financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Droopy59
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Droopy59 »

justement si c'est un métier dit "en tension" dans ta région, ça ne devrais pas poser de problème. et je pense qu'en région parisienne c'est le cas. Par contre, je crois que tu ne pourra pas cumuler de bourse d'étude avec te indemnités, contrairement à d'autres régions
IDE reconvertie - cuvée 2013...
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Merci beaucoup Droopy59 de ta réponse.
Une dernière (ou plutôt deux dernières questions :oops: ) : Actuellement je suis en contrat de professionnalisation : Penses-tu que j'ai exactement les mêmes droits que les CDI ou CDD pour obtenir un financement du pôle emploi (il me semble que oui mais j'ai juste besoin qu'on me confirme!)
Enfin, penses-tu que je devrais prendre un RDV maintenant (avant mes concours) pour savoir à combien je serai financé, à partir de quand et surtout si cela est bien possible au pôle emploi ?

Je te remercie énormément de ta réponse !!!! :)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

pépé93 a écrit :Merci beaucoup Droopy59 de ta réponse.
Une dernière (ou plutôt deux dernières questions :oops: ) : Actuellement je suis en contrat de professionnalisation : Penses-tu que j'ai exactement les mêmes droits que les CDI ou CDD pour obtenir un financement du pôle emploi (il me semble que oui mais j'ai juste besoin qu'on me confirme!)
Enfin, penses-tu que je devrais prendre un RDV maintenant (avant mes concours) pour savoir à combien je serai financé, à partir de quand et surtout si cela est bien possible au pôle emploi ?

Je te remercie énormément de ta réponse !!!! :)
alors désolée je ne connais pas du tout les contrats de prof donc là-dessus je ne pourrais pas t'aider...
Ensuite, si tu arrive à voir un conseiller pôle emploi en n'étant pas officiellement inscrit, c'est pas facile, mais tu peut toujours essayer... mais la logique c'est que tu t'inscrive au pole emploi, et ensuite ils te convoquent pour un RDV (calcul de tes droits + établissement de ton projet professionnel)
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonsoir,
En accord avec mon employeur, il va me licencier donc je vais toucher les assedics,
est ce qu'en faisant la formation ifsi je pourrai toujours toucher mes assedics.
Merci de m'éclaircir.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

normalement oui. je ne voit pas pourquoi ce ne serais pas le cas. Tu est dans quelle région?
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, j'habite Perpignan.
bastiounet

Message par bastiounet »

Bonjour,

je suis en deuxième année et mes droits ARE sont terminés, je passe donc en statut AFF ou AFDEF et depuis ce temps je ne cesse d'avoir des soucis concernant la rémunération des mes vacances de moins de quinze jours.
Au début de l'année, le pôle emploi m'a demandé mes dates de congés scolaires, je leur envois l'attestation et à cause de celà, ils me repassent en catégorie 1 lors des vacances de noël et de pacques ayant une durée de quatorze jours et ne me rémunèrent plus. J'appelle et je demande une explication; celle-ci est que le pôle emploi considèrent que mes vacances font seize jours en cumulant les quatorze jours de vacances plus le week end qui les précèdent donc non rémunérables. Donc voilà première sensation de se faire arnaquer. Comme j'ai déménagé, je change de pôle emploi et à un nouveau premier rendez-vous je tente de récupérer la péridode non rémunérée de noël et de prévenir d'un nouvel incident pour Pâcques.
Je tombe sur une conseillère très sympathique (pour une fois...) qui n'a pas l'air de trop s'y connaitre sur le sujet mais ne traine pas à s'informer pour me répondre encore pire que la première fois; que l'AFF ou l'AFDEF n'indemnise que les périodes de formation et qu'aucune période de vacances n'est rémunérée qu'elle fasse plus ou moins de quinze jours.
Et pourtant quand on lit les droits AFF/ AFDEF sur le forum ou sur le sîte de pôle emploi, on ne parle juste que non rémunération pendant les périodes de vacances excédant quine jours.
Qui peut m'aider, qui peut me dire quel document amené à ma conseillère afin que je récupère mes indemnisations???
mapoupi07

Message par mapoupi07 »

Tu ne peux pas demander un justificatif à ton IFSI qui atteste de tes dates de vacances ? Le financement par les assedics c'est bien mais on ne cesse d'avoir des soucis, et surtout suivant le conseiller on ne nous dit jamais la même chose !
bastiounet

Message par bastiounet »

Oui oui, je leur ai déjà apporté cette attestation des dates de mes vacances et ça n'a fait qu'empirer mon cas; la première conseillère m'a retiré les indemnisations des deux semaines de Noël et de Pacques considérant que le week end précédant les vacances plus les vacances elles mêmes font 16 jours de vacs au lieu de 14 et ne sont donc pas indemnisables; la seconde qui tente de bien se renseigner me dit qu'en AFF ou AFDEF aucune vacances qu'elle fasse moins ou plus de quinze jours sont rémunérées par le pôle emploi et Paf elle me sucre ma semaine de vacs de Février.
Sérieusement, confirmez moi que c'est de l'intox ces infos, qu'elle sont trop pas renseignées ou qu'elles essayent juste de me ba...er mes assedics...
mapoupi07

Message par mapoupi07 »

Personnellement lors de mon inscrption au Pole emploi, la conseillère m'a bien précisé que seul les vacances d'été n'étaient pas rémunérées ( d'où l'attestaion à faire remplir par l'ifsi en début d'année avec tes dates de vacances d'été )elle avait même précisé que parfois il y avait confusion car l'ifsi note les deux mois (juillet et aout )alors que on en réellement qu'un, et qu'il fallait donc préciser dans l'année par un courrier si c'était juillet ou aout qui nous concernait. Ensuite je ne pourrais pas mieux te dire car je suis encore sur ma période de chomage mais il me semble tout de même que tu te fais avoir ... le week-end avant les vacances n'en fait pas partie si elles débutent le lundi, c'est n'importe quoi ! as tu essayé de les contacter par téléphone ou par courrier ? ils sont parfois mieux renseignés au standard téléphonique qu'à l'acceuil ...
nanou0112
Régulier
Régulier

Message par nanou0112 »

Bonjour,

Je suis en 1ère année, et je touche l'ARE jusqu'en mars 2011.
Je me pose des questions concernant les vacances d'été. Sont-elle rémunérées? ou dois-je travailler? mais si je travaille est-ce que cela ne va pas changer mes droits à la rentrée?
Merci de m'aider
ESI 2009/2012 à VIENNE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonjour,

Donc cela veux dire que le montant de l'assedic sera en fonction du nombre d'heure travaillé avant l'entré en formation ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
mapoupi07

Message par mapoupi07 »

papillon54 a écrit :Bonjour,

Donc cela veux dire que le montant de l'assedic sera en fonction du nombre d'heure travaillé avant l'entré en formation ?
exactement
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

nanou0112 a écrit :Bonjour,

Je suis en 1ère année, et je touche l'ARE jusqu'en mars 2011.
Je me pose des questions concernant les vacances d'été. Sont-elle rémunérées? ou dois-je travailler? mais si je travaille est-ce que cela ne va pas changer mes droits à la rentrée?
Merci de m'aider
tant que tu est en ARE, tu est indemnisée pendant les vacances.
Quand tu seras en AFF (ou AFDEF) tu ne seras plus indemnisé pendant les vacances de + de 15 jours
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

papillon54 a écrit:Bonjour,

exactement
euh désolée mais pas exactement :

le montant dépend des salaires antérieurs (sur les 12 derniers mois par exemple)
la durée dépend effectivement du nbre d'heure travaillé
Répondre