stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

es tu dans un service fermé ou ouvert? parce que ça change pas mal de chose
j'ai effectué mon premier stage de psy en service ouvert le seconde en unité d'accueil les trois quarts du temps fermé et le contact avec les psychotiques est totalement différent et m'a mise plus d'une fois mal à l'aise en entretien !

qu'est ce qui te gène dans ton stage? le contact avec les patients? leur pathologie? la relation d'aide??
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
tipi
Régulier
Régulier

Message par tipi »

J'ai fait également comme toi mon premier stage de ma formation en psychiatrie l'an dernier.
Ne t'inquiète pas c'est normal,les premiers temps que tu sois un peu distante avec les patients mais tu verras, avec l'équipe soignante derrière ca va aller!
Infirmier en psy depuis 2006
tipi
Régulier
Régulier

Message par tipi »

en tout cas, ca va être un super stage! Tu vas voir pleins de pathologies etc...tu nous tiendras au courant!
Infirmier en psy depuis 2006
melyaya

psy

Message par melyaya »

Bah en fait, j'ai fai mon deuxième jour aujourdhui ( je suis en milieu ouvert) et je suis tombée avec un infirmier ( vaccataire malheureusement :pleure: ) vraiment super qui m'a fait prendre confiance en moi. :D
Dans le service, il doit y avoir 2 ou 3 personnes qui sont vraiment psychotiques. Je me sens plus a l'aise maintenant, mais c'est vraiment dommage que l'équipe qui nous encadre change comme çà! On fait un travail d'adaptation avec les gens et ils ne restent que très peu de temps!
Enfin, bref c'est comme ça!! :(
En tout cas, je suis heureuse car je me sens faite pour ce métier! :D :D :roll:
Merci a vous de vos réponses :) ! Et bon courage pour la suite! :P
Vive le site infirmiers.com !!! lol :lol:
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Mimine a écrit :et çà contine encore et encore

Merci je suis parti pour l'avoir dans la tête pour toute la nuit :(
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Corazonloria
Adepte
Adepte

Message par Corazonloria »

MELyaya?

T a jean verdier comme moi alors ki es tu donc!!
Moi c sonia tu doi voir ki je suis alors!
Moi mon stage en psy se passe bien pour le moment!voila!
ESI 3eme année à l'IFSI Jean Verdier à Bondy!!!
Promo 2004-2007!!
Stage DE le 8 octobre....! G peur...!!
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

obligatoirement un en 1ere annee?
perso g 4stages en 1ere annee et pas 5!...dc ca depend d ifsi ça aussi....
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

merci mimine
:clin: je vous raconterai
en plus pas de MSP cette fois ci yaisssssse
bizzz
vané
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

patchanka a écrit :
Mimine a écrit :et çà contine encore et encore

Merci je suis parti pour l'avoir dans la tête pour toute la nuit :(
désolée ;)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

juste un avis perso déjà que je trouvais que l'on était mal préparé en psy mais là c'est carrément la cata! bonjour les ignorants en psy!
infirmière libérée
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

moi c'était pareil 4 stages en 1ère année dont un en psy et le deuxième sera en 3ème année car j'ai plus qu'un stage et c'est de la spécialité ! :clin: :D
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
kikiboca

Message par kikiboca »

Salut !!
Moi je commence lundi mon stage en psy milieu ouvert et franchement je ne suis pas très rassurée !!!
Je me pose plein de quetions !! Pouvez-vous mes décrire un peu quels genre de soins on peut faire ? Car si toutes les personnes sont valides, on ne peut pas faire de toilette !? Et comme je vais avoir une msp formative, je ne sais pas quel soin je pourrais présenter !!!! Merci !!!
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

moi aussi 1er stage en psy...clinique , milieu fermé... je ne suis pas stressée mais très impatiente! et puis l'encadrement doit etre plutot agréable ds ce genre de structure! franchement, je suis pressée d'y etre! et puis ça ferra du bien de sortir un peu de l'IFSI!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pour vous rassurez, mes stages ou l'encadrement était le mieux: en psy! et le service ou j'ai pu le mieux encadrer des etudiants: en psy!
tout est dit no panique, on vous laissera jamais tout seul avec quequn d'instable, et en première année vous êtes rarement seuls avec les patients!
infirmière libérée
coudique

salut!

Message par coudique »

:flasingsmile:

Bonjours,

Moi, aussi je suis étudiante en première année et comme toi, j'ai débuté mon 1er stage lundi, pas en psy mais en chir- ortho. Par contre, j'étais avant aide soignante en psy durant 9 ans....

Comme tu peux le voir : j'y ai passé 9 ans. Pour moi, ça a été super je n'en garderai que des trés bons souvenirs, mais aussi une "leçon" que j'appellerai : "leçon humaine".

En psy en règle générale les étudiants sont bien encadrés. Si tu as des questions, des doutes, des peurs, je pense que tu dois pouvoir en parler aux personnes qui t'encadrent. Surtout n'hésites pas à le faire.

La peur bien souvent est due à cause de ce qui nous est inconnu. La maladie mentale fait peur à beaucoup de monde car ce n'est pas quelque chose de physique de bien "papable", de visualisable par des radiographies, des examens sanguins, ou tout autres instruments qui permettraient de la rationnaliser à quelque chose de matérialisable...
Personnellement, j'ai eu trés peur quand j'y suis allé travailler... Puis aprés, j'ai appris à connaître les patients, leurs maladies, leurs ressemblances et leurs différences. J'ai compris aussi que c'étaient des gens qui souffaient beaucoup...

Bien voilà, j'espère que je t'ai apporté quelques réponses et un peu de "baume au coeur", en tout cas je te souhaite un bon stage et une bonne formation... A bientôt, peut-être...
Avec toute ma sympathie
Coudique :clin: !!!!
Répondre