Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: Redoublement 2e année & réforme

Message par mimidu »

Coucou,

C'est vrai que c'est flou pour les 2e années qui vont redoubler mais je pense que même pour les formateurs ça l'est.

Pour le contrat c'est vrai que ce n'est pas obligatoire mais dis toi que c'est pour ton bien puisqu'il a l'air que les démarches t'ont fait échouer et tous les IFSI ne le font pas c'est du travail supplémentaire qui peut être bénéfique pour la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
71Marion

Message par 71Marion »

Merci pour vous réponses.
Quoi qu'il arrive je vais tenir ce contrat et je sais que c'est pour m aider à réussir dans la suite.
Mais lors de l'entretien la directrice c'est contre dit :
-elle m'a dit que j'avais le droit de redoubler
-puis après elle me dit que c'est par sur si je ne rempli pas le contrat ...
Qu'en est-il??

Et dans ma promo on se pose la question de savoir si l'IFSI à le droit de nous faire redoubler en 1ere année alors que nous sommes en 2e année??
Merci encore
nedos

Peut on annuler un concours obtenu????

Message par nedos »

Bonjour,

Je suis AS depuis plus de 3 ans et j'ai tenté ma chance pour la première fois au concours de l'IFSI, j'ai été reçu en liste principal mais voila je n'ai pas été financé par la maison de retraite où je travail trop de candidat l'on eu....Donc face à cela j'ai fait une lettre de report mais voila l'IFSI me dit que la directrice peut refuser ce report avec la nouvelle loi puisque ce n'est pas la DASS qui decide c'est elle seule! Peut on me dire si on peut m'annuler l'obtention de mon concours vu les circonstances???
Merci de me répondre vite car je stress à mort.... :choque:
Nora13
Forcené
Forcené

Re: Peut on annuler un concours obtenu????

Message par Nora13 »

beh normalement tu devrais simplement faire un courrier en mentionnant que tu ne souhaites plus intégrer l'école en question en expliquant tes raisons, ça ne devrait pas poser de problèmes pour eux, mais c'est vraiment dommage pour toi!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
nedos

Message par nedos »

Non ce n'est pas moi qui veut annulé mais l'IFSI.
Elle a beaucoup de report cette année, et nous dit qu'elle aurait soit disant un pseudo droit de nous annuler notre demande de report! A t'elle le droit effectivement de le faire? Car il est clair si elle m'annule mon concours, j'en resterai pas là! Il est dure à avoir et je souhaite rentrer à l'école... C'est injuste et anormal et d'après tous ce que j'ai lu rien est noté dans ce sens!

C'est la galère! :?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce n'est pas une question d'annuler ton concours mais de refuser le report. C'est pas la même chose.
nedos

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par nedos »

C'est à dire juju5544? peux tu m'en dire plus?? Que se passe t il par exemple que la directrice refuse le report en sachant que la raison de ma demande de report fait partie des arguments louable à sa demande: rejet de financement par mon employeur au titre de la promotion professionnelle? Dois je repasser le concours de nouveau? Et surtout a t elle le droit de faire comme ci je n'avais pas obtenu le concours? Y a til un recours?

Que de questions....... Merci pour m'aider à y voir plus clair :oops:
yseultline
Habitué
Habitué

Message par yseultline »

bonsoir
j'explique brièvement ma situation
je suis admise en 2ème année de formation ifsi et j'ai rencontré la directrice pour lui signifier que pour différentes raisons personnelles j'ai décide de suspendre la formation
elle exige de ma part une rupture définitive de la formation et non pas une demande de report
en a t'elle le droit
elle me dit que pour exercer en tant qu'AS je dois absolument lui faire une lettre de rupture complète en renoncant à mes droits éventuels de reprise
j'avoue que je suis un peu perdue
je passe l'afgsu niveau 2 le 01er et 02 mars prochain et doit lui donner ma lettre à suivrre
en gros elle me dit que si je fais cette letre elle enverra mon dossier à la drass pour obtention du diplôme d'aide soignante mais que sinon elle n'a pas l'obligation de me fournir une attestation d'équivalence pour exercer en tant qu'AS
J'ai pourtant validé tous mes modules, mes MSP avec des notes plus que correctes ainsi que les stages et de très bonnes notes en théorie
aucun conseil de discipline ni remarques
donc je suis un peu perdue car j'aurais aimé me laisser cette porte de sortie au cas où je souhaite reprendre
si vous pouviez m'éclairer un peu car je dois préparer la lettre pour la semaine prochaine merci
yayarel
Régulier
Régulier

annee de cesure

Message par yayarel »

bonjour a tous,
demain j'ai rendez vous avec mon formateur referent.
je suis en fin de seconde annee , tout va bien
mon cheri avec qui je suis depuis 6 ans maintenant s'en va en septembre prochain pour un an en angleterre dans le cadre de son travail.
dans l'ideal j'aurai souhaité prendre une annee de cesure et partir avec lui, reprendre mes etudes a mon retour.

je ne sais pas si cela est possible ... quoi qu'il en soit il va me falloir argumenter mon choix.
avez vous des conseils?
piloupilou
VIP
VIP

Re: annee de cesure

Message par piloupilou »

Oui,tu peux faire un report d'études mais c'est a réfléchir car tu basculeras sans doute sur le nouveau programme,ce qui ne sera pas simple.Un an c'est court,vous pourriez vous voir réguliérement durant l'année.
Je suis partie faire mes études a Paris car mon mari y travaillait,alors que j'avais réussi le concours en province,et en fin de 2°année il a été muté chez nous,et tu voies on est toujours ensemble,par contre le lendemain du DE j'ai déménagé,plus de temps a perdre.
Tout dépendra de la directrice de ton IFSI;mais le rapprochement de conjoint est un des meilleurs arguments.
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Re: annee de cesure

Message par DREADLOCKS »

Coucou !

Moi je t'envoie un message afin de te faire partager mon expérience au cas où tu ne pourrais pas partir !!
Mon mari a dû nous laisser durant 9 mois suite à sa mutation en guadeloupe...Je venais d'accoucher de notre 3 ème enfant ! Ce fût dure, il nous rendait visite tous les 2 mois ! Et sincèrement cette petite séparation a décupler notre amour ! Alors bien sûr tu te poses des questions, mais l'angleterre n'est pas si loin de que ça...Imagine vos retrouvailles ! Bien sûr je souhaite que tu puisses faire cette césure...Mais c'était une petite note négative afin de te préparer à toute éventualité !! :clin:
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Gouzoux

Message par Gouzoux »

A propos de report, je suis étudiante en 2eme année et j'ai décidé de faire un report et j'aurais aimé savoir s'il était possible de reprendre dans une autre région de france pour rejoindre mon conjoint?

merci d'avance
sophia605

Message par sophia605 »

yseultline a écrit :bonsoir
j'explique brièvement ma situation
je suis admise en 2ème année de formation ifsi et j'ai rencontré la directrice pour lui signifier que pour différentes raisons personnelles j'ai décide de suspendre la formation
elle exige de ma part une rupture définitive de la formation et non pas une demande de report
en a t'elle le droit
elle me dit que pour exercer en tant qu'AS je dois absolument lui faire une lettre de rupture complète en renoncant à mes droits éventuels de reprise
j'avoue que je suis un peu perdue
je passe l'afgsu niveau 2 le 01er et 02 mars prochain et doit lui donner ma lettre à suivrre
en gros elle me dit que si je fais cette letre elle enverra mon dossier à la drass pour obtention du diplôme d'aide soignante mais que sinon elle n'a pas l'obligation de me fournir une attestation d'équivalence pour exercer en tant qu'AS
J'ai pourtant validé tous mes modules, mes MSP avec des notes plus que correctes ainsi que les stages et de très bonnes notes en théorie
aucun conseil de discipline ni remarques
donc je suis un peu perdue car j'aurais aimé me laisser cette porte de sortie au cas où je souhaite reprendre
si vous pouviez m'éclairer un peu car je dois préparer la lettre pour la semaine prochaine merci
Bonjour,
Tu as le droit de faire un report dans ta scolarité, il ne peut pas être refusé..c'est un droit !
Ne fais surtout pas de lettre de rupture définitive car tu perdrais le bénéfice de ta scolarité.
Pour ma part j'ai fait un report début janvier avant le stage prépro pour des raisons financières ,il n'y a eu aucun problème.
J'ai eu un rdv avec la directrice puis j'ai fait une lettre.15 j après l ifsi m'a envoyé un courrier stipulant les dates de reprise de scolarité (pécisément la date limite pour envoyé le courrier disant que je souhaite reprendre ma scolarité à savoir 4 mois avant la date souhaité de reprise des études ex: je souhaite reprendre en décembre 2010 pour un DE en avril 2011..je dois envoyé le courrier avant le mois de septembre 2010)) et dans ce courrier il y avait également une attestation DE AS qui sert à demandé le diplome à la DRASS ..tu obtient l'attestation a partir du moment où la 1 ère année est validée !!. actuellement je travaille à tps plein en tant qu'AS mais aucun employeur ne m as demandé le DE AS ..juste les justificatif de validation de la 1 ère année .. et en interim un certificat de scolarité suffit !

Bon courage !
yseultline
Habitué
Habitué

Message par yseultline »

bonjour,
merci pour la réponse
effectivement en regardant le réglement intérieur il était fait mention de cette alternative
j'ai donc envoyé une lettre recommandée dans ce sens et j'attends...
MargOtte84

Message par MargOtte84 »

Salut,

Je suis en deuxième année à l'IFSI d'Aubenas. Je ne peux pas dire que cela se passe super bien. Après une première année difficile( difficulté d'apprendtissage, de mémorisation, de rigueure) ma deuxième année n'est pas des plus simple. Je n'ais pas bien acqui les bases et la suite de la formation n'est pas évidente du coup.
Je me pose des questions sur le redoublement mais surtout si cela va pouvoir être possible et aussi, si cela est possible, si c'est pas plus casse gueule que de continuer comme ça. Comme cela peux se passé avec ce nouveau programme que suivent les 1ere années.

Je manque de rigueure, revenir un peu en arrière et rataquer sur de bonne base ne peux que me faire du bien.
Si quelqu'un en sais plus je suis toute ouïe !!!

Merci d'avance
Margot
Répondre