stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la psy ca fait toujours peur... surtout quand on débarque à peine dans la formation
faut surtout pas avoir peur de poser des questions, meme celles qui vous paraissent absurde (oui je sais là c'est partout qu'il faut le faire), si vous le pouvez et si vous vous sentez, allez vers les patients, le contact et le dialogue permettent de comprendre plein de choses, et de mieux les assimiler
faut surtout pas avoir peur de poser des questions, meme celles qui vous paraissent absurde (oui je sais là c'est partout qu'il faut le faire), si vous le pouvez et si vous vous sentez, allez vers les patients, le contact et le dialogue permettent de comprendre plein de choses, et de mieux les assimiler
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
merci a tous pour ces ptis conseils qui seront bien utiles !!
je pense que ce stage va etre tres interessant à tous points de vue et je suis presque certainement que la psychiatrie va beaucoup me plaire... vivement lundi!
je pense que ce stage va etre tres interessant à tous points de vue et je suis presque certainement que la psychiatrie va beaucoup me plaire... vivement lundi!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
objectifs de stage en psy
avez vous une idée la dessus?????
je voudrais parler des soins de nursing (je suis en 1ère année), connaitre l'utilité des traitements, connaitre les différentes pathologies...
mais avez vous d'autres idées???????????????
MERCI BCP
je voudrais parler des soins de nursing (je suis en 1ère année), connaitre l'utilité des traitements, connaitre les différentes pathologies...
mais avez vous d'autres idées???????????????
MERCI BCP
- paondujour
- Insatiable
Salut anna je viens d'effectuer mon premier stage en psy en service d'admission.voila mes objectifs comme toi les pathologies et les traitements tu remarqueras que c'est tres diversifié.De plus les soins nursing ont eté pour moi presque inexistant les patients sont souvent independant ainsi que les soins tecniques.Apres tu as les modes d'hospitalisation ainsi que les prises en charge des ses patiens.(curatelle...);les activités mises en place dans le service.Les soins sont beaucoup relationnels je pense que tu aurras l'occasion d'assister à des entretiens avec les psy n'hesite pas c'est tres enrrichissent.Si tu as d'autre question n'hesite pas c'est tout frais dans me tete bon courage pour ton stage..
emilie.
emilie.
Moi je te dirais :
-decouvrir les patho psychiatriques en fonction des connaissances theoriques que tu as
-connaitre hl , hdt , ho
-connaitre curatelle, tutelle , sauvegarde
-participer aux entretiens
-participer aux activités
-effectuer les soins de nursing aux patients qui en ont besoin
-effectuer prises de sang , IM, ECG , enfin bref , les ppx soins en psy
-apprendre a savoir reagir face a un patient en difficulté
Voial qqs pistes ! bon courage
-decouvrir les patho psychiatriques en fonction des connaissances theoriques que tu as
-connaitre hl , hdt , ho
-connaitre curatelle, tutelle , sauvegarde
-participer aux entretiens
-participer aux activités
-effectuer les soins de nursing aux patients qui en ont besoin
-effectuer prises de sang , IM, ECG , enfin bref , les ppx soins en psy
-apprendre a savoir reagir face a un patient en difficulté
Voial qqs pistes ! bon courage
activité en psy
Coucou!!
Je suis en stage dans une clinique psy privée, accueillant surtt des sevrages alcooliq, des melancolies et des depressions.
Nous avons notre MSp le 13/12.
Nous pensions faire une activité ens.
Nos precedents collègues avait fait qq chose sur la dietetiq.
Je voulais faire qq chose sur le sport mais comment mettre en place? Il faut que ce soit court (pas 4h quoi!!!) et ludique.
SInon, avez vous d'autres idées?? Svp!!!
Merci++
Marie
Je suis en stage dans une clinique psy privée, accueillant surtt des sevrages alcooliq, des melancolies et des depressions.
Nous avons notre MSp le 13/12.
Nous pensions faire une activité ens.
Nos precedents collègues avait fait qq chose sur la dietetiq.
Je voulais faire qq chose sur le sport mais comment mettre en place? Il faut que ce soit court (pas 4h quoi!!!) et ludique.
SInon, avez vous d'autres idées?? Svp!!!
Merci++
Marie
- boup
- Silver VIP
tu as la possibilité d'avoir des locaux adaptés?
style grande salle libre. c'est pas frequent.
si t'as tu peux mettre en place ton activité en la preparant sur la semaine avant par exemple.
je m'explique. tu peux pas leur demander du jour au lendemain de faire du sport. donc sur une semaine par exemple leur proposer des activités sportives.
resultat, tu peux evaluer plein de choses et le plus, c'est que tu as une argumentation béton sur l'impact. ca plait en general.
style grande salle libre. c'est pas frequent.
si t'as tu peux mettre en place ton activité en la preparant sur la semaine avant par exemple.
je m'explique. tu peux pas leur demander du jour au lendemain de faire du sport. donc sur une semaine par exemple leur proposer des activités sportives.
resultat, tu peux evaluer plein de choses et le plus, c'est que tu as une argumentation béton sur l'impact. ca plait en general.
Salut!
Avec trois fois rien comme matos (tu verras c'est important!), j'avais, il y a quelques années, fabriquer un jeu de quilles en stage de psy.
Il suffit de remplir des bouteilles en plastiques avec des cailloux ou du sable et de trouver des balles ou des ballons. Cette activité avait eu un franc succès et permettait d'évaluer pas mal de choses sur le comportement, la sociabilité, le respect des règles, etc.
Juste une petite remarque en passant : fais attention de ne pas tomber dans l'écueil fréquent "activité infantilisante"! Ca arrive souvent, notamment avec des activités manuelles, mais moins avec le sport, je pense
A +
Avec trois fois rien comme matos (tu verras c'est important!), j'avais, il y a quelques années, fabriquer un jeu de quilles en stage de psy.
Il suffit de remplir des bouteilles en plastiques avec des cailloux ou du sable et de trouver des balles ou des ballons. Cette activité avait eu un franc succès et permettait d'évaluer pas mal de choses sur le comportement, la sociabilité, le respect des règles, etc.
Juste une petite remarque en passant : fais attention de ne pas tomber dans l'écueil fréquent "activité infantilisante"! Ca arrive souvent, notamment avec des activités manuelles, mais moins avec le sport, je pense
A +
- boup
- Silver VIP
Tulipe a écrit :Cette activité avait eu un franc succès et permettait d'évaluer pas mal de choses sur le comportement, la sociabilité, le respect des règles, etc.
Juste une petite remarque en passant : fais attention de ne pas tomber dans l'écueil fréquent "activité infantilisante"!
A +
oh que oui!!
oubliez juste pas une chose tres basique. la notion de plaisir.
- croustet
- Accro
Ce qui est bien ds le sport c'est que tu developpe la notion de regles et de respect
il y a des trucs simples comme jeu de ballons étant une anciène prof de fitness
et oui on fait de tout avant l'ifsi. j'ai organisé lors d'un stage en psy dans une clinique de depressif un cours de step je te l'accorde y avait possibilité d'avoir du matos
ca a tellement plu a l'équipe que apres !mon stage je suis venu les former pour qu'ils puissent poursuivre cette activité.
les patients etaient super contents et repartaient de l'activité détendus, et la tete ailleurs et avec une envie de communiquer fénoménale j'ai été bien surprise
il y a des trucs simples comme jeu de ballons étant une anciène prof de fitness
et oui on fait de tout avant l'ifsi. j'ai organisé lors d'un stage en psy dans une clinique de depressif un cours de step je te l'accorde y avait possibilité d'avoir du matos
ca a tellement plu a l'équipe que apres !mon stage je suis venu les former pour qu'ils puissent poursuivre cette activité.
les patients etaient super contents et repartaient de l'activité détendus, et la tete ailleurs et avec une envie de communiquer fénoménale j'ai été bien surprise

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!