Concours Orléans

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aline0712
Habitué
Habitué

Re: Concours Orléans

Message par aline0712 »

Coucou Fleurdezil,

Merci pour les infos pour les retraits de dossiers.
Sais tu également à quelle date est le concours?

Je compte le passer dans plusieurs villes, et pour certaines, le concours est prévu la même date (Nantes et Angers par exemple).

Oui, c'est une bonne idée de se lancer, perso, je me suis lancée avec celui de Tours, le 10 octobre, alors que cela fait des années que j'hésite pour diverses raisons.
Ça vaut le coup d'essayer!

Bon courage
Aline
fleurdezil974

Message par fleurdezil974 »

:coucouc: oupsss j'ai oublier les dates lol , pas taper pas taper :pasmoi:

concours infirmière le 24 mars
concours aide soignante le 10 mars

c'est chouette de faire le concours un peu partout en france, vas y fonce :bisous:

il était comment celui de tours, tu es tomber sur quelles sujets ???? :conf:

bibi et bon week end :bisous:
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Re! :coucouc:

Aie, tous les concours sont le 24 mars j'ai l'impression...c'est idem pour celui de Nantes, d'Angers et La Rochelle... Ca limite le nombre de chances du coup.

Et toi, tu le tentes à Orléans uniquement?

A Tours, j'ai trouvé cela plutôt difficile, d'autant plus que c'était la première fois que je passais le concours.
Aux tests psychotechniques, beaucoup de tests d'attention et surtout, les exercices de types Mastermind, avec les carrés de chiffres, de lettres.
Beaucoup d'aptitude numérique également.

Pour la culture générale, c'était un texte avec trois questions sur les valeurs des français, notamment la montée de l'individualisation. Pas évident.

Tu vas faire une prépa ou tu bosses seule avec des bouquins?
Je pense commencer une prépa financée par le pôle emploi.

Bizzzzzz et à bientôt!
:)
fleurdezil974

re toi, koollll que tu sois financé ici il y a que dalle lol. Je travaille toute seule et pas facile car j'ai envie de tout faire à la fois :pasmoi: , et lorsque je suis à fond dedans mon bébé me réclame lol, donc je travaille plus le matin très tôt ou le soir très tard :ave:

Je vais le passer que sur Orléans, pas le choix, je me dit que si je le passe sur Paris je serais obliger de faire les 3 ans sur Paris non ?????

sa va être une première aussi pour moi, on se dit merdouilloui alors lol :clap:

tu auras les résultats quand ?? :fete:
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Bon courage à toi pour tes révisions, je sais combien ce n'est pas évident de bosser seule.
J'ai aussi envie de tout bosser en même temps. :D
Il faut bien lire la culture générale, puis regarder les infos également.
Pour les tests, un conseil, bosse bien les exos de type Matermind.

J'ai insisté auprès du pôle emploi pour cette prépa, c'est une aide personnalisée, ce ne sont pas des cours. Il y a de la remise à niveau en maths, bio, puis de l'entrainement aux tests psychotechniques.
Faut s'accrocher!

J'aurais les résultats le 10 novembre, mais je dois attendre la lettre, donc vers le 12 novembre car je ne me déplace pas sur Tours.

Bizzzzzzz et on se dit merde! :clin:
fleurdezil974

Mais si tu l'as à Tours et que tu n'habites pas Tours, tu es obliger de faire les études là bas, où tu peux aller où tu veux lol ? je sais question nunuche :( mais je me poser la question en cas où ?

J'ai plein de bouquin avec des tests spycho mais je viens de vérifier et aucun n'a de mastermind sniffff, faut que je mette mes bouquins à jour lol
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Coucou!!

Si je suis prise à Tours (ce qui est peu probable :)), et bien nous emménagerons sur Tours.
Idem pour les autres écoles, je tente dans l'Ouest, principalement.
J'ai la chance d'être avec quelqu'un qui est mobile dans son travail, il est free lance.

Oui, les épreuves ont un peu changé, il faut si possible acheter des bouquins à jour.
Pour les exos Mastermind, je comprends rien :choque:
Il y a du pain sur la planche!

Bonne fin d'aprem
Bizzzzzz
camcam45

Message par camcam45 »

Coucou tout le monde!

Je me suis inscrite pour le concours de cette année et j'avais entendu dire qu'il n'y avais plus de raisonnements verbaux (pour Orléans au moins)
Dans le dossier d'inscription cela n'apparait pas dans la description de l'épreuve des tests psycho, et dans le nouveau bouquin : " Concours d'entrée infirmier" édition 2010 ils les ont aussi supprimés.
Quelqu'un pourrais-t'il confirmer? parce-que j'étais toute contente d'avoir fini tout mes raisonnements verbaux mais s'il n'y en a pas, pas la peine que je me fatigue^^
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Pour les exercices de Master Mind, en fait ce sont des exercices de déduction. C'est une technique à adopter. Entraîne-toi ça va revenir. C'est vrai que dans mon cas (j'ai 34 ans) je dois m'exercer sur des problèmes que je n'avais pas fait depuis le collège, ça date !
bibi45

chr orléans

Message par bibi45 »

coucou
je suis aide soignante depuis 3 ans maintenant, je travaille sur étampes...je passe prochainement le concours ide mais je souhaiterais avoir des infos concernant les postes d'as sur le chr d'orléans!car si je n'obtiens pas le concours...je voudrais bien me rapprocher de chez moi mais pas à n'importe quelles conditions.. .donc d ptites questions du style effectif suffisant?materiel?question indiscret niveau salaire...ya t'il des poste en 12h (en rea)...
merci à tous
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

J'en sais rien><
Moi je suis en terminale et je passe Orléans aussi très prochainement...
Courage à tous.
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Je suis admissible à Orléans. Et pourtant !! J'ai vraiment rendu des copies moyennes ! Enfin, c'est une bonne nouvelle encourageante pour la suite.

Je ne sais pas quelles ont été mes notes à l'écrit, ils les donneront après l'oral. Je ne sais pas non plus le taux d'admissibles par rapport au nombre de candidats.
lolo45

Message par lolo45 »

Bonsoir tout le monde

Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai passé le concours d'infirmière à l'IFPM d'orléans et je suis admissible pour passer l'oral, vraiment contente!

Bon maintenant l'épreuve oral j'espère que je vais assurer et pour ça faut que je m'entraine, je félicite toute celles et ceux et qui sont admissibles et je leur souhaite bon courage pour l'oral

bises.
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Pris sur la liste principale, nom d'un p'tit bonhomme ! :oops:
Delfinette45

Message par Delfinette45 »

Félicitations !
Moi je suis 15ème sur LC... déçue :(
Nous ne sommes que 2 à évoquer les résultats d'orléans ?
Merci à ceux qui se désistent de le faire savoir....
Répondre