsi, mais il y a un genre de cité universitaire, c'est de la coloc. les prix sont raisonnable, ya une superette pas loin. si tu veux chercher sur internet, c'est au chemin vert (quartier à 20min à pieds de l'ifsi à peu près) et la résidence s'appelle "rabelais".
vous venez d'où? vous avez quel âge?
*bab: et oui, on fait maintenant parti des anciens, mais bon j'espère que le prolap*** ne sera pas pour demain.... pour la dmla, c'est pas gagner, jvois de moins en moins bien ^^
de rien pour les infos, j'ai été bien contente de trouver du monde l'année dernière aussi ^^
A moi la 2ème année!!
Merci orianne pour ces informations, heureusement que des élèves nous renseigne, c'est plus facile. Moi je viens de la bretagne, rennes et j'ai 18 ans, je vais passer le concours au mois de mars donc j'espere que je vais l'avoir.
-
Super ! la Bretagne en force alors
Le concours n' est pas plus compliqué qu'un autre , il suffit de bien avoir compris la méthode ( surtout pr les tests pycho) et pour l' oral etre le plus détendue possible et ne pas raconter trop de conneries ^^ ( cf psychologue ). Bref c'est largement faisable ! C'est qd on commence l' école qu'on se dit que le concours n' est vraiment qu'une petite formalité .... et ma bidouillette ne me contredira pas !
hihi vive notre galère ma poule ! vivement le DE aussi ....

Le concours n' est pas plus compliqué qu'un autre , il suffit de bien avoir compris la méthode ( surtout pr les tests pycho) et pour l' oral etre le plus détendue possible et ne pas raconter trop de conneries ^^ ( cf psychologue ). Bref c'est largement faisable ! C'est qd on commence l' école qu'on se dit que le concours n' est vraiment qu'une petite formalité .... et ma bidouillette ne me contredira pas !

ESI 2009/2012
On verra, mais rien que les entrainements c'est dur, je pense qu'il faut beaucoup d'entrainements.
Je voulais savoir aussi, le concours se passe dans l'école?
Autrement vous avez quel âges? vous venez d'où? et vous êtes en quel années?
Je voulais savoir aussi, le concours se passe dans l'école?
Autrement vous avez quel âges? vous venez d'où? et vous êtes en quel années?
-
- Régulier
oui finalement, une simple formalité... il faut être décontracté et surtout naturel !!!! pas de bijoux fantaisie, pas d'énormes boucles d'oreille, des vêtement convenable (éviter les mini jupes à ras la... ou les baggys..)
si tu peux avoir une expérience professionnelle dans le milieu c'est encore mieux. y a des centres pour handicapés et des maisons de retraite qui embauche des jeunes pour les remplacement le we et les vacances par exemple.
le concours, nous c'était dans l'ifsi pke on n'était pas beaucoup, mais d'habitude c'est au CFA je crois (c'est à 5min à pieds de l'ifsi).
tu passes le bac en juin em35?
barbie a bientot 23ans et viens de nantes.
moi 22ans et je viens d'Orléans.
dans la promo ça va de 19 à 42 ans, de la Bretagne à Marseille !!!
on a commencé la 2ème année il y a une semaine.
si tu peux avoir une expérience professionnelle dans le milieu c'est encore mieux. y a des centres pour handicapés et des maisons de retraite qui embauche des jeunes pour les remplacement le we et les vacances par exemple.
le concours, nous c'était dans l'ifsi pke on n'était pas beaucoup, mais d'habitude c'est au CFA je crois (c'est à 5min à pieds de l'ifsi).
tu passes le bac en juin em35?
barbie a bientot 23ans et viens de nantes.
moi 22ans et je viens d'Orléans.
dans la promo ça va de 19 à 42 ans, de la Bretagne à Marseille !!!
on a commencé la 2ème année il y a une semaine.
A moi la 2ème année!!
-
Hé Ho 23 ans dans 6 mois !! faut pas me vieillir trop vite ! ^^
Et oui 2 eme année ...... dur dur !!
Et oui 2 eme année ...... dur dur !!
ESI 2009/2012
- chiara13016
Coucou Oriane, bin moi j'ai 25 ans et je suis de Marseille, j'ai une licence mais bon comme on trouve rien avec, alors je repars pour 3 ans d'études en tant qu'infirmière si je réussis bien sur
je regrette de ne pas l'avoir fait avant pcq j'ai un peu entendu des infos concernant la nouvelle réforme, c'est po facile ce qui nous attends mais bon lol faut s'accrocher. en tout cas j'espère sincèrement venir à Saumur cette année, mon conjoint s'y trouve et j'ai beaucoup aimé cette petite ville calme, comparé à Marseille, et pour les hotels bin j'attends la convoc comme ca je verrais d'aller à un qui se trouve près, que je puisse y aller à pieds quoi
Merci pour tes réponses

Merci pour tes réponses

Oui je passe min bac en juin.
J'ai un peu d'expérience professionnel car j'ai fait un BEP carrières sanitaires et sociales donc j'ai fait un stage en maison de retraite et un en long séjour et j'ai travailler l'été dernier en maion de retraite. Donc je connais un peu le milieu.
Pour le concours on recoit une convocation pour l'écrit?
J'ai un peu d'expérience professionnel car j'ai fait un BEP carrières sanitaires et sociales donc j'ai fait un stage en maison de retraite et un en long séjour et j'ai travailler l'été dernier en maion de retraite. Donc je connais un peu le milieu.
Pour le concours on recoit une convocation pour l'écrit?
-
- Régulier
ah bah c'est cool ça!! tu vois tu pars déjà bien pour l'oral 
oui y a une convoc pr l'écrit, ils font tout par lettre meme les résultats!
si vous voulez je vous direz pke ça fait long d'attendre les résultats de l'"crit !!!
gros merde à vous!!!

oui y a une convoc pr l'écrit, ils font tout par lettre meme les résultats!
si vous voulez je vous direz pke ça fait long d'attendre les résultats de l'"crit !!!
gros merde à vous!!!
A moi la 2ème année!!
ok merci, je veux bien c'est gentil, j'espere déjà avoir l'écrit.
-
- Régulier