Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- miminiature
- Adepte
Re: Concours pour AS en 2010
[quote="verolisa"]je ne comprend pas les messages que j'envoie ne s'affiche pas, je reesaie pour le cas de mme l
Arthrite :
inflammation aigu ou chronique des articulations d'on l'origine est infectieuse ou rhumatismale
Signes :
douleur,raideurs, enflures au niveau des articulations
Actions :
Verifier avec Mme L que sa garde robe soit adaptée à son handicap, que ses vetements ne soient pas trop serrer ou trop difficile à enfiler.
Sinon voir avec elle, suivant ses gouts vestimentaires, ce qui pourrait être le plus adapté : ex gilet plutot que pull
L'aider dans l'action de se vetir et de se devetir en prenant soin de commencer par le bras droit pour qu'il soit moins sollicité.
Lui expliquer qu'à tout moment elle peut nous demander de l'aide, ex pour aller aux toilettes
surveiller la douleur chez Mme L en l'observant et en lui demandant regulièrement si la douleur évolue.[/quot
ATTTENTION! nous devons faire tout notre possible pour utiliser un vocabulaire médical: enflure = oedéme
une robe n'est pas adapté à un handicap, mais nous adaptons l'habillage au handicap: nous commençons par habiller le coté lésé (un trou de manche reste un trou de manche même pour les handicapés).
(un gilet s'enfile comme un pull, si elle prèfère le pull , elle choisira le pull:
une main douloureuse n'empéche pas d'enfiler un vétement, c'est donc la manière de le faire qui interesse les examiteurs = cotè lésé en premier, boutonner à sa place (si droitière)
j'envois ça et je reviens pour la suite
nous mettons à sa disposition la sonnette d'appel,
Arthrite :
inflammation aigu ou chronique des articulations d'on l'origine est infectieuse ou rhumatismale
Signes :
Actions :
Verifier avec Mme L que sa garde robe soit adaptée à son handicap, que ses vetements ne soient pas trop serrer ou trop difficile à enfiler.
Sinon voir avec elle, suivant ses gouts vestimentaires, ce qui pourrait être le plus adapté : ex gilet plutot que pull
L'aider dans l'action de se vetir et de se devetir en prenant soin de commencer par le bras droit pour qu'il soit moins sollicité.
Lui expliquer qu'à tout moment elle peut nous demander de l'aide, ex pour aller aux toilettes
surveiller la douleur chez Mme L en l'observant et en lui demandant regulièrement si la douleur évolue.[/quot
ATTTENTION! nous devons faire tout notre possible pour utiliser un vocabulaire médical: enflure = oedéme
une robe n'est pas adapté à un handicap, mais nous adaptons l'habillage au handicap: nous commençons par habiller le coté lésé (un trou de manche reste un trou de manche même pour les handicapés).
(un gilet s'enfile comme un pull, si elle prèfère le pull , elle choisira le pull:
une main douloureuse n'empéche pas d'enfiler un vétement, c'est donc la manière de le faire qui interesse les examiteurs = cotè lésé en premier, boutonner à sa place (si droitière)
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
Je n'ai pas dit que je lui mettais une robe, seulement que je verifiais si justement sa garde robe était adaptée ! Et je commence par le coté lésé puisque c'est le côté droit qui l'handicap !miminiature a écrit :verolisa a écrit :je ne comprend pas les messages que j'envoie ne s'affiche pas, je reesaie pour le cas de mme l
Arthrite :
Signes :
Actions :
- miminiature
- Adepte
YZAYZA a écrit :L(hospitalisation d'office est demandée par le préfet du département me semble-t-il et l'H.D.T peut etre demandée par un médecin si ce derner n'est ps parent avec le patient.bigyam a écrit :Trois semaines après une catastrophe ferroviaire au cours de laquelle il n'a pas été blessé, Mr A. dort peu la nuit, réveillé par des cauchemars qui le resitue dans le train accidenté.
Il ne veut plus aller travailler et concentre son énergie sur la plainte qu'il a formulée auprès des pouvoirs publics. Il a l'impression qu'on le laisse tomber, qu'on ne l'entend pas. Il se plaint tout le temps de douleurs du rachis, de céphalées.
Q1) En vous appuyant sur le texte, citez 4 symptômes de la névrose traumatique.
Q2) Il demande à être hospitalisé dans un service de psychiatrie, car il ne se sent pas apte à rester seul chez lui.
- Citez les 3 modes d'hospitalisation et précisez qui en prend l'initiative et pourquoi.freddo63
j'ai noter /
Q1/
- dors tres peu, fait des cauchemars
- ne veut plus travailler
- sentiments d'etre delaisser
- se plaint souvent de douleur
Q2/
-hospitalisation libre (hl) consentement du malade, inutile de chercher un tiers pour l'hospitalisation
-hospitalisation a la demande d'un tiers (hdt) : demande manuscrite d'un membre de la de la famille ou personne suceptible d'agir dans l'interet du malade
- hospitalisation d'office (ho): malade dont les troubles mentaux compromettent l'ordre public ou la sûreté des personnes.
la procédure revient habituellement à un médecin
qu'en pensez-vous merci
symptomes de la nèvrose de M A
- cauchemards
- replis sur sois
- paranoia
- hypocondrie
Q2) réponse donnée
- miminiature
- Adepte
monsieur G (chute échafaudage):
Q1:
- elle doit être continue
- poids dans le vide
- s'assurer que le cordage soit bien dans la gorge de la poulie
- traction correspondante au poid préscrit
- le pied doit être en angle droit (prévention de l'équinisme du pied)
- le pied ne doit pas toucher le montant du lit
- surveiller l'état cutané au points de pression (points d'appuis,le talon est dans le vide pour prévenir l'éscare)
- surveiller l'état cutané au niveau de la fixation de la broche (trans-osseuse)
- surveiller les orteils du pied droit (chaleur, sensibilité, couleur)
- surveiller que le patient soit bien dans l'alignement
- le patient doi-être allongé sur le dos ou en position demi-assise
surveiller les attitudes de M G pour éviter les positions vicieuses
-évaluation de l'état psychologique.
attention:
- ne jamais toucher la traction ni au poids sauf autorisation médicale
- ne pas border le pied du lit laisser la traction découverte
- mobiliser le patient avec douceur
- être attentif à tout changement corporel
- surveillance du molet droit (phlébites)
- mobiliser la jambe gauche
Q2: (signes de douleurs)
( une traction suspendue ne doit pas faire mal)
- paleur et crispation du visage (mimiques)
- nérvosité
- sensibilité accrue pendant le soin
-sommeil perturbé
-perte d'appêtit
- signe inflammatoire du molet (douleur, rougeur, écoulement de la broche)
-nécrose au niveau de la peau
-température fébricule (petite fièvre)
- accélération du pouls
-perte d'intêret pour l'environnement
-douleur à la mobilisation
j'en trouve pas d'autre !
Q1:
- elle doit être continue
- poids dans le vide
- s'assurer que le cordage soit bien dans la gorge de la poulie
- traction correspondante au poid préscrit
- le pied doit être en angle droit (prévention de l'équinisme du pied)
- le pied ne doit pas toucher le montant du lit
- surveiller l'état cutané au points de pression (points d'appuis,le talon est dans le vide pour prévenir l'éscare)
- surveiller l'état cutané au niveau de la fixation de la broche (trans-osseuse)
- surveiller les orteils du pied droit (chaleur, sensibilité, couleur)
- surveiller que le patient soit bien dans l'alignement
- le patient doi-être allongé sur le dos ou en position demi-assise
surveiller les attitudes de M G pour éviter les positions vicieuses
-évaluation de l'état psychologique.
attention:
- ne jamais toucher la traction ni au poids sauf autorisation médicale
- ne pas border le pied du lit laisser la traction découverte
- mobiliser le patient avec douceur
- être attentif à tout changement corporel
- surveillance du molet droit (phlébites)
- mobiliser la jambe gauche
Q2: (signes de douleurs)
( une traction suspendue ne doit pas faire mal)
- paleur et crispation du visage (mimiques)
- nérvosité
- sensibilité accrue pendant le soin
-sommeil perturbé
-perte d'appêtit
- signe inflammatoire du molet (douleur, rougeur, écoulement de la broche)
-nécrose au niveau de la peau
-température fébricule (petite fièvre)
- accélération du pouls
-perte d'intêret pour l'environnement
-douleur à la mobilisation
j'en trouve pas d'autre !
- miminiature
- Adepte
verolisa a écrit :Je n'ai pas dit que je lui mettais une robe, seulement que je verifiais si justement sa garde robe était adaptée ! Et je commence par le coté lésé puisque c'est le côté droit qui l'handicap !miminiature a écrit :verolisa a écrit :je ne comprend pas les messages que j'envoie ne s'affiche pas, je reesaie pour le cas de mme l
Arthrite :
Signes :
Actions :
bon on reprend avec les bonnes réponses:
arthrite : affection inflamatoire (aigue ou chronique) d'une ou plusieurs articulation, caractérisée par
-doulaurs
- oedeme
- chaleur
- rougeur localisée
guider mme L dans le choix de ses vétements avec une préférence pour ceux qui sont faciles à enfiler ou bien qui se boutonnent devant
l'aider dans ses mouvements pendant l'habillage: commencer par le bras douloureux et inversement pour le déshabillage
préserver au mieux son autonomie
respecter son rythme, ne pas la brusquer, éviter les gestes de grandes amplitudes
surveiller et apprecier le degré de douleur pendant l'habillage ou le deshab
féliciter mme L de ses efforts pour s'habiller
tu vois là t'as eue au moins 8/10
bravo

- miminiature
- Adepte
mme K (asthenique)
Q1) caillot de sang présent dans une veine, associé ou non à l'inflamation de ses parois, elle se localise le plus souvent dans les veines des jambes.
Q2) signes:
- oedeme (ballotement du mollet)
- douleur
- chaleur (au molet)
- rougeur
- dissociation pouls/temperature
Q3) risque tt: (à suivre je vais me coucher)
Q1) caillot de sang présent dans une veine, associé ou non à l'inflamation de ses parois, elle se localise le plus souvent dans les veines des jambes.
Q2) signes:
- douleur
- chaleur (au molet)
- rougeur
mL hemiplegique coté droit 72ans j'ai trouvé ceci!!
QUEL SONT LES BESOINS INSATISFAITS OU PERTURBES DE M.L.
( d'après le modèle conceptuel de virginia henderson) et suite à vos observations quelles actions entreprenez
1/ respire 2/ se mouvoir 3/vetir se devetir 4/ boire et manger 5/eliminer 6/etre propre et proteger ses teguments
1/respirer : Ml presente une toux persistante, veillez a la bonne installation de Ml afin de favoriser sa respiration (position demi assise dans son lit).
2/ se mouvoir : ML est hémiplégique et se déplace avec difficulté a l’aide d’un déambulateur, il presente un début d’escarre au talon droit. Favoriser et stimuler mL a effectuer un maximun de deplacement avec son déambulateur, rester pres de lui afn d’éviter les chutes, et pour l’aider si difficultés. Veillez a ce que ML soit correctement installer lorsqu’il est dans son fauteuil notament au niveau de son talon droit pour qu’il n’y est pas de point d’appui (surrelever, caler avec un coussin) afin de favoriser la guerison de son debut escarre.
3/vetir se devetir : Ml a besoin d’aide pour s’habiller et se deshabiller, veiller a choisir une garde robe ample et confortable afin de faciliter l’habillage et les deplacements de ML. Toujours commencer l’habillage de Ml par le coté lésée, et le solliciter au maximun de ses capacité afin de preserver son autonomie. Veiller a adapter les vetements a la saison et la température de la piece.pour le deshabillage commencer par le coté valide pour terminer par le coté paralysé.
4/boire et manger : Ml presente une surcharge pondérale avec la mise en place d’un regime hypocalorique et hypercholesterolemiant, veillez au bon contenu de son plateau repas, avec respect de son regime alimentaire, placer le plateau du coté gauche de manière a faciliter la prise de repas de Ml. Aider Ml a couper sa viande ou encore defaire les opercules des produit comme yaourt ou compote si Ml est en difficulté. Veiller a ce que Ml est une bonne hydratation au cours de ses repas et tout au long de la journée.
5/eliminer, Ml se plainte d constipation depuis 2j,proposer a Ml de l’accompagner aux toilettes plus souvent, lui rappeller que l’hydratation et la consommation de fibres (fruit et legumes) est primordiale pour un bon transit intestinal, le fait de se mobiliser aussi.
6/etre propre et proteger ses teguments : aider Ml pour effectuer sa toilette (laver, rincer, secher tous les plis cutané afin d’eviter les mycoses), solliciter Ml afin de preserver son autonomie, veillez a la bonne integrité de ses teguments.
QUEL SONT LES BESOINS INSATISFAITS OU PERTURBES DE M.L.
( d'après le modèle conceptuel de virginia henderson) et suite à vos observations quelles actions entreprenez
1/ respire 2/ se mouvoir 3/vetir se devetir 4/ boire et manger 5/eliminer 6/etre propre et proteger ses teguments
1/respirer : Ml presente une toux persistante, veillez a la bonne installation de Ml afin de favoriser sa respiration (position demi assise dans son lit).
2/ se mouvoir : ML est hémiplégique et se déplace avec difficulté a l’aide d’un déambulateur, il presente un début d’escarre au talon droit. Favoriser et stimuler mL a effectuer un maximun de deplacement avec son déambulateur, rester pres de lui afn d’éviter les chutes, et pour l’aider si difficultés. Veillez a ce que ML soit correctement installer lorsqu’il est dans son fauteuil notament au niveau de son talon droit pour qu’il n’y est pas de point d’appui (surrelever, caler avec un coussin) afin de favoriser la guerison de son debut escarre.
3/vetir se devetir : Ml a besoin d’aide pour s’habiller et se deshabiller, veiller a choisir une garde robe ample et confortable afin de faciliter l’habillage et les deplacements de ML. Toujours commencer l’habillage de Ml par le coté lésée, et le solliciter au maximun de ses capacité afin de preserver son autonomie. Veiller a adapter les vetements a la saison et la température de la piece.pour le deshabillage commencer par le coté valide pour terminer par le coté paralysé.
4/boire et manger : Ml presente une surcharge pondérale avec la mise en place d’un regime hypocalorique et hypercholesterolemiant, veillez au bon contenu de son plateau repas, avec respect de son regime alimentaire, placer le plateau du coté gauche de manière a faciliter la prise de repas de Ml. Aider Ml a couper sa viande ou encore defaire les opercules des produit comme yaourt ou compote si Ml est en difficulté. Veiller a ce que Ml est une bonne hydratation au cours de ses repas et tout au long de la journée.
5/eliminer, Ml se plainte d constipation depuis 2j,proposer a Ml de l’accompagner aux toilettes plus souvent, lui rappeller que l’hydratation et la consommation de fibres (fruit et legumes) est primordiale pour un bon transit intestinal, le fait de se mobiliser aussi.
6/etre propre et proteger ses teguments : aider Ml pour effectuer sa toilette (laver, rincer, secher tous les plis cutané afin d’eviter les mycoses), solliciter Ml afin de preserver son autonomie, veillez a la bonne integrité de ses teguments.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
- miminiature
- Adepte
miminiature a écrit :mme K (asthenique)
Q2) signes:
- douleur
- chaleur (au molet)
- rougeur
- hémoragie (coupure rasoir par ex)
- apparition de varices si pas de bas de contention)
Q4)
- dénutrition
- mobilité réduite
- perte de la sensibilité
- décubitus ou position assise prolongée
- diabéte
- état générale de la personne
- mauvaise hygiéne cutané
- meline83_83
bonjour, voici ma réponse pour Mme B (mannequin).
Mme B, 26 ans , césarisée hier à 7 mois 1/2 de grossesse pour HTA et souffrance faetale aigûe . Tout c'est bien passé.C'est un petit garçon qui restera quelques jours en incubateur.Ce matin Mme B été hypertendue, tachycarde et douloureuse.Elle a eu un hypotenseur et un anti-imflammatoire.Elle va mieux, les constantes sont normales.Elle a besoin d'une aide partielle.Cependant, elle est trés préoccupée car elle n'a pas encore vu sont bébé et elle souhaite l'allaiter.Une photo de son fils lui a donc été apportée.A 15h elle recevra la visite de la puéricultrice pour l'allaitement et demain matin elle ira voir sont fils.
avec mon écriture ce résumé fait 12 lignes.
dites moi ce que vous en pensez.
Mme B, 26 ans , césarisée hier à 7 mois 1/2 de grossesse pour HTA et souffrance faetale aigûe . Tout c'est bien passé.C'est un petit garçon qui restera quelques jours en incubateur.Ce matin Mme B été hypertendue, tachycarde et douloureuse.Elle a eu un hypotenseur et un anti-imflammatoire.Elle va mieux, les constantes sont normales.Elle a besoin d'une aide partielle.Cependant, elle est trés préoccupée car elle n'a pas encore vu sont bébé et elle souhaite l'allaiter.Une photo de son fils lui a donc été apportée.A 15h elle recevra la visite de la puéricultrice pour l'allaitement et demain matin elle ira voir sont fils.
- miminiature
- Adepte
de mémo pour ce sujet je trouve ta reponse parfaite, si tu veux mieux fait des phases plus médicale du genre:meline83_83 a écrit :bonjour, voici ma réponse pour Mme B (mannequin).
tout c'est bien passé: intervention chirurchicale réussie
traitement: .............
elle va mieux:; elle est en rémission, son état physique (constantes) et psychologiques se sont améliorés ...
pour le reste selon moi c'est ce que j'aurai dis

ps: s'assurer qu'on l'accompagne pour le voir !
Bonjour
moi ,je passe mon concours le 17 mars,le stress commence à venir!!!
est ce que quelqu'un à travaillé sur ce sujet?
merci
de zizine le 20 Fév 2010 01:55
Bonjour,
Tetelles vous a donnez le cas concret n°1 du concours de ce matin, je vous donne le cas concret n°2.
Vous prenez en soins Geoffrey, 6 ans, hospitalisé dans le service de chirurgie digestive. Il a subi une appendicectomie la veille au matin. Nous sommes à J1 d'une intervention chirurgicale. Il est autorisé à se lever pour la toilette, lorsque la perfusion posée sur son avant-bras droit sera retirée vers 8 heures.
Des antalgiques sont prescrits, il aura le dernier en IV à 7 heures 30. En
ce qui concerne l'alimentation, il peut prendre la boisson doucement dés ce matin et ce midi, un repas léger est prévu pour le soir.
A votre entrée dans la chambre, Geoffrey est en position de chien de fusil, dans le lit à hauteur variable électrique avec télécommande. Il pleure, il a le visage rouge, serre de toutes ses forces sa peluche préférée et refuse de boire le verre d'eau que vous lui présentez. un urinal à moitié plein est posé sur la chaise tout prés du lit.Son transit n'est pas repris depuis l'intervention.
La chambre est équipée d'une salle de bain et d'un WC, d'une télévision et des jouets sont posés sur la table de nuit.
La température extérieur est de 22°C, il fait bon dans les chambres.
La maman ayant deux autres enfants en bas âge ne passera qu'en fin de matinée.
Question
Sachant que vous travaillez dans le service de 6h45 à 14h15, en vous appuyant sur les éléments de la situation que vous citerez, expliquez votre proposition de soins auprès de Geoffrey concernant l'hygiène, le confort et le bien-être.zizine
moi ,je passe mon concours le 17 mars,le stress commence à venir!!!
est ce que quelqu'un à travaillé sur ce sujet?
merci
de zizine le 20 Fév 2010 01:55
Bonjour,
Tetelles vous a donnez le cas concret n°1 du concours de ce matin, je vous donne le cas concret n°2.
Vous prenez en soins Geoffrey, 6 ans, hospitalisé dans le service de chirurgie digestive. Il a subi une appendicectomie la veille au matin. Nous sommes à J1 d'une intervention chirurgicale. Il est autorisé à se lever pour la toilette, lorsque la perfusion posée sur son avant-bras droit sera retirée vers 8 heures.
Des antalgiques sont prescrits, il aura le dernier en IV à 7 heures 30. En
ce qui concerne l'alimentation, il peut prendre la boisson doucement dés ce matin et ce midi, un repas léger est prévu pour le soir.
A votre entrée dans la chambre, Geoffrey est en position de chien de fusil, dans le lit à hauteur variable électrique avec télécommande. Il pleure, il a le visage rouge, serre de toutes ses forces sa peluche préférée et refuse de boire le verre d'eau que vous lui présentez. un urinal à moitié plein est posé sur la chaise tout prés du lit.Son transit n'est pas repris depuis l'intervention.
La chambre est équipée d'une salle de bain et d'un WC, d'une télévision et des jouets sont posés sur la table de nuit.
La température extérieur est de 22°C, il fait bon dans les chambres.
La maman ayant deux autres enfants en bas âge ne passera qu'en fin de matinée.
Question
Sachant que vous travaillez dans le service de 6h45 à 14h15, en vous appuyant sur les éléments de la situation que vous citerez, expliquez votre proposition de soins auprès de Geoffrey concernant l'hygiène, le confort et le bien-être.zizine
Bonjour dy79
j'ai traité ce cas concret, voilà ce que j'ai écris :
Bien être
Geoffrey est en positon de chien de fusil
il pleure, a le visage rouge, serre sa peluche, refuse de boire l'eau proposée
Propositions de soins auprès de Geoffrey
Calmer Geoffrey, le rassurer, lui parler avec douceur
Faire verbaliser ses pleurs : a t'il mal? ou tristesse dû à la séparation familiale?
lui expliquer que je vais m'occuper de lui
lui rappeler que sa maman viendra lui rendre visite ce matin
jouer avec lui, le prendre dans mes bras pour le sécuriser
prendre sa T°
trans IDE et dossier de soins
Hygiène
Autorisé à se lever après déperfusion (IDE)pour faire sa toilette dans la salle de bain
WC et salle de bain dans la chambre
Aider Geoffrey à faire sa toilette dans la salle de bain, l'asseoir sur une chaise
Respect de sa pudeur et de son autonomie
Mettre à sa portée le nécessaire de toilette, sa brosse à dent, son peigne
Lui proposer d'aller uriner et/ou déféquer dans les WC
Noter les urines, les selles (quantité, couleur, aspect)
Vérifier son état cutané, son pansement (pas de saignement)
trans IDE et écrites dossier de soins
Confort
Lit électrique à hauteur variable avec télécommande
Télévision dans la chambre
Jouets sur la table de nuit
Abaisser le lit au niveau le plus bas pour éviter les risques de chute
Retirer la télécommande (risque de blessure si l'enfant s'amuse avec)
Lui proposer de regarder des dessins animés ou des émissions enfantines (contrôle de ce qu'il regarde)
Bien l'installer dans son lit avec ses peluches
Mettre un urinal propre et vide près de lui ainsi que la sonnette pour qu'il puisse m'appeler en cas d'envie d'aller à la selle
L'aider à mettre son pyjama personnel qui aura auparavant été demandé à sa maman.
Trans IDE et dossier de soins
il manque certainement des données mais là, je révise car pour moi c'est demain matin 8 heures que je passe le concours
Bonne chance à toi et bonne révision
Bises ensoleillées de Mamoudzou
Shisiwa
j'ai traité ce cas concret, voilà ce que j'ai écris :
Bien être
Geoffrey est en positon de chien de fusil
il pleure, a le visage rouge, serre sa peluche, refuse de boire l'eau proposée
Calmer Geoffrey, le rassurer, lui parler avec douceur
Faire verbaliser ses pleurs : a t'il mal? ou tristesse dû à la séparation familiale?
lui expliquer que je vais m'occuper de lui
lui rappeler que sa maman viendra lui rendre visite ce matin
jouer avec lui, le prendre dans mes bras pour le sécuriser
prendre sa T°
trans IDE et dossier de soins
Hygiène
Autorisé à se lever après déperfusion (IDE)pour faire sa toilette dans la salle de bain
WC et salle de bain dans la chambre
Aider Geoffrey à faire sa toilette dans la salle de bain, l'asseoir sur une chaise
Respect de sa pudeur et de son autonomie
Mettre à sa portée le nécessaire de toilette, sa brosse à dent, son peigne
Lui proposer d'aller uriner et/ou déféquer dans les WC
Noter les urines, les selles (quantité, couleur, aspect)
Vérifier son état cutané, son pansement (pas de saignement)
trans IDE et écrites dossier de soins
Confort
Lit électrique à hauteur variable avec télécommande
Télévision dans la chambre
Jouets sur la table de nuit
Abaisser le lit au niveau le plus bas pour éviter les risques de chute
Retirer la télécommande (risque de blessure si l'enfant s'amuse avec)
Lui proposer de regarder des dessins animés ou des émissions enfantines (contrôle de ce qu'il regarde)
Bien l'installer dans son lit avec ses peluches
Mettre un urinal propre et vide près de lui ainsi que la sonnette pour qu'il puisse m'appeler en cas d'envie d'aller à la selle
L'aider à mettre son pyjama personnel qui aura auparavant été demandé à sa maman.
Trans IDE et dossier de soins
il manque certainement des données mais là, je révise car pour moi c'est demain matin 8 heures que je passe le concours
Bonne chance à toi et bonne révision
Bises ensoleillées de Mamoudzou
Shisiwa
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bisous ensoleillés de Mayotte
merci pour ta réponse shisiwa 
et bon courage pour demain!!

et bon courage pour demain!!
miminiature a écrit :de mémo pour ce sujet je trouve ta reponse parfaite, si tu veux mieux fait des phases plus médicale du genre:meline83_83 a écrit :bonjour, voici ma réponse pour Mme B (mannequin).
tout c'est bien passé: intervention chirurchicale réussie
traitement: .............
elle va mieux:; elle est en rémission, son état physique (constantes) et psychologiques se sont améliorés ...
pour le reste selon moi c'est ce que j'aurai dis![]()
![]()
ps: s'assurer qu'on l'accompagne pour le voir !
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum,je suis as depuis 10 ans.
j ai tenté le concours IDE 3 fois,j échouais sur les tests psycho.
je le retente cette année.Comme vous tous je ne trouvais pas de bouquins pour me préparer.en surfant sur le site infirmier.com j ai découvert le forum pour les AS.Depuis j ai trouvé ce que je recherchais des cas concrets des infos concretes
c'est génial!!
merci à tous..