pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Différence entre la croix rouge et IFSI normal
C'est l'ifsi de Moulins dans le 03.
Mais après les frais d'inscription c'est bien l'état qui paie les années de formation excépté les livres et les tenues?

Mais après les frais d'inscription c'est bien l'état qui paie les années de formation excépté les livres et les tenues?

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Re: Différence entre la croix rouge et IFSI normal
Ah pas du tout tu n'es plus au lycée ^^ Dans un IFSI public tu paies environ 200 euros par an comme en fac. Dans le privé c'est souvent plus de 1000 €... Mais je te conseille de demander directement dans le topic du concours de Moulinslaura2303 a écrit :C'est l'ifsi de Moulins dans le 03.

Promo 2009-2012
Frais IFSI Croix Rouge
Bonjour,
Je voudrais savoir si le montant des frais d'inscription et de scolarité (concours + formation)étaient les mêmes dans toutes les IFSI de la Croix Rouge, sachant que je suis intéressée par celles de Lyon et Valence. Si oui, à combien s'élève-il? Si non, pouvez-vous me donner une valeur approximative siouplait? (Avec le détail pour pouvoir comparer avec les autres écoles près de chez moi)
Merki !!
Je voudrais savoir si le montant des frais d'inscription et de scolarité (concours + formation)étaient les mêmes dans toutes les IFSI de la Croix Rouge, sachant que je suis intéressée par celles de Lyon et Valence. Si oui, à combien s'élève-il? Si non, pouvez-vous me donner une valeur approximative siouplait? (Avec le détail pour pouvoir comparer avec les autres écoles près de chez moi)
Merki !!

Re:
Dans ma région les bourses du conseil régional avec le plus grand échelon s'élève à 326euros par mois , autant vous dire que c'est peu !! Surtout qu'avec le CROUS pour tout autre études supérieures les bourses s'élèvent à 446euros par mois avec l'échelon max, l'écart est énorme!!Monaaaa a écrit :Je fais un peu remonter le topic...
Savez vous que une bourse est attribué pour les etudes sanitaires et sociales, il faut la demander aupres du conseil regional.
Voila bisous et bonne chance a tous
Sinon pour le coût des études à la CRF, dans mon IFSI c'est à peu près 1200euros par an...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Petite question.
Vous allez sûrement trouver cette question inutile, mais je la pose quand même.
Je me suis inscrite à l'école d'infirmière de Saint Nazaire, et j'ai vu que l'IFSI de Croix rouge française de Nantes, le concours n'était pas le même jour, je vais donc aussi y tenter ma chance.
Mais y a t-il une différence du fait que ce soit un IFSI de la croix rouge française?
Je me suis inscrite à l'école d'infirmière de Saint Nazaire, et j'ai vu que l'IFSI de Croix rouge française de Nantes, le concours n'était pas le même jour, je vais donc aussi y tenter ma chance.
Mais y a t-il une différence du fait que ce soit un IFSI de la croix rouge française?
Re: Petite question.
Pas de différences niveau enseignements...par contre la croix rouge est plus chère qu'un IFSI public.
Voilou!
Voilou!
Re: Petite question.
D'accord, merci beaucoup 

Re: Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Juste une question , il faut bien sur faire la demande apres resultats du concours pour les bourses .
Si j 'ai bien compris c ' est ca
cependant certaines écoles vout fournissent elles memes les dossiers de bourses et pour celles ou ils faut voir avec le conseil regional ?
si vous pouviez me confirmer que j ai ien compris merci.
Si j 'ai bien compris c ' est ca
cependant certaines écoles vout fournissent elles memes les dossiers de bourses et pour celles ou ils faut voir avec le conseil regional ?
si vous pouviez me confirmer que j ai ien compris merci.
il faut prendre le temps de vivre .
Re: Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Oui tu fais ta demande de bourses auprès du conseil régional après avoir réussi le concours, après je ne sais pas si c'est l'IFSI qui te donne le dossier, je pense que la demande varie selon les régions, comme dans le Pas de Calais par exemple, il me semble qu'elle se fait sur internet...
Mais bon ne t'inquiètes pas, je pense que l'IFSI pourra nous expliquer tout ça au moment voulu, concentrons nous d'abord sur le concours !!!
Mais bon ne t'inquiètes pas, je pense que l'IFSI pourra nous expliquer tout ça au moment voulu, concentrons nous d'abord sur le concours !!!
IDE
Différence entre IFSI privé et public
Bonjour à tous
Je voudrais savoir la différence en une IFSI privé et une IFSI public.
En IFSI privé , on passe aussi un concour d'entrée ? ou on rentre directement à l'école d'infirmiers ?
Merci
En IFSI privé , on passe aussi un concour d'entrée ? ou on rentre directement à l'école d'infirmiers ?
Merci
- papillon54
- VIP
Re: Différence entre IFSI privé et public
Bonjour !TheatreOf a écrit :Bonjour à tous
Merci
oui lol on passe aussi un concours d'entrée

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Différence entre IFSI privé et public
mdrrr la différence c'est juste le coût de la formation...sinon les cours sont les mêmes, le DE aussi, les stages pour le public, tu les passes en général dans leurs hôpitaux!!! c'est tout!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- Ch0c0latine
Concours privé valable dans un IFSI public ?!
Bonjour !
Alors voilà, je passe 3 concours dans quelques temps dont un en IFSI privée Croix-Rouge. Cependant si j'obtiens le concours dans cet établissement où finalement je ne veux pas aller, puis-je demander à aller dans un IFSI public ?
Merci
*Excuser moi s'il y a déjà un topic la-dessus je ne l'ai pas trouvée*
Alors voilà, je passe 3 concours dans quelques temps dont un en IFSI privée Croix-Rouge. Cependant si j'obtiens le concours dans cet établissement où finalement je ne veux pas aller, puis-je demander à aller dans un IFSI public ?
Merci
*Excuser moi s'il y a déjà un topic la-dessus je ne l'ai pas trouvée*
ESI 2010/2013 - Montluçon
Happy Happy Happy
Happy Happy Happy
Re: Concours privée valable dans un IFSI public ?!
Si vous voulez parler du système envoyer une lettre de motivation + vos notes d'une école où vous êtes sur LP à une autre école où vous n'avez pas été prise/où vous ne vous êtes pas inscrite qui pourrait vous prendre si elle épuise sa liste principale et sa liste complémentaire, alors oui, ça marche aussi avec les écoles privées, dans l'ordre de réception des courriers et en priorité pour les gens de la même région 

Promo 2009-2012
- Ch0c0latine
Re: Concours privée valable dans un IFSI public ?!
Eh bien c'est à peu près ça, mais sauf que c'est si je suis pas reçu par exemple à Orléans (public) mais que je suis reçu à Bourges (privée). Sachant que j'ai une préférence pour Orléans ^^
ESI 2010/2013 - Montluçon
Happy Happy Happy
Happy Happy Happy