Brouillon autorisé à l'écrit /oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: a-t'on droit à un brouillon?

Crois moi que c'était pas facile de tricher, les surveillants le voyait et ils rappelaient tout le temps à l'ordre...."vous savez pas respecter les consignes bah c'est mal parti pour être infirmier!"...
moi j'ai écrit que 2 fois sur mon doigts pour pas oublier de nombre pendant les calculs mentaux

(Non c'est pas du tout pour ça, pourquoi?)
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
- Loupiac
- Gold VIP
Re: a-t'on droit à un brouillon?
Lau-B a écrit :Loupiac
(Non c'est pas du tout pour ça, pourquoi?)
(oh rien, juste par curiosité

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Re: A-t'on droit à un brouillon?
J'ai passé deux concours cette année, les deux j'avais le droit à des brouillons (au moins pour la culture G et le livret de test) Et puis je pense que c'est assez courant de pouvoir écrire au moins sur le livret de test s'il n'y a pas de brouillons. J'ai pas eu tant d'echos que ça l'année dernière comme quoi il y avait 0 brouillons ^^
Après vous inquiétez pas pour la place. On se posait la même question l'année dernière, à savoir que (je suppose que vous êtes dans le même cas) quand vous vous entraînez sur vos tests psycho, vous prenez 10000 feuilles
... Moi c'était pareil, et même qu'avec le livret de test, on s'en sort largement 
Après faut pas paniquer si vous n'avez pas le brouillon, personne ne l'a. Tout le monde est désavantagé de la même manière, alors il n'y a pas à se dire "mince j'y arriverai pas sans". Dans tous les cas, si vous n'avez pas le brouillon, du calcul mental à faire et que vous n'êtes pas doués en calcul mental, passez dessus après, ou alors dites vous que ceux qui sont bons en calcul mental auraient de toute façon, été plus vite et répondu à plus de questions avec le brouillon (je sais pas si vous me suivez, m'enfin ^^)
Voilà bonne chance
Après vous inquiétez pas pour la place. On se posait la même question l'année dernière, à savoir que (je suppose que vous êtes dans le même cas) quand vous vous entraînez sur vos tests psycho, vous prenez 10000 feuilles

Après faut pas paniquer si vous n'avez pas le brouillon, personne ne l'a. Tout le monde est désavantagé de la même manière, alors il n'y a pas à se dire "mince j'y arriverai pas sans". Dans tous les cas, si vous n'avez pas le brouillon, du calcul mental à faire et que vous n'êtes pas doués en calcul mental, passez dessus après, ou alors dites vous que ceux qui sont bons en calcul mental auraient de toute façon, été plus vite et répondu à plus de questions avec le brouillon (je sais pas si vous me suivez, m'enfin ^^)
Voilà bonne chance
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: A-t'on droit à un brouillon?
merci pour vos réponses! 

Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?
catastrophe, on n'a pas droit au brouillon pour les tests d'aptitude!!!! olala, moi qui ai eu mon bac L il y a 10ans, je suis nulle en maths et en plus avec la nouvelle réforme il va y avoir encore plus de maths
, comment on va faire??? déjà qu'on se fera chronométrer, ce sera encore un stress en plus, pfffff

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Ne t'inquiètes pas , on est tous dans le même bateau ici quasiment, on a tous peur des tests d'aptitude sans brouillon mais on va s'entraîner, d'ici le concours il y a selon moi largement de temps pour y arriver !
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ah bon ça y est c'est sûr qu'on n'a pas le droit au brouillon? Vous avez vu ça où?
Non ce n'est pas sûr, mais comme on en a déjà discuté il y a peu de temps sur le forum, cela dépend des concours.
IDE
bonjour, comment savez vous qu'il ya plus de math au test d'aptitude, je n'ai pas reussi malgrès mes recherches à trouver un exemple de contenu de ces nouvelles epreuves?
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
Bonjour juju40 !
Vous faites erreur, il y a encore des maths , ce sont les tests d'aptitude verbale qui n'y figurent plus.

Vous faites erreur, il y a encore des maths , ce sont les tests d'aptitude verbale qui n'y figurent plus.

IDE
Les tests d'aptitudes sont volontairement allongés et enrichis en tests mathématiques.
L'idée est qu'une infirmière ne peut plus se permettre de ne pas savoir calculer, faire des produits en croix, traiter des pourcentages; ... en prévision des calculs de doses et de débits.
Le niveau requis est un niveau de 3ème.
Le brouillon est parfois autorisé pour des exercices particuliers mais la plupart des tests sont à faire de tête.
Jérôme
L'idée est qu'une infirmière ne peut plus se permettre de ne pas savoir calculer, faire des produits en croix, traiter des pourcentages; ... en prévision des calculs de doses et de débits.
Le niveau requis est un niveau de 3ème.
Le brouillon est parfois autorisé pour des exercices particuliers mais la plupart des tests sont à faire de tête.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Bonjour
J'ai une question à propos des tests psycho... On a droit à une feuille de brouillon ou pas ?
Merci et bon courage à tous

J'ai une question à propos des tests psycho... On a droit à une feuille de brouillon ou pas ?
Merci et bon courage à tous

Aide-soignante depuis 4 ans et ESI 2019/2022 à l'IFSI de Bayonne !
No pain, no gain
No pain, no gain

Salut cricri064 !
Normalement, on a droit à une feuille de brouillon, mais après certains IFSI décident de supprimer le brouillon du concours...
Personnellement, je pense que le brouille est primordiale durant les test d'aptitudes.
Bon courage
Normalement, on a droit à une feuille de brouillon, mais après certains IFSI décident de supprimer le brouillon du concours...
Personnellement, je pense que le brouille est primordiale durant les test d'aptitudes.
Bon courage

Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Je suis d'accord avec toi, sans brouillon, j'aurai vraiment beaucoup de mal, déjà qu'avec c'est difficile !Marlene a écrit :Salut cricri064 !
Bon courage
ESI 2010-2013
En tout cas pour l'IFSi de Rouen pas de brouillon pour les tests psySolena a écrit :Je suis d'accord avec toi, sans brouillon, j'aurai vraiment beaucoup de mal, déjà qu'avec c'est difficile !Marlene a écrit :Salut cricri064 !
Bon courage

Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)